Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaskau51

En voiture

Messages recommandés

moi aussi je vote pour le kennel le chien y est moins sresser que dans le coffre ( elle est chez elle )
et en cas d'accident moins de danger qu'elle divague et ne cause un autre accident .

jocelyne 1 a écrit:
moi ,en voiture Angy a son harnai qui a une sangle qui s'attache a la place de la ceinture , c'est juste pour qu'elle soit retenue en cas de freinage ou dans l'hypothèse qu'elle sorte en trombe par une de nos portières lorsque l'on descend. tant que ça roule elle dort elle ne se lève que lorsque l'on s'arrete, meme si elle est assez disciplinée, on ne sait jamais.
elle a eu du mal au début en voiture elle était mal à l'aise et ça lui a passée, maintenant elle est cool , on a eu peur quand meme qu'elle ne supporte pas la voiture.
mais quoi dire pour un toutou turbulent je ne sais pas. scratch

oui moi aussi je lui mets un harnais et une sangle qu'on clipse à la place de la ceinture sur la banquette arrière. C'est très pratique en tout cas.

j'opte aussi pour le harnais dans la ceinture cheers

Beltane est dans sa kennel, sa deuxième maison, son panier de voyage....
Au départ il était peinard dans le coffre, mais pour des raisons de sécurité, j'ai opté pour la kennel
En plus, cette solution me permet, lors d'arrêts "techniques" ou après l'éducation canine, de le laisser dans la voiture toutes portes ouvertes afin qu'il s'aère!!

Comment faites vous quand vous devez vous déplacer en voiture avec votre chien ou chiot ???????

Je dois aller chez le véto et j'ai un peu peur de faire le voyage sans avoir personne pour surveiller Moka.
Je trouve que les cages de transport sont un peu chères.

Dois je le mettre dans le coffre ????? J,ai une grosse van Style Renault Espace mais le coffre est souvent remplis de chose ou autre avec 4 enfants.

Merci de me dire comment vous vous déplacer avec vos bobox Very Happy

La solution la plus efficace et la plus pratique c est la cage.
C'est chère mais la sécurité pour toi, tes enfants et ton chien a t elle un prix?
Pas de chien en liberté dans la voiture.

bonjour

mes chiens dans la voiture sont soit dans la cage de coffre , soit dans les vary kennels ou bien si je dois en avoir 2 sur les sieges arrieres , il y a une grille de séparation avec l'avant de la voiture:
la grille est possible car je n'ai pas d'enfants à l'arriere, seulement 2 louloutes qui regardent le paysage Embarassed et qui léchent les vitres
bien sur les sieges sont protégés par des draps et couvertures Suspect

Merci de vos conseils
Je sais que la cage est le mieux mais pour l'instant je n'ai vraiment pas les moyens (je me suis renseignée et ici le prix d'une cage à la dimension d'un bobox est de 250 euros Shocked )
Donc je vais opter pour le harnais et le clic ceinture en attendant Very Happy

coucou
chez décathlon , un vary taille 4 coute aux environs de 120 euros
renseigne toi par chez toi , on ne sait jamais

Tu as regardé sur ebay aussi? D'occase ou du neuf pas cher mais de qualité, j'ai une très grande taille qui m'a coûté dans les 100 euros fdp compris!

oups désolé , je n'avais pas vu que tu vivais au Québec; je m'en vais changer mes lunettes EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

et bien moi j'ai une petite voiture ( clio)voila comment j'ai fait.

Quand nous avons eu velours, on a commencé par le mèttre dans son panier dans le coffre avec le harnais et rattaché par le système a la ceinture de sécurité. Il était bien installé et ne pouvait pas s'échappé de la voiture en cas d'accident.

Ensuite j'ai trouvé une canibox pour clio: l'idéal car très solide et facile d'accès pour le chien. Mais un peu petite pour mon gros doudou.

Puis j'ai trouvé une très grande vari kannel qui pourrissait dans un jardin, après un bon coup de brosse et de peinture c'est devenu le 2eme panier de velours. Pour les concours c'est l'ideal.

Mais comment faire pour le transport?: et bien je la démonte j'empile le bas de la caisse dans le toit et zou sur la banquette arrière. Le chien dans la canibox dans le coffre.

Alors pour les concours je vous dit pas l'organisation: scratch Je part avec velours dans le coffre, la vari kannel sur les siège rempli d'accessoire indispensavle en concours ( les sièges, le repas, les blousons etc Wink ) je retouve mes copains a notre boulangerie préférée et on déménage les affaires, remonte la vari kannel puis velours dans la vari kannel.

arrivé sur place on descent tout, et on installe la vari a coté de mon siège pour que velours reste a coté de moi la journée.
Pour le retour on fait tout dans l'autre sens. Ils sont sympa les copains de m'aidé angebravo3bravo3

C'est une sacré organisation, mais Je préfère que mon chien soit en sécurité et a l'aise, et si il n'y a pas de place dans la voiture pour une caisse, c'est le harnais.

Autant vous dire que ma voiture est un mini utilitaire pleurer de rire tout pour le chien cheers

Bonne route a tous et n'oubliez pas les papiers du chien car on peut nous les demendé lors d'un controle. ( c'est le président de mon club qu'il le dit).

J'ai une question par rapport aux voitures.

Roxanne ma bobox adooore la voiture, elle monte dedans et ne descend pas tant qu'elle n'a pas fait son tour !

Par contre Vaillant mon croisé n'a pas l'air d'aimé ça, enfin si, il monte dedans, je vais le promener, et impossible de le faire remonter dedans !

Je dois faire style de partir pour qu'il me court après et être obligée de monter pleurer de rire

Vous avez pas des astuces pour l'y faire monter ?

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, je vais chercher ma petite Eden le 5 Août ( vivemeeeeent ), elle a déjà tout à la maison, un enooooorme coussin, des joujous à mâchouiller, à jeter, à lancer, sa laisse, un collier évolutif, des gamelles, une gourde pour le transport, il ne manque que les croquettes, que j'achèterai plus tard.

Bref, je voulais savoir en voiture, pendant les longs trajets, s'arrêter 15min toutes les deux heures me semble totalement normal, seulement, donnez vous à manger pendant les trajets à vos chiots ???

Et avec quoi protégez vous les banquettes de la voiture ??

Et comment s'est passé votre premier "long" trajet avec mini bobox ?

Merci beaucoup

Mel a écrit:
Vicky a écrit:
si je me souviens bien..... les animaux dans une voiture doivent être séparés du conducteur au risque de 250 euro d'amende..... par un filet, des barres........ou dans un kennel..........

Non, çà n'est pas obligatoire. On peut mettre le chien où l'on veut.
La seule chose est qu'en cas d'accident, si l'agent verbalisateur constate que la cause est l'animal, il peut vous être relevée une infraction pour "conduite de véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisément".
study Cette infraction est prévue par l'article 412-6 du Code de la Route (toute conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'executer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.[...]

En revanche, pour le transport de plus d'un certain nombre de chien il aut que le véhicule soit homologué DSV.

Maintenant, pour leur bien être, il est préférable d'opter pour une caisse de transport.

c'est effectivement l'article qui peut être mentionné sur le timbre amende au cas ou l'agent verbalisateur déciderait de verbaliser...
Par contre il est faux de dire que le chien peut se trouver n'importe ou dans la voiture..
le chien ne doit pas pouvoir gener le conducteur, donc soit sur les sièges arrières soit dans le coffre en y ayant bien sur enlever la place arrière...
Pour ma part Bahia a son panier dans le coffre et est attachée pour éviter qu'elle décide de passer sur les sièges arrieres ou même à l'avant... c'est aussi pour sa sécurité en cas d'accident
Il ne faut oublier que souvent a un feu ou autre lorsqu'un chien voit un autre chien sur la chaussée il se met a sauter dans tout les sens dans la voiture et là ça peut être dangereux...
Au niveau de l'amende c'est un cas 4bis donc 90 euros si payable sous trois jours sinon après c'est 135...
http://httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com/

Pour Pétra, nous avons opté pour le harnais attaché à l'arrière du break et le filet de protection fourni par le constructeur du véhicule (système de fixation métal d'origine) + vitres arrières teintées; elle adore la voiture et le plus difficile c'est de la faire descendre!!!!

Pareil pour cameron, c'est la vari emboité dans le coffre et filet de protection voiture... Et pour nous, et bien coffre de toit pour les bagages parce que y'a plus de place dans le coffre LaughingLaughingLaughing

comment faire accepter la vari à son chien qui refuse de rentrer dedans,j'au suivie tous les conseils que l'on m'a donné rien à faire,suis un peu dessespérée,alors si vous avez une solution suis preneuse merci

Elle ne voulais pas rentrer dedans la première fois alors pour lui montrer que il n'y avait rien à craindre j'ai demandé à ma soeur ( moi je peux pas trop) de rentrer dedans Very Happy Sa a marché tout de suite pleurer de rire Et pour bien lui faire aussi comprendre que c'était un endroit agréable, hop, la gamelle au fond de la cage. Après plus aucuns soucis Very Happy

j'espère que cela t'aidera Wink

merci agathe,mon fils est rentré dedans mais rien a faire a pas voulu,j'ai lancé des friandises au départ au bord et de plus en plus en loin il quand même été les chercher,mais sinon il ignore la vari,et je veux pas le forcer

je pense qu'il faudrait tout d'abord enlever le toit du vari , lui envoyer ses jouets dedans , lui donner son repas et lui mettre son tapis , puis lorsque le chien va dedans son réticence , mettre le couvercle et recommencer ensuite fermer la porte dans un premier temps quelques minutes et après de plus en plus longtemps . il ne faut surtout que le chien prenne le vari pour une punition mais comme un lieu cool

Agathe a écrit:
Elle ne voulais pas rentrer dedans la première fois alors pour lui montrer que il n'y avait rien à craindre j'ai demandé à ma soeur

Ha...et tu lui a mis la gamelle aussi au fond ?pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Tu l'as enfermée combien de temps ?? pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Je plaisante...mais je prend note...si besoin de me débarrasser d'une soeur...je saurais quoi faire pleurer de rirenananereeeepleurer de rire

Bonjour à tous,

Voilà ma petite Houat, récemment arrivée à la maison, n'aime pas, mais alors pas du tout les voyages en voiture.

Elle pigne, hurle, gigote en tous sens.

Quelle attitude me conseillez vous d'adopter ?

Dans ma voiture (berline), je ne peux pas la mettre dans le coffre (pas d'accès entre le coffre et l'habitacle), elle est donc sur la banquette arrière attachée avec un harnais et une "laisse de sécurité".

Quans nous voyageons avec mon mari (c'est mon mari qui conduit bien sûr ), elle est entre mes jambes côté passager. Et c'est la même histoire : elle essaie de monter sur moi, elle me griffe, elle geint, elle pigne. Bref c'est pénible.

Je voudrais lui faire passer ce comportement pour le moins gênant au plus vite.

Je fais 4 x 20mn de route avec elle chaque jour. Je l'ignore la plupart du temps ou lui dit d'arrêter d'un ton ferme. Mais ça ne marche pas.

Aidez moi please !

Un peu de patience va vous être nécessaire.

N'oubliez pas que votre chienne vient de quitter sa maman, sa maison, sa fratrie ... et qu'elle découvre peut-être seulement ce qu'est une voiture. Rolling Eyes .

L'idéal serait de caler une caisse de transport à l'arrière pour qu'elle voyage en toute sécurité, sans être tanguée dans tous les sens, ni poussée par la curiosité.

Le naisseur de votre chienne vous a peut-être remis une petite couverture avec l'odeur de la maman et de la fratrie.
Mettez la lui dans la cage ou à l'endroit où selon, histoire de la rassurer.

Et puis, de la patience ... votre chienne est siii jeune. Wink

Merci Tendres Rebels pour tes conseils.

Évidemment, de la patience j'en ai. Un boxer je sais ce que c'est et je sais à quoi m'attendre.
Ma première fifille Tatilou du Chemin des Boxtrots était une véritable tornade.

Et c'est ce qui m'a fait reprendre un boxer Laughing

J'ai eu son "doudou" mais elle ne s'en occupe pas, mais alors pas du tout depuis qu'elle est arrivée à la maison. Donc il est dans un coin de son panier, parce qu'on sait jamais.

Par contre, depuis lundi soir, elle porte un collier ADAPTIL. cheerscheerscheers oh miracle ! Elle est beaucoup plus calme la nuit mais pour la voiture c'est pas encore ça.

On verra avec le temps.

ET OUI ALEX 62590 beaucoup de chiens ne supportent pas la voiture. pour houat ce n'est pas si grave (pas de de pipi caca vomissements ou bave) ce n'est que de l'anxiété et de la peur- peut être du au fait qu'elle est attachée par un hanais. vous pouvez essayer l'homéopathie, NUX VOMICA 9ch 5 granules matin et soir.

ce n'est pas nécessaire de faire 4x20mn de trajet par jour, si c'est juste une allée-retour de maison à maison. il faut associer voiture et plaisir. si possible essayez des trajets plus courts mais dont la destination sera un parc, une promenade, une visite chez qlq qu'elle aime bien etc....

je l'ai fait avec un chiot pendant 6 mois, qui n'avait pas peur en voiture mais qui bavait....qui bavait.... à en avoir les pattes avant trempées et qui faisait des pélicules sur l'arrière train a en devenir "blanc" !!!! maintenant on fait 100kms sans problème et il saute de plaisir dans le coffre de la voiture, même quand ce n'est pas le moment de se promener et même quand le coffre est plein de commissions....

Voilà pour les longs trajets en voiture (kennel)vous vous arrêtez toute les heures ou plus,pour détendre le chien?
Quand le chien sort du kennel en sautant à froid,muscles et articulations encaissent?

cet été ar Le Luc. sur le trajet retour près de 900kms, = 4 arrêts.
pour les humains aussi c'est bon de pouvoir se dégourdir les pattes....et de casser la croute.Very Happy 
il faut une cage de bonne taille pour que le chien puisse s'y étendre confortablement, je ne vois pas ou est le problème de le faire sortir de la caisse. à vous de le retenir pour ne pas qu'il saute comme un fada. de toute façon sur les aires de repos il faut mieux maîtriser le chien car il y du passage. 
par contre juste donner de l'eau, on ne sait jamais il peut vomir en voiture et là c'est pas cool:1: 
ce ne sont pas forcément les pattes ou articulations qui risquent....j'ai présenté une jeune chienne en expo cet hiver avec une méga bosse sur la tête, elle s'était cogné la tête dans le haillon de la voiture quand elle est sortie comme une folle de la caisse de transport !!!!! complétement tarée cette chienne !!!!pleurer de rire

• Créer...