Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupette21

le marquage des taches blanche du chiot ?

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me dire si les parties blanches sur la robe fauve d'un chiot s'estompe lorsqu'il grandit et notament s'il a une ligne blanche entre les 2 yeux à 15 jours, l'aura t il encore à 2 mois ??

Merci beaucoup pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

oui les parties blanche peuvent s'attenuer voir diparaitre totalement en grandissant c'est plus flagrant justement au niveau de la tete (liste entre les deux yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ne change pas par contre c'est le blanc sur les pattes ou sous la poitrine et sur le cou la diminution est peu sensible, par contre sur la tête beaucoup plus et les listes fines disparaissent totalement sur certaines lignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxie ça été le contraire, sa ligne blanche a grossit entre ses deux yeux ! mais j'aime sa petite ligne, c'est pourquoi j'ai pris celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse.

Je ne sais encore quels chiots choisir car j'aimerais que la liste blanche reste. On verra... Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut deviner a la taille de la liste, si elle risque de disparaitre ou non. as tu deja une portée en vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lili ce n'est pas aussi simple que ça,
la liste de largeur égale sur un chiot unicolore, je parle avec certaines lignées, peu disparaitre complètement et sur d'autre il y restera toujours un petit filet
D'où l'importance des pédigrées parfois loin en arrière
Par contre l'éleveur s'il a travaillé sur papiers (pédigrées) peut savoir
Lorsque je dis pédigrée c'est sur plusieurs générations (plus de 10) sachant que des problèmes de très loin en arrière peuvent survenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, suis allée voir mon petit Cyrus, 15 jours après la naissance, une vraie crevette... il avait une légère ligne blanche du museau au front.

Là, on m'a envoyé une photo où il avait 1 mois.. et plus rien...!

Par contre, il a gardé son poitral blanc,.. du moins pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur de boxer ds le club canin où je vais m'a dis par rapport aux taches blanches que les taches blanches sur les pates ça veut dire que le boxer ets porteur du gene blanc et que si un male fait une portée avec une femelle très marquée sur les pattes il pourra peut etre y avoir un chiot blanc ds la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATBRE a écrit:
un éleveur de boxer ds le club canin où je vais m'a dis par rapport aux taches blanches que les taches blanches sur les pates ça veut dire que le boxer ets porteur du gene blanc et que si un male fait une portée avec une femelle très marquée sur les pattes il pourra peut etre y avoir un chiot blanc ds la portée

C'est exact . Mais en realité que la femelle soit tres marquée en blanc ou non n'a pas d'importance. Il suffit que les 2 soient marqués en blanc meme un ptit bout de patte pour qu'il y ai un risque d'avoir des chiots blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le blanc sur les pattes, et le cou, oui, je dirais que c'est à concidérer comme risqué de faire un portée avec un male marqué en blanc de la meme facon... trop de genes blanc donne du blanc... cependant il est juste aussi de regarder sur plusieurs generations, de constater les résultats en fonction des mariages... deux chiens avec peu ou pas de blanc peuvent aussi avoir des petits tres marqués en blanc, sans blanc unicolor. ceci est à etudier avant chaque mariage... et regarder les antécédants... c'est à cela que sert le LOF... bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir l'évolution de la liste blanche sur la tête d'un chiot..
A savoir qu'aujourd'hui il a à peu près 13 jours et une liste blanche assez large, la truffe qui commence à peine à se pigmenter et la partie foncée uniquement autour des oreilles (oeil compris) , le cou et nuque étant blanc.
Je sais que le chiot va beaucoup changé et les étendues de couleurs aussi mais en cherchant un peu partout je n"ai pas vu de photos de chiot ainsi.

Donc ma question : est-ce-que la partie foncée va "monter' sur le crâne afin que le blanc ne parte pas de la truffe jusqu'au collier et si non est ce que ce n'est pas un point de non confirmation ?

Merci de m'éclairer
me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être des interférences dans mes connexions de neurone, mais j'ai pas compris ta question, champion

Peux-tu illustrer avec une photo? Puis reformuler ....si c'est possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris ta question.
Pour ce qui est de la réponse je vais faire de mon mieux. Wink

Alors, non, le blanc qui va du nez jusqu'à la nuque n'est pas un point de non confirmation tant que le blanc ne dépasse pas le tiers de la robe et que le chien montre bien un masque noir.
Pour ce qui est de la liste, tout dépend (comme précisé dans les messages précédents) de la lignée et de la taille de la liste. Si elle est vraiment fine, il y a de forte chance qu'elle disparaissent. Dans tous les cas, elle sera moins imposante sur le chien adulte que sur le chiot.

Une photo de sa tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur!!!!!!!!!!!!!! enfin je vais essayer ......

[left]


En adulte, marqué autant en blanc à cet endroit je crois n'en avoir jamais vu. Si vous en avez, je veux bien voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il a beaucoup de blanc !
Il n'y aura pas de séparation en grandissant.
En revanche, je ne pense pas que ça deviendra un point de non confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le point de non confirmation ne concerne uniquement une tete à moitié blanche ou entièrement blanche, ce qui n'est pas le cas de ce pti bout de chou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAhhhhhh merci !!!!!!
çà me faisait un peu peur !!
Et autrement vous le trouvez comment ? à part bien sur mimi, adorable etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve son marquage très originale, dis, tu nous enverras des photos assez souvent j'espère, comme ça on pourra suivre la diminution de son blans, tu verras ce sera très légers, mais ça se verra quand même!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve super original ange
C'est la première fois que j'en vois un avec autant de blanc ( a part les blancs bien sur pleurer de rire )
IL est trop mignon, je veux voir ce que sa va donner plus tard I love youI love youyeehaa


à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non pas spécialement!
Par contre, si je ne m'abuse, elle porte un nom spécial style constellation ( ou dans le genre)

Y a quelqu'un pour nous aider, je e me rappelle plus!
Il va falloir que je révise mes cours

==============EDIT==============

ÉTOILE : Marque blanche en tête ou sur le poitrail, aux contours plus ou
moins irréguliers.

ca y est, j'ai retrouvé! Ah j'étais pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebox34 est ce qu'on pourrait avoir une nouvelle photo de ton bébé à ce jour ?
Ben quoi, je suis curieuse moi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà le beau F....... tant attendu !!
Merci Mosefije de prendre des nouvelles.



] [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falco a perdu de son blanc depuis qu'il grandit. C'est visible surtout sur son front et sa nuque...et il va surement encore en perdre.

La liste a diminué en hauteur ainsi qu'en épaisseur.
Liste sur le front à 2 semaines:


Liste sur le front à 5 semaines:


Liste sur le front à 9 semaines:



Étoile dans sa nuque à 2 semaines:


Étoile dans sa nuque à 9 semaines:


Razz C'est le même chien!
D'ailleurs j'ai été impressionné qu'il n'ai quasiment plus de blanc dans sa nuque! Shocked J'imagine que les quelques poils qui lui reste disparaitront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blanc a aussi bien évolué. Bientôt 6 mois çà passe trop vite !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un chiot que j'irais voir chez le propriétaire la semaine prochaine, sur la photo, il a 18 jours.
Pensez vous que tout ce blanc restera ?Et, au niveau du museau, se colorera t'il beaucoup ?



Ps: je sais pas si je peux vouus demandez sa ici, mais comment reconnaitre un chiot qui sera "beau", c'est a dire qui aura vraiment
toutes les caractéristiques du boxer qui sont connues ^^

(je me pose beaucoup de question quant au choix de mon petit bobox, mais la j'ai un coup de coeur, je pense que c'est ce qui doit arriver .. ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, difficile, de vraiment savoir ce que sa va donner en fait ^^
Et pour le museau ?

Ouai, j'ai craquer, j'espere que personne ne passera le reserver avant moi, normalement c'est bon mais on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sure elle gardera un trace sur la tête ! Peut être légèrement plus fine mais elle la gardera ! Very Happy

Elle est vraiment superbe ! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous revenons de voir notre petite Gibson.
Donc elle est née le 12 juin et on peut voir que sa marque a diminué, j'espère qu'il restera un peu de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...