Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie81

Mise-bas paresseuse!!!...URGENT

Messages recommandés

Bonsoir, s'il reste des eleveurs (ou autres professionnels) éveillés, j'aurais besoin de votre avis!!!
Vodka a commencé à mettre bas à 13h45 cet aprem, à chaque fois c'est pareil, peu de contractions, puis tout d'un coup ça accélère, contraction, perte de liquide et chiot qui arrive dans les 5 minutes, d'un coup (je suis incapable de dire s'ils sont arrivés en siège ou non!).
Deuxième chiot à 14h45 (après 1h)
Troisième à 16h50 (après 2h)
Quatrième à 20h15 (après 3h25, j'avais une copine véto au tel, un peu plus et je partais chez le véto du coin)

Et là depuis j'attends encore (presque 4h!!! affraid ), elle ronque, et l'écho en a vu 6... J'ai l'impression d'en sentir encore au moins un bouger...

Est-ce que c'est possible ça, une chienne qui met bas à un rythme aussi lent de façon tout à fait normale???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas te repondre mais je suis de nature anxieuse. J'appelerais le véto.
Felicitation pour les 1ers bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles font parfois des "pauses". Moi perso j'irai quand même faire un tour chez un véto: j'ai perdu 2 nanards pour une "pause" qui n'en était pas une: atonie utérine secondaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la suite , sont-ils tous nés sans problèmes Rolling Eyes
pour la lenteur c'est variable d'une chienne à l'autre
j'en avais une montre en main 5h pour 9 chiots
sa fille , je comptais 10 à 12h pour le même nombre
A la dernière portée de la mére , après 3 h de travail improductif , je savais qu'ily avait un problème
Pour la fille , j'ai pas réagis assez vite et j'ai perdu 2 chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message arrive bien tard.
Qu'en est-il ? J'espère que tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'espère qu'à cette heure-ci tout est bel et bien fini.

Uriah pour ses 6 chiots a perdu les eaux vers 9 h le matin, le 1er est né à 11h20, le 2e à 11h40, puis pause et le 3 e est né à 14 h, le 4e à 15 h , le 5e à 17 h et le dernier (mon Bosco) à 18 h 40 !

c'est une primipare Vodka ?

Donnes nous vite des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !

Pour répondre à Catherine oui Vodka est une primipare. J'espère que tout va bien pour le mère et les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles... bonnes!!!

Vers 3h, ne voyant rien venir, j'ai appelé la véto. On a fait un bilan: pas de contraction, pas de chiot engagé, Vodka en forme, pas haletante, à priori c'était pas un chiot bloqué, donc après elle m'a dit que la seule contrainte c'était les 36h entre le premier et le dernier chiot. Que soit il y avait un chiot mort qui n'envoyait pas de message pour être expulsé, soit elle prenait du repos, et que pour une primipare ça pouvait être normal autant de temps... Elle est elle-même éleveuse de labrador, et ce qu'elle disait faisait echo à mon ressenti, donc on a décidé de lui laisser encore qq heures...

A 5 heures et 6 heures sont nés deux petits mâles en pleine forme de 500g, à 8h après avoir tout nettoyé et recouché la troupe dans un nid bien propre je suis allée me coucher, plus légère ouf!!! Je suis redescendue plusieurs fois, et là je me lève pour de bon... jusqu'à la sieste! nananereeee

Bravo Vodka bravo3 pour cette mise-bas! C'est fou Rolling Eyes quand elle avait des contractions en 10 minutes il y avait un chiot sorti (je n'ai aucune idée de s'ils sont sortis en antérieur ou en postérieur, c'est allé bien trop vite à chaque fois!!!), par contre entre deux chiots elle a mis 1h, 2h, 3h30, 8h30, 1h... Soit plus de 16h pour 6 chiots...

Par contre le dernier mâle j'arrive pas à dire s'il est fauve ou bringé pleurer de rire je dois être un peu blonde!!!

Merci à tous de votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, tant mieux... Mais nous, on attend des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de voir le sujet contente que tout se soit bien passé et que la maman et les petits aillent bien maintenant il ne vous reste plus qu'a pouponner et nous envoyer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t'es pas blonde , c'esr parfois difficile dans les 1er jours de faire le distingo entre fauve et bringé
s'il est fauve ce sera un fauve rouge cerf à l'age adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo3 à Vodka !!! et à toi aussi.
Pour la robe attend qu'il soit bien sec !

Repose-toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf cela se termine bien j'ai vu les photos ils sont adorables
Bon repos à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...