Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosco111

Jugement en exposition

Messages recommandés

Lors d'une RE en classe puppy, lors du passage devant le juge, celui ci dit à son assistant que le chien est très prometteur puis 5 min après lorsque qu'il fait venir les chiens au milieu du ring, il dit qu'il est prometteur.Le fait est, lorsque le papier avec les appréciations m'a été remis, j'ai pu constaté que le TRES de très prometteur était rayé.
A t-il le droit ?

J'aimerai savoir puisque je suis novice et cette RE était ma 1ére expo, mais cela me semble bizarre.

Merci à tous de vos réponses......

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, rien n'empeche un juge de juger votre chien "très prometteur" et puis de se raviser, et de le juger "prometteur". Le juge est le seul maitre sur le ring, et un fois nome, meme le club ne peut pas grand chose contre lui, et a mon avis, c'est tres bien, c'est cette independance des juges qui permet qu'on ne juge pas les chiens differemment a chaque changement de direction du club.

C'est tres dur de juger les chiens, et dans la plus part des cas, les juges d'expo sont d'honnetes passionnes, alors soyez indulgent. Le mieux quand on rentre sur un ring, c'est d'oublier qu'on a le plus beau chien, et de ne pas trop se focaliser sur le resultat, parce que les autres aussi ont les plus beaux chien.

Il me semble qu'on voit trop de cynophiles detester tel ou tel juge parce qu'il a mal note leur chien un jour. Donc, mon conseil, c'est: si vous voulez profiter des exposition comme d'un loisir, ne prenez pas ca trop serieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, c'est juste un loisir et je ne prends pas ça au sérieu mais quand on voit que le juge juge les chiens de son élevage je ne trouve pas ça très normal.