Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien19

Poids du boxer

Messages recommandés

Bonsoir,

32 kg à 22 mois pour Carpe Diem et 66 cm au garrot.

...et des tonnes de bêtises en prévision !!!!

DRAGAN : un peu plus de 14 mois : 31.50 kgs

Svelte, mais costaud le pepère Very Happy

j'arrive de chez le véto (contrôle après achat) et à ma grande surprise ma petite mémére pèse déjà 8kg700 pour 2mois et demi
à côté de Dust 32kg pour 14 mois elle paraît si petite, la pauvre je vais vite rectifier pour sa ration de croquette car je me basais sur 6KG pensant en plus compter large !!!!

Salut à tous,

Elios revient de chez le véto, il est en pleine forme avec 21.5 kgs aujourdh'ui et devrait atteindre les 22 pour ses 6 mois dans quelques jours.
Bonheur à tous.

Elya a 4 mois aujourd'hui et du coup visite chez la véto pour la pesée et verdict : 14kg300 (je commence à avoir du mal à la portée pour descendre les escaliers)

E'Hélios pesait 22 kg à 5 mois. Oui c'est sûre que çà parait énorme mais quand je suis aller le chercher à 2 mois et demi il faisait déjà 12 kg !
Et pourtant il n'est pas dodu ! A présent je ne le pèse qu'une fois par mois, on verra bien combien affiche la balance pour ses 6 mois...

Voilà je viens vous voir a la suite d'une rencontre avec un adepte des clubs canins qui ma dis que mon ti Escro est largement trop gros!
Ha 9mois et demi il fait 35,400 Kg. Il est vrai qu'il est costaud mais je ne le trouvais pas si gros.
C'est vrai cependant que je lui donnais peut trop a manger quand meme : 2x 330g/jour
Le problème c'est que je ne sais pas combien un boxer adulte vas faire et le vétérinaire m'a dis qu'il ferais bien 40Kg.
La personne m' a dis que comme on ne pouvais déterminer le poids d'un chien adulte il fallais que je me base sur la courbe de poids du standar soit 30Kg pour un boxer adulte. Et de changer de marque de croquèttes (bento pour l'instant) car elles ne sont pas adaptées vu qu'il fait ces scelles trop souvent et pas assez moulé pour lui ( 4/5 fois par jours et c'est vrai un peu un paté plus que des scelles bien constitué)
Désoler de vous embèter avec ca mais c'est mon premier boxer et je suis perdus dans toutes ces informations que l'ont peut nous donner sur le net!
Est il vraiment trop gros (j'ai des photos si besoin) et 56 cm au garrot.
Et pour qu'elle marque de croquèttes changer?

Merci d'avance pour Escro, ValS.

Pour te donner une idée les miens font 30kgs à 9 mois mais ça dépend de la morphologie de chaque chiens....

concernant la courbe de poids je suis largement au dessus ca fait pour 40 semaine plus de 10kg au dessus
Voici quelques photos :

en faite il ma dis que l'arrière était beaucoup trop large par rapport a sont ventre et que l'on ne vois pas assez ses cotes.

Je trouvai mon Droop un peu trop maigrichon et on m'a dit que non, car on voyait ses 3 dernières côtes!

Expérience de pro , donc j'ai écouté Wink

petite visite chez le veto

alors dans le coin droit schort blanc arnac 4ans et 4 mois 31 kg

et dans le coin gauche schort rouge darcane 1 ans et 7 mois 37 kg

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Bonjour! Je suis allée voir l'éleveur qui nous a vendu Shadow, en novembre 2007. Son verdict : Shadow est trop gros!

Je viens de prendre ses mensurations. Il fait 41,3 kg, fait 69 centimètre au garrot et a un poitrail de 87 cm. Qu'en pensez-vous? Je vous insère deux photos.

Merci pour vos commentaires. S'il est trop gros, comment faire pour lui faire perdre du poids? Changer ses croquettes? Diminuer ses quantités, il en prends 4 tasses tel qu'indiqué par le commerçants

Bonjour

ma petite Egirl va avoir 6 mois le 19 avril là elle a plus 5 mois et demi et pède 17 kg
je la trouve bien ni grosse ni maigre vous en pensez quoi
je viens de voir la courbe elle semble etre bien

Ma pitchounette "Etna" a 5 mois et.. et pèse 17.5 kg. Par contre je ne l'ai jamais mesuré?!

Mon petit monstre aura un an le 6 août et mesure maintenant 62 cm et pèse 31 kg ... Et il paraît qu'il a pas fini sa croissance !!!
Il commence a prendre en carrure, et a "grossir" un peu ... on ne sait plus jouer de xylophone sur ses côtes enfin !!!

Bonjours à tous
Echo 15 mois 37 kgs et on peut encore jouer du xylophone sur ses côtes...

Par rapport au poids (et à la taille) du boxer, je m'interroge un peu suite aux chiens que je rencontre:
le standard fait état (si je ne me trompe pas study ) en ce qui concerne le boxer d'une taille pour les mâles de 57 à 63cm au garrot pour un poids supérieur à 30kg (pour 60cm) et pour les femelles d'une taille comprise entre 53 et 59 cm pour 25kg environ ( pour 56cm)

mais voila: j'ai l'impression que les boboxs que je croise sont de plus en plus grands(ou alors c'est moi qui me tasse !) Je remarque aussi que sur les forums, nombreux sont ceux dons les boxers mâles font + ou - 40kg et les femelles dépassent bien souvent les 30/35kg n°2
De même après avoir consulté la courbe de poids je remarque que pour les femelles, le poids moyen à 104 semaines (soit 2ans?) est de presque 35kg donc loin des 25kg du standard, de même pour les mâles: au-dessus de 35kg à 2 ans, il est vrai que s'il y a une taille maxi, le standard ne précise pas de poids à ne pas dépasser, juste un poids moyen

Est-ce qu'il en a toujours été ainsi ou est-ce qu'il s'agit de l'évolution de la race ou bien du travail des éleveurs qui sélectionnent des étalons plus massifs peut-être?
Comme je pense que le standard date un peu, est-il possible que la majorité des chiens soient plus 'costauds' que les mensurations moyennes énoncées à l'origine?
quoiqu'il en soit je les trouve bien comme ça .cheers
c'est juste histoire d'éclairer un peu ma lanterne si quelqu'un constate aussi cela et a une explication?

(en ce qui me concerne j'ai hérité d'une crevette: 53cm pour à peine 25kg, un poids plume quoi! ce qui m'est égal puisque jamais d'expo, confirmation ou autre, ma question est donc posée par simple curiosité) scratch

c'est un male de 3 ans et aujourd'hui chez le veto il pese 25.5 kilos ! pourtant il mange comme un ogre et le veto me dit que sa ligne est correcte

qu en pensez vous de son poids ?

un boxer male de 3 ans est de 30kg au minimum quand meme la moyenne etant de 33 kg maintenant un petite photo ? tu a peut etre un petit gabarit ?

Bonjour a tous,
ma petite flavia 4 mois et elle fait entre 16 et 17 Kg Wink
Je souhaiterais savoir si son poid est correct ?

Bonjour,
Mon boxer mâle pése 21Kilos500 à 7 mois ...
Sa m'inquiete vraiment est ce normal ?
Par rapport au mois dernier il a pris 2 kilos Neutral

Arthus pesait 18,5 kg à 5 mois et 21,5 kg à 6mois pourtant il était très mince ce qui m'inquiétait. J'en ai parlé au véto qui m'a rassuré en disant qu'il grandissait aussi beaucoup (de 52 à56 cm en 1 mois). Il m'a dit qu'il fallait surtout regarder leur silhouette, plutôt que les chiffres. Il parait que tu dois sentir facilement les côtes et les os du bassin mais pas les voir. Si tu les vois, il est trop maigre et si tu dois appuyer trop pour les sentir, il est trop gros.
J'ai même dû augmenter ses rations car il réclamait et qu'il était mince, je me suis adaptée à ses demandes vu qu'il n'est pas gourmand.

Arthus a maintenant 14 mois et mesure 63 cm pour 32 kg, sera jamais gros mon gamin ... il est trop nerveux ! Mais qu'est-ce qu'il est beau !!!

J'espère t'avoir rassuré un peu

Bonjour j'aimerais savoir où peut-on trouver une courbe de poids par rapport à l'age pour savoir ou se situe ma petite bouille d'amour.
Merci

carotte a écrit:
Arthus pesait 18,5 kg à 5 mois et 21,5 kg à 6mois pourtant il était très mince ce qui m'inquiétait. J'en ai parlé au véto qui m'a rassuré en disant qu'il grandissait aussi beaucoup (de 52 à56 cm en 1 mois). Il m'a dit qu'il fallait surtout regarder leur silhouette, plutôt que les chiffres. Il parait que tu dois sentir facilement les côtes et les os du bassin mais pas les voir. Si tu les vois, il est trop maigre et si tu dois appuyer trop pour les sentir, il est trop gros.
J'ai même dû augmenter ses rations car il réclamait et qu'il était mince, je me suis adaptée à ses demandes vu qu'il n'est pas gourmand.

Arthus a maintenant 14 mois et mesure 63 cm pour 32 kg, sera jamais gros mon gamin ... il est trop nerveux ! Mais qu'est-ce qu'il est beau !!!

J'espère t'avoir rassuré un peu

Merci de ta réponse sa me rassure ouii, car je voudraiis qu'il atteigne au moins les 30 kilos ... Pour ce qui est de ces côtes on les sent mais on les voit pas Wink
Merci beaucoup

t'en fait pas...il les fera ces 30kgs! N'oublie pas que meme s'il a presque atteind sa taille adulte il n'a pas encore ''éclaté''...il n'est pas encore les muscles bien dévelopé et son poitrail est encore tout fin. Le mien a 6 mois et fait 21kg. Il est loin d'etre potelé mais il est bien plus endurant que ses fréres et soeurs qui sont plus potelés.

Il faut regarder l'harmonie entre le poid et la taille a l'age adulte.

• Créer...