Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bosco111

Jugement en exposition

Messages recommandés

Lors d'une RE en classe puppy, lors du passage devant le juge, celui ci dit à son assistant que le chien est très prometteur puis 5 min après lorsque qu'il fait venir les chiens au milieu du ring, il dit qu'il est prometteur.Le fait est, lorsque le papier avec les appréciations m'a été remis, j'ai pu constaté que le TRES de très prometteur était rayé.
A t-il le droit ?

J'aimerai savoir puisque je suis novice et cette RE était ma 1ére expo, mais cela me semble bizarre.

Merci à tous de vos réponses......

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, rien n'empeche un juge de juger votre chien "très prometteur" et puis de se raviser, et de le juger "prometteur". Le juge est le seul maitre sur le ring, et un fois nome, meme le club ne peut pas grand chose contre lui, et a mon avis, c'est tres bien, c'est cette independance des juges qui permet qu'on ne juge pas les chiens differemment a chaque changement de direction du club.

C'est tres dur de juger les chiens, et dans la plus part des cas, les juges d'expo sont d'honnetes passionnes, alors soyez indulgent. Le mieux quand on rentre sur un ring, c'est d'oublier qu'on a le plus beau chien, et de ne pas trop se focaliser sur le resultat, parce que les autres aussi ont les plus beaux chien.

Il me semble qu'on voit trop de cynophiles detester tel ou tel juge parce qu'il a mal note leur chien un jour. Donc, mon conseil, c'est: si vous voulez profiter des exposition comme d'un loisir, ne prenez pas ca trop serieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, c'est juste un loisir et je ne prends pas ça au sérieu mais quand on voit que le juge juge les chiens de son élevage je ne trouve pas ça très normal.
C'est le principe qui me chagrine un peu et non le résultat mais bon même étant novice j'avais déjà été informé que tout le monde se connaissait plus ou moins...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un juge peut juger des chiens venant de son elevage, c'est un peu etonnant mais c'est le reglement.
En revanche, quand il juge dans une exposition, personne n'a le droit de presenter des chiens qui lui appratiennent, meme dans une race qu'il ne juge pas. Et les membres de sa famille proche (enfant, epoux) ou vivant avec lui n'ont pas le droit de presenter.

En theorie, quand un juge fait ses jugement, il n'identifie les chiens que par un numero, pour ne pas savoir quel chien il juge. Mais bien sur, dans ce petit monde, il connait souvent qui est au bout de la laisse, et c'est une des difficultes de cette charge de juge d'ignorer cette information pour juger en toute impartialite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir assisté à plusieurs expos, je trouve et je ne suis pas la seule, que les jugements sont rarement impartiaux...
Beaucoup de petits élevages commencent à raler et les particuliers aussi!
Je ne suis pas aussi indulgente que vous sur les juges..... Je trouve que le système de jugement devrait changer pour le bien de la race et surtout pour une meilleure équité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...