Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florilette

Croquettes ROYAL CANIN

Messages recommandés

Bisoir,
J'ai une question en tête? Je donne les croquettes "Pro Plan" bébé à Alya, j'ai vu dans certaines animaleries qu'il y avait des croquettes "spécial boxer" diffusé par Royal canin, Je sais qu'on ne change pas l'alimentation d'un chiot, mais je voudrais savoir sic ertains d'entre vous utilisent ces croquettes? et si c'est mieux, plus adapté au boxer ou si ce n'est qu'un coup de pub.


Merci, Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement j'utilise des croquettes royal canin mais pas pour boxer. Donc je ne peux pas vraiment t'aider desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ubaye est passé au royal canin 26 boxer depuis octobre 2005.
j'apprecie surtout la forme de la croquette plus adapté au glouton qu'est le bayou ....j'ai remarqué une meilleure digestion sans énormes rots suivis le plus souvent de vomissements de ses anciennes croquettes avalées entieres .....
je ne peux pas évaluer et affirmer que cette specificité de croquettes a une influence sur sa morphologie car il est encore en ""formation"" scratch cela se dit scratch pas encore fini le bayou ...
perso, apres avoir essaye plusieurs marques de tres hautes qualités je suis satisfaite de celle ci ...
meilleur digestion,( plus de rots et flatulences, ubaye est plus eveillé ) plus de pellicules et poils plus brillant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise royale canin spécial boxer 26 depuis une bonne année, je suis très très contente, la forme est très bien adaptée à la gloutonne qu'est Pampa elle est obligée de bien macher donc prend son temps pour manger, avant j'étais au royal canin normal et vraiment le boxer 26 est très bien adapté aux boxers enfin c'est mon avis!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

seraient ils tous des gloutons nos boboxs arfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi est un glouton et un pas glouton Very Happy

et donc a cause du glouton (mon petit kanou) nous sommes passés avec du RC spécial boxer et ce depuis le début de l'année

le 1er changement frappant a été au niveau de son poil !! (il est devenu beaucoup plus doux)

en 2eme urkann ne gloutonne plus donc plus de vomissement comme avant avec les anciennes croquettes.

en 3eme les selles sont parfaite et meme legerement plus petite par rapport a avant

en 4eme pas de perte de poids au contraire est trouvée qu'ils avait grossis (donc j'ai reduit la dose) en effet donne toujours a rahan et urkann 2 repas par jours ba là avec le meme poids de croquette que les anciennes ils ne voulais plus qu'une de leurs gamelle par jour donc j'ai reduit la dose pour qu'il reste a 2 repas par jour et là ils mangent correctement leurs 2 repas journalier.

en 5 ieme rahan qui avant mangeait bien mais devait tuer sa croquette la faire voler la prendre en gueulle la recrachée... et ce pendant un bout de temps avant d'attaquer sa gamelle ba là plus de comédie Mr rahan mange tout presque comme un glouton par contre :,;}}} mais sa va il mache bien ces croquettes et lui on a du le mettre aussi au RC car urkann etait au RC (devait le sentir) donc ne voulais plus lui des anciennes pas fou le bobox Very Happy
resultat 2 boxers au RC cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'après tous vos avis, ce serait de bonnes croquettes! Ok. Mais Alya a 5 mois, je ne peux pas lui donner ces croquettes avant 1an, puisqu'il est déconseillé de changer la nourriture d'un chiot!

Pour l'instant elle est au pro Plan baby, masi effectivement j'ai l'impression qu'elle ne mache pas vraiment ses croquettes mais sinon au point de vue "caca" c'est idéal, jamais de diahrée... je suis indécise.

Edith & Alya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florilette, moi aussi Anton est au proplan puppy et quand il vomit, ses croquettes sont entières (bon appetit !!)

Et je le trouve très maigre mais il grandit...

Mais il semble toujours affamé (vol de croquettes dans le seau mal fermé). je lui donne pourtant un peu plus que la dose prescrite, il est vermifuge régulièrement...

Si quelqu'un peut nous dire si on doit changer de croquettes maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les croquette ne lui font pas, sans être des alergergie, c'est peut-être des intolérance, je changerais de sorte. Il doit y avoir des Royal Canin Puppy?

Pourquoi serait-il déconseiller de changer la nouriture d'un choit alors que c'est pour lui donner quelque chose qu'il tollère mieux? Comme il est en dévloppement, je crois que c'est la période ou l'alimentation dois être la mieux adapté à notre chien. Je connais plusieur personne qui ont du changer de sorte de moulé à quelques reprise de leur chiot et ne s'en porte que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise aussi royal canin boxer pour Tyson!
j'en suis content car il les digère bien, ne les vomit pas et ne lui provoque pas d'allergie car avant ce n'etait pas le cas avec (xxxxx) une autre marques

Citation :
(merci de pas donner de nom de marque si c'est des remarques négative merci) (rakan))

je ne veux pas en faire la pub mais pour moi ça se passe bien!
bisoua tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les RC spécial boxer depuis que yoda a 15 mois et j'en suis vraiment très content. Forme adaptée, selles normales, beaux poils. Tu pourras changer dès que ta ptiote aura 15 mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez vous de Royal canin pour chiots ?
Je suis preneur de vos conseils ?
Sont elles de bonnes qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Tyson avait des RC jusqu'à ses 5 mois je crois, mais il était allergique au boeuf et toute la gamme en avait ou avait des sous-produit donc proscrit pour lui, mais je ne critique pas la marque, elle ne convenait pas à Tyson c'est tout. Wink
Donc nous sommes passer au Proplan agneau et riz, et il a de suite pris des kilos, le poils était tout doux et vraiment brillant, et vraiment moins de proute-proute. Il n'a qu'une gamelle par jour, le matin et ça lui convient très bien. yeehaa
Un jour le reprèsentant de Proplan, m'a apporter un sac de saumon, pour les ultra-allergique car j'était à court de croquettes et il n'avait que cela dans son coffre, donc j'ai donner ses croquettes, mais par contre je n'ai pas beaucoup aimer, son poils était terne et il a fallut augmenter sa ration, heureusement les agneaux-riz sont vite arriver cheers !!!

Moi, je dis que tout dépend du chien, de la gamme, du contenu, chaque chien est diffèrent et à ses propres besoins.
Moi, je ne changerais pour rien au monde, les proplan agneau-riz, car Tyson me ferait trop la geulle sinon pleurer de rire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Tyson, le poisson contre les allergies c'est une fable de La Fontaine, cela fait partie des protéines allergisantes au même titre que le blé le boeuf et le soja surtout lorsqu'ils arrivent en ingrédients protéiniques principals

Pour les allergies l'agneau est recommandé et contre les allergies plus importantes on enlève le maïs et on le remplace par de l'orge et la viande de poulet est remplacée par de la viande de dinde

Là je crois que le représentant doit réetudier ses matières, ou ils avaient un lot de poisson à terminer
Surtout que sur cette marque il y a eu arrêt de livraison pour le poulet et l'agneau à un moment donné, on n'a pas sû pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'avait pas un stock à finir, mais c'était le seul sac qu'il avait dans la voiture quand on la joint sur le portable donc il me l'a enmener et me l'a offert car moi c'est uniquement agneau-riz mais c'était juste pour dépanner le temps de la livraison.
Lui, il préfère l'agneau-riz aussi car plus adapter aux chiens qui ont des allergies, c'est d'ailleurs pour cela que Tyson en mange depuis 4 ans. Ici, on est vraiment content de proplan, on avait eu de nombreuses marques mais elles ne s'adapter pas toutes à nos diffèrentes races (pointer, chihuahua, pékinois, pinscher-nain et boxer) et donc à chaque fois on changer jusqu'à l'arrivée de proplan. On nourrit 35 chiens et 5 chats avec, ils sont super dispo pour les éleveurs, on des kits chiots sympas, donne des conteners, gamelles, laisses à la moindre demandent et l'essentiel leurs croquettes sont au top pour nos animaux donc pour nous c'est une merveilleuse découverte cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien vu que l'alimentation était un sujet "'délicat" mais que pensez vous des RC (normales) pour chiot ?
Qualités nutitives, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers salut tout le monde

mon boxer à 5 mois je lui donne 180gr le matin et 180 gr le soir
royal canin maxi junior

est ce que quelqu'un peut me renseigner pour savoir ce que je dois lui donné

à 6 mois
à 7 mois etc....

d'habitude je demande à mon eleveur mais en ce moment il attend la naissance de petits bobox

existe t il un tableau ou un pifomètre

bourbon.

mercimercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le paquet de croquette tu as le tableau avec la quantité à donner a chaque age en fonction du poids adulte (25-35 kg pour le boxer)Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Lola pour l'instant mange très bien et finis sa gamelle .
On m'a dit de lui mettre 50 g le midi et 50g le soir . Mais je sait pas si c'est assez car elle en redemande . Elle à 2 mois . Combien devrais-je en mettre ? Je lui donne pro plan puppy . ( elle a aussi des gourmandises ( biscuit pour chien) et de la vache qui rit de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes sur ton sac , au dos, il y a quelques indications concernant l'age et le poids de ton chien. Mais si tu lui donnes actuellement seulement 100 gr par jour, affraid il est vrai que cela est vraiment très peu. Pour info lorsque mes chiots quittent la maison ils mangent entre 200 et 300 gr/ jour . Il faudrais lui donner sa ration journalière en 3 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les doses me semblent faibles .
à cet age là le chiot a 3 repas par jour .
audrey est de très bon conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 repas est un minimum pour un chiot de 2 mois on passe à 2 repas entre 5 et 6 mois
De plus 100 grammes à cet âge correspond à un chiot de 2 kgs environ
Pour un boxer femelle suivant le poids c'est plutôt 200 à 250 grammes jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, effectivement ca me paraissais peu aussi .
Par contre , j'ai un petit york aussi elle je lui donne que de la pâté . Mais Lola à eu le plaisir dy goûter dés que j'ai eu le dos tourné . Depuis elle veut plus trop ses croquettes . Du coup je donne à manger à Maya ( mon york) quand Lola n'est pas dans les parages . Comment faire pour qu'elle remange ses croquettes ?

Je lui donne 50g le matin, 100g le midi, et 100g le soir est-ce bon comme ça ou j'augmente encore ? ( surtout qu'elle ne les finis même pas) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill

bonjour,
chez moi tous mes animaux ont toujours eu la gamelle à volonté(sauf les poissons Very Happy )

personne n'a jamais été vorace, ça s'est toujours très bien passé.

pap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille33 a écrit:
bonjour,
chez moi tous mes animaux ont toujours eu la gamelle à volonté(sauf les poissons Very Happy )

personne n'a jamais été vorace, ça s'est toujours très bien passé.

pap


ce n'est pas une bonne idée de laisser la gamelle à disposition .
le chiot risque de grignoter toute la journée et ses intestins ne se reposent jamais .
difficile de cette manière de controler ce que mange effectivement le chiot car le réflexe c'est plutot de compléter la gamelle plutot que la vider et mettre des croquettes fraiches .
attention aux bactéries et risque d'infection .

pour rendre les croquettes plus attractives pour ton chiot pounkie tu peux les faire tremper dans l'eau tiède . enlever le surplus d'eau avant de servir . c'est sur la patée lui demande moins d'effort .
ne pas varier la nourriture du chiot pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait que tu mettes le york également aux croquettes.

Il existe des croquettes pour petits chiens et le tour sera joué.

Il est normal que ta bobox veuille manger le pâté du York. Au départ, c'est beaucoup plus appétissant et comme ils sont gourmands...

Pour les quantités, tu peux en effet augmenter la ration.

Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papouill

Gaby : je ne remets jamais de croquettes sur les vieilles. quand la gamelle est vide, je lave et re-remplis

il n'y a pas eu de grignotage non plus. elle y va deux à trois fois par jour, même quand elle était chiot.


c'est toujours meilleur dans la gamelles des copains alors effectivement, il faudrait passer tout le monde à la même nourriture.
mon Pékinois mangeait la même chose que Vanda...pas de jaloux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sias ma yona mange bien et deux foi par jour elle a 3 ans et elle a toujours faim il faut savoir dire non autrement elle va trop grossir gros bisous;) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer plusieurs fois de donner à Maya des croquettes mais mission impossible, elle n'en veut pas .

Pour Lola j'ai trouvé une tite astuce je lui met du gruyére rapé mélangé dans ses croquettes et là miracle elle laisse rien dans sa gamelle .

Est ce bien de lui donner le gruyére ( j'en met pas une tonne non plus)mais au moins elle mange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne lui fera pas de mal le gruyère rapé

Au dévut moi je mettais un peu de vache qui rit a fiston et toute les semaine un peu moins et maintenant il mange juste encore ces croquettes

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis avec Royal Canin Spécial Boxers?
C'est pour un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et non scratch rien n'a prouvé mais rien n'a confirmé le contraire

scratch je m'explique ..Ubaye était depuis plus de 15 mois a cette croquette lorsque que lui fut diagnostiqué sa bacterie hélicobacter ...
depuis il a des ucerations et remontées gastriques ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso maintenant cela fait 1 ans que rahan et urkann y sont et rien a redire bonne santé , excellent poils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème de digestion et selles liquide avec RC en général mais dernièrement avec RC Spécial boxer. Egalement des problème de flatulences qu'il n'a pas avec Proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plus de deux ans que je donne RC Boxer 26 à mes trois chiens, aucun problème de ce genre, au contraire, j'en suis très satisfaite.
Virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise RC Boxer 26 depuis Avril 2006 et pas de problème spécifique.

Par contre, j'utilisais Belcando auparavant et comparativement, les selles sont plus molles, mais rien de bien grave car bien formées malgrès tout.

La portée que je viens d'élever l'a été au RC maxi baby, et là encore rien d'anormal, ni sur les chiots, ni sur la mère.

Boxerment. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux boxers luna et roxane 2ans1/2 et 1ans1/2 sont aux croquettes royal canin depuis l'age de 3 mois (les puppy pour commencer puis actuellement les "Adulte 11-26kg"
Ma roxane a des problèmes de poids,elle ne fait que 20kg et on lui voie les cotes les os du bassin............
Elle est très fragile et attrape tout un tas de cochonerie!!!!
Fièvre inexpliqué,problème avec une patte avant(elle boite depuis 3 mois)le véto reste perplexe!!et la pour changer elle vomie .
Bon bref pour la faire un peu grossir il nous conseille les spéciale boxer 26 .
J'ai juste besoin d'avoir quelques avis.
J'ai commencé hier a lui en donné un peu avec ces autres croquettes elle a l'air de les aimer!!!
Ma petite mèmère est très active et en forme mais je la trouve très fragile alors j'aimerai vraiment l'aider au mieux et faire ce qu'il faut pour elle.
Ma luna elle na aucun problème particuliers(a ci elle léchouille toujours avec sa grosse langue lave )
Merci de m'aider!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bandit utilise les croquette royal canin special boxer depuis 4 mois et les changement se sont fait connaitre de suite ! avant il avait souvent diahrres et vomissement. et depuis tout est rentre dans l'ordre. en plus de ca c'est un chien tres energique et cette alimentation lui convient tres bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 boxers sotn aussi au rc 26 depuis + d'un an rien a redire en suis tres contente cheers trouve même qu'ils ont un meilleur poil qu'avant cheers et etonnant plus aucun gaz cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour..
Je revient sur cette histoire de croquettes car roxane qui avait des problèmes de ""proute"" sans arret à maintenant droit de venir dans le bureau car tous est rentré dans l'ordre avec les 'Boxer 26 '.
Je ne sais pas si elle a pris du poid(c trop tot)mais en tout qu'a elle les adore et au niveau digestion 'super'...
Avis au amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon pour ma question mais je suis embêtee.
Bingo a 4 mois et pèse 22.5 kg.
Je lui donne en suivi de l'eleveur les croquettes rc maxi junior (je crois que c'est ça) .
Je donne les doses marquées sur le paquet mais je lui divise la ration en 2 fois et j'ai l'impression qu'il crève la dalle.
Il revient sans arret à sa gamelle vide et mets 2 h à verifier qu'il lui en reste plus quand il a mangé.
Que me conseillez vous svp les ami(e)s? merci d'avance
Je force un peu la quantité ou je respecte? blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bingo a 4 mois et pèse 22.5 kg.

Bigre t'est sur du poids ou de l'âge......????......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai pesé il y a 4 jours.
et 4 mois et demi plutôt.
Le véto m'a dit que c'etait une belle bête:mdr:(non j'suis pas qu'1 peu fière)
il a de ces patasses!!!!!
alors conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec ce poids il dépasse la morme pour son âge

Pour un chien de 39 - 40 kgs adulte le poids est à cet âge là d'environ 19 kgs max

J'aurai dû te poser aussi d'autres questions

Vois-tu les côtes (le mieux c'est une photo)
C'est sur que vu ce poids s'il n'est pas trop gros adulte il va exploser le compteur

Quelle quantité donnes-tu?
je suis allée voir sur le site RC ils préconisent pour le poids estimé adulte (je dirai 44 kgs vu son poids actuel donc 510 grammes par jour s'ils ne surestiment pas la qualité de leur produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on lui voit les cotes. Je donne je crois comme dit le paquet 370 g /jour .et les photos se trouvent dans album Bingo et Laya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamoune si tu lis mon post correctement je te préconise 510 g par jour et non 370 g come tu le fais, tu ne comprends rien au tableau et ton chien est sous-nutrutionné et il crève la dalle

Je te mets la photo du tableau et s'il te plait lis ce qui est marqué en dessous à savoir ceci :
Exemple ; chiot mâle de 6 mois poids estimé à l'âge adulte 35 kgs ration à 6 mois 500 g jour

Donc vu le poids actuel de ton chien de 22 kgs et des brouettes adulte il fera 44 kgs et des brouettes alors et vu son âge il faut prendre la tranche entre 4 et 6 mois tu fais une cote cela donne aujourd'hui 510 g jour pour arriver à 6 mois à 590 g jour

J'espère que cette fois-ci tu liras mon post correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil j'ai demandé car ça fait pas longtemps qu'il le fait je ne l'aurai quand même pas laisser crever de faim. C'est mon 3ieme box quand même..
on est là pour s'entraider et se donner des conseils . c'est un système d'échange je crois un forum.
Et je trouve que tu pourrais quand même me parler moins sèchement un minimum de respect !!! quand même si tout le monde parle comme tu viens le faire pour moi les forums ne seraient pas si conviviaux . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...