Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien19

multiplication des cacib

Messages recommandés

bonsoir
je me demande pourquoi voit on des boxers multipliés les cacib alors qu'ils ont déjà obtenu des titres de champions!
est il nécessaire de multiplier les cacib, quels en sont les intérets?

Merci de m'éclairer sur ces pratiques car j'avoue, je ne trouve pas vraiment cela utile dans la mesure où il faut mettre tous les champions potentiels en avant et non ceux qui n'ont plus rien à prouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien, ta remarque est tout à fait pertinente. Il est vrai que plusieurs CACIB dont un à l'étranger peuvent être nécessaires en fonction du titre recherché, mais s'ils ont déjà des titres de champion, ça se justifie moins... C'est une pratique utilisée dans certaines autres races pour justement limiter l'accès à d'autres chiens, mais faut avouer que c'est vraiment pas "sport". Enfin c'est mon point de vue... La recherche d'un APE et surtout d'un SEL seraient plus pertinent...
Ca existe moins déjà dans le milieu de l'utilité, où un titre suffit généralement à la renommée d'un chien, et heureusement car les manifestations de travail de la CUN comportent moins de concurrents à la fois et ce serait très dommageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

Bonsoir Sebastien

Voilà une quetion qu'elle est bonne .... !!!! ????? scratch

Je me suis taté un certain temps avant de répondre ... je suis tout a fait en accord avec Jean Luc pour ce qui concerne le travail, car le titre de champion (de beauté), ne veut rien dire au boulot, car là on a de sacrés surprises sur le "chien roi" ...

Enfin voilà ma pensée à ce sujet, elle ne va sûrement pas faire plaisir à certain(e)s ... m'en fiche.

Personnellement, je n'ai pas encore compris pourquoi des personnes montrent toujours le même chien (aussi les même personnes !!!) en exposition, alors que ces derniers ont obtenu leur quota de CACS et de CACIB, je ne vois pas non plus très bien l'intéret qu'ils ont à prouver d'autant plus qu'ils ont des titres de champion ...
Aussi, je pense que ces exposants très "intéressés", devraient laisser la place aux autres au moins de temps en temps ... mais là, est la question ... pas question j'y suis j'y reste ... et toous les coups sont permis.
Je rajouterais juste pour rire, que certains chiens titrés, font encore des expositions que j'appellerais "de petite classe" (pour leur catégorie), exposition Nationale, où le prix n'est qu'un CACS !!!, alors je me pose aussi la question ...
Mais il faut montrer ces "chiens à la tête couronnée", ce qui pourra peut-être vous permettre de faire une comparaison avec votre bobox par exemple ... enfin c'est un autre réponse qui en vaut une autre !.

Enfin pour conclure, j'appelle cela de la "CACIBMANIE" ...
Mais rassurez-vous, chez les autres races de chien c'est la même chose, ce n'est pas réservé qu'aux boxers.

@+ enfin si je suis encore là demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben et la pub pour l'élevage ou pour l'étalon car ce sont toujours les males que l'on sort très longtemps, il faut bien les montrer pour qu'ils amènent des saillies

Pour la petite histoire
L'autre jour à la journée du boxer j'avais emmené Ty'box car on avait fait engager 2 de ses enfants et ils voulaient voir le père
J'ai eu une réflexion d'une personne me disant ceci,
"on en parle sur les forums mais on ne l'a jamais vu jusqu'à aujourd'hui"
Effectivement je suis sortie qq fois en expos mais j'ai été gravement malade et au point de confier Ty'box pendant presque une année à Marie à l'Elevage de l'Enfer Vert et ensuite à Carlo Fagioli pour le travail que j'avais commencé mais pas pu terminer et maintenant ce genre de sport (présentation en ring) m'est interdit, ce qui n'enlève rien aux qualitées de mon chien tant en beauté reproduction et travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu de l'avis de mic. Pour être champion, il faut au moins être aussi "beau" (comprenez standard) que les champions antérieurs, sinon la race n'avance pas. Il ne s'agit pas de se faire des politesse pour que chacun ait sa place: un champion, c'est LE meilleur, sinon ça ne veut plus rien dire.

Perso, je préfère être 2ème derrière un champion plutôt que 1er devant des "bras cassés" (que ce soit en expo ou en travail): je trouve ça plus sport justement. D'autre part, je suis bien contente aussi en expo de voir des champions en chair et en os, c'est bien plus parlant que des titres ou des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis un peu de l'avis de mic. Pour être champion, il faut au moins être aussi "beau" (comprenez standard) que les champions antérieurs, sinon la race n'avance pas. Il ne s'agit pas de se faire des politesse pour que chacun ait sa place: un champion, c'est LE meilleur, sinon ça ne veut plus rien dire


je ne nie pas que le champion potentiel doit être aussi beau que les champions précédents mais je ne vois pas l'intéret de concourir plusieurs fois pour un même titre!
le titre, ils l'ont quoiqu' il arrive même si un jour à une autre expo ils ne l'obtiennent pas.
ce que je trouve dommage c'est de squater tous les podiums alors que d'autres champions potentiels avec des qualités avérées ne seront pas récompensés! je ne pense pas que cela fasse réellement avancer la race car le fait de voir toujours les mêmes chiens conduit à utiliser un champion pour des saillies alors que d'autres seraient à même d'apporter des qualités pour le boxer!
scratch
je pense que derriere cela doit se cacher certaines subtilités qui n'ont rien à voir avec le souci d'amélioration de la race!!( ceci n'engage que moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une autre question ensuite que de voir que les gens ne prennent que des saillies de champions. C'est entre autre pour cette raison que je pense qu'il est judicieux que les champions se montrent en expo: ainsi, la personne avertie qui ne se laisse pas éblouir par l'accumulation des titres mais qui cherche plus en profondeur, peut se faire une idée des réelles qualités et défauts de tel ou tel champions.
Pour moi, c'est au propriétaire de la lice de faire un choix raisonné d'étalon. M'enfin je suis peut être utopiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un champion concoure en classe Champion
Il fait ou il ne fait pas le CACIB
S'il fait le CACIB en classe Champion celui-ci va directement à la Réserve de CACIB, donc le chien concourant classe ouverte ou travail se voit attribuer de fait le CACIB s'il a fait la réserve derrière le Champion

Par contre
Le fait de ne faire saillir ses chiennes que par des champions peut importe comment ils sont c'est la première des idioties, et c'est là où l'éleveur à une responsabilité
En Allemagne d'ailleurs le cota de saillies sur un mâle est réglementé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un champion concoure en classe Champion
Il fait ou il ne fait pas le CACIB
S'il fait le CACIB en classe Champion celui-ci va directement à la Réserve de CACIB, donc le chien concourant classe ouverte ou travail se voit attribuer de fait le CACIB s'il a fait la réserve derrière le Champion


Merci MIC, Very Happy
je n'avais pas connaissance de cela!

mais pourquoi concourir si le cacib va à celui qui a eu la Rcacib?

pour moi les champions devraient concourir sans faire le cacib
Mais juste pour le spectacle il faut continuer à descerner le titre de meilleur de l'expo (sans distribution de cacib) entre les champions et les aspirants champions ( cacib ).

c'est mon point de vue ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus grand problème pour un chien qui a un bagage de champion c'est de se faire étaler sec sans CACIB ni réserve ni CAC

J'ai même vu un champion avoir dans un autre pays un assez bon

Il vaut souvent mieux mettre son champion en champion ne concourant pas, il est inutile de faire se saborder un chien, sauf s'il s'est inscrit pour un nouveau titre

Tout de moins avant c'est de cette façon là qu'il voyait les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch faut BAC + combien? pour bien comprendre tout ca? pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...