Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shihino1

Rampe à led par Shihino

Messages recommandés

Bon premier schéma une rampe à led de 54cm de long par 50cm de large et de 3cm de hauteur, très très basique juste avec les coins arrondis, l'écran et l'automate sont donc dans un boitier de contrôle en dehors de la rampe à led.


une autre version avec l'écran intégré au milieu de la rampe,  je vais également en faire une avec l'écran intégré mais décalé vers la gauche pour voir ce que cela donne
Du fait de l'intégration de l'écran le pourtour de la rampe est toujours de 3cm sauf au niveau de l'écran ou il fait 4cm sur une longueur de 10,5cm.



Les designs sont assez basique et je pense encore pas mal travaillé dessus afin de les complexifié et de leurs ajoutées du charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu va faire un prototypes avant ?ou tu vas te fier a ton dessin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entourage va être en ABS , et ce n'est pas juste un dessin il s'agit d'un plan en 3D tu ne le vois pas sur l'image vu qu'il s'agit du rendu final mais toutes les pièces sont représentes donc je peux m'y fier , après de toute façon je vais faire des tests surtout pour voir au niveau mécanique la résistance des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc tu vas bien faire des protos

tu t'es renseigner a la chambre des commerces pour voir ce que tu a le droit de faire car a mon avis il faudras que tes rampes tiennes un minimum a un cahier des charges aux lois et normes française ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre avantage des leds vu qu'elles sont alimentées en faible tension, mais sinon effectivement j'ai des normes iso à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de retard en cette fin de semaine du coup j'ai eu un peu de retard , mais normalement je présente l'aquarium demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer la présentation un petit solidworks pour le moment il s'agit de la version berlinois mais la version jaubert sera assez proche:



Et maintenant descriptif de l'aquarium:
dimension: 350mm de long sur 400mm de profondeur sur 300mm de hauteur soit un total de 42L brut

La filtration mesure 342mm de long sur 85 mm de profondeur sur 296mm de hauteur soit un total de 8,7L ce qui nous donne un volume net pour l'aquarium de 33L

La filtration est composé de 3 compartiments , le premier à niveau constant pour l'écumeur , le second pour la filtration mécanique/charbon actif et le dernier pour la pompe de remontée ainsi que 2 sondes de niveaux permettant une osmolation automatique.
2 sondes de températures y sont également placés afin d'assurer une température optimale.

L'éclairage quand à lui est composé exclusivement de leds cree dont la puissance total est de 30w , gérée par automate la lumière s'ajustera en fonction de l'heure ainsi que de la température de l'aquarium en cas de forte chaleur.

L'écumeur fonctionnerait selon le principe venturi avec une pompe (ph500) dont le rotor à picot permettrait l'injection d'une grande quantité d'air sous forme de très fine bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien joli tout ça mais tu as su chiffrer la rampe ou le bac? lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais à combien cela me reviendrait reste à voir au niveau des taxes combien je vais payer, je pencherais vers 250€ le bac tout équipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la rampe tout dépendra de la puissance souhaitée par ton client et la qualité de finition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préparerai une présentation de tout le matos et de toutes les options dès que j'aurai reçu le matériel histoire de pouvoir prendre des photos et vous faire quelque chose de sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant je t'oublie pas et j'ai presque fini les plans d'une autre rampe voir si elle ne serait pas plus adapté à ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néon a écrit:
visiblement en auto entrepreneur, tu paye la TVA sur tes achats, mais tu ne la facture pas sur tes vente

http://www.auto-entrepreneur.fr/regime-fiscal/tva/


Pas tout à fait ça lapin !

En entreprise comme moi, je paie la tva à mes fournisseurs, je fais payer la tva à mes clients et je déduit ma tva d'achat à celle de mes ventes ! Ce qui reste va à l'état !

Une auto entreprise paie la tva à ces fournisseurs mais ne la récupère pas !!! Comme les toubibs !

Ma société vie en hors taxes ...!

Le litre de gasoil me coute 19,06% moins cher que pour mon toubib... et vous aussi d'ailleurs ! mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez retour pour rien à la chambre des commerces , c'est à la chambre des métiers qu'il faut que j'aille Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça en dessin pour ta rampe bigoudi j'ai représenté ton aquarium dessus pour te monter un peu ce que sa donne, donc en restant très basique très carré :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu mettrais quel puissance pour quel volume?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma future cuve sera entièrement cubique David 70/70/70 soit +/- 350L brut
sympa tout ces plans mais j'aimerai savoir quelle puisance lumens tu souhaite mettre et le retour des autres membres aussi,savoir ce qu'il en pense
merci pour ton investissement personnel et a l'interet que tu porte a mon projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce serait du 180w (60w par module), pour les lumens je te donnerais ça demain ou un peu plus tard , enfin tu ne peux pas réellement tiré d'informations des lumens puisque par exemple pour les leds bleues je n'aurai pas de valeur à te donner et que les lumens dépendent plus de l'oeil humain qu'autre chose.
Et tant qu'on aura pas regardé pour le spectre je serai bien embêté pour te répondre vu que je ne connais pas encore le mixte exact des leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble avoir vu que chez aqualight il mettent les valeurs en lumens des leds cree vendue a l'unité,c'est tout récent,avant il ne le savait pas eux mêmes et j'ai une fois appeller il m'avait dit qu'il devait remédier a ce problème.
Cette question leur a été très souvent posée sans qu'il ne sache y répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je peux te donner sans souci la valeur en lumen de chaque led , le seul problème c'est qu'une led bleu sa éclaire quoi entre 1 et 20 lumen alors qu'une blanche sa éclaire 130 lumen et pourtant au niveau photosynthèse la led bleue est autant voir plus intéressante que la led blanche alors que du point de vu des lumens elle éclaire au moins 6 fois moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sera une rampe dimable?car si c'est le cas pourquoi ne pas augmenter la puissance total vu que celle ci ne resteras pas a fond toute la journée
moi c'est ce que je fais sur mon 200 litres je vais avoir 150 watts en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quoi qu'il en soit,il faut qu'elle soit dimmable pour pouvoir y mettre un controleur Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
En leds ce serait principalement du xt-E en 5w.


Pourquoi pas du XM-L T6 pour les blanches ? elle ont un meilleur rendement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
les lumens dépendent plus de l'oeil humain qu'autre chose.


Ce n'est pas vrai Shihino Wink Le luxmètre mesure les lux. Et 1 lux = 1lm au m² Wink

Donc avec un luxmètre, on sait très bien mesurer l'intensité lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros dingue  ça commence a etre compliqué pour moi la scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par comparaison les XM-L n'ont pas un spectre satisfaisant , et les xp-g en r5(donc uniquement le cool white) est dans la liste des leds possibles mais après c'est toujours pareil , il faut regarder la tension par rapport à l'intensité , le spectre des leds et ne pas tout mélanger.

En comparant les leds j'ai eu une préférence pour les XT-E qui pour moi seront plus adaptés.
Les leds seront effectivement contrôlés par l'automate.
Pourquoi ne pas faire plus puissant?
Très simple plus c'est puissant plus c'est cher et 180w suffisent largement pour les dimensions du bac à bigoudi donc sauf si bigoudi souhaite plus de puissance rien ne sert d'augmenter cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
Par comparaison les XM-L n'ont pas un spectre satisfaisant , et les xp-g en r5(donc uniquement le cool white) est dans la liste des leds possibles mais après c'est toujours pareil , il faut regarder la tension par rapport à l'intensité , le spectre des leds et ne pas tout mélanger.

En comparant les leds j'ai eu une préférence pour les XT-E qui pour moi seront plus adaptés.
Les leds seront effectivement contrôlés par l'automate.
Pourquoi ne pas faire plus puissant?
Très simple plus c'est puissant plus c'est cher et 180w suffisent largement pour les dimensions du bac à bigoudi donc sauf si bigoudi souhaite plus de puissance rien ne sert d'augmenter cette dernière.


Tu as les détails des spectres des 2 leds (XT-E et XM-L) ? car j'etais partir sur du XM-L T6 pour les 280 lm a 700 mA...

( chez alpheus ils utilisent les XM-L sur leurs rampes ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
Ah mais je peux te donner sans souci la valeur en lumen de chaque led , le seul problème c'est qu'une led bleu sa éclaire quoi entre 1 et 20 lumen alors qu'une blanche sa éclaire 130 lumen et pourtant au niveau photosynthèse la led bleue est autant voir plus intéressante que la led blanche alors que du point de vu des lumens elle éclaire au moins 6 fois moins.


Salut, otes moi le doute quand tu donne les valeurs en lumens tu les donne en lumens/watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne ce qui est précisé dans les descriptif fabricant ... Mais c'est une très bonne question !

Même sur les datasheet de chez cree il n'est pas précisé si c'est par watt ou pas led !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand je dis n'ont pas un spectre satisfaisant elles peuvent quand même être utilisées en aquariophilie la différence entre les deux sera de quoi 1 ou 2% grand maximum?
D'ailleurs ce n'est pas totalement vrai puisque les Xm-L 2600°k-3700°k sont plus adaptés que les Xt-E en 2600-3700 .

http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXTE.pdf
http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXML.pdf
Et pour les valeurs en lumen je les donnent en 350mA (plus ou moins 1w 350mA*3.3v) (120 lumen en warm white sa me parait même un peu élevé)
Et un autre point important qu'il ne faut pas négligé c'est le prix des leds en imaginant qu'il y ai 10 lumen de plus en faveur de la xm-l par rapport à la xt-e mais que la xm-l vaut le double du prix de la xt-e calculez combien d'années il vous faudra pour amortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000°k à 8300°k , si tu veux mon fournisseur sa va être un peu plus compliqué Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont cheres chez satisled en plus pour des 1 A, en plus 3watts allimentees enA
Vaut mieux prendre Xte 1,5 A alimentees en 1 A elles sont pas plus cheres et auront plus grande duree de vie. Que ce soit chez led.dna ou autres y en a a la pelle des cree Xte xpe ou xpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:


T es oblige de choisir un fournisseur en particulier shihino ? ou tu peux acheter ou tu veux´comme tu veux pour ton produit final? Y a tellement de fournisseur de cree sur le net que les prix varient atrocement suivant les lots achetes,
tu peux aller au plus interressant pour une categorie de leds donnees?

Petite derniere question quand tu choisi ta puissance pour ta rampe admettons 150 watts, tu choisis 30x5 watts XTE alimentes en 1,5 A ou tu les alimentes moins par securite. ,
(Perso les miennes je les ai alimentees en 1 a , pour la duree de vie) mais si ca se trouve c est un mythe de devoir les alimenter moins fort pour ne pas les epuiser elles auraient peut etre la meme duree de vie alimentees à fond????,


Pareil pour les lumens les cree developpent en Xte environ une centaine de luMens par watts jusque 456 lumen en 5 watts , tu choisi ton nombre de leds en fonction de la puissance lumen que tu veux ou pas, perso je compare par rapport aux T5 de 80 watts qui donnent entre 4500 et 6000 lumens.

C qui fait que pour moi j avais remplace un T5 par au moins 10 Xte pour avoir un nombre de lumen correct
Ca m interresse l echange d idees sur ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas obligé de choisir un fournisseur particulier mais vu que j’achète en grosse quantité j'ai des prix et donc c'est plus rentable de prendre un seul fournisseur pour moi Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou de la montagne , au final bigoudi tu préférerais une rampe en un seul morceau tel que la razor ou en plusieurs module (avantage tu peux les adapter sur d'autre aquariums)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se sera plus joli en 1 seul module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me sembalit avoir répondu pourtant scratch  ,saleté de téléphone  

je prefere quelques chose de clé en main,pret a poser,plug & play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...