Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaurentL

Stage de travail de Neustadt ...

Messages recommandés

Je sais pas si il y a déjà un post sur ce sujet ... mais :

STAGE INTERNATIONAL DE TRAVAIL DU 17 AU 20 MAI
BOXER KLUB GROUPE NEUSTADT WEINSTRASSE

Pistage et Obéissance : Franciska Störring
ZTP le dimanche avec juge Ursula Heidelberg, HA Hans Hartmann.



Est ce que quelqu'un y va ou connait quelqu'un qui y va ??? confused

Moi si tout va bien j'y serai avec quelques fanas du club de Cestas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas cause bébés Sad Et comme vous voulez pas passer pas chez moi... Ca fait juste un tit détour ... de 400 km pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça Uraska ... c'est juste qu'on aura notre lot de teignes dans les voitures !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurentL a écrit:
C'est pas ça Uraska ... c'est juste qu'on aura notre lot de teignes dans les voitures !!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire




tu parles bien évidement de ta chèvre (alias Ryanka) pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chèvre est un ange ...
Je parlais des 3 V (Vaika, Volga et Volpone alias Pounou) et de Vador ainsi que d'Utopie la bouffeuse de strings !!!

Heureusement que ma chèvre est là pour relever le niveau cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 3 V sont mignons comme tout, de vrais anges angeange
et heureusement que ce sont les miens qui relèvent le niveau pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T"inquiète Coco, les 4 Cavaliers de l'Apocalypse sont les dignes fils de leur père affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du stage qui s'est déroulé à Neustadt.
Super accueil et très bonne organisation.
Cela m'a permis aussi de faire la connaissance de nouvelles têtes ainsi que certains membres du forum. Il est toujours intérressant de voir ce qui est fait dans les autres clubs.

Le club





Madame Franziska STÖRRING - animatrice du stage



1er jour :
après qq problèmes d'informatique : théorie et entrainement pour ceux qui passent la ZTP Dimanche.

Gérard et Alias



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content d'avoir fait votre connaissance ce dimanche.....laurent....coco.....

j'espere que le retour ne fut pas trop difficile...

jpense que d'ici peu il y aura des photos..

bonne soiree

Angel et Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent et Ryanka



Patrick et Utopie



2ème jour -vendredi 18 mai

matin - initiation pistage





Bruno et Trésor



Claude et Vador





Malou et Vickie





Coco et Vaîka





Hans HARTMANN - notre homme d'attaque



La concurrence est rude pour notre club de Thionville
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Action



Réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde ...

Tous les bordelais sont rentrés à bon port !!!

Très content d'avoir croisé et cotoyé les membres du forum.

Quatre jours avec nos boboxs et les fanas qui les accompagnent avec en plus la réussite au bout ... que demander de plus ???

C'était génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi : obéissance

Bruno et Trésor





Robert et Aude





Gérard et Alias



Bruno-Trésor Cathy-Austin



Christine et Arcadia



Christine et Burton




Danielle et Athéna
Pas habituée au boudin, je travaille avec clicker et friandises



Avec Hans





Yang et son maître



Coco et Vaïka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos Dany elles sont superbes mais j'attends les autres aussi pleurer de rire
je suis tres contente d'avoir rencontré des gens sympas pendant le stage,notament les bourguignons , Angélique et Thierry et surtout en particulier Dany et Malou sans qui le stage aurait été triste ; merci les filles pour votre gentillesse et votre générosité, et merci Dany d'avoir pris mes loulous en photos
j'espere vous revoir un jour mais cette fois ci je musclerai bien mes zygomatiques car là j'ai encore mal aux joues à force d'avoir ri de tes bêtises
n'oublie pas tu es mon double ou je suis ton double comme tu veux:
gros bisous à Athéna , Vicky , au mari de Malou ,tres sympa aussi , à Malou et à toi

j'ai failli oublier aussi Carlo et Christine avec qui j'ai passé 2 nuits inoubliables pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany, je vois que tu es toujours aussi rapide pour mettre les photos.

Pour les bordelais, je suis contente que vous soyez tous rentrés à bon port.
Ravie d'avoir fait votre connaissance, c'était très sympa.

Et encore félicitations à tout votre groupe pour avoir passé avec succès la ZTP.

Bises à vous tous

Malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff pourriez penser aux gens qui ont pas l'ADSL et compressé vos photos...... Laughing elles mettent un temps fou à s'afficher scratch
Tant pis je verrais pas vos trombines... surtout celle de Coco pleurer de rire
Mais d'après les quelques rares photos qui ont bien voulu se dévoiler je vois qu'il y avait de l'ambiance et du monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Pffff pourriez penser aux gens qui ont pas l'ADSL et compressé vos photos...... Laughing elles mettent un temps fou à s'afficher scratch
Tant pis je verrais pas vos trombines... surtout celle de Coco pleurer de rire
Mais d'après les quelques rares photos qui ont bien voulu se dévoiler je vois qu'il y avait de l'ambiance et du monde cheers


quoi ma gueule!! qu'est ce qu'elle a ma gueule !!! pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est inoubliable.
D'ailleurs tu es l'inoubliable femme "Barbara Goeule" pleurer de rirepleurer de rire

Très heureuse de faire ta connaissance et celle des autres personnes du groupe. Il y avait une super ambiance et j'en ai profité pour perfectionner mon Allemand. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Par contre Coco, je ne savais pas que tu avais la langue si bien pendue pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire




si si j'ai osé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà nous avons retrouvé la véritable COCO de Bordeaux !!! pleurer de rire tjs a faire le pitre pleurer de rire
Dommage ma coco que je n'ai pas pu venir vous dire un p'tit coucou en Allemagne. j'espère que tu trouveras un bon mec d'ici le mois de juillet pour garder une partie de tes chiens et te joindre à nous avec le restant de ta meute... avec toi la fête est assurée pleurer de rirenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff pourriez penser aux gens qui ont pas l'ADSL et compressé vos photos...... elles mettent un temps fou à s'afficher.

Tiens, je croyais que les photos ne s'affichaient pas pleurer de rire

Pas de chance coco, celle-ci est bien passée

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Coco, pourquoi tu ne viendrais pas chez Audrey avec nous ??

De toute façon, tu n'auras que tes 2 fifilles, Volpone restant avec moi. Il faudra qu'on en discute sérieusement, je pense qu'il va se plaire à Thionville
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Le mordant en fin d'après midi....

Boxer à Friedhelm du club allemand



Volga





Vaïka



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco je suis pliée de rire pleurer de rirepleurer de rire

Par contre Dany excellent le petit reportage photo !!!!!


Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utopie



Avec HANS : façon germanique pleurer de rirepleurer de rire



Patrick et Volpone





Cathy et Austin





Trésor



Ulysse





Malou et Vickie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 19 mai

A défaut de coq, c'est un faisan qui me réveillait tous les matins
(il est 5h30) dur dur.....



Pistage
Malou et Vickie





Danielle et Athéna





Yang qui reste au vert pleurer de rirepleurer de rire



Carlo et Christine



Christine et Arcadia



Vickie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany a écrit:
Pffff pourriez penser aux gens qui ont pas l'ADSL et compressé vos photos...... elles mettent un temps fou à s'afficher.

Tiens, je croyais que les photos ne s'affichaient pas pleurer de rire

Pas de chance coco, celle-ci est bien passée

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire


nananereeeenananereeeenananereeeenananereeee vilaine Dany

merci Audrey pour le compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma poussinette, vilaine est mon 3ème surnom après sorcière et poison. Sale bête étant le 4ème......
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obéissance avec prise de l'objet dans la gueule
Pas la tienne Coco pleurer de rire

Patrick et Volpone



Christine et Valante



Pendant que nos bobos travaillent, ce que font certains maîtres :



De plus, c'est comme un virus : ça se répand très vite pleurer de rire



Chaud Coco ?........chaud cacao !!!!!!!

Si tu transpires de la gueule, n'oublie pas de mouiller tes pieds...
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire



[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe reportage, ça fait plaisir de retrouver notre coco national dans toute sa splendeur pleurer de rirepleurer de rire je t'aime tu sais ma coco nananereeeenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco et Volga

HEIN ???



Christine et Arcadia









Vaïka



Club allemand





Friedhelm et sa tribu





Trésor





Romain et Alias



Gérard et Alias



Jean-Pierre et Atoll



Arrête d'embrasser ma chienne affraid
Elle ne se transformera pas en Prince charmant....et je parle par expérience pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire



Joli jeu de Jambes Robert bravo3bravo3bravo3
Aude





Malou et Vickie





Moi-même et Athéna

L'obliger à faire quelque chose qu'elle ne comprend pas = Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />



Même à deux, impossible de lui ouvrir la gueule, c'est pas comme... pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à deux, impossible de lui ouvrir la gueule, c'est pas comme...

comme qui??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi coco pleurer de rirepleurer de rire non je dois me tromper nananereeeenananereeee enfin superbe reportage les photos sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les photos sont superbes.
Un grand merci à Dany notre meilleure reporter, pour sa grande gentillesse !!! yeehaayeehaayeehaa

Spécial gros bisous à Malou ... j'ai énormément apprécié de te rencontrer, et aussi beaucoup aimé ta personalité, ta bonne humeur permanente, et bavarder avec toi sur le boulot des boboxs c'était génial ... dommage qu'on ne puisse pas s'entrainer ensemble !!!

Et maintenant une photo de l'équipe de Cestas accompagnée des animateurs du stage :



De gauche à droite :
Corinne Faggiani, Claude Conte, l'inépuisable et magique Hans Hartmann, Hugues Mercier (Le Chéri de Claude), Corinne Soulé, Patrick Soulé (le chéri de sa coco et mon patounet à moi), la très grande Franciska Störring, et moi même !!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de groupes

Toute l'équipe au complet, sauf Mireille qui a pris la photo.



Club Cestas



Avec leurs chiens - il ya un élément perturbateur





Et il est toujours là



Club Cestas et Club Thionville





Encore !!!!!!
ouh ouh ouh ouh ça plane pour moi.......moi moi moi pleurer de rire



Pourquoi les autres nous regardent d'une manière bizarre ??



Le Cub de Thionville au grand complet : pleurer de rire
Malou-Vickie, Danielle-Athéna et Hans qui recharge ses batteries pour faire le mordant après.....



Les meilleurs de Cestas ? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dany pour ce super reportage une fois de plus .
les photos c'est magique , on regrette de ne pas avoir été avec vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Dany pour la derniere photo

par contre j'adore la photo du club de Thionville, Athéna tourne le dos à l'objectif ; la chienne blasée pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

sinon toutes les photos sont magnifiques mais décidément le vert ne me va pas pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gaby, c'est dommage de ne pas avoir pû venir avec nous.

Si tout va bien on y retournera pour le prochain stage qui aura lieu dans deux ans, et peut-être que tu pourras y participer avec tes boboxs et ta famille. Ainsi le groupe de Thionville sera un peu plus au grand complet, comme dit si bien Dany.

Je tire encore mon chapeau à tous ceux qui ont fait tellement de kms, que ce soit de Gironde, de Bourgogne ou d'ailleurs.

Et c'est vrai, que c'était génial de faire connaissance entre tous les amoureux du boxer. (Allemagne , Suisse et France)

Et on a bien rigolé, n'est ce pas Coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'après-midi : mordant

Jean-Pierre et Atoll





Alias



Laurent et Athéna



Merci Laurent pour ton coup de main, je n'arrivai plus à la tenir. En tout cas ça lui a bien plû et arrivée à la voiture elle a eu du mal à me rendre la manche. pleurer de rire



Vickie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coco dit :
par contre j'adore la photo du club de Thionville, Athéna tourne le dos à l'objectif ; la chienne blasée

Athéna garde toujours un oeil sur moi....des fois que....
sauf pour la marche au pied pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

C'est pourquoi elle ne regarde jamais l'objectif sauf si c'est moi qui suis derrière.
Sur les 4 photos prises (y compris celle du diplôme) elle ne regarde pas devant elle.

La preuve :



Là, elle regardait mes pieds bouncebounce

Tu noteras aussi que Malou tire la langue.

Mais tu peux dormir tranquille...elle est loin d'avoir tes talents..

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lyana j'espère pouvoir vous accompagner au prochain stage .
cette année est particulière pour nous , tu le sais bien sinon on aurait été de la partie .
rendez vous en mai 2009 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remises des diplomes après le repas n°2n°3
Par Monique PRAS et son homologue allemand







Angelica HARTMANN bravo3bravo3



Coco bravo3bravo3bravo3



A priori ça lui est monté à la tête
Cherchez l'erreurImage hébergée par servimg.com



Il ya une erreur dans son nom pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit homme d'attaque est né. Future vocation ? cheers
Encadré par Hans et Laurent qui lui ont donné de nombreux conseils


Romain et son chien Alias







Avec le chien de Hans









Bravo à toi Romain, il fallait beaucoup de courage bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le reportage un petit résumé sur le stage :

Oui j'ai enfin un peu de temps pour donner mon avis sur ce stage.

Commençons par le coté hébergement qui a provoqué quelques désagréments. Nous avions retenu un dortoir dans un établissement appelé "la maison des amis de la nature" avec possibilité de mettre les chiens dans les chambres. Mais après la première nuit qui s'était passée sans le moindre problème, le proprio est revenu sur ses engagements et ne voulait plus des chiens dans les chambres. La solution de faire dormir les chiens dans leurs cages dans un batiment isolé n'ayant satisfait personne ... certains on quitté cet établissement pour des hotels au coût bien plus élevé (l'équipe de bourgogne) et pour nous ce fut le début de quelques tensions au sein du groupe. Au final trois de nos chiens ont dormi dans les voitures (Utopie, Vador et Ryanka et à mon humble avis ils y ont été très bien) et les trois autres (Volga, Vaïka et Volpone) ont fini par dormir au club à l'exterieur sous le préau. En conclusion concernant l'aspect de l'hébergement : soit vous avez un camping car ou une caravane, soit il vous faudra payer des nuits d'hotel à minimum 50€ la nuit si vous souhaitez pouvoir dormir avec vos chiens. Sinon la maison des amis de la nature offre une prestation raisonable pour 10€ la nuit par personne, mais là il vous faudra accepter de laisser vos chiens dans les voitures !

Concernant le stage : pour la premiere journée largement arrosée, nous avons eu droit à des conférences animées par Franciska Störring en binôme avec Monique Pras pour la traduction. Ces conférences se sont prolongées sur les trois jours et sont devenues de plus en plus brèves pour laisser de plus en plus de place au travail sur le terrain. Les thèmes abordés furent tout d'abord les 7 phases fondamentales de l'évolution dans la première année de la vie d'un chiot ou d'un jeune chien, puis des notions sur la contrainte dans le dressage, comment elle est interprétée par les chiens et donc comment l'utiliser de la meilleure façon. Nous avons également eu des cours sur le démarrage des chiens en piste, et également sur l'apprentissage du rapport d'objet. Toutes ces présentations sont proposées par le BK (oui oui ... le club de race propose des cours sur tous ces sujets et bien d'autres ...). L'animation était assurée par une grande dame du monde du travail en Allemagne en la personne de Franciska, qui avec ses dizaines d'années d'expérience en tant que conducteur (elle conduit encore aujourd'hui à très haut niveau en Allemagne), ou responsable de la formation des hommes d'attaque du BK ... a su illustrer tout le discours théorique d'exemples concrets ou problèmes auquels elle a pu être confrontée tout au long de son parcours personnel. En bref, pour qui aura eu la patience de se mettre à l'écoute de ces séances théoriques (oui il n'est pas évident à nos ages de se mettre dans la position d'élèves très studieux Laughing ) il y avait là une mine de savoir de la plus haute qualité et fondamentale pour bien démarrer dans le travail avec nos boxers.

Pour le travail sur le terrain, en piste comme en obé concernant ma chienne, j'ai pu apprécier le regard expert de Franciska et les conseils ciblés et exacts qu'elle a pu me donner. Je pense qu'il en fut de même pour chacun d'entre nous. Les messages étaient clairs sur nos défauts et à condition de savoir bien écouter ses conseils, on pouvait presque toujours voir une amélioration immédiate sur nos chiens.

Concernant maintenant la partie défense : pour ceux qui ne connaissent pas Hans il est bien difficile d'expliquer à quel point cet homme est extraordinaire. Tous les chiens finissent par mordre avec lui. Mon seul regret sur ce stage est de ne pas avoir pu travailler plus la défense avec lui. En effet il y avait l'échéance de la ZTP du dimanche et dans ces conditions il était compliqué de travailler en défense pour régler des chiens et des HA. Pour aborder un tel travail il ne faut pas venir en Allemagne pour passer une ZTP ...
On aura tout de même pu voir qu'à 60 ans passés, notre innépuisable Hans est encore et toujours capable de passer plus de 20 chiens sur une ZTP sans jamais montrer un signe de faiblesse, ou en tout cas pas plus qu'un homologue 30 ans plus jeune que lui !!!

Un petit mot du club de Neustadt : accueil très chaleureux, repas allemands dignes de ce nom, gateaux et boissons à profusion ... des gens adorables, une ambiance toujours très amicale ... je suis et resterai toujours un fervant défenseur de ces clubs allemands où il fait si bon vivre !!!

En résumé un stage réussi, au cours duquel j'ai eu la grande joie de rencontrer des gens passionnés comme l'équipe de Bourgogne ou bien encore les échappées de Thionville, ainsi que nos amis allemands et suisses ... sans oublier les incontournables Carlo et Christine !!! cheerscheerscheers

J'en redemande évidemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ceux qui n'ont pas voulu faire dormir leurs chiens seuls dans les voitures, on vous propose une prestation , et au final ça n'a plus rien à voir. Comment dormir tranquille quand ton chien est seul dans la voiture. Enfin chacun son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas non plus pu laisser mes chiens dans la voiture affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabapa, Urasca ... et les autres à venir ...

Sur le principe je suis bien d'accord .... et il m'a été très difficile de passer au dessus de ce problème. Je n'aime pas avoir le sentiment d'être pris en otage. D'un autre coté, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas des Yorks mais bien des Boxers !!!
Et franchement à trois dans un Espace, chacun dans une caisse 4, on peut pas dire qu'ils étaient malheureux ... on a été bousculé dans nos habitudes mais après avoir fait 1200 km pour arriver, et considérant les frais engagés il m'a paru plus raisonnable d'essayer de passer au dessus de ça que de céder à ma colère. Prendre un hotel à 70 € la nuit ... c'est sur j'aurais pu le faire sans aucune espèce de problème, sauf celui de laisser mes camarades seuls face à la situation.

Mais sans vouloir vous offenser, ne réduisez pas le contenu de ce stage à ce problème. Mon mot sur le sujet était là avant tout pour informer et prévenir dans l'éventualité d'une édition future au même endroit.

D'avance merci d'en rester là sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et merci Laurent pour ce compte rendu sur le stage très complet à tous niveaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas d'accord quand on te donne une prestation on doit la respecter après tu penses ce que tu veux mais je ne suis pas d'accord et je n'aurai surement pas laisser ma chienne seule dans la voiture, je le dis et je le maintien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu visionner toutes vos photos yeehaa
Je suis chez ma maman (Alfa) qui a un vieil ordi pourri c(chut faudra pas lui répéter pleurer de rire ) mais avec l'ADSL
Coco tu n'es sérieuse sur aucunes photos .... c'est vraiment toi me rend
Pourriez vous me dire si j'ai bien reconnu Cornélia Hoffner sur la photo avec ses 2 fils (prop de Mirco von Turmblick) ??
Promis au prochain stage je me joins à vous, cela avait l'air trop bien

Juste pour revenir sur le fait de laisser dormir des chiens en voiture, je ne vois pas en quoi cela est risqué !!!! Ils sont en vary kennel, les vitres baissées pour leur laissé de l'air frais ... je ne vois pas pourquoi polémiquer sur ce sujet qui est vraiment mineure.
Cela m'est aussi déja arrivée de laisser 2 chiens dormir dans leur caisse dans la voiture et d'emmener les 2 autres dormir dans la chambre d'hotel. Il ne faut pas voir le mal partout non plus et des chiens habitués à voyager et travailler sont très à l'aise en vary.
Maintenant chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.


Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...