Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxmarck

Quelle motivation utilisez vous

Messages recommandés

Quelle motivation utilisez vous pour travailler votre boxer sur vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marc tu parle de travail en discipline et ou tu inclu egalement l'education (couché , assis, au pied medor.....) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je m'y colle ... faut bien un premier ! yeehaa pour ouvrir la blablabla

Alors moi j'utilise tout en fonction du chien et dans l'ordre croissant de préférence.

Betty Boop étant un estomac sur pattes pleurer de rire , la récompense la plus motivante est la nourriture ... le comté jurassien ou la saucisse strasbourgeoise ange . Je l'utilise donc en 1er pour l'apprentissage d'un exercice nouveau, mais en dernier pour le travail sur la patience. Sinon, caresses et balle

Pour Acker, c'est différent : sa motivation 1ère est la balle (objet de proie) et j'utilise la nourriture pour les positions ou justement le mouvement n'est pas souhaité.

Au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch pour le Bayou , tout est en fonction de son état d'esprit en entrant sur le terrain scratch

en obé pour le plat j'utilise la voix gaie , enjoueuse, associée à une tite caresse mais petite la caresse sinon dans la tete du gros c'est le feu d'artifice et on part pour la fete à neuneu EmbarassedEmbarassed

pour le mordant ..c'est la balle une belle balle orange fluo yeehaa
des l'ordre de cessation il me rejoindre et s'assis devant moi en me donnant des coups de tete Embarassed sur mes mains croisées sur mon bas ventre car il sait que son ""objetquilerendfada"" et la ...

Au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'utilise les trois.
La caresse bien évidement, car c'est le lien affectif et ça, nous savons tous à quel point le boxer y est sensible.
En RCI, voilà ce que j'utilise:
pistage: nourriture, caresse au marquage, et jeu en fin de piste. Pas de jeu durant la piste car le chien doit être totalement à son travail.
Obéissance: suite, groupe et en avant à la balle ou mieux,le boudin, positions à la nourriture, rapport à la caresse et au jeu.
Défense: la caresse, mais là la principale motivation du chien est la récupération de la manche, car le mordant reste la motivation "top" du chien. Donc les fins d'exercices sont récompensés par le mordant lui même, et en particulier des "régalades" comme en fin de cessation ou autres.
A l'opposé, pour augmenter la motivation d'un chien qui en a peu au mordant, le déroulement d'un exercice de mordant par un autre chien devant lui marche hyper bien, ca le monte très vite en puissance, bien plus qu'une autre motivation comme la balle ou la nourriture. Un détachement du chien par rapport à son maître dans cet exercice est en effet primordiale pour obtenir un bon résultat, en RCI du moins, et la balle ou la nourriture ferait l'inverse.
En gros, j'essaie d'utiliser la motivation la plus forte en fonction des circonstances, et en alternant pour que cette motivation soit toujours efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour le jeu (en majorité) et pour la friandise. j'utilise également la caresse et la voix, mais le jeu est.... primordial...
boxer donc .... jeu.... jeu.... et encore jeu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
j'utilise les 3 mais la plus importante est la motivation par le jeu et la voix;voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stan n'étant pas gourmand mais extrément joueur : motivation : la baballe !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous utilisons la récompense par la nourriture mais principalement quand même les caresses. Clay n'est pas très très gourmand donc on privilégie la caresse pour cela, et aussi parce que petit à petit il n'y aura presque plus de friandises.

Pour ce qui est du jeu, Clay est trop trop trop trop joueur. Si on commence à jouer il ne sait plus s'arrêter. Si nous on arrête lui nous saute dessus en faisant mine de nous chiquer pour réclamer du jeu, encore du jeu, toujours du jeu. Alors ce n'est pas pratique.

D'ailleurs à l'école, quand on travaille la marche aux pieds à différentes allures, et qu'on se met à trottiner, Clay prend ça pour un jeu et il saute, il saute, il saute... Il est épuisant pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

pour Circé c'est exactement comme Tendres Rebels ou Jean-Luc..les 3 élèments suivants la concentration, les circonstances et le type d'exercice.
faut jongler avec les récompenses !!

Barbara & Circé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbara, tu peux ajouter que ta petite Circé est gourmande et que c'est une forte motivation pour elle, elle a fait d'énorme progrès ainsi... A son âge, faire une marche en te regardant comme elle fait, c'est superbe...
bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour arnac c'est le jeu qui prime Laughing et suivi de caresse car a choisir entre la balle avec la corde dessus et un bout de saucisse le choix est vite fait pour lui c'est que la balle pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les 3 méthodes en effet ce sera en fonction du chien que j'ai en face de moi ! S'il est plus motivé par la friandise j'utiliserai alors la nourriture etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est classique mais : Calins ( quitte à faire la débile dans la rue) et friandises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Chaos, comme c'est un goinfre, j'utilise la bouffe. Les câlins il s'en fout, et le jeu aussi. Je joue avec lui juste à la fin d'une scéance de travail pour qu'il décompresse et se défoule, mais pendant c'est de la bouffe.

Et j'utilise tout simplement des croquettes. Sur le terrain, le moniteur nous fait souvent la réflexion qu'il ne faut pas prendre la même chose que sa nourriture habituelle. Mais ça marche très bien comme ça et ça m'évite de trop lui donner de "cochonneries". Après bien-sût tout dépend de l'appétit de chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes deux chiens la bouffe est une bonne récompense, mais l'ultime est le jeu !!!
yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous également cela varie, quand je lui apprend quelque chose de nouveau c'est avec une récompense (bout de foie, de saucisse...) puis quand elle a assimilé, j'alterne avec caresses et jeu. Cela dépend aussi du type d'exercice et de ce que j'ai sous la main (pas toujours ma réserve de foie sur moi...en ville ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, pour l'apprentissage c'est fromage, saucisse, et dès que c'est acquis, pour le renforcement c'est les caresses, la balle, et une saucisse, ou un morceau de fromage, mais pas systèmatique, donc il ne sait pas quand il l'aura. Wink

et puis j'attends qu'il fasse entièrement l'exercice pour le récompenser, sinon il anticipe, et saute comme un ressort, et deviens complètement sourd nananereeee

moi je m'en fiche de la nourriture, tant qu'on enlève progressivement, c'est très bien yeehaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...