Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
undy1

Bagare pour la gamelle

Messages recommandés

A la maison nous avons deux chiens, un croisé bichon de 12 ans et de surcroit aveugle, et un boxer de 9 mois tendance gros patos (32 kg ).
Le probléme se passe surtout au moment des gamelles.
Je les sépart mais pas par une porte , le vieux est dans un coin du salon et le boxer dans le petit local attenant à la cuisine.
Le boxer mangeant trés vite vient voir ce qui se passe dans la gamelle de l'autre, mais sans agressivité, il se pose à coté du vieux qui mange tous doucement et là tous part d'un seul coup.
Si le boxer à le malheur de toucher le bichon du bout du nez, c'est la bagarre dent dehors et poursuite dans toute la maison.
Pour l'instant je ne suis jamais intervenue, la bagarre dure 2-3 mn et c'est le vieux qui arréte.
Il n'y à jammais eu de blessure.
Doit-je les laisser faire? intervenir ?
Quand le boxer seras vraiment adulte ne rique t il pas de lui faire un jour du mal?
Merci de vos conseils.

Valérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les séparer totalement et ainsi être tranquille????

Tes deux chiens ne mangent pas au même rythme et en plus ton bichon est vieux, ne laisse pas envenimer la situation! Sépare les par une porte!

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonjour

Et bien moi, mes deux monstres mangent l'un à côté de l'autre.

Aloha, quand elle était bébé allait volontier voir du coté de la gamelle de Stellio, qui grognait son mécontentement, une fois ou deux, il a montrer les dents, j'ai laissé faire sous haute surveillance bien sûr, et j'ai poussé la chose (ou le vice) en invitant Stellio d'aller manger dans la gamelle d'Aloha ... elle n'a pas apprécié non plus en émettant un son bizarre... depuis, plus rien, si d'aventure Mademoiselle s'approche un peu trop près, Monsieur jette son regard noir dont il a le secret !!! et tout le monde retourne à sa gamelle ...

Bon d'accord drôle de pédagogie ou appelez ça comme vous voudrez, mais cela a fonctionné, depuis plus rien.
Enfin ... si quand Stellio a fini, il y a toujours quelques croquettes bien baveuses qui restent (beurk !) Aloha fait le nettoyage... affraid mais tout se passe dans le calme ... pourvu que cela dure !!!.

Ps; j'oubliais de vous dire que j'ai évidemment essayé de les séparer, chacun dans une pièce différente, c'était encore pire ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une technique depuis ce matin: puisque je part tous les jours avec Bon Scott (le boxer) de 8h à 12h et de 14 à 19h, le petit pilou lui reste tranquilement à la maison à dormir dans la banquette. Je lui pose sa gamelle de croquette quand je part , je lui enléve le midi pareil l'aprés midi. Donc pas de tentation pour le boxer d'aller fouinner , donc aucune raison de se battre. Car à l'inverse Bon Scott (qui mange à 7h et à 19h) n'est pas du tous dérenger par le fait que le petit boive son eau ou pique une croquette.

J'aurais dû y penser avant !!! suis-je bête!!!

Merci tous de même pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...