Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je viens à vous car il n'y a qu'ici que je peux trouver des réponses à mes questions (merci à tous en tout cas) ---> j'espère que je poste au bon endroit.

Ma question: Il n'y a pas longtemps j'ai appris qu'un Bull Terrier avait tué un Jack Russel, pès de chez dans un parc. Ils auraient joué et tout d'un coup le bull aurait chopé le jack par le cou. je vous passe le massacre. bref le petit chien est mort.
Je voulais savoir, dans ces conditions est ce que la loi oblige à faire piquer le chien?

(Bon rectification: le jack n'est pas mort)
Mais j'avoue que ca m'interpelle, dans le sens où j'aurais beaucoup de mal à faire piquer mon chien , tout en sachant que ca parait logique vu qu'il aurait gouter au sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bull terrier dont vous parlez est probablement un dominant qui a défendu son territoire ... il a mordu dans cette optique ... un chien n'a pas , par nature , l'intention de tuer . Seul l'homme peut avoir cette détermination (je cite les cours d'éthologie des monos de mon Club).
Et le "goût" du sang ... ça n'a pas de sens ... Il vaut mieux penser que ce chien défend son territoire avec zèle et qu'il n'a pas été bien sociabilisé dans son jeune âge , donc qu'il manque d'éducation !
Le pauvre JRT en a fait les frais et il ne sera probablement pas le dernier, hélas !
Les 2 chiens n'étaient donc pas tenus en laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en fait on a un parc à dispo où l'on peut laisser nos chiens sans laisse :s

En général, ils jouent tous ensemble mais là ca a un peu dérapé.

J'avoue en fait avoir un peu peur que mon Bobox devienne un fou enragé que je ne pourrait pas tenir. c'est pourquoi j'ai posé ma question. Mon BB a 9 mois (et 30 Kg) d'où mon inquiétude pour le futur.

Mais merci en tout cas pour votre réponse. je sais que ca ne fait pas partie du theme du forum (Nos BOBOX cheers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale la prudence consiste à tenir son chien en laisse et la Loi indique que c'est une obligation
Maintenant le fait de le détacher dans un endroit libre de tout n'est pas interdit,
Mais, il faut tout de même avoir en tête que le rapport entre chiens est le même que le Loup à plusieurs cela devient une meute avec des règles
Il n'y a jamais 2 chiens à la même place (ou si vous voulez au même niveau de la hierarchie)
et comme le cas cité plus haut bull Terrier et Jack Rusel ce n'est pas la taille qui définit du caractère de dominance,
le Jack tout petit soit-il fait partie des terriers à fort caractère et lorsqu'un des 2 ne veut pas se soumettre c'est le conflit
Bon dans le cas de ces 2 chiens c'est comme si vous, vous preniez sur le dos une personne de 300 kgs, pas sure que vous feriez le poids

Le boxer par définition est un chien qui exerce souvent sa dominance,
si cela ne se faisait pas ce serait du manque de caractère et c'est pire que tout,
et je serai à votre place je ne le laisserai pas se défouler avec toute une bande de chiens inconnus car cela un jour ou l'autre arrivera à une bagarre et lorsqu'un boxer a commencé à se battre c'est terminé, il adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...