Cisko1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 cisko a 11 mois et c'est mis a faire le gardien depuis 2 mois d'un coup il suffit de lui dire ecoute!! et il part en aboyant et avec la crete même si il n'y a rien et des qu'un vehicule s'arrete ou passe il aboie court et a la crête apart quand il reconnait les gens des que je fais rentrer les gens c'est bon il se calme et veut des caresses par contre l'autre jour nos voisins sont venus le voir pendant notre absence et ils ont voulu lui donner un bout de gateau!! il en a pas voulu j'etais tres etonnée un goulu comme lui! mais c'est plûtôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taquine 0 Posté(e) le 29 mai 2010 avec nous et ceux que l on connait et quand on se fait attaquerElle se met entre moi et le danger pour prevenir qu elle risque de mordre en jappant d une drôle de maniere. Donc, ne rentrez jamais sans mon accord , sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 29 mai 2010 et bien depuis l'arrivée de Tornade en famille d'acceuil , Daïka a enfin apris à garder! il lui fallait une grande soeur pour lui montrer, et bien c'est chose faite!je me demande parfois ce qu'il se passe dans sa tête....Entre elles,s'est une histoire sans paroles mais ô combien éducative!!!je vous assure que 2 c'est plus facile qu'un tout seul!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taquine 0 Posté(e) le 30 mai 2010 pour tornade, c est beau l adoptio.Moi avec Kira que j ai adptee, elle avait tres peur de tout. J ai donc, du lui apprendre a aboyer , apres les voiture qu elle connait pas... exercice difficile vu que j habite un cul de sac . Elle a vite compris, mtn que la bouboule est là, c est le concert Mes deux petit monte la garde, une est l alarme et l autre l attaque pauvre gens qui voudrais rentrer a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 mon bobox a 3 ans et demi et il fait la fete à tout le mondepar contre le voisin nous a dit qu il a l air de monter la garde en notre absence et il aboit sur la postiereavec de la bouffe, il laisserait entrer n'importe qui...le chien impressionne les gens mais il leur fait toujours la fete reclame des calins et saute sur les gensque faire ?sinon quand mon ami et moi on s amuse à chahuter il s'interpose en mordillant bas de pantalon chaussures et il aboie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 quel est le probleme?- qu'il fasse la fete a tout le monde?- qu'il aboie sur la postiere?- qu'il aime les friandises?- qu'il saute sur les gens?- qu'il mord vos chaussures quand vous chahutez?Voulez vous un chien qui garde ou qui est amical? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Le week end dernier on avait un grand repas de famille.Ma grand mère a mis une claque à mon père (amicalement) juste devant la chienne. Ma grosse trouillarde de Cannelle s'est levée de son coussin ô combien confortable, a mis les oreilles en avant et a avancé sur ma grand mère, qui elle, a reculé. Ca m'a beaucoup étonné...Elle qui tremble pour un oui ou pour un non...D'accord avec toi Albachiara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 albachiara06 a écrit:quel est le probleme?- qu'il fasse la fete a tout le monde?- qu'il aboie sur la postiere?- qu'il aime les friandises?- qu'il saute sur les gens?- qu'il mord vos chaussures quand vous chahutez?Voulez vous un chien qui garde ou qui est amical?Il n'y pas de problème j'aimerais que face aux inconnus il soit moins joyeux qu'il impressionne un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Face à des inconnus qui auraient une attitude bizarre vis à vis de toi, t'inquiètes tu seras surprise de son changement d'attitude.Cameron aime tout le monde, il a horreur que mon fils aînés et mon mari joue à la bagarre (il s'interpose entre les deux), il fait la fête aux amis, voisins et aux gens qu'il connait pas si on les laisse rentrer.Par contre, lorsque je le ballade, surtout à présent qu'il fait nuit le matin et le soir, si une personne s'approche il se dresse tout droit en position d'attente. Une fois, un type était dans le buisson, Cameron a stoppé net et crois moi le type s'est pas approché.Ton loulou saura faire la différence entre personne amical et personne non amical tout naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Barbier a écrit:Face à des inconnus qui auraient une attitude bizarre vis à vis de toi, t'inquiètes tu seras surprise de son changement d'attitude.Cameron aime tout le monde, il a horreur que mon fils aînés et mon mari joue à la bagarre (il s'interpose entre les deux), il fait la fête aux amis, voisins et aux gens qu'il connait pas si on les laisse rentrer.Par contre, lorsque je le ballade, surtout à présent qu'il fait nuit le matin et le soir, si une personne s'approche il se dresse tout droit en position d'attente. Une fois, un type était dans le buisson, Cameron a stoppé net et crois moi le type s'est pas approché.Ton loulou saura faire la différence entre personne amical et personne non amical tout naturellement.remarque oui c'est vrai que lorsqu'il ne connait pas trop au portail il se dresse. il doit faire la difference entre des gens amicaux qui nous rendent visite et ceux qu'on stoppe au portailme voila rassuree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ton chien remarquera immediatement des gens louches. Il est beaucoup plus visuel que les humains et saura interpreter tous ces gestes.Par contre pour la postiere mieux vaut qu'il soit amical avec elle. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez organiser toutes les deux une rencontre devant le chien. Juste 5min. Se serrer la main, parler, rigoler, une friandise pour le chien, le faire jouer un peut...et normalement il devrait bien l'aimer aprés ca!Pour les friandises, tu ne pourras pas éviter qu'un inconnu en donne a ton chien. Il faudrais pour cela faire associer au chien que friandise= grosse tarte. Est ce que ca vaut le coup de lui faire prendre une raclée pour ca: en tout cas mon chien a moi il est hors de question de lever la main sur lui donc je ne lui aprends pas. Peut etre que d'autres personnes du forum ont d'autres moyens, moi je n'en connait pas d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu43 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 albachiara06 a écrit:ton chien remarquera immediatement des gens louches. Il est beaucoup plus visuel que les humains et saura interpreter tous ces gestes.Par contre pour la postiere mieux vaut qu'il soit amical avec elle. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez organiser toutes les deux une rencontre devant le chien. Juste 5min. Se serrer la main, parler, rigoler, une friandise pour le chien, le faire jouer un peut...et normalement il devrait bien l'aimer aprés ca!Pour les friandises, tu ne pourras pas éviter qu'un inconnu en donne a ton chien. Il faudrais pour cela faire associer au chien que friandise= grosse tarte. Est ce que ca vaut le coup de lui faire prendre une raclée pour ca: en tout cas mon chien a moi il est hors de question de lever la main sur lui donc je ne lui aprends pas. Peut etre que d'autres personnes du forum ont d'autres moyens, moi je n'en connait pas d'autre.mon chien est là pour monter la garde dehors lorsqu'on est absent sinon il est avec nous dans la maison il est gentil car il ne bouge pas trop de son panier il respecte le fait qu'on mange et tout et tout. Apres la postiere ne risque rien car elle a acces à la boite à lettres en dehors de la cloture. Une fois j etais a coté de la postiere je le tenais il n a rien dit sauf quand elle a démarre.mon chien je lui donne seulement une tape aux fesses si il a fugué ou si il a fait caca dans la maison (sauf bien sur si c est de ma faute et que j'ai trop attendu pour le sortir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Je peux vous assurer que personne ne donne à manger à mes chiens. Sinon, je grogne, ou je mords! Non, sérieusement, je refuse et arrive à me fâcher... petits gâteaux apéro ou autres, pas question! Si les gens le prennent mal, ils vont aillleurs, ça c'est sûr! On leur apprend le refus d'appât en club, c'est pas pour tout défaire à la maison... Et pas questions de taper non plus. Enfin, ça marche bien comme ça ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 quand je parlais de friandises, je pensais a un inconnu passant devant le portail qui apaterait le chien.Bien entendu les friandises a la maison c'est hors de question chez moi aussi.Mon éducateur qui pratrique le ring a un bon niveau m'a dit que pour dresser ses propres chiens (chiot) au refus d'appat il leur tapait dessus jusqu'a ce qu'ils en soient dégoutés. Ceci est la methode ''rapide'' pour ne pas ''perdre de temps''. Selon lui...c'est le seul moyen pour y arriver rapidement ET en dehors d'un terrain d'entrainement.Bref chacun vois midi a sa porte mais je préfére un chien qui fasse copain copain avec un cambrioleur qu'avoir un chien battu a la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Copain copain... pas trop! sinon, il risque d'être embarqué avec le reste par le cambrioleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 mouarf...c'est vrai que le mien par exemple pourrais partir avec n'importe qui un peut sympa avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Sauf que le cambrioleur, en général, il rentre chez toi en ton absent ou pendant qu'on dort... Et dans ce cas, je doute que ton bobox le prenne pour un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiniere 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Eh bien franchement ça dépend du chien. En région parisienne, une chienne BA qui grognait pour un oui pour un non sur les étrangers a laissé déménager la maison... en l'absence de son maître. Super sociable la chienne... Les cambrioleurs ont vu de suite et n'ont pas eu à la neutraliser! Elle a fait aussi la fête quand son maître est rentré, et là, il a tiré une drôle de tête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taquine 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 kira fait la difference entre les personnes connues et invitees ou les personnes "intruses". Elle fait tres bien la difference. La nuit c est une excellente garde, elle reste tjr ds la maison(jour et nuit)sauf lorsqu elle veut aller au jardin Pour les recompenses, j essaie de l habituer à la faire accepter avec certains mots et gestes et refuser lorsque ceux-ci ne sont pas realiser J esaie aussi d etre tjr presente lorsqu un inconnu veut lui donner, ainsi je peux lui donner l autorisation ou refuser. ça marche et jamais mechamment mais bien comme un jeu car elle sait qu au bout se trouve une autre(important) recompense Bisou de moi et lechouille de Kira et Zelda(bouledogue français) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 J'ai 2 chiens à la maison, Roucky, croisé york/pinsher de 3 ans et Fallone, boxer de 6 mois ! Roucky est un excellent gardien, mon portail est à 30m de la maison. Quand Roucky est à la maison, qu'il entend soit un passant, soit le facteur, soit la personne qui glisse les prospectus entre les barreaux du portail, il se met à aboyer immédiatement. Il lui ait déjà arrivé de pincer une personne qui est entrée dans notre terrain sans notre autorisation et l'électricien qui est venu faire un changement de compteur . Tout dépend des personnes, il a ses têtes ! Parfois, Fallone mord trop fort quand on joue avec elle et elle nous fait mal, alors il se jette sur elle méchamment pour nous défendre ! Fallone est un , elle fait la fête à tout le monde et à tous les chiens, question gardiennage, je me pose vraiment des questions , les seules fois où elle aboit, c'est quand Roucky lui pique son nonosse ou quand elle voit le saint bernard du voisin, il faut dire aussi qu'elle est jeune ! On verra bien comment ça va se passer dans quelques mois ! Chez moi, c'est le petit qui sème la terreur aux passants , pas la plus grande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 La grande n'est pas très grande, elle n'a que six mois et de toute façon, les bobox sont une race peu aboyeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya67200 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Nous notre bobox grogne aboie et a la crête mais quand la personne s'approche elle ce sauve.....beaucoup d'amaies qui ont des bobox ont le même constat,boxer dissuasif grand gueule mais plus aussi gardien qu'avant...le boxer est devenu un chien de canapé ( image ).C'est pour sa que l'on a pris une race de Protecteur un Dogue du Tibet et à 7 mois pour déjà 45 kg si une personne passe c'est un lion qui surgit.Mais attention aux caratere du DT car un boxer est un enfant de coeur a coter,le DT comme le Caucase ou sarpla ne rigole pas,ce sont de véritable garde du corps qui n'accepte rien n'y personne en dehors de sa famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATY 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Vif et ses 40 kgs et malgrès ses 9 ans passés se montre tres dissuasif et marque bien les limites de SON jardin.........Jusqu'a présent personne ne s'est aventuré a l'intérieur ,et ne tend la main pour une caresse.et pourtant c'est un amateur de canapé............; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya67200 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Nous ont penser pareil pour gaya et les etrangers idem,je disait même attention elle va mordre....mais non quand la personne rentre et ce rapproche de gaya elle fuit de peur....et ce que je dit est pareil pour beaucoup de proprio de bobox,a t'on trop "calmer" son caractère pour le mettre plus facilement dans les familles ? Le boxer est dissuadif mais n'est plus le gardien sans peur que l'on peut lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 8 août 2014 J'ai des bobox depuis 47 ans et bien TOUS ont été très gardiens et notre gamin qui a 5 ans est exactement pareil, et il y a peu quelqu'un a voulu faire preuve d'un "courage idiot" il a retiré sa main d'à travers la barrière juste à temps, car on ne rentre pas chez nous sans permission, et cela est fort bien et ne l'empêche pas d'être un chien hyper câlin et très famille ! comme un vrai bobox doit l'être ! c'est exactement la même chose dans la voiture, on ne passe pas la main par la portière et on ne monte dans la voiture qui si nous l'y avons invité, maintenant je ne sais pas comment le votre a été éduqué, l'avez vous encouragé à monter la garde ? et à être vigilant car c'est comme tout il y a un apprentissage, pour consolider les aptitudes naturelles du chien, maintenant certains individus et dans toutes les races ne seront jamais gardiens, et on n'y peut rien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATY 0 Posté(e) le 8 août 2014 Je pense que vif a cela dans ses gènes....pas question de mettre une main dans la voiture ;et Ity mon autre boxer me posait problème au péage!!pour payer il fallait que je baisse la vitre au minimum sinon le pauvre préposé prenait peur......(a l'époque bringé avec oreille s coupées) impressionnant et si gentil.Mais également sans dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites