Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien19

Poids du boxer

Messages recommandés

Coucou,

Bien le mien a 6 mois et il pése 16 kilos ....
Lorsque je l'ai eu, il pesait 4 kilos 900 ( à 3 mois), il a donc pris une dixaine de kilos en 3 mois environ. Il ne digére pas ses croquettes, donc je pense que c'est pour ça qu'au tout début de sa vie il était si maigrichon. (il l'est toujours mais grace a sa nouvelle alimentation, il devient tres beau).

Maintenant je lui donne des flocons de riz, de légumes, du dogador (carcasses et viandes de poulet broyées), steacks de boeuf, poitrine de porc (de temps en temps) huile d'olive, isio 4, levure de bière et fromage.

Il dévore ses gamelles, est beaucoup plus actif qu'avant est a un poil tres brillant. Si seulement il pouvait grossir encore un peu !! Mais je suis déjà tres contente du resultat, qui n'a rien avoir avec quand je lui donnais des croquettes (Royal Cani*, Propla*, eukanub*).

C'est vrai que je pense que c'est une bonne solution face aux petits qui ont un poid trop faible. Mais l'important est de ne pas trop généraliser : il y'a des boxers moins gros que d'autres, et c'est la nature qui décide. Tant qu'il se porte bien ...

Mlle-Khaa-Sbah ton chiot a eu beaucoup de soucis donc je pense qu'il a eu un retard de croissance mais il y a aussi des boxers à petit gabarit;attends encore , ton chiot doit déja être stable au niveau de l'alimentation et ensuite il devrait bien grossir Very Happy
déja entre le moment où tu l'as pris et maintenant il a bien grossit donc attendons de voir la suite et grosse papouille au petit loup

Bonjour!
Alors Calife...toujours les mêmes croquettes? As-tu pris du poids?

à bientot

Bonjour tout le monde, Very Happy

J'espère que je pourrais rassurer pas mal de propriétaire de chiot Boxer qui sont inquiets quant à la croissance de leur protégé.

Voici ci-dessous les courbes de croissance de poids et de taille de mon bobox, Desgayl, qui avait un retard de croissance quand je l'ai eu, à ses 2 mois, et qui l'a aujourd'hui parfaitement rattrapé, à 6 mois et demi (28,5 semaines plus précisément).

Ce qui prouve bien que chaque chiot grandit différemment !! Wink

bonjour , moi diouk a 6 mois et demi messure 60 au garots pour 25.2 kg à bientot

coucou

DIABOLO 3 mois et une semaine pèse 11kg500 pour la taille je ne sais pas je l'ai pas mesuré

Je viens de peser mon Tanplan ( droopy)! A 6 mois et demi, il pèse 21 kg! Trois Kg en 1 mois, c'est pas un peu trop!

au 4 mois de ma chienne on me reprocher sa maigreur !
on me disait qu'on voyait trop ces cotes qu'il fallait la nourir plus ... et pourtant mon copain a choisi la plus grosse de la portée sa mére pesait 30 kg.
la voila a 4 mois

cliquez dessus pour mieux voir Very Happy

on a donc ecouter les conseil de l'educateur
et maintenantn c'est l'effet inverse elle a 10 mois 58cm(c'est bien du garrot au sol hein?) pour 27 kg et maintenant on me dit qu'elle est trop grasse

je sais plus quoi faire non plus et que penser??

coucou

tout d'abord ta louloute sur la photo ne m'a pas choqué , la mienne était une grande chienne sur pattes tres maigre car elle mangeait quand elle en avait envie et surtout elle courrait tout le temps;ma véto m'avait dit que tant que le chiot est joyeux tonique , que les selles sont bien , pas de soucis; il fallait qu'elle apprenne à se réguler et puis elle brulait les calories plus vite qu'elle ne les emmagasiner

donc pas de soucis pour la tienne;
maintenant tu dis qu'à 10 mois pour 58cm au garrot elle fait 27 kg , c'est bien;bon apres il faut voir l'ossature de la louloute;l'idéal s'est de deviner les côtes sans les voir scratchscratch (euh je ne sais pas si je suis tres claire Embarassed )
par contre veille à ce qu'elle ne grossisse pas plus car elle est encore jeune et ce n'est pas bon pour les articulations mais ta chienne est en pleine croissance encore donc elle change et c'est normal,laisse dire les gens:papouilles à la crevette

pour Gg 74 mais il est trop gros ton loulou pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
non je plaisante; il est bien;3 kg en 1 mois je crois que mon pounou m'a fait ça lui aussi et à 9 semaines il faisait déja 11kg affraid , il n'était pas gros mais une forte ossature et déja grand Embarassed à 7 mois il faisait 27 kg; tout dépend des chiens et de leur morphologie:
caresses à tes loulous

ouh! comme tu m'a foutu la trouille!!!
Ouf! je respire! J'ai été étonné car Channa, elle, fait 25Kg300. Mais bon ,c'est une gonzesse. L'écart entre les 2 n'est pas énorme!
gros bisou aux loulous

oui Gg les differences entre mâle et femelle sont parfois assez flagrantes;Volpone fait 36 kg car je surveille son poids pour 64 cm au garrot et sa soeur fait 58,5 cm au garrot pour 28kg,29kg;volga qui est un peu plus grande que Vava fait 27;28kg mais elle a une ossature plus fine;
chaque chien est different nananereeee

juste une petite question

Diabolo fait environ 12 kg pour 44 cm est ce bien pour son age?
C'est vrai que je pose beaucoup de questions mais c'est pour que mon chien soit ( idéal ) même si personne n'est parfait.

Bonsoir,

Mon chiot a actuellement presque 1 mois et il fait 1kg est-ce normal ? merci beaucoup

t'es sure 1 kg seulement il y a pas eu d'erreur a la pesée car cela fait vraiment rachetique scratch

je vient de regarder le carnet de santé
urkann a 3 semaines faisait déjà 2,990kg

Manon a écrit:
Bonsoir,

Mon chiot a actuellement presque 1 mois et il fait 1kg est-ce normal ? merci beaucoup

Non, ce n'est pas vraiment "dans la norme". Mais si ça peut te rassurer mon bobox faisait 1 kg à 1 mois, puis 2,5 kg à l'âge de 8 semaines... et finalement, son poids est revenu progressivement "dans la norme". Pour cela, il a eu droit à plusieurs visites chez le véto, qui lui a finalement changé de vermifuge, et là, la croissance a été boostée, et puis je m'étais aussi activée à lui donner de l'apétit car il n'en avait pas.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider et te rassurer. Wink

1 kg à 1 mois c'est vraiment peu...mais peut etre qu'il va reprendre du poils de la bete... Wink

Merci beaucoup j'ai recu des indications d'un éleveur qui m'a dit en fait il avait vendu l'un de ses chiots dobermann a une personne et au bout d'1mois il s'est révélé que le chien était vraiment maigre. Le problème a t-il dit était qu'elle donnait des croquettes de sous-marque. D'après vous est-ce réellement cela?

bonjour
effectivement 1kg à 1 mois c'est tres peu mais combien le chiot pesait il à la naissance et comment sont les autres de la portée?

soit le chiot a beaucoup de retard soit si les autres sont comme lui alors il y a un probleme au niveau de l'alimentation et il faut espérer qu'avec le sevrage , il prenne du poids;

as tu vu le chiot et les conditions dans lesquelles il vit?

Oui j'ai été le voire chez les propriétaires et je trouve qu'ils étaient bien traités sauf un peu maigre. Les autres sont pareils et les femelles moins grosses mais aparemment ils mangent bien donc je ne sais pas réellement quoi en penser. Est-ce que des croquettes bas de game peuvent expliquer son manque de poids s'il en a?

je pense qu'ils n'ont pas été assez boostés mais ils arrivent que dans des portées nombreuses , si on ne fait pas de compléments biberon , les chiots peuvent être un peu petits et maigres;maintenant il est à souhaiter qu'ils leur donnent assez à manger ainsi qu'à la mere car si la mere n'a pas été nourri correctement cela peut se ressentir sur la qualité du lait aussi;apres si les chiots sont toniques et vifs , bon ça peut aller mais il faudrait quand même qu'ils prennent du poids;
d'autres éleveurs plus expérimentés devraient mieux vous renseigner que moi;

en tout cas bon courage pour la suite et esperons que ces bébés profitent bien et rattrapent leur retard

Merci beaucoup. Je tacherai personnelement a ce qu'il reprenne du poids. Ils sont 9 petits chiots dans la portée donc c'est surement possible que ce soit la raison

D'joyce : 5 mois aujourd'hui, elle pèse 18.200 kg et mesure environ 52 cm difficile de mesurer un asticot pleurer de rire

Bosco au même âge avait les mêmes mensurations !

Qlqu'un pourrait me donner une idée du poids adulte en moyenne ?

C pour calculer sa ration journalière. Faut dire que j'ai un peu de mal avec leur explication, je trouve que c mal fichu...
Qlqu'un a du proplan?? Ca pourrait m'éclairer un peu. scratch

Je me demande si je ne la sous-alimente pas: ration actuelle 120g par jour en 2 fois.
Merci.

Poids adulte 25 à 30 kg, le mieux c'est que tu demandes le poids de la maman, c'est un bon repère. Sinon 120g ça me parait très peu, elle a quel âge?

Elle a 2 mois. Nous l'avons chez nous depuis jeudi soir ange .

En fait, je me suis basée sur le tableau du paquet. Pds adulte 25-35KG soit 110 à 245g/j pour les bb de 1,5 à 3 mois.
Ce soir je lui ai donné 100g. Et donc demain je passerai à 200g/j.

Ca me semble plus juste. J'ai remarqué une petite baisse de forme, un peu patrac mais c vrai qu'elle a été trés solicitée cet aprés-midi car bcp d'enfants autour d'elle.

Mais depuis son repas de ce soir elle me parait bien plus alerte.
C un vrai p'tit coeur

Merci encore.

Les quantités sur les paquets sont juste des indications, des repéres.

Il y a des facteurs à prendre en compte comme les activités, les heures passées à l'extérieures, l'appétit, la croissance... donc si ta boxer a encore faim n'hésites pas à la resservir...c'est un bébé donc elle grandira, évoluera, dormira mieux si aprés ses activités elle mange à sa faim.
Et puis c'est plus mimi de voir un chiot avec quelques rondeurs que la peau sur les os.

C'est vrai aussi qu'au début on tatonne, on se pose des question est ce que je donne assez ou trop....donnes toi quelques jour pour connaître l'appétit de ta belle et aprés tu réguleras de toi même ses quantités suivant ses activités.

Merci encore

c vrai que j'ai eu qlq doutes aujourd'hui...Je ne veux pas d'une vache mais surtout pas qu'elle soit privée, encore moins qu'elle ressente la faim...je trouve celà horrible affraid .

Je suis rassurée maintenant de savoir que nous n'avons pas besoin d'être trop précis.

Demain ce sera sur une base de 200g. Je verrai bien.

Par contre, je crois que je me suis de nouveau planté de "post" Embarassed

à bientot

Je déplace Very Happy
Par contre à 2 mois, ce serait mieux de lui donner en 3 fois si c'est possible...

Pas de soucis devant notre premier chiot, nous sommes tous les mêmes, voulant bien faire même trop bien faire en respectant les quantités....mais rien n'est écrit!!!!!!!!

Alors ne te prends pas la tête....donnes à ta Belle autant qu'elle demande.

Pour te donner un exemple Cara (qui va avoir 1 an) à toujours eu entre 100 et 200 gr de plus que les quantités journaliéres recommandées. Par contre certains jours, Cara ne mangera même pas sa ration quotidienne. Elle se régule toute seule à condition que je puisse le lui permettre.

Merci Amélie81 pour ces promenades ...hihihi...Wink

Je pensais aussi passer à 3 fois, mais la famille de "naissance" donnait en 2 fois et je n'ai pas voulu casser son rythme à ma louloutte I love you

merci aussi à toi Cara .

Dakota a 5 mois et demi et pese tout juste 20 kilos cheers

• Créer...