Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent-

Quand et où sortir un jeune chiot ?

Messages recommandés

Bonjour :)

Je vais bientôt avoir un chiot boxer, et je sais qu'avant 3 mois il faut éviter de lui faire faire des grosses promenades et de le mettre en contact avec d'autres chiens. J'ai lu les quelques posts de cette rubrique à ce sujet.
Mais je voudrais pouvoir l'emmener chez mes parents qui ont un chat. Est-ce "dangereux" pour sa santé ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu auras des avis différents...
le chat est vacciné ?

nous venons d'avoir une petite croisée berger, qui a aujourd'hui 3 mois : je n'ai pas attendu qu'elle ait tous ses vaccins pour la faire sortir de la maison.
elle est en pleine forme Wink

à mon avis, plus tôt il rencontrera le chat, mieux ce sera Wink
tiens nous au courant pour la 1ère rencontre! encore des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rachoops Wink

Ca risque d'être drôle comme rencontre, car le chat de mes parents est très grand, et mon pti boxer risque d'être plus petit que lui du haut de ses 2 mois ExclamationExclamationcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le confirme ! thais et bora étaient plus petites que mon chat à leur arrivée, elles passaient meme par la chatière! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas attendu les 3 mois pour le sortir. L'école du chiot en club commence à 2 mois donc du moment qu'il est pré vacciner ça va.
Attention au griffes du chat au cas ou ton chiot sauterait sur lui (le mien il coursait mon chat et le chat se defendait comme il pouvait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les chats car le chien d'une amie a eu la gangraine à une patte avant suite à une griffure de chat!
Il a été sauvé de justesse et sa patte aussi mais ça tiens du miracle!
Alors surveille bien et si il y a bagarre, fonce chez ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent- a écrit:
Bonjour :)

Je vais bientôt avoir un chiot boxer, et je sais qu'avant 3 mois il faut éviter de lui faire faire des grosses promenades et de le mettre en contact avec d'autres chiens. J'ai lu les quelques posts de cette rubrique à ce sujet.
Mais je voudrais pouvoir l'emmener chez mes parents qui ont un chat. Est-ce "dangereux" pour sa santé ?

Merci :)


Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre ton chien en contact avec d'autres chiens avant l'age de 3 mois? au contraire, plus il fera de nouvelles rencontre et expérience plus il ce sociabilisera, mes 2 boxer étaient en club à l'age de 2 mois et demi et ils fréquentaient des chiens adultes et tous celà sans aucun agressivité, juste de temps en temps un rappel à l'ordre de l'adulte quand le chiot dépassait les bornes.
En ce qui concerne la rencontre avec le chat, j'ai été confronté au problème avec l'arrivé de notre premier boboxe et de notre vieux pépère et tous c'est super bien passé, c'est sur des fois un cou de patte partait lorsque le chien était trop "affectueux", mais pour éviter les problème, nous coupions les griffes du chat.
Raconte nous le rencontre lorsqu'elle aura lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout mimi ton petit chiot.... ca me rappelle qu'il y a 4 mois la mienne était aussi petite... bon pour te répondre, nous n'avons pas attendu 3 mois pour sortir la notre et ne regrettons en rien car elle est en parfaite santé.... et pas peureuse du tout...

Au contraire je te conseille de le (ou la) sortir le plus tôt possible et le plus souvent possible pour qu'elle se familiarise aux bruits (bus, voiture, moto, travaux....) car la notre s'asseillait systématiquement lorsqu'elle avait peur et maintenat c'est terminé.... il faut encore qu'elle rencontre un maximum de personnes de tout age et d'animaux aussi différents soient-ils... c'est ce que nous avons fait et notre principal problème est qu'elle veut jouer avec tout ce qui bouge sans se rendre compte qu'elle à grandi et grossi....

Pour ce qui est des risques en raison de la vaccination, il faut t'assurer que les animaux qu'elle rencontre ne soient pas malade et eux même vaccinés.... toutefois, mon vétérinaire m'avait dit que le vaccin contre la lepto... n'était efficace que s'il était fait à 3 et 4 mois donc éviter les bords de rivières et autres endroits fréquentés par nos amis les rongeurs....

Enfin voila notre vécu récent ....

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chiot et te donne un seul conseil : profites-en à chaque instant car ce n'est que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous !
Je vais avoir un boxer et pour les sorties ,avant qu'il ait tous les vaccins, je ne sais pas quoi faire . Faut -il que je le prène dans les bras et que le pose à terre juste pour les besoins et pour empécher qu'il renifle ou je peux le poser et le laisser marcher normalement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement quand il arrivera ton chiot aura déjà eu ses premiers vaccins donc n'hésite pas à le sortir beaucoup et à lui laisser découvrir un maximum de choses.
Tu peux lire d'autres posts sur ce sujet comme par exemple ICI.

Il doit arriver quand? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien !
Et bien il arrive soit fin juin soit fin juillet ca va dépendre du chiot que je vais choisir en fonction de la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les vaccins ne sont pas tous fait c'est pas un probléme s'il renifle alors ?? confused j'ai peur qu'il attrape un truc pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good-j a écrit:
Même si les vaccins ne sont pas tous fait c'est pas un probléme s'il renifle alors ?? confused j'ai peur qu'il attrape un truc pale


pas de problème si tu le sors dès son arrivée à la maison .
il faudra bien le sortir pour ses besoins alors profites en pour lui faire découvrir son nouvel environnement .
à éviter les secteurs où tous les chiens du quartier se soulagent , c'est tout .
bien sur dans la rue , garde le en laisse ....... ha oui il faudra lui apprendre à marcher en laisse .
alors patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que de toute façon les microbes tu les ramènes sous tes semelles Wink !!! Alors à moins de le mettre sous cloche (et un boxer sous cloche bonjour le verre brisé pleurer de rire ), il sera bien obligé de faire avec! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Moka a 3 mois et 1 semaine : elle commence à sortir avec nous quand on ne va pas trop loin.
Hier elle est venue assister à un match de foot et s'est amusée comme une folle, pour une fois elle ne prenait pas la voiture pour aller chez le véto.
Elle aura son 3ème et dernier vaccin demain, j'ai hâte qu'elle soit en ordre surtout pour le ver du coeur car on habite en bordure de bois et la rivière de l'autre côté de la route donc beaucoup de moustiques !!!!!!!!!

Elle joue depuis 1 mois avec le chien des voisins qui est en ordre de vaccination.
On a 3 chattes et 5 chatons donc elle sait ce que c'est aussi (les chats eux se cachent quand ils la voient débouler)
Ma grande a commencé depuis 2 semaines à l'habituer à courrir à côté de sa trotinette ou de son vélo et Moka adore ça (elle ne fait pas d'écart, s'arrête quand on lui dit stop).
Chaque matin elle attend avec impatience que ma grande fille soit prête pour la promenade.

Elle va vers tout le monde et n'a peur de rien du tout (même pas du bruit d'une grosse moto)

J'aime ça avoir un chien sociable, je ne tiens pas à en faire un chien de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chiot a 3 bientôt et je voudrais savoir environ combien de temps faut-il la promener.
Elle est sortie toute les heures pour faire ses besoins mais on la proméne au moins une fois par jour(environ 45 min) sur voir deux(un peu moins de temps 20min ca dépend).cela fait _il trop ou pas pour elle?bien sur on suit son rythme.
merci d'avance pour vos réponses ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et joyeux noel!!

Alors je ne suis pas une experte en chien, (le notre est arrivé il y a 4 jours, elle a 8 semaines), mais je me suis renseignée un peu avant de l'avoir et pour les promenade, on m'a conseillé autant que tu veux, mais pas plus de 10 à 15 minutes à la fois. Je pense que c'est pour éviter d'échauffer leur petits coussinés.
Attends l'avis des connaisseurs quand meme, je ne voudrais pas d'induire en erreur.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un quart d'heure a 20 mn c'est bien assez
mais il faut l'amener partout, dans la nature, mais aussi en ville, s'il a eu ses rappels de vaccins
le mieux pour moi c'est le marché avec la foule de gens qui marchent lentement et ses odeurs

on peux le laisser caresser par les gens, lui permettre de voir d'autres chiens
il y a tout: la foule, les odeurs et le brouhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

J'ai un chiot boxer qui a trois mois et qui a eu ses rappels de vaccines!!!!!

Je n'ai pas voulu qu'il vive dans une bulle donc depuis que je l'ai, je l'emmene partout en faisant attention qu'il n'aille pas dans l'herbe, qu'il renifle parterre ou que d'autre chien viennent sur lui!!!

Donc depuis il a eu son rappel ( il y a 3 jours Rolling Eyes ) et hier je l'ai emmené dans une expo car je voulais vois des eleveurs pour qu'ils m'expliquent ces fameuses bobinettes!!!!!!!
Est ce qu'il y a des risques?????
quelles peuvent etre les maladies???? des symptomes???????
Du coup je culpabilise un peu!!!!!!!!!

Bonne journee a tous et a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le virus le plus courant en expo est la toux du chenil : toux sèche , nez qui coule clair .
Si le chiot est fragile , une surinfection peut apparaitre : le signe est un écoulement nasal plus épais et une toux d'irritation quasi persistante .
En cas de doute , consultez votre veto .
Une toux du chenil traitée rapidement devient vite un mauvais souvenir .
Il est possible de vacciner votre chiot contre la toux du chenil , demandez à votre veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...