Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

Produit de nettoyage des oreilles

Messages recommandés

Avec quoi nettoyez-vous les oreilles de votre chien? Avec quel produit?
Sinon y en a-til d'autres?
Mon véto n'a même pas regardé les oreilles de ma chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nom d'un produit pour nettoyer les oreilles en vente hez le véto OTOLANE, si l'oreille est très enflammée après le nettoyage utiliser SUROLAN ou autre (demander à votre véto). Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enormement de problemes pour nettoyer les oreilles de ma chienne. Elle ne supporte pas qu'on lui regarde. Quand on va chez la veto et qu'elle veux lui mettre l'appareille dans les oreilles, elle hurle tout ce qu'elle sais comme si on lui avait arracher l'oreille. Donc pour lui detecter les problemes ce n'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise ce genre de produit acheter chez mon véto
que l'ont fait couler dans canal auditif et ensuite on masse
le probléme c'est quand le chien se secoue
je l'utilise aussi pour ophélie qui a les oreilles couper, ellen en a autant besoin que les 2 autres on le fabrique le cérumen donc oreilles coupées ou longues elle se salissent quand méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'utilise ce produit, je nettoie juste la partie exterieure de l'oreille sans jamais aller loin, pour eviter de leser le conduit auditif, et de creer un traumatisme . les oreilles des chiens sont trés sensibles, on peut par megarde leser le tympan ! ce produit est gras, et tout ce qui doit s'evacuer se fera naturellement, il faut juste surveiller et nettoyer ce qui sort.
de plus en nettoyant trop souvent on peut créer une otite par reaction, type otite allergique , donc attention !
mes 3 chiens se laissent faire sans soucis, il y a tjrs une recompense à la sortie, ils le savent bien .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais mettre "mon grain de sel " pour le nettoyage des oreilles de nos bobox !

j'ai bien peur d'abord que les oreilles non coupées favorisent les infections , donc être très vigilants pour les soins de nettoyage...
cdesmalades
pas de coton- tiges, c'est comme pour nous, il peut en rester un morceau au fond du conduit .

le produit m'a été donné par une amie éleveuse de ...barzoï... pas le même genre !(de même que les conseils d'utilisation par mon véto) ça s'appelle spécic...(si l'on veut le nom en entier, me le demander par message privé ) c'est le moins irritant que j'ai trouvé .

préparer à l'avance quelque longs morceaux de coton : 2,3 cms d'épaisseur ,15 cms de long , environ .

il ne faut pas avoir peur d'aller loin dans l'oreille avec l'embout du produit, comme ça a été déjà dit ici , envoyer une bonne giclée , et vite retiter l'embout, pour que ça ne ré-aspire pas ce qui est parti dans le fond .

bien malaxer le bas du pavillon, ça fai "glou glou" , renverser sa tête , et ensuite :

c'est là qu'il va faloir être persuasif ! enfoncer le long coton, tout en le tournant, le + loin possible : qand on va le ressortir, ça peut ressembler à du goudron ! affraid

recommencer jusqu'à ce que le coton ressorte propre ,MAIS ATTENTION AU MOBILIER ! faire ça dehors si possible ,ou devant la porte, et "ouste !" car on n'aime pas ça, et on va se secouer un moment . grrrr

en principe, je fais la 2 ème oreille un peu plus tard, attendre que le calme soit revenu .

Liika comprend quand ça va lui arriver, même si je cache tout le matériel: pas bêtes nos bobox !!!! :shock:non ,un box c'est gentil !

amitiés et bon courage !danielle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, comme produit, j'utilisais de l'huile d'amandes douces. Je dois dire que cela allait très bien.

Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire de temps en temps . Pour voir s'il y a lieu de le faire, il faut regarder si l'oreille est sale .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi leurs nettoyer les oreilles reléve du parcours du combattant . igor ça vas ange ruben une anguille :!/%: avec beaucoup de force malko lui trés jeune j'vais bien l'habituer bravo3 . PARCE QUE DUR DUR . --6 OREILLES cest legal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors..j'ai 2 chiens oreilles naturelles, et 1 essorillé. aucuns soucis, pas plus oreilles longues que coupée. par contre , lors des brossages, et nettoyages des plis sous les yeux, je fais aussi le pavillon de l'oreille avec un linge...jamais avec coton car celui ci perd des petits "fils "de coton qui peuvent aller loin vers le tympan. donc si le pavillon externe est sale, je nettoie doucement, s'il n'y a rien je laisse sans rien faire .
et de plus mes chiens se nettoient mutuellement les oreilles , comme les yeux, ceci doit aider Wink
le seul signe qui me faire dresser ...l'oreille 8) , est quand un chien porte bas une ,voir ses 2 oreilles. là....il y a un probleme !
et je peux vous garantir que je n'ai aucuns soucis , surtout dans ce cas, pour ausculter l'oreille malade. apres tout ils ne sont pas bêtes nos boxers ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash m'ayant fait des otite a répétition au début, j'ai lu la liste "d'ingrédient" des produit disponible chez le vet pour les oreilles. Parfum et un tas d'autre truc... Mon vet m'a alors sugéré un mélange de 25% de vinaigre blanc 75% d'eau bouilli, j'utilise maintenant ce mélange depuis quelques moi et cela fait des merveille pour les oreilles sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petit question, j'utilise un produit nettoyant pour les oreilles (creme) mais je ne suis pas sur que cela nettoie bien.
Existe t il un genre d'audispray pour nos chiens?afin d'être sur de bien nettoyer le fond de la cavité auditive.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mon véto me donne de l'otolane
c'est une solution liquide (pas une crème) tu en met dans le conduits auditif tu masse un peu l'oreille puis tu fui......... ton boxer va secouer la tête et si saleté ça sort (voir a le faire dehors) pleurer de rire et pour finir tu essuie avec une compresse l'oreille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crèmes ne sont pas adaptées
Il faut utiliser un liquide gras de préférence
On instille les gouttes dans le pavillon on prend immédiatement la base de l'oreille en exerçant un mouvement de pression en va et viens entre le pouce et l'index afin d'assurer ce nettoyage
Vous laisez le chien se secouer confortablement même plusieurs fois et il vous suffit d'essuyer l'intérieur du pavillon avec une lingette
Les sprays comme pour les humain ne serait d'aucune efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un nettoyant auriculaire phsiologique c'est tres liquide et c'est en spray ca marche d'enfer je le fait une fois par semaine en traitement preventif et une fois tous les deux jours quand mon tiot a son otite chronique Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir avec quel produit vous nettoyez les oreilles de vos bobox et où vous vous les procurez.

J'ai remarqué que les oreilles de Cartoon étaient cracras et je voudrais lui nettoyer.

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Orphé j'ai fusionnée ta question avec un précedent sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! j'avais cherché s'il n'y avait pas déjà un post la dessus mais je ne l'avais pas vu Wink

Je vais prendre le produit dont tout le monde parle chez le véto.
J'en avait un pour mon précédent chien mais je me souvient plus du nom, ça tombe c'est celui là.

Et oui je ferai ça dehors lol car j'imagine que ça doit bien éclabousser pleurer de rire

Je ne le ferais seulement si les oreilles sont sales ce qui est le cas. Je précise qu'il n'a pas les oreilles coupées et j'ai peur que les saletés "macèrent" si ce n'est pas nettoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous utilisez un produit pour netoyer les oreille de votre chien? si oui lequel?
et ou est ce que vous l'acheter?
parce que mon veto ne m'en a pas parler et la je me rend compte qu'il a les oreil salle j'essai de lui nettoyer avec des coton de l'eau mais ça ne donne pas de resultat terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer les oreilles de rahan j'ai Otolane ( solution auriculaire) a faire dehors de preferance Very Happy

mettre le produit , masser doucement l'oreille et laiser le chien se secouer la tete (s'ebrouer) finir avec une compresse d'essuyer l'oreille ( pavillon et entrée du conduit audutif

chez ton veto a coup sure ou en pharmacie il me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend lingette pour bb maic c'est la galere pour les nettoyer monsieur n'aime pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a attrapé une gale à l'oreille et je dois la lui lui nettoyer et mettre un produit 2 fois par jouret pendant un mois!!
Ce matin j'y ai passé au moins une demi heure et j'appréhende ce soir.
Elle ne se laisse pas du tout faire, fait des bonds dès que j'approche ma main de l'oreille, veut me choper la main, puis finis par me fuir...(ma terasse ressemblait à un champ de bataille (poils partout, produit giclé sur les murs...etc.)
Je lui ai donné un kiri pour qu'elle comprenne qu'après les soins elle a une récompense mais si vous avez une technique particulière qui a fait ses preuves je suis preneuse ...
Comment la contraindre sans y laisser un doigt et un temps fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, vous utilisez pour la plupart OTOLANE acheter chez votre véto, mais a quels frequences? et peut-on le faire quand il est chiot pour l'habituer? et comment fait-on pour éviter de le voir fuir à la vue du produit. Vous lui essuyait les oreilles à la fin ? Un micro fibre serait-elle adapté pour ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison c'est comme faisait mon père avec la meute, eau bouillie tiède avec 1/ 5e de vinaigre blanc dans le pavillon on masse et on essuie et aucun problème d'otite parasitaire, tout est propre et désinfecté, et depuis toujours AUCUN PROBLEME, j'avais abandonné cette méthode et y suis revenue avec AFTER notre gros pépère bullmastiff qui faisait infections : à répétition et dès que j'ai recommencé, plus de soucis........ blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso c'est: huile de coco bio vierge pressée a froid 

ou SEALANE des labos TVM ( français) dont la composition est clean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...