Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien19

Poids du boxer

Messages recommandés

Sans vouloir continuer le debat qui n'en est d'ailleur pas un, je ne pense pas que Cazan est dit que vos chiens etaient obeses. Il me semble qu'ils sont tous les 2 encore chiots et il est bien tot pour parler d'obesité pleurer de rire ils doivent etre plutot dans l'age gringalet.
Le miens faisait aussi 22 Kgs à a peine 5 mois et aujourd'hui il en fait 32.5 à 13. Rien d'exceptionnel et je meme du mal a lui faire prendre du poid car il fait encore maigrichon.
Il ne sera pas un petit gabarit mais il ne fera pas non plus 44 kgs. pleurer de rirepleurer de rire
Ce n'est pas un concours de poid, qu'il fasse 30 ou 40 kgs a l'age adulte n'apporte rien. On les aime comme ils sont.
Simplement on ne peut pas faire de généralité.
Certains prennent rapidement du poid et s'arretent tout aussi rapidement et d'autre on plus de mal petit et finissent aussi gros que les autres.
A chaque chiot sa croissance ....

Bonsoir, pour répondre à Réginald, je ne suis pas véto et je n'ai jamais dit ques vos chiens étaient obèses. J'ai uniquement dit que je n'avais jamais vu un boxer de 45 Kgs à l'age adulte. Mon Cazan a 5 mois et une semaine, il pèse 23 kg, mais ca m'étonnerait qu'il en fasse 45 quand il sera adulte.
( il ne faut pas s'énerver sur le forum et bien lire les post).
Boboxement quand même...

Bosco, 18 mois le 24 décembre.

On arrive pas à lui faire prendre du poids, et pourtant il mange :

62 cm pour 30.6 kg ! depuis le 24 septembre il a pris 2 cm et 400 g scratch

le voici (à droite) à côté de sa mère (27 kg 58 com à 4 ans et demi)

Moi aussi j'ai bien pensé que BON SOTT allais exploser le standard. A 6 mois il fesais 55 cm et 28 kg. Et bien il s'est ralentie assez vite, il a aujourd'hui 18 mois et pése 38 kg, c'est un beau garçon mais je pense qu'il à atteint sa taille adulte.

coucou

Circé a eu 5 mois et elle pèse 20.3 kgs...pour une femelle, je trouve çà costaud mais c'est que du muscle yeehaa

Bref, elle mange et pousse version champignon !!

Bye

Barbara & Circé

Victor a 20 mois fait 38kg, j'ai hâte qu'il s'éclate maintenant, la maman en fait 27 et le papa 42.

pour ma part je n'ai jamais trop surveillé le poids de saïan.il a toujours mangé à sa convenance,des moments beaucoup et des fois peu.Sachez que quand je l'ai eu à 2 mois il faisait 6 kg et aujourd'hui à quelques jours de ses 7 ans il pèse 42 kg. tout les gens qui connaissent le boxer me disent qu'il est un gros et grand gabarrit.c'était déjà l'avis du juge qui me l'avait confirmé.

Borys est un grand gabarit, il a toujours été costaud. Il est limite taille d'après le dernier juge qui l'a vu. Aujourd'hui à 20 mois il est à 40 kilos.

et bien pour en rassurer certains qui en lisant tous ces messages pensent que leurs petites crevettes sont bien maigres par rapport à tous ces costaud Laughing :
Benson 18 mois, 59cm, 29.5kg tout mouillé (et encore, j'arrondis généreusement... Laughing )

C'est un sportif ton Ben ! et avec son traitement "requinquage" je suis sure qu'il va s'étoffer !
Son frère n'a qu'un petit kilo de plus et 2-3 cm de plus !

sont des crevettes ces deux là ! pleurer de rirepleurer de rire

Bonjour,

Cyska, 6 mois 14 kg.
Son poids me semble ridicule face aux petits costauds mais elle n'est pas maigrichonne non plus alors ...

tout dépend du gabarit des parents.ma lutèce n'a jamais dépassé les 28kg, mais elle était bien rondouillette. Mon dernier bébé fait à 6mois 30kg.........mais c'est normal car c'est un dogue de bordeaux adulte,elle devrait faire +de 50kg.

Depuis que mon vet m'a dit que Shadow est un peu gros, j'essaie de mieux l'alimenter. Il est à 27 livres pour 15 semaines.

Dites-moi, comme je ne veux pas qu'il meure de faim, comment reconnaître les signes de sa VRAIE faim? Parce que si on les écoute, les chiens auraient toujours faim. Alors comment faire?

Merci!

bonjour,
je situe mal les livres...
par contre, à 15 semaines, c'est un chiot...
personnellement, j'ai donné à volonté à mes chiennes en croisance, et tu pourras le constater en allant sur leur blog, elles n'ont jamais été obèses... Wink

bonjour,
mastoc a 3 mois et demi il pese environ 10kg est ce un poid ideal?
nous n'avons pas taille encore on le fait apres.
on donne des friskies a mange on ma conseillé de changer et c'est ce que je vais faire je fini le paquet et je pense qu'on va achete proplan ou du royal canin pour boxer.
Vous pensez que c'est bien

Alors Cyrus, 8 mois, 28 kg... un gros gaillard tout fou et qui adore foncer sur les gens et jouer aux quilles !!!

Pas mesuré, mais à deux reprises, des "fanas" de bobox croyait qu'il avait en tout cas 12 mois !!!

aurelieyann a écrit:
bonjour,
mastoc a 3 mois et demi il pese environ 10kg est ce un poid ideal?
nous n'avons pas taille encore on le fait apres.
on donne des friskies a mange on ma conseillé de changer et c'est ce que je vais faire je fini le paquet et je pense qu'on va achete proplan ou du royal canin pour boxer.

c'est vrai que friskies c'est vraiment pas top !pourquoi ne pas essayer l'alimentation naturelle si vous avez un peu de temps?

bonjour, cazan à 4 mois faisait 16,9 kg! Je le nourris au purina pro plan. Tous mes chiots ( j'ai également un labrador et un bichon ) ont toujours été nourris avec cette marque.Mais je ne critique pas les autres..

Cara aura 4 mois dans une semaine, pour 14 kg. ange

Elle ne mange que des croquettes, aucuns grignottages!!!!! (sauf évidemment les récompenses)

J'ai de moi-même augmenté les rations journaliére, car elle me semblait un peu maigrichonne (on lui voyait les côtes ainsi que les os du bassin).

Je pense que nos boxers sont comme nous chacun, son rythme, son métabolisme, sa croissance, ses activités auquels il faut s'adapter.

Cara fait beaucoup d'excercices inside ou outside, de plus nous sommes en hiver....je me suis donc référer aux indications du paquet et rajouter...jusqu'à ce que cela comble parfaitement ces dépenses, et surtout sa faim!!!!!!!!!!!!!!

Il faut mieux faire envie que pitié!!!!!!!!!!

aurelieyann a écrit:
...je fini le paquet et je pense qu'on va achete proplan ou du royal canin pour boxer.

Oui c'est bien, mais tu devrais faire la transition, par exemple donner
1/3 nouvelles croquettes 2/3 anciennes
ensuite moitié/moitié
ensuite
2/3 nouvelles 1/3 anciennes
pour passer aux nouvelles définitivement.
Le passage des anciennes croquettes aux nouvelles du jour au lendemain n'est pas conseillé.

Dans les précédents messages,j'ai lu qu'une personne n'avait jamais connu de boxer à 44kg : le mien Sergio , mâle fauve de 7 ans pèse 42-43 kg pour 65-66 cm et il est loin d'être obèse.

moi ma bobox blanche à 2 mois et 1 semaine pil poil et pèse: 7,500 kG affraid elle prend 1 Kg par semaine bravo3

saïan a 7 ans et pèse 42kg et n'est pas gros, par contre je conseille plutot proplan que royal canin moins gras et moins de problèmes d'allergie. ma dogue de bordeaux était au Royal Canin "geant" et a eu des plaques sur tout le corps et dans les oreilles.la véto me l'a mise sous anti bio et pommade, puis j'en ai parlé sur le forum et on m'a conseillé le changement de croquettes ça fait le deuxième sac et plus de démangeaisons.a vous de voir!

Des boxers affichant 65 ou encore 66 cm au garrot ? Nous ne sommes plus dans les mesures du standart. Pour les mâles, c'est 63 cm 64 cm acceptés pas plus.

désolé mais on va pas prendre des ciseaux et leur couper les pattes pour qu'ils soient au standart.heureusement que mère nature fait encore ce qu'elle veut!

je voie mal comment on peut faire avancer les choses a ce stade.... si un chiot issue de parent standart produise un hors standart certe il ne serra pas confirmé, logique, apres effectivement on va pas leur raboté les pattes....le mien en fait 71cm au garrot issue d'une petite maman et d'un papa normal, je trouvai pas mal que les gens précise la taille par rapport au poid, sa aide a y voir plus clair. scratch

peut-être mais à force de vouloir faire rentrer tout le monde das le même moule, dans les mêmes critères, on en oublie l'essentiel,c'est que tout le monde est différent vous, moi, nos chiens.rendez vous compte vivre dans un monde où tout est uniforme,standartisé....quelle horreur.je pense que faire des critères de santé, de caractère sont plus important pour le chien que de savoir si celui-ciest plus grand que la norme,car qui décide de ce qui est bien ou pas c'est l'homme.prenez l'exemple de nez du boxer ma femelle avait le nez plus long que le mâle que j'ai actuellement,et dans l'autre race que jai on retourne vers le masque noir,alors dire que le standart c'est tant,c'est absurde car peut-être que dans 5 ou 10 ans le standart aura changé.
j'ai fait une fois une expo et une autre pour la confirmation de mon mâle, ça m'a dégouté de voir le snobisme des gens,et quand je vais en une ....pour mon plaisir........je ne dis jamais que j'ai un boxerou un autre race comme ça les premières questions qu'on me posera ne sont pas:"quelle est sa daysplasie,est-il lof,qui est son éléveur, et-il un champion? avant tout j'ai pris un chien pour ce qu'il est et il apporte,le reste est secondaire à mes yeux.beaucoup de gens que je rencontre quand je suis avec mes chiens me disent que j'ai de belles bêtes autant physiquement que mentalement et ça c'est important!

Je ne faisais que soulever un point du standard, ce forum sert aussi à ceux qui découvrent notre race. Après si tous les éleveurs ou passionnés tenaient votre discours, il n'y aurait plus de boxers, mais des semblants, des trop petits, des trop grands. Il suffirait d'aller voir le mâle du voisin pour marier sa chienne puisque le standard ne sert qu'aux snobs qui vont en expos. Très vite nos boxers ne ressembleraient plus à des boxers. Votre réaction est un petit peu disproportionnée à ma simple remarque. J'ai différents boxers à la maison. Je les aime tous de la même façon. Ceux qui vont en expos, ceux qui n'y vont pas. Ils ont tous une place dans ma maison et dans mes fauteuils et surtout dans mon coeur.

dans le livre le Boxer ( Leblond) de 1958 !!! à l'époque, le boxer male devait mesurer 60 cm au garrot et peser 35 kg
la femelle devait être un peu plus petite.
Ne pourrait-on penser que les boxers font comme les humains grandissent en taille et poids et se poser alors la question du pourquoi.
Adibou pese 31 kg pour 63 cm

Lynou a écrit:
Des boxers affichant 65 ou encore 66 cm au garrot ? Nous ne sommes plus dans les mesures du standart. Pour les mâles, c'est 63 cm 64 cm acceptés pas plus.

Pour moi aucun problème, cheers de toute façon Cyrus n'est pas confirmable car il est monorchide

Votre Cyrius est très beau, et bien mesurer son chien est une action souvent difficile à faire...

Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction. Bravo pour la vôtre.

ce que je veux dire c'est qu'il faut respecter les caractéristiques physiques du boxer mais est ce que 2 ou 3 cm vont en faire un chien différent du boxer.et je n'ai pas suggéré que vous n'aimiez pas vos chiens bien au contraire mais nous n'avons pas la vue sur ce qui est important pour le chien.ne plus couper les oreilles et la queue, ne criyez vous pas que ça "dénature" le physique du chien ................et qui a décidé de faire ce changement? L'HOMME

de tout temps il y a eu des grands chiens , au dessus de 63 cm au garrot ; je ne trouve pas que la race se "géantise" pour autant. Comme le dit saÏan,2 ou 3 cm ,ne font pas la différence dans la mesure où le chien est correctement construit .Je préfère un chien faisant 64 - 65 au garrot plutôt que 57.

Choco a tout juste 7 mois, il pèse 28 kg et mesure 62 cm au garrot!
Grosses bises de Choco!!

en plus un chien trop grand peut egalement provenir d'un eleveur, donc je vois mal ce que peut faire l'eleveur face a un chiot sortie de son elevage qui devient hors standart, se remettre en question concernant le mariage!? il serrai d'ailleurs interressant de savoir ce qui se passe dans ces cas la? pour le standart il a évolué avec les années il me semble...nos boxer se retrouve de plus en plus ecrasé avec un nez de bouledogue (comme ds les chats, le pauvre persan qui a fini par se retrouver avec le nez sur la meme ligne des yeux, qu'importe les probleme de respiration Shocked ), qui est l'instance qui à le droit se faire ses modification blablabla , c'est en allemagne que sa ce décide? scratch

Cyrius a 7 mois et 2 semaines , il fait 29KG et environ 57CM au garrot. (c'est trés difficile à mesurer pleurer de rire )

Attention Alex ,je trouve Cyrius un peu enveloppé (BLAGUE..) .C'est bon il est parti pour 35 - 40 kg

ENZO013 a écrit:
c'st clair Cyrius va etre costaud affraid tu as ete apparemment au salon de bordeaux Alex c'etait bien, Caramel 6 mois aujourd'hui 16,2 kg

• Créer...