Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxmarck

Championnat de travail 2007 de l'AFB

Messages recommandés

Le Comité de BOXUTIL a le plaisir de vous informer qu'il a sollicité
auprès de notre club de race son soutien à l'organisation du Championnat
de travail du Boxer en proposant un club d'accueil, le SCPC de Bages
(66), et son aide à cette importante manifestation nationale. Ce
Championnat, qui servira de sélectif pour l'ATIBOX 2008 et que l'AFB
organisera pour la première foisdepuis sa récente affiliation, devrait
se tenir à la fin octobre ou courant novembre (dates précises en attente
de choix définitif). Le comité de l'AFB se réunira très prochainement et
examinera notre demande.
Votre association BOXUTIL veut montrer par cette demande sa forte
motivation dans les objectifs qu'elle s'est donnés et la promotion de
l'utilité pour l'amélioration du Boxer.
Voir la page correspondante de notre site http://www.boxutil.com pour
plus d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFB informe BOXUTIL qu'elle donne son accord pour l'organisation du championnat de travail Boxer 2007 (sélectif ATIBOX 2008) avec le club canin SCPC de Bages (66) La date retenue est le week-end des 10 et 11 novembre 2007 . Lire l'article à ce sujet sur le site de BOXUTIL

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la décision du Comité de l'AFB pour l'organisation du Championnat de Travail 2007, sélectif de l'ATIBOX 2008, avec BOXUTIL et le club canin SCPC de Bages, je vous informe que vous pourrez trouver les informations utiles sur le site de BOXUTIL http://www.boxutil.com), sur le site de la délégation régionale Languedoc-Roussillon de l'AFB, et bientôt sur le site de l'AFB. Les feuilles d'inscriptions sont en cours d'élaboration et seront très prochainement accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info Jean-Luc

pleine reussite a tous pour ce championnat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rakan, je pense que nous allons vivre des moments forts en novembre...
J'ai posté ici, car les disciplines qui seront pratiquées lors de ce championnat sont multiples:

Ring, RCI, pistage FCI, Pistage français et Obéissance, à tous les niveaux...
A noter aussi que des CSAU seront bien-entendu possibles...
Tout ça sur 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que tout se met peu à peu en place ange

Peut-on avoir une idée des jury pressentis ? scratch
Et des terrains de piste

Merci d'avance.
Boxerment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible pour le moment de préciser en particulier le jury, juges et HA. Une réunion est programmée dans les quelques jours qui viennent entre l'AFB (par son délégué régional), Boxutil et le SCPC pour travailler entre autre sur ce sujet, et la décision appartiendra à l'AFB pour les choix finaux à partir des propositions qui seront faites.
Une page sera aussi dispo sur le site de Boxutil, pour décrire l'environnement prévisible. Vous serez informé bien-sûr.
Pour les pistes, ce n'est pas un scoop, il s'agira de pré classique, de l'herbe donc. On en reparlera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu j'y serai, avec mon chien Vigeois en RCI 1
Et puis, pour vous accueillir tous sur place, et dès le vendredi !
Entrainements avec HA prévus samedi...
Ca va être une superbe rencontre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit planning et les horaires :

Vendredi AM de 14 h à 17 h : terrain en libre disposition pour entraînement RCI (15 minutes par chien)
17 h : Contrôle vétérinaire (en attente de la confirmation du véto car si cet horaire ne lui est pas possible, le contrôle se fera samedi matin à 7 h 15)
18 h : Pot d'accueil offert par M. le Maire de BAGES (salle de la médiathèque à BAGES)
19 h : tirage au sort
20 h 30 : repas au Club

Samedi :
RV au club à 7 h 15 - petit déjeuner offert aux concurrents
8 h à 10 h : terrain en libre disposition pour entraînement discipline OBE
7 h 45 : départ en piste
8 h 15 piste RCI III - puis RCI 2 - RCI I - certificats et Piste FCI - Fin des pistes à 11 h 15
12 h : repas au Club
14 h à 16 h : OBEISSANCE
16 à 17 h 30 : entraînement défense RCI (5 mn par chien)
19 h : Apéritif salle de la médiathèque à BAGES
20 h : Repas salle des Associations

Dimanche:
Rv au club à 8 h - petit déjeuner offert aux concurrents
8 h 30 : Obéissance RCI - certificats et classes I
10 h 30 : Défense RCI - certificats et classes I
12 h : Repas au club
14 h : Obéissance RCI - Classes 2 et 3
15 h : Défense RCI - Classes 2 et 3
16 h 30 : remise des récompenses de préférence sur le terrain si il fait beau, sinon salle des Associations BAGES


Bonne chance à tous les participants... Et suis déçu tout de même de ne pas pouvoir venir vous encourager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jérome pour ce planning complet...

J'ajouterai 2 choses.
L'entrainement défense RCI (samedi après le concours Obéissance jugé par M. Ortega) sera fait avec les 2 HA (R. Puentes et D. Mercier) qui officieront pour le concours lui-même le lendemain.
Le maire nous a fait part de son discours, et il citera une superbe légende que je ne peux bien-sûr vous donner là tant que le championnat n'a pas eu lieu, mais que je mettrai sur ce forum juste après.
En tout cas, cette manifestation est prometteuse.
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jean Luc pour ton implication totale à cette manifestation qui resterat j'en suis sûr un super wek end pour l'utilisation boxer.
champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrius se joint à moi pour vous souhaiter bonne chance à tous , et plus particulièrement à Laurent, Claude et Patrick du CEC Cestas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ca y est, le championnat de travail de l'AFB 2007 a eu lieu, et le succès a été à la hauteur du niveau des chiens présents qui, pour les juges et en particulier en RCI1 et 3 a été très bon et digne de la sélection pour l'ATIBOX 2008
Notre angoisse principale a été une participation assez faible, mais qui, pour le président de la CUR et Mme Marcy, a permis de voir évoluer des boxers dignes du niveau demandé.
Les conditions météorologiques difficiles de samedi, avec des rafales de vent malgré un super soleil et des températures avoisinnants les 15°, n'ont pas empêché de tès beau pointages, avec 2 candidats à 98/100, et le niveau le plus bas à 85 !!! Qui dira après ça que le boxer est un mauvais pisteur ??
L'obéissance de l'après-midi nous a montré en particulier en 1 et 3 un haut niveau, et la découverte de nouveaux chiens inconnus alors, dont la toute première qui nous a fait une très belle démonstration, tout comme le 1er en niveau 3 bien sur, dans cette duscipline jugée par J. Ortega.
Le dimanche, les 7 chiens engagés en niveau 1 du RCI ont fait dans l'ensemble de beaux pointages, et notre champion en 1 (conduit par L. Lahary) a battu de justesse le second second (conduit par C. Curt) a un seul point au total des 3 épreuves. Pour vous dire que le suspens est resté juqu'au bout et que des larmes de joie ont coulés !!
La prestation des niveau 2 a été moins bonne, mais au dire de certains c'étaient souvent le cas dans les championnats précédents sur l'ensemble des niveaux. Le seul chien engagé en trois, après le forfait de UneTornade blessée au dernier sélectif, nous a fait une belle démonstration qui a été félicitée par la Juge, avec tous ses encouragements pour l'ATIBOX 2008.
La meilleur piste, la meilleur obéissance, et la meilleure défense ont été récompensé par un cadeau original (Bouteilles peintes à l'effigie du championnat et du Boxer) par un don de Roland Engler et sa femme que nous remercions tous.
A noter que trois ovations très marquées ont été faites...
Une pour l'anniversaire de notre champion du monde FCI Martial Fradin (samedi)
Une proposée par le club de Bages pour UneTornade, qui a été regrettée par TOUS et à qui la totalité des concurrents, Remi Marc le premier, des organisateurs de l'AFB avec B. Kafka et l'ensemble de la CU, et bien entendu du public, ont souhaité un prompt rétablissement pour la prochaine sélection.
La dernière enfin pour Colette Martinez en qualité de présidente du club canin qui a eu le plaisir de recevoir de l'AFB un diplome de la meilleure organisation.
Si les futures championnats se déroulent comme celui-ci, alors nous pourrons dire que l'utilisation du Boxer peut retrouver une place et que le nombre de concurrents ne pourra que s'accroitre, et ce sans perdre le niveau, vu la qualité de la prestation des espoirs en 1, et dans les 2 disciplines présentées.
Pour ma part personnel, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé, et bien sur en particulier Colette et tout le club, mais aussi Sébastien Benesperi et la structure de l'AFB qui ont fait de ce championnat une manifestation à la hauteur des attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à tous, aux organisateurs, aux conducteurs et surtout aux Boxers qui ont fait une belle démonstration de travail, n'oublions et ne négligeons jamais, un beau Boxer doit aussi avoir un bon caractère.
Tous au travail pour préparer le Championnat de l'an. Encore félicitation à tous. Noëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as d'autant plus raison Noelle, que le représentant au niveau 3 de l'ATIBOX 2008 prposé par l'AFB sera Remi marc avec sa chienne Topaze qui est maintenant championne de France de beauté ET de travail !!!
Bravo à ce boxer, qui allie enfin la beauté et l'utilisation à son plus haut niveau !
Car le chien de beauté a un caractère typique, bien représenté par l'utilisation

On regrette encore la blessure de UneTornade, digne fille de Rafale et petite fille de feu Mirka, qui en aurait ajouté à ce niveau de la compétition.

Et les représentants ATIBOX en niveau 1 seront à la hauteur vu la prestation faite lors de ce championnat, et là aussi ce sont des juges de CUN qui l'ont dit !


J'ajouterai que nous avons eu le plaisir de recevoir lors de ce championnat les futurs organisateurs du championnat de travail d'Espagne 2008 qui nous ont dit avoir vu une superbe manifestation, et qui nous avaient "prété" pour ce championnat leur fabuleux HA, R. Puente, HA des championnats multiraces espagnols, qui a stupeffé les personnes présentes par sa belle prestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien me voilà de retour aussi et j'ai déjà repris le taff après un week end haut en émotions en tous genres.

Je ne sais pas trop par ou commencer tant ce week end a été riche en bons moments.

Ma premiere pensée va à Jean Luc Aucouturier sans qui tout celà n'aurait été possible. Merci à toi pour tout ce que tu as fait JL, tu as su planter la graine qui a donné ce magnifique rdv !!!

Colette et toute son équipe, la municipalité de Bages avec des gens charmants et très accueillants, le staff AFB, les représentants Boxutil, Juges, HA extraordinaires, et bien sûr les concurrents ... un grand Merci et un Grand Bravo à vous tous.

Je suis bien évidemment assez ému puisque sur la premiere marche du podium en RCI 1 et RCI 2 et je ne peux vraiment vous décrire ce que je ressens tant ce résultat est au dessus de toutes mes espérances, et mêlé à beaucoup d'émotions liées à l'histoire de Tanz comme à celle de ma Ryanka.

De plus les deux autres équipes du club de Cestas réussissent leur mention en RCI 1, Vador et Claude ainsi qu'Utopie et Patrick qui se classent respectivement 4ème et 5ème. Ce sont de tous jeunes conducteurs et je les fellicite tout particulièrement pour ce formidable résultat.

Je tiens aussi à dire un petit mot sur Christine et Carlo : Les résultats du club de Cestas, ils peuvent s'en attribuer une partie car bien des choses que nous avons faites lors de nos entrainements furent faites sur leurs conseils après le stage de Jaunage il y a un an et demi !!! Merci à vous deux donc.

Quant à la Rhone-Alpes ... je ne dirai qu'un grand hip hip hip .. hourra !!! de la part de l'Aquitaine !!!

On a passé tous ensemble un super week end, le stress du passage était là mais entre les concurrents il n'y avait que de la sportivité et les uns soutenaient les autres ... une ambiance de compète tout simplement formidable.

Je ne trouve pas mes mots tant l'émotion est encore forte.

Merci à tous les acteurs de ce formidable rdv et j'espère à l'année prochaine !!!

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi rentré ravis de ce super week-end avec des souvenirs plein la tête, j'ai rarement vu une ambiance pareille lors d'un championnat boxer. Merci à Jean Luc le grand chef de cette super organisation, merci au club de Bages et à sa super Présidente Colette Martinez, quelle équipe de bénévole chapeau bas, merci à l'AFB pour ce premier Championnat quelle réussite, merci aux concurrents pour avoir était si sportif et pour avoir mis cette ambiance inoubliable, je ne parlerai pas du spectacle sur le terrain quelle qualité de boxers (j'étais au premières loges en étant secrétaire de l'Obéissance et du RCI).
Le boxer d'utilisation à était mis en avant et a de beaux jours devant lui, grâce à cette manifestation et je peux vous dire que cela ne s'arrêtera pas là car la CU de L'AFB à pleins de projets qui se concrétiseront et redonnera à notre boxer sa place dans la liste des chiens d'utilisation.
championchampionbravo3bravo3bravo3gagnantgagnantgagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un diaporama complet de cette manifestations bientôt sur sur le site du club de Bages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diaporama sonorisé du club canin organisateur du Championnat est en ligne sur son site:
http://scpcbages.free.fr/evenements.php
Tous les chiens, conducteurs, officiels s'y trouvent sans exception...
Un week-end mémorable comme vous le verrez, couronné par la sélection proposée pour l'ATIBOX 2008 (dernière diapositive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,
Avons-nous déjà une idée de la région qui accueillera le championnat l'année prochaine ?
Merci d'avance.
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Bonjour Jean-Luc,
Avons-nous déjà une idée de la région qui accueillera le championnat l'année prochaine ?
Merci d'avance.
ange


Il y a effectivement eu une proposition, mais ce sera à l'AFB de l'étudier et à vrai dire ça m'est difficile d'en dire plus. Mais même à lautre bout de la France, je me débrouillerai pour y être, tellement on a vu que c'était bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...