Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bricole01

puce ou tatouage

Messages recommandés

bonjour
les miens aussi sont pucés et c'est cool; mais c'est sur que les gens lorsqu'ils trouvent un chien n'ont pas encore le reflexe de penser que le chien est peut être pucé mais ça va venir;
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coca est la première qui est pucée les autres étaient tatouées j'avoue que moi aussi je suis un peu septique les gens n'ont pas encore le réflexe avec le puçage, donc moi la journée je lui met son collier avec la médaille pour dire qu'elle est pucée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tylia est tatoué et pucé mais malheureusement le tatouage se vois super mal il est en vert tout petit avec des poil autour on a galerer avec la véto pour le trouver.
maintenant il faut que la puce rentre dans les meurse.
je ne sais pas si j'ai rever ou quoi mais je crois avoir entendu que dans quelques années on sera obliger de faire pucé nos animaux et que le tatouage va disparaitre petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu Brooklyn déjà pucée.
Alors pas de questions à se poser !
Il nous reste à faire graver sa médaille.
Je ne sais pas non plus si d'ici quelques années ce sera obligatoire mais je trouve que c'est bien.
Petite paranthèse au sujt des médaille :
Pendant que notre Miss avait ses chaleurs, un soupirant est venu lui compter fleurette.
Il avait une médaille à son collier avec le n° de téléphone des maîtres.
Il nous a suffit de leur passer un coup de fil et ils sont venus le chercher.
J'ai trouvé ça bien plus facile que les quilles où il fallait l'ouvrir et risquer de se faire croquer !
Alors puce ou tatouage, la médaille c'est vraiment bien quand on a un chien fugeur.
Voilà, c'était mon avis sur le sujet.
Bises à tous et bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la medaille aussi c'est bien. on en avait une au debut pour Tylia mais d'une part elle l'a perdu et d'autre part vu qu'on ne lui met plus que le collier de dressage ou pas de collier du tout (mais sous TRES haute surveillance) dans ce cas la medaille pas trop top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les gens ne s'interrogent pas si le chien a une puce éléctronique et ils pensent immediatement au tatouage.

Mais mon véto m'a dit qu'en 2010 tous les chiots et chien seront identifiés par puces éléctroniques donc tous mes chiots ont eu la puce... Il faudrait que les gens se renseignent et tout irait bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre veto s'avance un peu. Actuellement, la S.C.C. se bat pour que le tatouage reste possible.
Et de toutes facons, le probleme de la puce n'est pas que les gens y pensent ou pas, c'est qu'ils aient un lecteur pour cette puce. Et comme ces lecteurs ne sont pas gratuits, ca ne va pas changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires et les refuges ont des lecteurs, donc il suffit d'aller chez eux pour lire le transpondeur. D'autre part, pour alelr dans certains pays étrangers, le tatouage n'est plus reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic_comte a écrit:
Votre veto s'avance un peu. Actuellement, la S.C.C. se bat pour que le tatouage reste possible.
Et de toutes facons, le probleme de la puce n'est pas que les gens y pensent ou pas, c'est qu'ils aient un lecteur pour cette puce. Et comme ces lecteurs ne sont pas gratuits, ca ne va pas changer.


Je suis assez d'accord pour le prix des lecteurs mais il faut savoir que tous les organismes habilités à recevoir des chiens perdus, trouvés ou dit "errants" ont des lecteurs de puces et s'ils font correctement leur boulot la vérification est automatique même si le chien est tatoué. Je crois que les 2 moyens d'identifications ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le tatouage est visible par tous mais il peut s'effacer (c'est le cas sur ma chienne) et la puce ne se voit pas mais elle a une durée de vie supèrieure à celle du chien et elle est infalsifiable (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines polices ont déja le lecteur et pompiers aussi...on y arrive tout doucement....ce qui me plait dans ce principe c'est qu'il n'y a pas d'anesthésie générale pour l'implan contrairement au tatouage et c'est pas négligeable chez le jeune chiot de 8 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidoune91 a écrit:
Le tatouage est visible par tous mais il peut s'effacer (c'est le cas sur ma chienne) et la puce ne se voit pas mais elle a une durée de vie supèrieure à celle du chien et elle est infalsifiable (normalement)


Hum ... Acker est pucé, sauf qu'ils sont 2 boxers à avoir la même puce ! affraid Alors il y a quand même des questions à se poser, non ?

Pour ma part, je continue de faire tatouer mes chiots, libre à leurs propriétaires ensuite de les faire pucer. ange

Ascella-Star avait été pucée, mais lorsque j'ai dû la faire opérer, nous avons profiter de ce qu'elle était endormie pour la faire tatouer. A la campagne, la puce est encore moins adoptée qu'en ville.

Boxerment ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Baxton j'avais le choix : la puce ou le tatouage. J'ai opté pour ce dernier. C'est vrai que les gens n'ont pas encore le réflexe de la puce mais on ne peut pas leur en vouloir : bon nombre de personnes qui n'ont pas de chien ne connaissent pas l'existence de la puce. Il faudrait une meilleure information et/ou communication envers ces personnes! C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiens à avoir la même puce tendres rebelles? Raconte un peu parce que normalement, c'est pas possible. Et comment t'en es tu rendu compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
2 chiens à avoir la même puce tendres rebelles? Raconte un peu parce que normalement, c'est pas possible. Et comment t'en es tu rendu compte?


En fait, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai fait faire à Acker les radios des hanches.

J'ai été appelée un jour par la responsable informatique de l'ancien club de race car elle était embêtée à ce propos.

En saisissant les résultats de Acker, et donc son n° d'identification, un chien et boxer de surcroit existait déjà sous ce numéro.

J'ai donc vérifier avec la carte d'identification que le n° sur l'imprimé était bon, et il l'était. cheers

J'avoue tout de même que par manque de temps, lol! je ne me suis pas tourné vers la SCC pour voir les démarches à faire pour vérifier et remédier éventuellement à la situation. scratch

Est-ce vraiment possible et si oui comment he ben je sais pas.
Faudrait peut-être que je m'en occupe quand même ! oupss


Mais voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que se soit possible ... à moins d'enlever l'ancienne puce et d'en mettre une nouvelle ! mais c'est le service d'ordre des vétérinaires qui s'occupent des puces éléctroniques tandis que les numeros de tatouage sont sous la responsabilité de la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
bidoune91 a écrit:
Le tatouage est visible par tous mais il peut s'effacer (c'est le cas sur ma chienne) et la puce ne se voit pas mais elle a une durée de vie supèrieure à celle du chien et elle est infalsifiable (normalement)


Hum ... Acker est pucé, sauf qu'ils sont 2 boxers à avoir la même puce ! affraid Alors il y a quand même des questions à se poser, non ?

Pour ma part, je continue de faire tatouer mes chiots, libre à leurs propriétaires ensuite de les faire pucer. ange

Ascella-Star avait été pucée, mais lorsque j'ai dû la faire opérer, nous avons profiter de ce qu'elle était endormie pour la faire tatouer. A la campagne, la puce est encore moins adoptée qu'en ville.

Boxerment ange


alors la c'est sur que si 2 chiens ont le même numéro de puce ça craint un peu mais heureusement ça n'arrive pas souvent tu n'as pas eu de chance sur ce coup la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible mais ça peut être une erreur de saisie aussi non? ou l'autre proprio qui a donné un mauvais numéro entre c'est le tient enfin celui de ton chien on en est pas encore à pucer les humains .... quoi que...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...