Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bricole01

boxer de 8 mois

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai un boxer femelle de 8 mois et j'ai un gros probleme, meme plusieurs.

1 : quand elle dort elle s'oublie sur elle et pas moyen de lui faire comprendre . Au debut elle avait sa propre couverture et maintenant on a tout supprimer, elle dort sur le tapie et elle continu toujours.

2 : elle ne veux pas faire ses besoins hors du jardin pas moyen de lui faire comprendre quelle peux en dehors de la maison.
ex : on l'a promenée tout un après midi dans les bois et bien du tout elle attendait d'être dans le jardin.

3 : quand elle est bien installer pas moyen de la faire bouger, comme par exemple je lui dit d'allé dehors pour le ptit pipi et bien elle veux pas et elle fait la nuit dans sa couverture et ça ne la derange pas, donc en ce moment les lessives ça tourne a pleins regime.

voila que faire en tout cas je vous remercie de vos reponse d'avance .
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la propreté j'essayerais la methode Vari kennel. Gronde la quand elle se fait dessus et exagere les compliments quand elle fait dehors.
Essaye de la sortir quand tu sais que c'est l'heure du pipi et attends jusqu'à ce qu'elle ne ce retienne plus. Et la geekgeekgeekgeekgeek Roule toi parterre de plaisir pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damien.... alors oui la vari..... La gronder quand elle se fait dessus oui ... mais a condition de la sortir de suite.
Quelle comprennes bien que ce que toi tu veux c'est qu'elle aille dehors!
Combien de fois par jour elle tu lui proposes de sortir?
Pour la sortie du soir quand Mlle est bien installée .... ce n'est pas elle qui choisi.... c'est toi! donc:elle sort point final!
Compliments oui toujours bien sur! Very Happy
Et pour passer du jardin a la route moi je te conseillerais de la porter (un peu emcombrant le colis je sais)...... pleurer de rire
Tu sais que le matin et apres manger par exemple elle va faire son pipi.... tu la souleves et la depose là ou tu veux qu'elle fasse.
A force .... ca va venir. Il ne faut pas lacher.

Cependant si cela persiste de trop.... si malgré la sortie du soir elle continue de s'oublier.... parles en a ton veto.C'est preferable.
Je vois que tu es a Brunoy!.... dommage je viens d'en partir lool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est peut-être incontinente et du coup ne sent pas qu'elle se lâche quand elle dort........ Aprés, tu la grondes et elle ne sait absolument pas pourquoi..... >Tout ça ne fait que renforcer son manque de confiance en elle.......
Perso, j'opterais pour une visite véto, l'incontinence peut se soigner même s'il n' a pas un 100% réussite chez tous les chiens..... Et puis de la sortir de ce jardin, de l'emmener partout, bref de la sociabiliser un max...... de ne pas la consoler ou la rassurer si elle se fait des p'tites frayeurs à l'extérieur..... de la féliciter un max dés qu'elle fait "bien"........ ça mettra un peu de temps mais à 8 mois, elle peut encore gagner en confiance en elle...
Bon courage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien par définition souille très exceptionnellement sa couche sauf en cas de vengeance ce qui n'est pas la même chose
Moi à ta place j'en parlerai au véto, ce n'est pas normal, et ce n'est pas de la malpropreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle etait incontinente, je ne pense pas qu'elle pourrait se retenir toute la durée d'une promenade scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'incontinence ce n'est pas son cerveau qui décide mais ses muscles qui se relâchent..... souvent quand ils dorment........ penser que le chien peut le faire sciemment est une totale erreur d'aprés moi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mon avis Vicky elle a peut-être un relachement musculaire c'est pour ça véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse.
Comment dire incontinence je pense car il y a des soir ou il y a pas de pipi comme hier soir.
Je pense que memere et un peux faignante la nuit, si je vous jure.
Elle boit normalement mange normalement dors normalement, mais quand elle est bien alors la des fois catastrophe et des fois rien du tout. La derniere fois balade dans les bois toute la journée et bien rien du tout, elle a attendu a la maison.
Je sui allé voir le veto, il m'a donné des cachés et voulais faire des examen, je suis pas convaincu car j'ai vu sur le site que d'autre personne on le meme probleme que moi et que ça ce resout avec l'age et le temps donc pour l'instant je vois mais je pense pas qu'elle est de probleme mais plus de la faignantise, alors on va booster memere.

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon experience personnelle... oui Aron a tendance a faire sur lui un peu quand il dort et que la sortie n'etait pas assez longue!....... mais il se retiens tres bien la journée..... il n'est pas incontinent.
Cette chienne est jeune.... elle dort profondement.... ses muscles se relachent oui.
C'est clair dans ce cas ce n'est pas volontaire... donc difficile de gronder.
Toutefois pour qu'Aron apprennes a être vigilant.... d'une la sortie du soir est plus longue... on prends le temps...... de deux quand il "se lache" il s'en apercoit!
Et de lui meme s'arrete et se leve.
Je n'ai jamais grondé.... juste raler!.... il a saisi que ce n'etait pas approuvé.
Par contre..... la sortir aussitot est important qu'elle prennes le reflexe : envie= dehors... petit a petit elle demanderas a sortir.
Toutefois.... si les pipis sont enormes.... et que cela persiste meme avec une mise en place de sorties plus regulieres et comme tu dis Vicky ... de promenade en exterieur..(d'ici deux semaines ca devrait deja avoir changé)...... il faudras consulter le veto!!!
Savoir que d'un chien a un autre les cas ne se resssemblent pas..... et une fois l"incontinence ecartée.... ne reste plus que l'education a continuer! Very Happy
Education de la chienne et .... de ses sphincters! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce pour l'aider elle a se retenir..... ne lui donne pas a boire apres sa derniere sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle demande a sortir en regle generale mais des foid pouf un oubli la nuit mais sinon elle nous reveille la nuit mais bon des fois personne n'entend et elle se retiens mais bon des fois fuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive aussi à ma chienne de faire pipi dans son panier la nuit, parce qu'elle ne le sent pas... voire dans la journée (dodo) quand elle n'a pas bien vidé sa vessie dehors.

verifie que ce pb n'est pas d'abord physiologique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Physiologique = physique.... incontinence..... reins ou canaux urinaires.... sphincters. Wink
Psycholoqique..... dans sa tite tête!... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits chiens, sont comme les enfants, certain pisse-au-lit très longtemps et d'autre pas peut être ne contrôle t'il pas encore sa vessie (en parler au véto); le chien fait ses besoins apres manger il faut prendre l'habitude de le sortir rapidement après et supprimer la gamelle d'eau le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...