Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic1

lignés travail/beauté

Messages recommandés

existe t-il chez le boxer des lignés exclusivement travail et d'autre beauté comme il peut en exister chez le BA?
et si oui, pouvez vous m'aider en m'indiquant les lignés travail?
je les connais bien chez le BA, mais pour le boxer c'est tout autre chose.
merci de vore aide
luvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dans le boxer il n'existe pas de lignées travail comme dans le BA ou plus spécialement le Malinois (Berger Belge)
Un boxer en plus de la beauté se doit d'être complet
d'ailleurs la définition du standard est exacte dans ce domaine

Citation :
COMPORTEMENT / CARACTERE :

Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d'une importance primordiale et on doit y apporter la plus grand attention en élevage. L'attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l'égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche.

Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d'un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d'accompagnement, chien de défense et chien d utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a peut etre pas des lignées de travail, mais tous les boxers ne sont pas aptes à l'utilisation, il y a des boxers qui sont plus aptes que d'autres et pour cela voir si les parents pratiquent le rci ou ring et voir leurs titres.ce qui est inscrit dans le standart c'est l'ideal mais theorique.il faut vous renseigner auprès d'eleveurs utilisateurs, il y en a sur ce forum, voir aussi avex boxutil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos, elles me seront tres utile pour le choit de notre petite boxy.
luvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement , il n'existe aucune ligne de travail de boxer en France
.Pour avoir la chance de trouver un boxer ayant du mordant je te conseille de suivre les concours ring de ta région, reperer , faire des recherches sur le net en selectionnant les eleveurs qui pratiquent réelement l'utilisation sur unterrain par tous les temps et qui obtiennent des resultats en concours ..Il y en a tres peu, mais ils en existent encore ...seuls ces eleveurs seront capable de reperer celui ou celle qui a des predispositions des son tres tres jeune age .
méfiance , verifie bien que le titre de travail du parent ne soit pas un de complaisance ou payé Wink
je vais pas me faire que des ami(e)s la pleurer de rirepleurer de rire


j'ai acces ma réponse sur le ring etant donné ta présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est inexact de dire qu'il n'existe aucune lignée de travail en France.
Les éleveurs-utilisateurs sont rares il est vrai.Mais ce sont toujours les mêmes.IL devient alors aisé de les trouver en fonction des résultats obtenus,passés ou présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y pas de lignée de travail dans le boxer sinon celà se saurait, l'ancien club de race avait comme politique de dire que l'utilisation n'était pas sa priorité donc comment faire avancer les choses avec des mentalitées pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'es pas en prenant un boxer qui fait des résultats en travail et le faisant saillir sur une femelle d'expo que l'ont crée une lignée dite de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inov a écrit:
Je pense qu'il est inexact de dire qu'il n'existe aucune lignée de travail en France.
Les éleveurs-utilisateurs sont rares il est vrai.Mais ce sont toujours les mêmes.IL devient alors aisé de les trouver en fonction des résultats obtenus,passés ou présents.



une lignée de travail se ""travaille" génetiquement par selection sur plusieurs générations ..ce qui est inexcistant en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit
Citation :
Ce n'es pas en prenant un boxer qui fait des résultats en travail et le faisant saillir sur une femelle d'expo que l'ont crée une lignée dite de travail.


a 100 % d'accord avec toi boxmarck
De plus ce n'est pas seulement le boxer qui fait du travail ou qui a seulement un titre de travail (un vrai ou le même que cite Armelle) que l'on est assuré d'avoir le caractère addock

Et il y a des lignées aussi qui ne travaillant pas pour diverses raisons et qui sont des lignées à caractère pouvant excellement travailler

Quoi qu'il en soit un boxer dès son plus jeune âge si l'on connait vraiment bien la race est un boxer qui a besoin de travail pour être cadré, (et là je ne parle pas seulement d'obéissance) mais bon il faut vraiment bien connaître la race et son chien pour le déterminer

On peut même déterminer sur un chiot de 2 mois ses aptitudes au travail et c'est avant tout un chiot calme mais à gros caractère, un chiot que l'on ne peut malheureusement aussi ne pas mettre entre toutes les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gros caracteere pas de probleme, mes deux BA etait et sont de se genre, la seule differance c'est que je ne connais pas bien le boxer et c'est pour sa que je suis parmie vous.
merci pour les infos
luvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait-il l'Elevage d'EPECT CENTER ??? Embarassed
et Christine Curt, éleveuse sous cet affixe et grande conductrice en RCI 3 (Must, Jéricho...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tendres rebels

Je suis abonné à sans laisse plus cahier sans laisse info, dite moi si je me trompes je vois des résultats de boxers en concours mais pas du tout d'EPECT CENTER ???
Et croyez moi je respect Christine pour tous ce qu'elle à fait en RCI et continurai à dire que c'est une grande conductrice.
Alors les lignées de travail dans le boxer Français je me demande où elle sont , peut être en Allemagne où les éleveurs montent eux même leur boxers en concours et travaillent le caractère sur leur lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense humblement que ce n'est pas le sujet de la question scratch
Madame Curt est une professionelle reconnue et apprecie justement pour son professionalisme ...mais a juste titre, cela ne construit pas encore une lignée de travail ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours à tous

Pour ma part je pense qu'il existe quand meme certaine ligné de boxer étant beaucoup plus apte à l'utilisation que d'autre

Les résultats en concours ne sont et ne doivent pas étre les seuls critere pour sélectionner un chien pour l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAFTO a écrit:
bonjours à tous

Pour ma part je pense qu'il existe quand meme certaine ligné de boxer étant beaucoup plus apte à l'utilisation que d'autre

Les résultats en concours ne sont et ne doivent pas étre les seuls critere pour sélectionner un chien pour l'utilisation


Suis assez d'accord avec RAFTO...
Beaucoup savent très bien qu'il y a quelques grandes lignées italiennes, allemandes, etc qui ont donné de très bons résultats tant dans l'utilité qu'en beauté.
en fait la question "optionnel" est de savoir si le standard du boxer inclut bien oui ou non l'utilité dans les critères de la race... ce qui semble être le cas, puisque son caractère doit être celui qu'on demande à un chien de travail. Alors comment vérifier ce caractère en expos ?? Le travail devrait, si non usurpé bien-sûr, donner ce plus qui est énuméré clairement dans le standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques lignés italiennes ou allemandes emergent .
produisent des boxers ayant un réel potentiel avec des conducteurs français motivés ..
a l'heure actuelle ces boxers esperons seront le debut de lignés beauté / utilisation sous affixes français ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas, n'hesites pas a faire des kms pour trouver ton boxer, j'ai moi aussi été abonner à sans laisse, et il y a très peu de boxers qui travaillent à un bon niveau, un boxer qui a le brevet ring c'est déja bien, si on veut un boxer pour faire du ring, je pense que la parole de l'eleveur n'est pas suffisant , il faut voir les résultats des parents.la "clientele" habituelle des eleveurs de boxer ne sont pas des utilisateurs donc la sélection n'a jamais ete orientée sur le travail, à part quelques passionnés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxmarck a écrit:
bonjour tendres rebels
Je suis abonné à sans laisse plus cahier sans laisse info, dite moi si je me trompes je vois des résultats de boxers en concours mais pas du tout d'EPECT CENTER ??? Et croyez moi je respect Christine pour tous ce qu'elle à fait en RCI et continurai à dire que c'est une grande conductrice.
Alors les lignées de travail dans le boxer Français je me demande où elle sont , peut être en Allemagne où les éleveurs montent eux même leur boxers en concours et travaillent le caractère sur leur lignée.


Je vous rappelle que MUST (tout comme Mirka à RE), à mon avis les 2 grand boxers en RCI 3 ces dernières années, sont Décédés ! Christine monte actuellement une petite fille de Must que vous n'allez pas tarder à voir émerger ange. Boxmark, ne tombez pas dans ce piège de dire "elle n'a plus de boxer ... on ne doit plus en parler" ... Christine est connue et reconnue dans le milieu du RCI multi-race ... peut-être plus que dans le boxer même ? J'espère pas car c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête (ce qui n'est pas mon cas pleurer de rire )

Euh ... Armelle, Christine n'est pas une professionnelle, même si elle s'entraîne tous les jours ou presque ... tu confonds certainement avec quelqu'un d'autre ange . Par contre, je crois savoir qu'elle conduit des boxers depuis ses 15 ans.

Mais c'est vrai que dans le boxer, on ne parle pas de lignée travail ... celà veut-il dire pour autant qu'il n'y en a pas ? Pas sûre !

SVP ... vous pas taper moi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleurer de rirepleurer de rire non je confonds pas
elle a tout de meme une certaine reconnaissance dans le milieu qui lui donne ce coté ""professionaliste"" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du boulot à faire pour changer les mentalitées des éleveurs en Françe ho là là oui que de boulot pffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penssait pas declancher une telle passion avec ma question! merci pour ces infos, si je resume un peu pas de ligné travail au sens propre du terme mais des lignés qui ont des aptitude a travailler.
luvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi avancer dans le travail sans l'aide du club de race,meme si on le regrette.IL s'agit d'une passion et rien de plus.

Il faut aussi laisser le temps aux nouveaux chiens d'arriver en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Allemagne si vous allez en exposition les grosses classes sont les classes travail et les classes ouvertes misérables en nb de boxers alors qu'en France c'est exactement l'inverse
D'ailleurs à une époque le titre de Champion de France il me semble allait à la classe travail seulement alors que maintenant une petite sélection suffit
Par contre en Allemagne les titres ne vont qu'aux chiens de la classe travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mic, je suis content de ta remarque qui va bien dans le sens de l'utilité comme intégré dans le standard. Normal donc que cela soit pour les allemands un plus qui fait la différence. Je suppose tout de même que si un boxer en classe travail a par ailleurs un "défaut" morphologique, cela le deservira, et donc qu'il ne sera pas pour autant mieux considéré que ceux de la classe ouverte dans ce cas. (je dis ça pour souligner que l'utilité n'a pas à être incompatible avec la beauté, bien au contraire, mais un complément au boxer "idéal")

Pour ce qui est du travail sans l'aide du club de race, ce serait à mon sens une erreur, car ce serait justement pour ce club une déconsidération de l'importance du travail dans la sélection. Et c'est comme ça probablement que nous sommes arrivé en france à compter les chiens en classe travail sur les doigts d'une seule main, et à avoir un nombre important d'éleveurs qui évitent l'utilité, mettant ainsi de côté un des meilleurs moyens de vérifier et valider le caractère de leurs boxers... et donc de moins en moins de jeunes boxers qui "travaillent', hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la France n'a qu'à faire comme les Allemands
Ne donner un titre que pour la classe travail en Allemagne Korung à l'étranger IPO 1 en FRance RCI 1
et non à la sélection qui vaut la ZTP seulement pour les Allemands

Comme elle le fait déjà avec diverses races comme dans les chiens
de chasse j'ai un client qui élève des setter Irlandais
Il a un très beau chien mais il n'a pas obtenu son titre de travail dans sa race ( en Field ) et n'a pas pu confirmer son résulat de Championnat de France où il a fait 1er en classe ouverte

Si les titres ne sont octroyés qu'à la classe travail il y aura plus surement beaucoup plus d'utilisateurs, ne pas oublier que la cotation 4 correspond chez le boxer au critères suivants

Citation :
Avoir obtenu la Cotation 3 points - APE.

Avoir obtenu 2 fois Excellent dans une exposition Spéciale, une Régionale d'Elevage, une Nationale d'élevage ou au Championnat de France .

Avoir un pedigree complet.

Avoir subi avec succès l'épreuve d'Endurance.

Avoir subi avec succès l'Epreuve du 2ème degré.

Avoir subi l'examen de detection des cardiopathies avec résultat S0.

La couleur des yeux ne devra pas être inférieure au niveau 3B mesurée par référence à la table officielle (Examen face au jour).

La hauteur au garrot devra être comprise dans les limites strictes du standard
.

la dysplasie est prise en compte à partir de la cotation 2 soit A B C et avec les parents en cotation 3 A B ou C

avant les critères étaient les suivants
Citation :
Issu de parents dont la lecture de dysplasie de la Hanche est A, B ou C
2 EXC en SPE ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges différents
SEL
SSA 0
EE
Dysplasie de la hanche lecture A ou B
Pédigrée complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je me permets d'apporter mon humble contribution. En ce qui me concerne, j'ai la chance de posséder un animal très équilibré, sociable, calme qui a besoin de se dépenser. Je reste persuadé que le travail est un excellent moyen de canaliser son énergie et en plus il adore ça et s'en sort très bien (quand il veut, car il y a des jours sans). Pour moi c'est un fabuleux compagnon doté de réelles qualités à mon avis inexploitées...
Bon wee-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
José82 a écrit:

(...) Pour moi c'est un fabuleux compagnon doté de réelles qualités à mon avis inexploitées...(...)


Je cherchais le terme exact, et c'est José82 qui le donne cheers
Voilà la situation des boxers de beauté actuelle, fabuleux compagnon aux qualités inexploitées...
... qualité qui disparaissent petit à petit si la sélection oublie l'utilité...
Alors, des lignées de travail qui "oublient" la beauté et qui apparaissent petit à petit à cause de cette absence d'intérêt pour le travail dans la sélection de beauté, non, il ne faut pas en faire... Le Boxer était et doit rester un chien de travail, oui.
Il y a quelques personnes qui ne pensent que "lignée de travail", mais heureusement il y a bien aussi quelques éleveurs soucieux d'aller dans ce sens, mais surtout à l'étranger. Les utilisateurs français en connaissent... Bien se renseigner, et examiner les résultats de travail dans les pedigree...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qualité qui disparaissent petit à petit si la sélection oublie l'utilité...

Non Jean Luc ce n'est pas tout à fait ça quand même

Le fait d'un chien beau avec aptitude au travail vrai ce n'est pas parce qu'il n'en fera pas que ces qualitées il les perdra

Par contre si on oblige par le biais de l'octroi des titres de beauté ou plutôt pour être beaucoup plus vrai : chien qui gagne et fait des titres ce qui n'est pas pareil

Alors je disais ceci si on ne donne le titre qu'aux chiens ayant satisfait non pas comme c'est à l'heure actuelle à une petite sélection mais à un chien possédant un vrai titre de travail,
le chien par définition beau ou terminant en expo pour être plus exact si ses qualitées de travail il ne les possède pas donc échec à soit RCI soit IPO il ne pourra prétendre à aucun titre de beauté

CQFD c'est de loin beaucoup plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le fait d'un chien beau avec aptitude au travail vrai ce n'est pas parce qu'il n'en fera pas que ces qualitées il les perdra"
on n'est pas sur de connaitre à coup sur ,les aptitudes au travail d'un chien qui n'a jamais travaillé(surtout dans le boxer), dans le malinois et le ba lignées travail je veux bien, ils ont beaucoup plus de recul et d'experience , faire à la fois du beau et du bon c'est pas facile, dans les lignées travail ba et bb, ils ont renoncés, ils ont des chiens moches mais qui travaillent magnifiquement, et qui se classent dans tous les championnat.mais là leur conception de la sélection differe completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
Citation :
qualité qui disparaissent petit à petit si la sélection oublie l'utilité...

Non Jean Luc ce n'est pas tout à fait ça quand même

Le fait d'un chien beau avec aptitude au travail vrai ce n'est pas parce qu'il n'en fera pas que ces qualitées il les perdra



Heu mic, je me suis mal exprimé, je disais ça en parlant de sélection. Comment utiliser le caractère comme critère de sélection si celui-ci n'est pas testé ?? Si les plus "beaux" boxers ne sont que des chiens de beauté sans jamais que leurs caractères ne soient évalués; le risque est de perdre au fur et à mesure des générations ces qualités qui font du boxer une des raisons de la création de la race. C'est comme si on ne testait pas les risques cardiovasculaires pour produire des sujets, quels seraient les risques de nos chiens dans plusieures générations ? ...
On m'a même dit dans le milieu du multi-races que c'est comme ça que certaines races ont régressées dans l'utilité pour à terme ne plus avoir les qualités nécessaires à un podium quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selection sur plusieurs generations desolée mais nous sommes quelques eleveurs a le faire
si on veut se comparer aux allemands alors allons jusqu'au bout
le jour ou on ne devra plus faire 300 km pour faire travailler son chien entre autre pour du mordant alors on gagnera en qualité
parce qu'on en arrive a ça en France
vous avez des regions ou rien ne se fait et ce n'est pas de la faute des eleveurs mais des canines qui ne font rien
ou des clubs qui aussi ne font rien
et de toutes façons quand on essaye de faire bouger , on est vite sabré par les magouilleurs qui pour certains achètent des titres de travail
alors continuer de faire autant de km pour faire travailler je crois que je vais abandonner , je connais les capacités de mes chiens, passé 2 titres de travail , des selections en travaillant seule, j'en ai un peu marre
quand je vivais en Rhone alpes, je n'avais pas besoin d'aller très loin, mais ici
la croix et la bannière
alors comparons ce qui est comparable
malgré tout il y a des lignées predisposées au travail
avec un fort temperament, et aussi des eleveurs qui se pretent au jeu de former leurs chiots dès qu'ils sortent du cocon , c'est a dire dès 3 semaines
leur apprendre a mordre, a obeir toujours dans la joie, quel bonheur de montrer les capacités de vos bébés quand un futur parent se presente
si il y a des lignées disposées au travail
oui il y a aussi des nouilles
mais c'est comme nos enfants sont pas tous des Einstein en puissance
, a nous de les elever bien et d'en faire si possible quelque chose plutot que des voyous, ou des pauvres bêtes abrutiesi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si les plus "beaux" boxers ne sont que des chiens de beauté sans jamais que leurs caractères ne soient évalués;


Ben oui Jean Luc donc la meilleure solution c'est que le chien de beauté soit :
obligatoirement de travail pour en être assuré

Mauricette dit bien ceci

Citation :
le jour ou on ne devra plus faire 300 km pour faire travailler son chien
alors continuer de faire autant de km pour faire travailler je crois que je vais abandonner , je connais les capacités de mes chiens, passé 2 titres de travail , des selections en travaillant seule, j'en ai un peu marre



Le plus grave problème se retrouve aussi ici
Quantifiez un peu le montant des frais de déplacements déjà que les acheteurs trouvent les chiots trop cher.............

et aussi ceci

Citation :
malgré tout il y a des lignées predisposées au travail
avec un fort temperament, et aussi des eleveurs qui se pretent au jeu de former leurs chiots dès qu'ils sortent du cocon , c'est a dire dès 3 semaines
leur apprendre a mordre, a obeir toujours dans la joie
, quel bonheur de montrer les capacités de vos bébés quand un futur parent se presente
si il y a des lignées disposées au travail
oui il y a aussi des nouilles


Et alors si le propriétaire de ces futurs chiots comme cela est plus que fréquent ne veux pas faire de travail perd il autant que ça ses dispositions et ses qualitées pour le travail ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile
Aaau risque que l'on me taxe quelque peu de parti pris, je souhaiterais ajoutter simplement ceci:
Lorsque j'ai décidé de prendre un boxer Lof, c'était justement pour pouvoir travailler avec lui. Je me suis renseignée, dans pas mal d'élevage, et il est certain qu'à ce jour le travail est loin d'être une priorité chez les éleveurs. Pour autant, j'ai trouvé Mauricette, qui a toujours fait travailler ses chiennes, a toujours sélectionné des mâles des ascendants qui travaillaient, et qui aujourd'hui produit des chiens avec d'excellentes aptitudes. Ce fut un travail de longue haleine pour conserver la beauté et en mm temps les qualités de mordant, d'équilibre, d'intelligence.
Elle a réussi, alors je ne saurais que trop conseiller de se tourner vers elle si vous cherchez un chiot avec un bon potentiel.
Aujourd'hui je bosse avec Vors, c'est un réel plaisir pour tout le monde de le voir sur un ring, il est passionné de mordant et en même temps il a cette bonne humeur caractéristique sur le plat qui fait que ces moments là sont un profond plaisir partagé.
Voilàààààààààà :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir que des éleveurs aussi en France ne sont pas préoccuppés essentiellement par la beauté et considère le caractère du boxer comme primordiale dans le standard... Ils ne peuvent qu'être encouragé car ils vont dans le bon sens pour la sélection de notre race. Car enfin, une chose est sûre, les propriétaires, futurs ou non, désirent le boxer pour ce qu'il est, pas seulement que pour ce qu'il parait. Et l'utilisation est le meilleur moyen de montrer les qualités de ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc a écrit:
Ca fait plaisir de voir que des éleveurs aussi en France ne sont pas préoccuppés essentiellement par la beauté et considère le caractère du boxer comme primordiale dans le standard... Ils ne peuvent qu'être encouragé car ils vont dans le bon sens pour la sélection de notre race. Car enfin, une chose est sûre, les propriétaires, futurs ou non, désirent le boxer pour ce qu'il est, pas seulement que pour ce qu'il parait. Et l'utilisation est le meilleur moyen de montrer les qualités de ce chien.

c'est aussi l'offre et la demande, si les futures proprietaires demandaient des chiots aptes à l'utilisation , les éleveurs non utilisateur deviendraient utilisateur et feraient des chiots ciblées un peu plus pour des utilisateurs.la demande actuel est surtout pour des chiens de famille,facile dans la vie de tout les jours.déja que peu d'acquereur font confirmer leurs chiens, le faire travailler le samedi après midi au lieu d'aller aux courses, il faut etre motivé.c'est ce qui manque aux acquereurs.sur 100 chiots boxer lof, combien sont confirmés et combien vont sur un terrain d'education canine ? ce que je veux dire , c'est que les possesseurs de boxer et pas seulement les eleveurs sont un peu fautifs, on se fait notre propre tord".chapeau " en tout cas aux eleveurs qui frequentent un terrain de travail toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire travailler un chien demande plus d'un entraînement par semaine... Personnellement, Vulcane en a en moyenne 3 par semaines.
Le gros problème est de trouver des HA compétents et qui acceptent un boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainf a écrit:
jean-luc a écrit:
Ca fait plaisir de voir que des éleveurs aussi en France ne sont pas préoccuppés essentiellement par la beauté et considère le caractère du boxer comme primordiale dans le standard... Ils ne peuvent qu'être encouragé car ils vont dans le bon sens pour la sélection de notre race. Car enfin, une chose est sûre, les propriétaires, futurs ou non, désirent le boxer pour ce qu'il est, pas seulement que pour ce qu'il parait. Et l'utilisation est le meilleur moyen de montrer les qualités de ce chien.

c'est aussi l'offre et la demande, si les futures proprietaires demandaient des chiots aptes à l'utilisation , les éleveurs non utilisateur deviendraient utilisateur et feraient des chiots ciblées un peu plus pour des utilisateurs.la demande actuel est surtout pour des chiens de famille,facile dans la vie de tout les jours.déja que peu d'acquereur font confirmer leurs chiens, le faire travailler le samedi après midi au lieu d'aller aux courses, il faut etre motivé.c'est ce qui manque aux acquereurs.sur 100 chiots boxer lof, combien sont confirmés et combien vont sur un terrain d'education canine ? ce que je veux dire , c'est que les possesseurs de boxer et pas seulement les eleveurs sont un peu fautifs, on se fait notre propre tord".chapeau " en tout cas aux eleveurs qui frequentent un terrain de travail toutes les semaines.


Et bien, vous soulevez plusieurs petits problèmes ... Mais je comprend votre point de vue. ange

Sur certaines choses, je pense que l'éleveur doit travailler pour lui même :

Si l'on veut que les acquéreurs fassent confirmer les chiens, il faut les y sensibiliser, et rester en contact avec eux au minimum tout au long de la croissance des chiots, soit environ 2 ans et s'intéresser au devenir de ces chiots que nous avons élevés avec amour. Il est évident que pour beaucoup de particuliers, avoir un chiot LOF est une finalité. Pour nous éleveur, c'est le début du travail.

Il en est de même pour le travail, car les gens n'arrivent pas au "travail" par hasard. Il est important de les sensibiliser à aller en club d'éducation de par la race qu'ils ont.

Souvent, il se prennent au jeu de l'éducation, puis se dirigent parfois vers l'agility ou l'obéissance, voir le travail de mordant.

Il est évident que les gens n'allant pas en éducation ne peuvent pas découvrir les autres activités à pratiquer avec leur bobox.

Alors, montrons l'exemple ! yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je me suis mal fait comprendre. Je parlais du "caractère" plus spécifiquement, celui qui est décrit dans le standard.
J'ai juste voulu dire qu'à force de ne pas contrôler ce caractère, nous risquons de le faire tomber aux oubliettes de la sélection. Et le travail est à mon avis le garant d'un caractère tel qu'il est désiré.
Après, bien-sûr, avec par exemple des TAN, APE, AE et SEL mais vraiment sérieux, on peut tester celui-ci.
Il ne s'agit pas de rechercher des futurs propriétaires suffisament disponibles pour faire de l'utilité, mais je disais que quasiment tous recherchent des boxers de race pour leur caractère spécifique, et même prioritairement à la bonne bouille qu'ils peuvent avoir.
Penser au devenir du boxer, avec ce qu'il est dans son entier, voilà le travail de la sélection. Oublier son utilité inaugurerait d'un avenir chancelant pour la race. L'éleveur à ici pleinement son rôle. les futurs propriétaires eux n'ont pas un chien pour faire de la sélection.
Le chien bien dans la famille, facile dans la vie de tout les jours et dans la société en général tel que tous le recherchent, c'est celui qui a le caractère du boxer.
Par ailleurs, comme dit Tendres Rebels, l'éducation dans un club est souvent la porte à l'utilisation, et la sensibilisation se fait dès l'achat, par l'éleveur. Pour ma part, j'ai remarqué que pas loin d'un propriétaire sur 4 qui fréquentait l'éducation en club passe assez vite à l'utilisation. Il y a des disciplines qui demandent moins d'assiduité que par exemple le RCI, et bien que je trouve que cette dernière colle assez bien à nos boxers, un rythme d'une ou deux séances par semaine est faisable dans d'autres disciplines, et certains propriétaires prennent vite le "virus" dès l'éducation... Le tout est qu'ils démarrent cette éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors lequel parmi vous fera + de 100000km en 4 ans uniquement pour faire travailler ses chiens?
et ben moi basta je vais arrêter le massacre de mon porte monnaie

parce que tout est a l'avenent
idem les expos

travailler seule demande vraiment de l'opiniatreté, une volonté de fer
et je n'ai plus 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauricette a écrit:
alors lequel parmi vous fera + de 100000km en 4 ans uniquement pour faire travailler ses chiens?
et ben moi basta je vais arrêter le massacre de mon porte monnaie
parce que tout est a l'avenent
idem les expos
travailler seule demande vraiment de l'opiniatreté, une volonté de fer
et je n'ai plus 20 ans


Euh Mauricette, où donc habitez-vous pour faire autant de km ? scratch
Il est évident que certaines régions, bien que fort jolies sont guère compatibles avec le travail ange . Il faut parfois choisir entre habiter dans un endroit isolé de tout (ce qui certe évite les problèmes de voisinage pleurer de rire ) et aller au bout de sa passion ange en limitant les frais...
En ce qui me concerne, je vais dans un club à 60 km de chez moi (aller), et ce 2 à 3 fois par semaine, soit entre 12 500 et 18 000 km par an pour les seuls entraînements. C'est vrai que c'est un budget, des heures de conduite, de la fatigue accumulée ... Le tout est de savoir si on le fait pour soi ou pour les autres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Mauricette a écrit:
alors lequel parmi vous fera + de 100000km en 4 ans uniquement pour faire travailler ses chiens?
et ben moi basta je vais arrêter le massacre de mon porte monnaie
parce que tout est a l'avenent
idem les expos
travailler seule demande vraiment de l'opiniatreté, une volonté de fer
et je n'ai plus 20 ans


Euh Mauricette, où donc habitez-vous pour faire autant de km ? scratch
Il est évident que certaines régions, bien que fort jolies sont guère compatibles avec le travail ange . Il faut parfois choisir entre habiter dans un endroit isolé de tout (ce qui certe évite les problèmes de voisinage pleurer de rire ) et aller au bout de sa passion ange en limitant les frais...
En ce qui me concerne, je vais dans un club à 60 km de chez moi (aller), et ce 2 à 3 fois par semaine, soit entre 12 500 et 18 000 km par an pour les seuls entraînements. C'est vrai que c'est un budget, des heures de conduite, de la fatigue accumulée ... Le tout est de savoir si on le fait pour soi ou pour les autres scratch


pleurer de rirepleurer de rire Quand je lis ceci, j'ai envie de vous répondre (Tendre rebels) que le choix de l'habitation est peut être aussi lié à l'activité professionnelle vous ne croyez pas ? tout le monde n'a pas la chance (est-ce une chance d'ailleurs ?) de rester à la maison toute la journée.
c'est bien malheureusement une réalité que selon les régions il est + ou - facile de pratiquer certaines activités avec son chien. J'en sais quelque chose puisque en Auvergne et je précise bien en Auvergne, c'est à dire : dans tout le puy de dôme, la haute loire, le cantal et l'allier : personne ne pratique le RCI. Alors quand on travaille on fait comment ??? Il faut arrêter de travailler pour emmener son chien dans un club hors région ??? Vous voyez ça commence à faire pas mal d'endroits en France où on rencontre des difficultés pour faire travailler ses chiens si vous ajoutez l'Auvergne à l'Aveyron (Mauricette)...

Tout le monde le sait qu'il n'est pas toujours évident de faire travailler son chien, de le préparer aux épreuves de sélection et en plus quand on trouve quelqu'un on s'entend dire : c'est un boxer ? vous savez ce ne sont pas des chiens doués au mordant alors pour faire du RING quand vous ne pouvez pas faire du RCI, ce n'est pas gagné . C'est le discours que j'ai entendu, sans que les HA rencontrent Volpy.
Perso j'ai du prendre un éducateur privé en + de l'inscription à un club pour préparer Volpy aux épreuves de sélection et à un brevet RING. Il faut avoir envie de le faire + les moyens comme le dit Mauricette + la santé pour consacrer des heures de travail avec son chien après le boulot et le WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen Volpy, une betisepleurer de rirepleurer de rire
Je ne doute pas qu'il faut beaucoup de "critères de chance" pour faire du travail avec un boxer. C'est le cas que l'on soit éleveur ou simple particulier. Après c'est une question de choix de vie : on veut et/ou on peut faire travailler ses chiens ou pas grrrr
Personnellement (ce qui m'évite de parler de Pierre, Paul ou Jacques ?? ), j'habite près de mon lieu de travail ... et oui, moi aussi je travaille pour vivre et ne reste pas toute la journée chez moi grrrr .
J'habite en Bourgogne (ou seulement 2 clubs pratiquent le RCI mais avec les problèmes que tu cites Volpy) et je vais m'entraîner en Franche-Comté 2 à 3 fois par semaine...Et oui, moi aussi je fais des km pour faire travailler mes chiens (50 000 à 75 000 km sur 4 ans).
C'est un budget que de faire travailler des chiens. Et oui, moi non plus je ne suis pas Rotshild (et pourtant j'aimerai bien pleurer de rire )

Et le clou ? Je monte actuellement un chien qui n'est pas destiné à la reproduction et qui ne vient pas non plus de mon élevage !
Pourquoi ?? Tout simplement parce qu'un jour un ancien Monsieur du Boxer m'a mis le pied à l'étrier et m'a transmis son virus. Aujourd'hui, je pratique le RCI pour mon seul plaisir et c'est parfois effectivement contraignant, même pour moi.
Alors je sais aussi ce que c'est que de faire des sacrifices. Ma chance peut-être ? douter Je suis jeune, célibataire, sans enfant, en bonne santé et j'ai un sale caractère oupss Et puis je rameutte du monde dans mon club et pratique le co-voiturage (hein Stelou et Arko ?)

Ce que je dis à ceux qui travaillent avec un boxer ? bravo et peu importe ce que vous pratiquez ... faites le pour vous avant tout, pour votre plaisir ... Et si ça vous ai trop contraignants ... y'a sans doute une autre activité que vous pouvez pratiquer avec votre compagnon

Bonne chance à tous quoique vous pratiquiez ange
je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
pour revenir à la question de Luvic, il est vrai que cela n'est évident de trouver des "lignées de travail" chez le boxer, pour toutes les raisons expliquées plus haut.
Moi aussi je suis à la recherche d'une futur nenette avec qui je voudrais faire du mondio, enfin, j'étais à la recherche puisque aujourd'hui j'ai trouvé les parents de ma future bobox.

Et j'ai également la chance d'avoir un club qui accepte toutes les races (j'y vais déjà avec mon dob !), et qui prend le temps de s'occuper de chiens autres que malinois Very Happy

Mais je pense également que ce n'est pas forcément parce que on va chercher sur une lignée spécifiquement travail, qu'on va y trouver que des bons chiens avec de bonnes aptitudes pour le travail, enfin, je crois, je suis également novice sur le sujet, alors je me trompe peut être ...
Mais pour résumer, et comme je l'entend dire souvent, les champions ne font pas forcément des champions, que ce soit en beauté comme en travail.

Cependant, il est bien dommage que les "responsables" (je veux dire le club de la race) de la race en france oublient que le boxer a au départ d'excellentes aptitudes pour le travail.
On connait le même problème chez le dob, avec un club de race qui se fiche éperdumment des réelles capacités de cette race en utilité.
Et veulent en faire un chien de canapé, de famille, un gros bébé, pour répondre à la demande majoritaire des futurs acquéreurs.
Et il est également pas facile de trouver de bons élevages avec des lignées de travail. Il en existe bien sure, mais ils ne sont pas nombreux, malheureusement, et ces éleveurs se démènent tant bien que mal pour faire perdurer et respecter ce choix, et je leur tire mon chapeau champion
Pourtant c'est un vrai régal de partager une séance travail avec un tel chien ! tout comme avec le boxer j'imagine Very Happy
Et j'ai vraiment hâte que ma petite bobox arrive !

Bon courage pour tes recherches Luvic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Bien, je viens apporter ma maigre contribution à ce sujet qui effectivement déchaine les passions.

Luvic ... tu auras compris au travers de tout ce qui a été abordé plus haut que la situtation de l'utilisation du Boxer en France n'est pas jolie jolie et conduit à la difficulté que tu as à trouver des sujets susceptibles de répondre à tes attentes en termes de capacités notamment au mordant.

Le Boxer reste malgrés tout un chien d'utilité et garde au fond de lui (en France ... ) les capacités que tu recherches.
Si tu sais ce qu'est un chiot disposé (tu sais un chiot boxer disposé n'est pas différent d'un chiot BA disposé ...) va voir des portées de boxers avec un chiffon et stimule l'instinct de proie dans la fratrie ... ensuite à toi de juger ce qui se passe en fonction de ce que tu attends !

Pour ce qui est du sujet de la lignée de travail ... un seul pays peut prétendre en posséder et c'est l'Allemagne. Oui là bas des clubs d'utilisation partout, une réelle préoccupation du club de race pour cet aspect de la race boxer, au même titre que la morphologie ou la santé des sujets. Et en expo vous passez pour un rigolo avec un adulte en classe ouverte !!!
Le résultat de cette conception de la race et des moyens qui sont déployés en allemagne pour l'utilisation :
- vous pouvez trouver facilement des chiots ou l'ensemble du pédigrée est composé de sujets ayant évolué en niveau 3 de RCI (ou VPG chez eux) et là on peut parler de lignées de travail ... sur lesquelles vous devriez avoir un peu plus de chance de trouver des sujets "disposés" et surtout capable de supporter la charge d'entrainement conduisant à la compétition ...
- mais surtout dans l'esprit des gens là bas la définition du boxer ne s'arrête pas à "C'est un formidable chien de famille".

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faudrait renover la cynophilie en France
l'Allemagne est un bon exemple , oui Laurent
et nous sommes sur une mauvaise pente,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'Allemagne peut être considérée par certains comme un exemple, on peut quand même dire qu'après ce pays il y en a d'autres, même si ceux-ci ne sont pas à ce niveau... Je pense à l'italie et même l'espagne, pays pourtant pas nordiques, mais dont l'influence allemande est présente, et on peut y trouver de bons "mélanges" tant avec les lignées allemandes que dans les lignées dites de beauté. Tout le monde connait par exemple certains Della Cadomare ou Colle dell'Infinito, dont certains specimens italiens s'entrainent spécifiquement en Espagne.
Maintenant, en pensant à ce que dit Mauricette, s'il y a effectivement du travail à faire dans le milieu de la cynophilie française, il y a des différences d'une race à l'autre, et je pencherais plutôt pour des soucis à ce faire pour certaines races spécifiques, et dont a fait parti le Boxer depuis quelques années... Mais là, c'est à nous, propriétaires et/ou utilisateurs d'orienter nos instances officielles dans le bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esperons que ca évolue dans le bon sens ... et à mon avis de plus en plus de passionnés du boxer se lancent dans le "travail" il faut que ca continu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le message.
Je me demande si en France, parce que j'en ai trouvé un peu partout dans le monde, il existe des élevages qui se concentrent sur l'aspect chien de travail chez le boxer. C'est à dire une distinction de lignée telle que l'on peut trouver chez le BA, le malinois, le rotweiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...