Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

*NOVEMBRE*-Commentaires-St. ETIENNE (42) - 10 et 11/11/2007

Messages recommandés

==================
BONJOUR
Vous pouvez noter vos commentaires sur l'exposition de

SAINT ETIENNE (42)

SPECIALE BOXER (le 11 Nov 2007)

==================

=================

=================

Qui y sera ?

qui y sera ?

attention 2eme date de cloture des engagement le 22 octobre 2007

Invité
Meilleur Jeune : Biba Bella des Jardins de Passiflore
CACIB Mâle : Vietnam du Parfum des Lavandes
CACIB Femelle : Anaïs du Val d'europe
Meilleur de Race : Périco du Val d'Europe

Le classement de tous les chiens sera bientôt sur le site de l'AFB.
Je ne cite que les meilleurs.

Invité
Mauricette,
J'ai oublié personne, j'ai seulement mis les meilleurs et je n'ai même pas mis les réserves, à vrai dire, je n'ai pas de catalogue et je n'ai pas noté les résultats, Jane l'a fait et doit les communiquer à B. Kafka.
D'ailleurs souvent chacun donne le résultat de son chien et celui de ses proches etmême si ne sont pas les 1er, c'est tout à fait normal, simplement je n'ai jamais pleurniché, et pourtant combien de fois mes chiens ont été oubliés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon après midi.

Ben voilà....me voici de retour. Ravie d'avoir fait la connaissance "en vrai" de certains du forum et d'ailleurs (ex du forum comme Mic et Marie de l'élevage de l'enfert vert) que je n'avais jamais vus auparavant. Un petit coucou donc à Mauricette (bien rentrée de St Etienne ?) et une caresse à Bibi de ma part.

Question résultat : je suis déçue (Volpy a fait un 1 er EXC "tout sec" en COMB sans attribution de R-CACS parce que non attribué par le juge, il n'a pas voulu). Sans faire de polémique, je n'ai pas compris sur le moment pour quelle raison on ne lui avait pas donné la Réserve vu le papier qui m'avait été remis...mais voilà j'ai tout compris en visionnant ma caméra (c'est super de capter l'image et surtout le son...).

Il faut dire que les CACS et les CACIB ont été donnés après l'apéro...de ce fait le juge a eu tout le temps de discuter avec "ses amis" . Voyez-vous, voici l'explication : Volpy a changé de tête entre 12H00 et 13H00 pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire mais moi je ne m'en suis pas rendu compte. Du coup, l'excellence donné pour son type de tête avec je vous cite (c'est écrit sur le papier et signé par le juge) : une EXC tête typée, un EXC menton, un EXC stop remouché, un EXC rapport crâne/museau, d'EXC yeux marrons foncés (tout le monde ne peut pas en dire autant...) et tout ceci est devenu : commentaires du juge enregistrés par ma caméra : le mâle de la classe ouverte a un type de tête qui ne correspond pas exactement à ce que l'on recherche, donc je n'attribue pas de R-CACS) .

ca vaut le coup de se déplacer...Je pense qu'hier certains ont été heureux, comme un juge me l'avait fait savoir il y a quelques temps, la R-CACS de Volpy à Villefranche avait dérangé certains producteurs locaux qui n'avaient pas tout gagné ce jour. Et bien les voilà récompensés.

Mes amitiés aux personnes sympathiques qu'on croise en expos, si si en cherchant bien on en trouve.

Après, il ne faut pas s'étonner du peu de proprios de chiens qui font les déplacements...

bravo3bravo3 à ceux qui le méritent

Adeline a écrit:
Rhoooooo, Volpy, politiquement incorrect ton commentaire pleurer de rirepleurer de rire

Pourquoi ???

Moi aussi voudrez bien savoir pourquoi politiquement incorrect? Crying or Very sad
Sa propriétaire est bien si je ne me trompe déléguée AFB? Crying or Very sad
Je serai curieuse de savoir car contrairement
a ce que peuvent dire certaines personnes (jalousie oblige)
Volpy est un joli chien qui n'a aucun problème
au niveau de la tête, il n'y a qu'à lire les
commentaires du juge remis a sa proprietaire! pleurer de rirepleurer de rire

Oui Maryline, tout à fait d'accord avec toi, Volpy est un très beau chien, mais en cherchant bien le défaut n'est pas visible..... il faut savoir lire un pédigrée, et je pense que pour ce pauvre Volpy il n'a pas le courant de sang qui fait gagner... et puis lui tu le sais bien il n'est pas issu d'un "boxer".

Pas étonnant que peu de personnes encore veulent aller en expos, à voir ce que l'on voit, on se rend bien compte que l'on tourne en rond pour ne pas dire que l'on se mord la queue.

Les expos sont réservées à une certaine élite, les autres ne sont bons qu'à donner leur argent pour payer ces pauvres juges qui n'ont que cela pour vivre.

Après on nous dira que l'on est jaloux, envieux, de mauvaise foi, ou encore que l'on interprète mal les choses...... mais rien ne changera tant que l'on n'aura pas mis un grand coup dans la fourmillère.

Invité
finalement rien ne change et rien ne changera. bon courrage a tous ceux qu il veule faire des expo . en esperant que votre porte monaie et bien plein .....bon courrage.........

Invité
Je me demande souvent pourquoi certaines personnes sont si souvent défétistes et se trouvent toujours les mêmes excuses.

Enfin!!! Suspect

En éspérant que tout le monde se soit bien amusé et que l'ambiance était bon enfant.

Je m'occupe de mettre les résultats en ligne sous le forum.

bravo3

kiliane16 a écrit:
Je me demande souvent pourquoi certaines personnes sont si souvent défétistes et se trouvent toujours les mêmes excuses.

Enfin!!! Suspect

En éspérant que tout le monde se soit bien amusé et que l'ambiance était bon enfant.

Je m'occupe de mettre les résultats en ligne sous le forum.

bravo3

Merci pour le commentaire (les personnes qui se trouvent des excuses...) , ça fait toujours plaisir.
Pour ceux qui n'ont pas compris mon message, je me fiche de la R-CACS non obtenue hier (Volpy a déjà eu 5 CACS ou R-CACS) en revanche je n'admets pas qu'on puisse dire ou écrire un commentaire et changer complètement d'avis 1 heure plus tard...c'est incohérent. Il aurait fallu trouver ou, inventer même, une raison qui tienne la route par rapport aux commentaires rédigés sur le papier du chien. Désolé, mais ce n'est pas le cas. Une même tête est soit bien typée avec un rapport crâne/museau EXC + tout ce que j'ai écrit plus haut... ou ne l'est pas, un point c'est tout.

Bonjour je viens intervenir juste pour vous rappeler avant que les choses ne derapent.... qu'ici il ne doit pas y avoir de polemiques....deballages et reglement de comptes etc.
Que malgré que les jugements rendus ne satisfassent pas toujours et ne paraissent pas toujours justifiés..... on ne peut revenir dessus de toute facon.
C'est le "jeu" des expos et on le sais tous..... apres on participe ou pas!
Merci a vous de veiller a ce que le ton de la discussion reste calme...... Wink

Invité

Volpy, tu as mon explication par MP.

Merci à Noelle de participer à notre forum et la seule chose que je peux lui repprocher c'est de faire mon travail en affichant les résultats.

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire Vous êtres tous éclatants et je suis morte de rire pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Kiliane 16 et Dgine, auriez-vous des actions avec l'élite, ou seuls vos statuts de modo dictent vos commentaires ? ange

Bon plus sérieusement et en espérant être objective (Berthe vient de se rendormir Embarassed ) je vais vous donner mon avis de petite éleveuse amateur (ou bidouilleuse comme diraient certains scratch ) qui fréquente les expos occasionellement 5 expos (dont la NE, 2 RE et 2 cacib) cette année avec 3 chiens.

Je pense qu'il ne faut pas aller en exposition en espérant se classer, sinon vous serez certainement déçus, sauf s'il n'y a que 4 chiens dans la classe engagée (alors les 4 seront forcément classés cheersEmbarassed ).

Personnellement, je vais en exposition :
- pour obtenir des jugements objectifs de mes chiens en individuel (le classement est la cerise sur le gateau)
- pour rencontrer des gens intéressants et passionnés, qu'ils soient éleveurs ou simples particuliers.
- écouter les jugements que font les juges à haute voix (ils sont malheureusement de plus en plus rares et pour cause ...)
- voir en vrai des chiens dont les pedigrés m'intéressent ...

En outre, et pour relativiser les déceptions des uns et des autres, je pense qu'il n'est pas anormal que des éleveurs qui ont plus de 20 ans d'expérience sortent de beaux chiens et aient les résultats les plus hauts car c'est le fruit de leur travail.

Par contre, cela n'empêche pas le copinage juge/juge, juge/éleveur, juge/propriétaire d'un chien de son élevage, ...

De la même façon, cela n'empêchera pas à une juge de dire à un exposant que malgrès toute la beauté et le mérite de sa chienne, elle est "obligée" de favoriser ceux qui ont traversé l'europe pour pour venir à cette NE.

Alors de là à dire que cela se fait aussi dans l'autre sens ... un titre de champion est-il encore le reflet de la vérité ???

Personnellement, je ne choisi pas un étalon par la championite qui compose son pédigré. N'oubliez pas qu'en expo, seule (ou presque) compte la morphologie du chien. On ne parle ni dysplasie, ni cardiopathie, ... et certains champions si on s'en tient aux recommandations du club de race et de la SCC ne devraient pas exister scratch . Alors bien sûr, ils ont sans doute d'autres qualités qu'ils transmettent à leurs descendance, mais aussi des défauts (même le plus beau chien en a au moins 5) qu'il transmet aussi. On ne peut malheureusement pas prendre uniquement les qualités d'un chien.

Ce que vient de vivre VOLPY n'est que la preuve (images et sons à l'appui ... surtout son d'ailleurs) de ce qui se passe en expo et des "copinages" qui dictent certains résultats. grrrr

Mais n'abandonnez pas, les expos restent aussi un lieu de rencontre privilégié pour les passionnés de boxers ange

dehorsdéjà

Invité

Par contre on ne peut pas dire que lorsque l'on obtient un CAC, CACIB, Meilleur de Race... que ce soit spéciale, RE ou NE on n'est pas content au contraire. C'est un peu aussi l'objectif des expositions.

Pour ma part, le fait d'aller en expos m'a permis d'approfondir mes connaissances du standard et de voir nos tendres boboxes avec un autre oeil.

Et puis on ne regrette pas les apéritifs organisés sur un coin de table... Razz

Oui Kilian16 c'est agréable d'arriver à obtenir un CAC ou un CACIB voir plus, mais encore que l'on laisse y accèder de humbles proprios.

Ce que tout le monde veut dire sans l'exprimer de peur de représailles, c'est que ce sont toujours les mêmes éleveurs, ou juges éleveurs qui curieusement gagnent et évidemment toujours avec les mêmes chiens.

Faut croire que les chiens qu'ils vendent ne ressemblent à rien, et qu'ils sont très heureux de s'en débarrasser auprès de petits propriétaires.

Moi personnellement je n'y crois pas. Nous sommes nombreux (peut être un peu moins dans l'avenir) autour des rings et on a aussi de bons yeux pour voir, et on est aussi capables de constater lorsque l'on lit les commentaires des juges qu'un chien qui a un très beau papier peut sans que cela ne pose de problèmes d'éthique au juge, se retrouver à une place qui ne devrait pas être la sienne, tout cela pour favoriser le chien d'un copain éleveur ou d'un ami juge, ou encore comme je l'ai entendue dire par une juge "j'ai fait gagner son chien car comme il est bien placé à la canine de son pays, il me fera inviter"...pour juger cela s'entend.

J'ai en mémoire la mésaventure qui est arrivé à un monsieur ce printemps : son chien était en concurrence avec un autre mâle, le juge au moment du classement s'adresse à lui en lui disant : "votre chien est supérieur à l'autre mais je le mets second car vous comprenez l'autre est issu de mon étalon"..... Inutile de vous dire que ce Monsieur ne veut plus entendre parler d'expos, il y était revenu après plusieurs années de silence, mais comme il dit rien à changer, c'est même pire qu'avant.

Pour ce qui est de St Etienne ce qui choque beaucoup de monde c'est que l'on puisse mettre un vétérant Meilleur de race, même si personne ne conteste son fabuleux palmarès, avait-il réellement besoin de ce nouveau meilleur de race, ou alors ceux qui ont fait premier étaient-ils si moches qu'il ne méritaient pas de figurer sur le ring d'honneur.

Voilà où le bât blesse à l'heure actuelle. Il faudrait peut être savoir pour l'avenir des expos remettre les choses en ordre et laisser aux jeunes générations le droit d'exister et de montrer leur vraie valeur; Il y a un temps pour tout et surtout pour tous.

Et place à l'avenir

Invité
bien parlez . voyons la suite.

Invité
Ne serait il pas temps également de faire rentrer du sang neuf dans les juges????

Je ne doute pas de la compétence des juges de race mais de nouveaux juges formés, ça ne ferait pas de mal...

kiliane16 a écrit:
Volpy, tu as mon explication par MP.

Merci à Noelle de participer à notre forum et la seule chose que je peux lui repprocher c'est de faire mon travail en affichant les résultats.

tu sais, des fois on a pas le temps de tout faire et de tout voir!

Il m'arrive de faire moi aussi quelques remises a l'ordre sur d'autre forum, le moderateur ne vois pas ou est le probleme! c'est la communauté qui veut ca! on fonctionne tous dans le meme sens, alors ne te brusque pas quand quelqu'un a fait ton sois disant "travail".

Peut etre etait tu occupé a autre chose pendant ce temps et Noelle a penser bien faire, c'est tout!

kiliane16 a écrit:
Ne serait il pas temps également de faire rentrer du sang neuf dans les juges????

Je ne doute pas de la compétence des juges de race mais de nouveaux juges formés, ça ne ferait pas de mal...

Etant donné que le club est en stage d'affiliation pour 2 ans, pas de possibilité pour déposer un dossier de juge pour le moment . Par contre des juges officiant déjà dans d'autres races, peuvent demander leur extension en boxer, cela est accepté par la SCC
Après ces 2 ans , nous verrons bien si des éleveurs se proposeront auprès du club pour devenir juge BOXER.... il faut avoir élevé la race que tu souhaites juger ensuite.
Je vais essayer de vous retrouver le reglement pour devenir juge...OK ?

oui Audrey , je voudrais que tu m'expliques ce que c'est qu'un juge qui juge une race- vu a Millau- et qui demande a la proprietaire du chien"
c'est quoi ca comme race
suis restée sciiée

il faut se faire du soucis, parce que quand on sera jugé
et c'est déjà le cas
par des multiraces qui ne connaissent rien au standard
trouveront tous nos chiens hyper typés, ou avec un mauvais dos, alors que super dos
et jugeront un boxer comme un chiens de chasse- race qu'ils connaissaent bien puisque sont chasseurs
t

Mauricette a écrit:
oui Audrey , je voudrais que tu m'expliques ce que c'est qu'un juge qui juge une race- vu a Millau- et qui demande a la proprietaire du chien"
c'est quoi ca comme race
suis restée sciiée

il faut se faire du soucis, parce que quand on sera jugé
et c'est déjà le cas
par des multiraces qui ne connaissent rien au standard
trouveront tous nos chiens hyper typés, ou avec un mauvais dos, alors que super dos
et jugeront un boxer comme un chiens de chasse- race qu'ils connaissaent bien puisque sont chasseurs
t

Je te répondrais tout simplement Mauricette, il faudra également faire un tri dans les juges all round pleurer de rire
Il est vrai que cela est à tomber sur le cul quand le juge censé connaitre la race te demande "de quel race est votre chien"... moi je partirais en courant me faire rembourser mon engagement par la canine pleurer de rirenananereeee
J'ai discuté dernièrement avec un juge ayant demandé son extension pour la race Boxer .....je lui présenterais mes chiens si le club et la SCC accepte son extension car il ma parait honnête et sérieux et à déjà compris qq combines et magouilles de certains juges (boxers et autres) qu'il a suivi pour ces qq extensions pleurer de rire

Audrey a écrit:

J'ai discuté dernièrement avec un juge ayant demandé son extension pour la race Boxer .....je lui présenterais mes chiens si le club et la SCC accepte son extension car il ma parait honnête et sérieux et à déjà compris qq combines et magouilles de certains juges (boxers et autres) qu'il a suivi pour ces qq extensions pleurer de rire

Bon je vois que je suis aussi doué que toi pour faire des citations ... nananereeeenananereeee mais il me semble savoir de qui tu parles et je crois bien que ce juge a tout compris sur les "magouilles"

Si son extension est accordée, on se retrouvera alors en expo et oui il faudra encore me supporter angepleurer de rirepleurer de rire

Pour ma part, le proverbe suivant effleure mon esprit : "Qui ne dit mot conscent!!!".

Enfin des exemples de copinage, combines et magouilles, j'en ai vu pas mal aussi mais bon, pour changer des procédés encrés depuis des décennies, il va falloir s'accrocher et être de véritables championchampion . Si je vais en expo c'est pour faire juger mes chiennes, savoir ce qu'elles valent auprès de différents juges, affiner mes connaissances quant au standard, chercher l'étalon qui pourrait palier leur défaut et puis surtout pour blablablablablabla avec les copines, les éleveurs, prendre l'apéro... pleurer de rirepleurer de rire

et passer de ce fait un excellent moment...

Mauricette a écrit:
c'est quoi ca comme race
suis restée sciiée

C'était peut-être de l'humour ... pleurer de rirepleurer de rire
Le chien était-il bien dans le standard ou ses défauts levaient-ils de telles interrogations ?

Je pense que le problème de certains juges est de dire à haute voix ce qu'ils pensent réellement.
Ils devraient cependant éviter de s'enfoncer

Audrey a écrit:

L'avantage d'un tel juge est qu'il connait déjà la cynophilie. On peut espéré, vu son âge et son expérience, qu'il restera en dehors des magouilles ... si le droit lui en est laissé ange

alors ce juge: membre du comité bien en haut
pas de nom
quant a la chienne pour tout dire cartonne en expo finit toujours meilleure de race, meilleure jeune a la nationale de sa race
- berger picard

qui dit meiux?
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

ce n'est pa sun juge boxer, c'est quelqu'un en haut au comité de la scc
tu as compris maintenant?
juger une race et ne pas la reconnaitre c'est un peu fort-- de café
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

• Créer...