Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand59200

PROJET RECIFAL 840 l

Messages recommandés

Voila donc mon future projet récifal ! Afin de vous faire partager l'évolution, je vous mettrais les photos de l'avancement ...

Bac : 840 l => 200 cm x 70 cm x 60 cm de hauteur avec renfort ceinture

Eclairage total led cree : cool white 5 watt et royal blue 3 watt
(je suis pas pour les led 30/50/100 je trouve que les leds cree on un meilleur rendement watt/surface et permettent de mieux mélanger les blanc et les bleu)

Pour le matériel, je conserve tout ce que j'ai actuellement et je compléterais si besoin par la suite ...
J'ai commander la cuve hier, delais 3 semaines avec livraison trottoir offert. (je vais avoir besoin de gros bras ....)

Prochaine étape : Fabrication du support, comme sur mon dernier bac je le fais en ytong puis habillage bois.
Il sera en 3 colonnes : en 15 cm d'épaisseur au extrémité et 10 cm au centre, le dos sera fermer en ytong de 7 cm.
L'ensemble sera coller sur un panneau bois hydrofuge de 22 mm poser au sol.
Le dessus sera recouvert d'un panneau de bois hydrofuge de 44 mm ( 22x2 ) avec un bastaing de 60x70 mm en façade pour le renfort, puis sur le dessus du panneaux bois une plaque de polystyrène expansé en 30 mm.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked 

et hop,moi aussi je prend ma place sur ce projet
il sont ou les pop corn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigoudi a écrit:
Shocked 

et hop,moi aussi je prend ma place sur ce projet
il sont ou les pop corn?
fais moi une petite place grand dadet et fait gaffe, j'aime pas le bruit que font les goinfres avec le pop-corn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudi a écrit:
Shocked 

et hop,moi aussi je prend ma place sur ce projet
il sont ou les pop corn?


Oubli le pop corn ! jl veut pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bertrand59200 a écrit:
bigoudi a écrit:
Shocked 

et hop,moi aussi je prend ma place sur ce projet
il sont ou les pop corn?


Oubli le pop corn ! jl veut pas  
bien on sera pas distrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ! Aquavictoire ma contacté ce jour, le fabricant de la cuve est en vacance en fin de semaine, donc pas de cuve avant le 9 aout (au plus tôt)
Le pire c'est qui ne livre pas le week end, uniquement en semaine !!! (possible au bord du soir)
Si vous etes dispo pour un coup de main en semaine ... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sait que j'ai mon trafic de libre tout les après midi et mes bras avec
sauf le vendredi et le samedi toute la journée Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir quand exactement ...

sont cons eux ils le savent pas à la commande qu'ils sont en vacances ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je revient de congé le 11 et suis dispo après encore 2 semaine fait moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le trafic pas besoin vu qu'il livre gratos, le problème c'est qu'il livre pas le week end, il ma dit possible en bord de soir mais pas le samedi !!!
Je sens qu'elle va rester sur le trottoir cette cuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut appeller la personne la plus proche de chez toi quand ta cuve arrive et mettre une  bonne couche bien costaud.
Si tu veut j'ai encore un bébé qui en mets,elle supporte juque 13/15 kg.
pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ils sont drole eux une livraison trottoir ou faire 5 mettre de plus en quoi ca les derange ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il tombe ou s'il casse dans leur main ou sur le trottoir il ne se tiennent pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué on en fait de moins en moins en 2013 autant faire payer la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le sort du camion et il le pose ! pas de risque en le manipulant .. en plus chez moi c'est un peut compliqué car il faudrait être 6 , ca passe pas dans le couloir pas moyen de tourner, la seul possibilité c'est par la vitre au milieu de ma fenêtre qui est fixe, donc je vais devoir la démonter, du fait que c'est fixe, il ne faut pas poser le bac sur le rebord, le pvc ne tiendra pas donc il faut le réceptionner de l'autre coté sans le poser. Apres ya 3 mètres a faire, ca prendra même pas 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra voir le jour précis. Si c'est mardi ou vendredi je pourrais pas. Lundi, mercredi, jeudi Ok pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59200 a écrit:


Bac : 840 l  => 200 cm x 70 cm x 60 cm de hauteur avec renfort ceinture



Hello je serais de la partie avec un GROS paquet
de cacahuettes fraiche pour bien mettre des épluchures partout haha haha 

Question; quand tu dis " renfort ceinture " c'est un ceinturage + un renfort ???
ou c'est ceinturage sans renfort ???

Pour le transport si tu ne peux pas le faire la semaine
par rapport aux membres j'ai mon espace au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gomick c'est noté ! je vais noter les disponibilités des personnes volontaire afin de choisir le bon jour de livraison

Merci Dominique, mais pas d'enlèvement le week-end pour un grand bac, donc ca change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bertrand59200 a écrit:
Voila donc mon future projet récifal ! Afin de vous faire partager l'évolution, je vous mettrais les photos de l'avancement ...

Bac : 840 l  => 200 cm x 70 cm x 60 cm de hauteur avec renfort ceinture

Eclairage total led cree : cool white 5 watt et royal blue 3 watt
(je suis pas pour les led 30/50/100 je trouve que les leds cree on un meilleur rendement watt/surface et permettent de mieux mélanger les blanc et les bleu)

Pour le matériel, je conserve tout ce que j'ai actuellement et je compléterais si besoin par la suite ...
J'ai commander la cuve hier, delais 3 semaines avec livraison trottoir offert. (je vais avoir besoin de gros bras ....)

Prochaine étape : Fabrication du support, comme sur mon dernier bac je le fais en ytong puis habillage bois.
Il sera en 3 colonnes : en 15 cm d'épaisseur au extrémité et 10 cm au centre, le dos sera fermer en ytong de 7 cm.
L'ensemble sera coller sur un panneau bois hydrofuge de 22 mm poser au sol.
Le dessus sera recouvert d'un panneau de bois hydrofuge de 44 mm ( 22x2 ) avec un bastaing de 60x70 mm en façade pour le renfort, puis sur le dessus du panneaux bois une plaque de polystyrène expansé en 30 mm.







tu as un beau projet,il y a tout de meme une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord tu dit avoir un meilleur rendement et melange de couleur avec des crees par rapport aux 30/50/100 watts .
As tu vu au moins une fois un bac eclairer avec ce genre de leds ?
biensur avec une conception de qualité car il y a rampe led et rampe led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste tester les led 10 watt et 50 watt j'ai franchement pas était convaincu.
J'eclaire actuellement mon bac de 150x60x60 avec 56 leds 28 cool white et 28 royal bleu donc 224 watts, avec un dissipateur passif donc pas de ventilo ! je doute qu'avec des leds de 20 et 50 w on arrive a la meme chose ( puissance final et sans ventilateur )
Quand je vois les rampe faite maison avec des leds comme ca, avec un ventira sur chaque led ca m'attire pas trop, après chacun fait comme il veut, je suis parti sur du cree pour la qualité car les led chinoise pas chere faut voir dans le temp !
Maintenant je ne suis pas contre de voir voir une belle rampe comme cela bien fini pour me donner une autre opinion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis en leds de 30 watts que j'ai faites moi meme et le resultat est tres tres bon depuis 1 an ok il y a un ventirad sur chaque led mais le rendu visuel est parfait pas de faisseau non melangé
une pousse tres rapide tu pourras t'en rendre compte si tu passe a la maison a l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
  je confirme,sur le Bac de David c'est super propre,ont ne se rend pas compte que ce sont des leds grosses puissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japonicus a écrit:
moi je suis en leds de 30 watts que j'ai faites moi meme et le resultat est tres tres bon depuis 1 an ok il y a un ventirad sur chaque led mais le rendu visuel est parfait pas de faisseau non melangé
une pousse tres rapide tu pourras t'en rendre compte si tu passe a la maison a l'occasion


Tu as combien de led de 30 watt pour quelle surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
17 leds pour un bac de 170/100/60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si Bertrand,un beau gros bocal.
 faut le voir pour le croire.

 édit:
Quand slaug m'a envoyé chez japonicus pour quelques pierres,je m'attendait a voir un bac de 100 ou 200L
J'ai vu un 200L je confirme et un 1000L aussi. affraid 
David doit encore se souvenir de ma réaction en arrivant chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le bac , La décante !

Préparation : nettoyage du verre a l'acétone et pose des scotch de masquage




Collage des verres



Retrait des scotch de masquage




séchage avant pose des derniers verres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour une 1ére rien a redire bien 

Pour l'équérrage pas besoin avec cette façon
de coller, il ce fait automatiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked 
ah wai,superbe,tes joints sont super réguliers,tu les as lissés avec quelques choses ou tu as laisser le boudin de colle?,j'arrive pas a determiner sur les photos

et donc a la prochaine étapes tu va coller tes cloisons et en dernier la façade?
chapeau Bertrand,c'est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue bon travail et pour le nouveau bac je serait present  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les joints j'ai mis des scotch pour qu'ils soit bien droit, et j'ai lisser au doigt puis retirer les scotchs ...
Pour l'assemblage , pour finir j'ai coller la derniere façade, car j'ai peur de ne pas etre bon pour les chicanes, car elle ne vont pas d'un bout a l'autre j'ai une grande separation qui viens au fond pour ma reserve d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes chicanes sont trop courtes c'est ça?
Comment tu as fait ton compte ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui non ,j'ai compris gros dingue 
tu as fait ta cuve d'osmolation au fond sur toute la longueur de ta cuve et tes cloisons viennent entre celle de l'osmolation et la façade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé 2 heures a décollé la cuve du plan de travail sur lequel j'avais assemblé ( dominique no comment), pose des 3 chicanes :  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haha  tu l'as avouer quand même!
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne lui arrive rien.
Tu as déjà un sacre niveau de compétences
Bravo Bertrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment nickel!un pro aurait pas fais mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et elle est finie?
Tu n'a plus qu'a tester l'étanchéité maintenant.
Je me joint a Mike,elle peut faire le concours de Miss decante 2013 celle-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
c'est vraiment nickel!un pro aurait pas fais mieux!


Merci mike, mais peut etre comme meme ...

Oui elle est fini, je la laisse bien secher jusque demain et je teste mais cloisons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...