Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLIVIER4411

sociabilisation

Messages recommandés

j' ai un petit soucis de sociabilisation entre mon colley de 8 ans et canelle 2 mois et demi.
canelle est présente parmi nous depuis 1 semaine.
en effet, canelle desire jouer, se rapprocher de mon colley... mais lui ne le voit pas de cet oeil.
des qu'elle est trés pres de lui il lui montre son plus beau sourire.
comment faire pour stoper ce manege???
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il est jaloux et normal il est la depuis 8 ans comment faire je sais pas je pense qu il va si faire j espere je pense que cela va aller mieux de jour en jour je pense que d autre commentaires vont arriver et de donnerons des conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est surement jaloux 1bb ça prend beaucoup de temp...Il ne faut pas l'oublié lui!!!Et c'est lui le plus ancien il compte peut etre bien se faire respecter.Consacrez lui des moments rien qu'à lui pour lui montrer que vous l'aimez rassurez le.Et laissez lui un peu de temps zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as un male et une femelle .l'entente ne peut que se faire ....
ton colley a eu votre exclusivité , il doit s'habituer a voir debouler dans son univers cool une boule de poil énergique, trépidente qui le bouscule un peu trop ..
laisse les faire , n'interviens pas , surveille de loin tout en etant vigilent ..
les signes du beau sourire de ton colley envers la tiote sont des avertissements du style ""je suis la le premier, c'est moi le chef !! a ta place bébé !!""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un berger le colley et avec une certaine aptitude aux coups de dents
Il te faut être vigileante tant que le temps ne sera pas au beau fixe

L'avantage que tu auras dans qq temps c'est que ta boboxa va rapidement prendre un peu de poids avec l'énergie qu'elle possedera elle sera capable d'équilibrer les rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Olivier

ne t'inquiète cela va s'arranger laisse le temps au colley a s'habitué de plus comme le dis Armelle tu as un mâle et une femelle

moi je te le dis par rapport à mon expérience lorsque j'ai eu Odana en janvier mon autre chienne une croisé BA / Husky de 7 ans ne l'a pas accepter et je vivais avec une chienne d'un côté de la maison et l'autre de l'autre ou alors je les mettais les deux avec moi mais la grosse avait la muselière car elle chiquait la petite mais depuis ce we la grosse accepte la petite enfin elle l'a tolère

donc ne t'inquiète pas trop moi ça a mis 4 mois mais je suis heureuse d'avoir mes 2 chiennes auprès de moi en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je me suis inquieté peut être un peu trop. le colley commence a se rapprocher de canelle tout en lui faisant remarquer que c'est lui qui decide quand et ou ...
le problème demeure tout de même pour l'instant car la petite par ça jeunesse est brusque donc elle le transit et comme le colley est un chien craintif ...il fuit. bref, on va y arrivé !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur il faut laisser un peu de temps et veiller que ce petit boxer ne se fasse pas faire mal par le plus gros
Lorsque mon bobox est arrivé le Bearded Collie avait 4 ans et faisait 30 kgs les 3 griffons belges le boxer leur passait sous le ventre, alors il fallait faire attention au bébé
Et après le poids et la vigueur venant vers 6 mois plus beaucoup de soucis car le boxer est surtout très speede
Mon bearded s'est fait renverser par la femelle boxer de Marie alors qu'elle n'avait qu'un an et pesait 22 kilogs le 30 kgs n'a pas supporté la charge et hop roulez jeunesse pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme soucis avec mon vieu chien et mon petit york. Ce dernier voulait sans cesse aller vers le vieu mais le soucis c'est que monsieur est quelqu'un de très calme alors il grognait ou mordait mais au bout déjà d'une certaine insistance de la part du petit. Nous n'avons rien dit car c'est une manière d'éduquer le chiot, le chien lui fait comprendre ses limites. Maintenant, c'est le grand amour et Crak (le petit) ne peut absolument pas se passer de Tazz ( le vieu). Dilko (mon boxer) va pouvoir permettre a crak de se défouler enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Voila quelque temps que je ne suis pas venu. Pour faire un rappel j'ai donc un boxer male, qui a maintenant 5ans et que j'ai adopté il y a deux ans dans une SPA, je l'est fait castré dans la même période. Avec mon Dango je n'est plus de souci, tout ce passe a merveille et en parti grâce a vous et je vous en remercie encore une foi.

Mais voila, au parc il y a des dames qui ont peur directe de mon chien alors pas moyens de discuter, mon chien ce retrouve exclu du groupe et ne peu pas jouer avec les autres chiens.

Dango est pourtant doux et a tendance a être soumi, des qu'un chien lui aboie dessus il s'arrête.

Du coup je cherche un copain fidèle pour Dango et il ce trouve qu'un ami a moi vient d'adopté un boxer dans une SPA.

Je vient surtout vers vous pour lui, l'ami en question n'étant pas habituer au forum et n'ayant pas beaucoup de temps a accorder au pc je vient donc de sa part.

Pacci est donc un mâle de 3ans, pas encore castré (mais sa sera sans doute fait dans les mois a venir). Il a vécu dans une maison avec un autre chien pendant quelque mois et tout ce passai bien, mais après la séparation pu moyen de les faire rencontré Pacci a tendance a vouloir dominé, montré que c'est lui le chef.
Une dame dans le quartier qui a deux boxer, sa ce passe différemment. Donc a voir, comment bien présenté Pacci et Dango pour mettre toute nos chance de notre coter, pour que sa ce passe bien et qu'ils devienne de bon copain.

En terrain neutre je me doute, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez déjà essayer de faire une balade en laisse sans trop les coller l'un à l'autre .
Comme ce sont deux mâles (même si Dango est castré) , évitez de faire une présentation face à face .
Vous verrez comment se passe la promenade , un peu fatigués ce devrait être plus simple .

Cependant votre ami doit être sur de pouvoir contrôler son boxer adopté .
Evitez de rester en statique lors des premières rencontres , en mouvement , les deux chiens seront occupés à renifler un peu partout et ils se découvriront petit à petit .
Gardez toujours un peu de distance entre les deux chiens , ils ont tous deux un vécu que vous ne connaissez pas vu qu'ils ont été adopté .
J'attire votre attention sur le fait que ce sont deux mâles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...