Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scalia

La vie en couleurs ou N&B

Messages recommandés

Voilà j'ai une petite question :

Les chiens voient ils en couleurs ? Shocked

Je n'ai toujours pas de boboxe mais je n'arrete pas d'acheter des joujoux, collier, laisse!! Pensez vous que les couleurs plus flash, genre le rouge puisse plus les attirer ? Ou c'est simplement moi qui me fait plaisir. (Attention je rappelle que je prends pour le moment que des couleurs neutre imaginez si c'est un male et que je lui mets un collier rose Embarassed

Voili merci pour vos reponses scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la!!!

je sais ps du tout
mais je pense quun chien voit en noir et blanc non?????
DAUTRE MEMBRE DOIVENT SAVOIR SA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'ils voient en noir et blanc, mais je n'en suis point sûr.

Je sais que ma 'tite Bailapounette n'aime po le rose quand je met mes chaussures ( qui ont un peu de rose) ou bien si je porte du rose elle arrête de me sauter dessus pour faire joujou.

Qu'elle chipie LaughingLaughing

Peut être qu'ils reconnaissent les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]En ce qui concerne la vision des couleurs, les chiens n'auraient pas la possibilité de voir les jaunes, les rouges et les oranges. Quant à la vision nocturne, les pupilles des chiens sont capables de se dilater passablement, ce qui permet à une lumière même de très faible intensité de stimuler la rétine. Le fond de leur oeil est tapissé d'une couche de cellules réfléchissantes, le tapetum lucidum (absent chez l'homo sapiens) qui agit comme un intensificateur de lumière et permet une meilleure utilisation de la lumière ambiante, aussi faible soit-elle. C'est ce processus qui fait briller les yeux des chiens (et ceux de quantité d'autres animaux) lorsqu'ils sont éclairés de nuit par une source lumineuse. Cela ne signifie toutefois pas que les animaux possédant un tapetum lucidum soient capables de voir dans l'obscurité complète ; en effet, un minimum de rayonnement est indispensable pour que la rétine fonctionne. [...]

Infos lues sur http://www.chiensaz.com/doss_veterin/sens/vision/vision.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Je me posais la question du discernement des couleurs chez les chiens. Je sais qu'ils voient en noir et blanc, mais il me semble que Clay est très attiré par les objets ayant une couleur vive, plus que par d'autres objets. Quand il décide de mordiller des objets (brosse WC, balayette, bougies, etc...) c'est toujours des objets de couleur, alors que par exemple nous laissons toujours traîner la télécommande de la télé qui est noire et il n'y a jamais touché.

Alors la couleur stimule-t-elle nos chers bobox ou pas ? Qu'en pensez-vous ? study A vos claviers ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagega83 a écrit:
pour la brosse WC t'es sur que c'est la couleur qui l'attire... oups

desolée...Embarassed

pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que le chien voyait en noir et blanc nuancé de rouge! Encore une erreur de ma part! pleurer de rire

J'ai donc fouillé sur le net et voilà ce que j'ai trouvé:




Maintenant je sais ce qu'ils voient. C'est bien fade comme vision affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gg on se rend beaucoup mieux compte de leur vision,

en effet un peut fade pleurer de rire mais ils compensent avec l'odorat ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...