saïan111 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ma dogue de bordeaux a été au RC bread large puppy, j'ai changé car elle avait toujours faim et elle semblait faire du gras.je l'ai passé au proplan et c'est allé beaucoup mieux,elle profitait mieux. la méthode que j'applique à mes chiens pour la nourriture est la même que j'ai appliqué à mes enfants.je prépare une magelle sans m'occuper des dosages, le chien mange à sa faim et se régularise tout seul. ma dogue est arrivait à ses 48kg sans problèmes de carence ou d'obésité.pour le boxer je fais pareil il a 8 mois et mange à sa faim et se régularise tout seul, ainsi j'ai remarqué qu'il mange plus le soir que le matin et je laisse la gamelle du matin à disposition,car je ne rentre pas le midi.je lui donne la marque "brit" mais je nen trouve pas avec facilité donc je vais passer une marque belge donc j'ai oublié le nom qu'il a aimé.il faut comprendre que ce qu'il est marqué sur l'emballage est une indication et il faut s'adapter au chien.pour mon premier enfant j'ai suivi les consigne sur les boites de lait, résultat elle pleurait tout le temps sauf quand elle avait le bibereon.mon médecin m'a dit texto " ta fille s'en fout d'avoir 6 repas à 120g elle a faim,elle en veut plus en quantité et moins de repas. c'est ce que j'ai fait les 2 biberons suivants elle les a pris entiers.et elle a dormi tout son quota,sans pleurer,j'avais tellement peur que j'allais la voir dormir.puis quand lmon fils est arrivé,j'ai fait pareil et ça c'est bien passé.donc ton chiot c'est pareil,à mon avis. certains vont ou ,mais c'est ce que je pense et ce que je fais. voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Petite question pour ceux qui ont plusieurs chiens ... Peut on acheter des croquettes en gros avec un tarif préferentiel ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricolatino75 0 Posté(e) le 18 avril 2009 saïan a écrit:ma dogue de bordeaux a été au RC bread large puppy, j'ai changé car elle avait toujours faim et elle semblait faire du gras.je l'ai passé au proplan et c'est allé beaucoup mieux,elle profitait mieux. la méthode que j'applique à mes chiens pour la nourriture est la même que j'ai appliqué à mes enfants.je prépare une magelle sans m'occuper des dosages, le chien mange à sa faim et se régularise tout seul. ma dogue est arrivait à ses 48kg sans problèmes de carence ou d'obésité.pour le boxer je fais pareil il a 8 mois et mange à sa faim et se régularise tout seul, ainsi j'ai remarqué qu'il mange plus le soir que le matin et je laisse la gamelle du matin à disposition,car je ne rentre pas le midi.je lui donne la marque "brit" mais je nen trouve pas avec facilité donc je vais passer une marque belge donc j'ai oublié le nom qu'il a aimé.il faut comprendre que ce qu'il est marqué sur l'emballage est une indication et il faut s'adapter au chien.pour mon premier enfant j'ai suivi les consigne sur les boites de lait, résultat elle pleurait tout le temps sauf quand elle avait le bibereon.mon médecin m'a dit texto " ta fille s'en fout d'avoir 6 repas à 120g elle a faim,elle en veut plus en quantité et moins de repas. c'est ce que j'ai fait les 2 biberons suivants elle les a pris entiers.et elle a dormi tout son quota,sans pleurer,j'avais tellement peur que j'allais la voir dormir.puis quand lmon fils est arrivé,j'ai fait pareil et ça c'est bien passé.donc ton chiot c'est pareil,à mon avis. certains vont ou ,mais c'est ce que je pense et ce que je fais. voila! C'est un point de vue et un pratique qui peut porter à débattre... mais qui est effectivement plausible.. en ce qui me concerne j'ai augmenté les doses.. .avec les moins importantes le matin et le midi et la dernière plus volumineuse le soir. J'attendrai les résultats pour l'heure il se porte mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege-lea 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour à tous, je donne actuellement RC junior 2-12 mois à Eliot C'est ce que l'éleveur donner enfin c'est ce qu'il a dit mais les deux premières semaines à la maison diarhée toutle temps alors je doute que ce soit vraiment ce qu'il donnait bref ça va mieux aujourd'hui après une cure de smecta malgré des pets tres noséabond Je donne 1 godet dosette RC matin et 1 le soir mais il ne mange pas tout On m'a conseillé de donner ensuite RC Boxer junior ?? d'après ce que je lis vous en êtes tous contents Eliot pèse 9.200 Kg a 3 mois et demi c'est bien ??? parce que j'ai vu dans le forum un box de 4 mois qui pèse 14 kg!!! Merci à vous de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Moi j'ai été obligé à 6 mois, je me suis décidé à changé les croquettes de cameron. Les royal canin, il supportait pas, mangait pas, diarrhé et pétait un max. Depuis, Proplan, mange en 5 minutes toute sa ration, digestion impeccable, et ..... plus... mais plus un pets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 gege-lea a écrit:Bonjour à tous, Eliot pèse 9.200 Kg a 3 mois et demi c'est bien ??? parce que j'ai vu dans le forum un box de 4 mois qui pèse 14 kg!!! Pour ce qui est de la taille d'Eliot, ne t'inquiete pas. Je n'ai plus les poids en tête d'Esuna, mais je me souviens que jusqu'à 5-6 mois elle a grandi et pris du poids très vite, on le voyait à l'oeil, même pour nous qui la voyons tous les jours... Maintenant on le voit moins (elle a plutot tendance a s'épaissir). En plus, Eliot sera peut etre un plus petit gabarit que le box de 14kg à 4 mois ! ça fera moins lourd quand il te sautera dans les bras Nous Esuna mange RC pour boxer junior, c'est vrai qu'il y a eu, et il y a encore des périodes où elle mange moins, mais mon véto m'a dit de ne pas m'inquieter, elle mange suivant son appétit c'est tout. J'espère t'avoir rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle07 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 je ne donne pas de royal canin a ma chienne ,c'est trop cher je lui donne du bab'in meme qualité que rc et pro plan si vous en cherchez pas de problemme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Hello,Moi je vais passer au RC Boxer 30 junior, en esperant qu'il prenne du poids avec sa :)Une amie donne la même chose a son boxer depuis peu, et il c'est bien remplumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaroAndGrimm 0 Posté(e) le 9 août 2012 Coucou tous!Mon Grimmou a maintenant 18 mois et toute sa croissance je lui ai donné du Virbac junior! top du top en croquettes véto mais pas top pour le porte monnaie!Désormais adulte, je lui ai donné des Vética, croquettes reconditionné par les vetos et achetées la bas...mais mon boubou les boude. Il a donc perdu beaucoup de poids ( mais aussi a cause d'une separation mal vecue je suppose), il est maigre, meme très, donc j'ai pris la decision de lchanger de croquettes. Mais je me pose la question suivante : Serait il judicieux de repasser à des RC junior pour qu'il reprenne un peu de poids car croquettes plus grasses ? Il me fait mal au coeur ac son poids de minipouce!Merci d'avance!je precise, Grimm pèse 28 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Mais à 18 mois... il peut passer croquettes adultes. C'est vrai que Virbac c'est pas donné. Mais tu as des marques en animalerie qui sont de bonnes croquettes (RC, PP, Euk..). J'ai testé 3 marques de croquettes différentes avant de m'apercevoir qu'à chaque fois, c'était celle au poulet qu'il boudait et toute trois été au poulet. La dernière marque agneau/riz n'a jamais été boudé et ce depuis 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaroAndGrimm 0 Posté(e) le 11 août 2012 Oui en effet moi aussi il adore ces croquettes la. Mais pour qu'il regrossisse vraiment les RC juniors ne sont elles pas mieux ou au contraire il ne faut absolument pas quil y passe et garde les croquettes RC adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 11 août 2012 Du moment qu'il a la quantité de croquettes adultes nécessaires et ... qu'il les apprécie (donc s'il boude trop les croquettes, te focalise pas sur les RC, d'autres marques sont très bien aussi). L'essentiel c'est qu'il en trouve à son goût, ainsi il finira ses gamelles et prendra son poids normal.Ceci dit attention, à 18 mois le boxer est encore assez "fin" (souvent on voit les côtes)... D'ici quelques il va prendre en muscle et y'a des chances que tu vois une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 12 août 2012 KaroAndGrimm a écrit:Oui en effet moi aussi il adore ces croquettes la. Mais pour qu'il regrossisse vraiment les RC juniors ne sont elles pas mieux ou au contraire il ne faut absolument pas quil y passe et garde les croquettes RC adulte ?vous allez avoir un souci sur la taille de la croquette. les RC junior sont bien trop petites pour la gueule d'un boxer de 18 mois et puis plus du tout adaptée nutritionnellement.le poids de votre boxer ne me choque pas. peut-être un kilo de plus ? il faut mieux qu'il soit svelte à cet âge, car après le boxer a une tendance à l'embonpoint et il faut systématiquement les mettre au régime. il faut parfois essayer 2 ou 3 marques différentes avant de trouver le bonne, car chaque chien est différent et son métabolisme d'assimilation fonctionne différement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaroAndGrimm 0 Posté(e) le 12 août 2012 Merci pour les bons conseils à une novice comme moi! Je vais donc le laisser aux RC maxi adulte ca ira très bien comme ca, j'ai vu que sur le net il y avait de bons prix et mon boubou, s'il pouvait manger le sac de 15 kg, il le ferait!! je crois que cest BiNGO pour le choix des croquettes! ca fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO421 0 Posté(e) le 2 mai 2013 bonsoir,j ai pris un sac de royal canin 26 spécial boxer,bon 70 euros sinon nikelelle a 16 mois donc et je lui donne des fois 500 g c est pas trop?un sac ,un mois en moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé151 0 Posté(e) le 5 mai 2013 bonjour,alors nous pour Zoé, elle a commencé au RC puis on nous a conseillé de passer au pro plan puppy saumon, ma zoé mangeait difficilement, essayait de cacher sa gamelle sous le tapis, "mangeouillait" et jouait avec ses croquettes. Résultat on est passé au pro plan riz poulet, ça allait mieux dans un premier temps puis il ya quelques semaines le délire repartait et elle recommençait son cinéma, vomissait ses croquettes entières. Zoé n'est pourtant pas maigre, a continué sa croissance, elle a 7 mois et pèse 23.1 kg je pense qu'elle est dans la courbe normal, vu qu'elle ne mangeait pas correctement ses croquettes Pro plan nous l'avons remise au royal canin boxer junior et là c'est "royal au bar" elle finit aussitot sa gamelle, ne joue plus avec les croquettes, par contre je ne sais plus qu'elle dose lui donner. Je lui donne 2 cup ou godet midi et 2 le soir est ce suffisant ?En tout cas pour nous c'est royal canin spécial boxer junior , elle ne veut que ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO421 0 Posté(e) le 5 mai 2013 j ai repris cette gamme pour Gitane et pris un peu de temps au magasin pour regarder d autres sacs.J ai vu une sous marque de royal canin à 30 les 15 kgs,et le dosage journalier était le meme,j ai dumal a comprendre au final.Le sac de canin spécial boxer 12KG 67,90 à JARDILAND,y a t il moins cher ailleurs???ps:financierement c est dur,j aimerais des conseils sur d autres marques,ou j ai pensé à acheter un sac de royal canin spécial boxer,et un sac vraiment pas cher pour mélanger!Bon apres j ai remarqué que comme les gens les chiens choppaient le cancer,donc nourriture bien cher ou pas c est la meme non?Si on prends du moyenne gamme la différence permet de paier les frais de vétos pour les vieux jours du chien !!!Bref c est comme les gens qui achetent de la marque fringue,bouffe, ou autres et que ces memes marques produisent dans la meme usine en chine,ou change juste l étiquette,pour faire plaisir au riche!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé151 0 Posté(e) le 5 mai 2013 je suis désolée pour toi qu'il soit aussi cher, moi je le paie chez animaux and co 61.00 € le sac , tu peux aussi aller voir sur un site zooplus sur le net le prix, ils sont moins chers encore, il m'arrive de commander sur ce site et je suis satisfaite et ils sont sérieux.le soucis que j'ai avec Zoé c'est qu'elle ne veut pas autre chose sinon j'aurais pris moins cher, mais là peut pas faire autrement pour l'instant peut etre quand elle sera plus grande je passerais à autre chose de moins cher. Sinon faire un mélange est une bonne idée; j'y avais pensé moi aussi mais peut on le faire ? et avec quoi comme autres croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO421 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ben voui c est pas interdit^^n importe tant que ton chien ne te mange pas!Apres ce qui y a sur l étiquette,doit on avoir confiance dans ces multinationales?!posez vous les bonnes questions!On nous ment bien à nous,alors bonRien à voir mais bon je vais l écrire!Je me suis embrouillé avec mon véto en lui demandant,si m a chienne chope le cancer ou autre mon choix serais l euthanasie pour éviter la souffrance de ma chienne,et là il me sors que ça se soigne et tous!ok je suis d accord mais le coté financier est lourd aussi!Et l euthanisie c est partir sans souffrance ça devrait etre aussi exitant pour nous les humains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNO421 0 Posté(e) le 5 mai 2013 zoé,huit jours sous une benne comme on dit,elle mangera bien, t inquiète pas trop elle!des fois comme ce soir je rajoute un jaune d oeuf de la ferme,plus la coquille écrasé avec les croquettes à gitane!(protéine,et calcium) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites