Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aston57

Tiques

Messages recommandés

Bonjour a tous, il y a quelque jour notre bobox avait un tic.Vu qu'a ce jour je n'etais pas au courant comment l'extraire sans que la tete reste dedans,je me suis dit que je pouvais vous donner des conseils...j'ai acheter un pince a extraire les tic qui ressemble a un crochet voir pied de biche.il faut prendre le tic a la base puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
voila, j'espere avoir pu aider quelques un d'entre vous.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tire tic c'est super pratique je l'utilise depuis longtemps et le tic est trés facile à extraire il y a deux tailles dans la boite de tire tic pour petits et gros tics . ET TAC tanpis pour le tic lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur rahan et urkann j'utilise une pince a tic et je trouve cela également tres pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour

Je n'ai jamais utiliser ce truc, mais cela semble pra... tique ...

Mais surtout n'oublié pas d'écraser cette s..... de bestiole ... qu'est la tique après l'avoir enlever du chien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas le modéle que rakan montre. ça a l'air bien aussi. le modéle que j'ai ressemble à la description de aston57 (crochet en forme de pied biche ). un demi tour et toc le tic lâche aprés je le brûle un peu barbare ma description. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux tites questions mes amis:

1/ ça marche sur les chats ???
2/ on trouve ça où ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je l'utilise aussi sur le chat . je l'ai trouvé dans une pharmacie animaliéres les vétos doivent en avoir aussi.c'est la marque clément -thékan du moins celui que j'utilise. je ne sais pas si il y en à d'autre. car je viens de découvrir le modéle de rakan que je ne connaissais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvée cette pince en pharmacie et c'est aussi valable pour les chats Very Happy au alentours d' 1 euro la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la clinique véterinaire en vend aussi ..c'est la meme que rakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ai trouvé merci à tous, j'ai trouvé chez mon véto c'est super (j'ai enlevé le premier chez un de mes chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, j'utilise l'ether, ça endors la tique et ensuite on enleve facilement et je la brule
saleté il y en aurait beaucoup en ce moment
pour ceux que ca interesserait je connais un produit pour pulveriser les pelouses et ne plus en avoir
a Lyon, il avait fallu traiter parce que la bas c'était l'horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ether c'est pas génial et fortement déconseillé car la tique stresse affraidaffraid et recrache le sang qu'elle a déja bu et de cette façon contamine son hôte (piro ou lyme).
La meilleure solution est la prévention et le tire tique qu'en penses-tu Lesa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au toilettage on a la pince comme les 2 jaunes mais de couleur verte
Autrement je prend une banale pince à épiler à bouts arrondis de préférence je prends la tique vers la tête très proche de la peau et je tourne même pas un tour elle vient toute seule avec son rostre
Car si celui-ci reste dans la peau très souvent il peut-être l'origine plus tard de petits abscès récidivants
Nous on les collectionne dans un petit récipient avec de l'insecticide liquide au fond, non je rigole, mais en les enlevant on les met dans cette solution car lorsque l'on a un chien parasité ce n'est pas 1 seul tique à la fois c'est une collection et après lorsqu'ils sont occis on les fait passer par le trou de la baignoire, mais ils restent souvent parfois plusieurs jours dans la solution
Je n'aime pas beaucoup l'éther car le tique meurt en se raidissant et le rostre casse trop souvent en restant dans la peau
Dis Mauricette par contre c'est quoi ton produit pour pulvériser sur les pelouses?...
Aucune contre indication pour nos chiens?....
Car il ya les tiques mais aussi les aoutats en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) moi, je ne mets pas d' éther, je pulvérise la tique avec du frontline en spray, j' attends quelques minutes et j' extrais la bête affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le tire tique aussi.

heu... pour info...

on dit "une tique"... c'est la meme famille que les araignées
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam
oui comme dit rachoops c'est une tique car un tic c'est pas pareil :,;}}}

Chez nous on utilise aussi l'ether et apres avec une pince on la retire. D'ailleur ce we on en a retiré une sous le ventre de Tonga, pile sur le nombril.
On a eu un peu peur qu'elle a déjà choppé la piroplasmose.
Mais pour l'instant elle n'a auccun symptome donc ca devrait aller mais on touche du bois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon produit pour les pelouses s'appelle ectigal
c''est un produit a diluer fortement et on en pulverise les pelouses, il y a aussi acadrex
le nom de la molecule c'est le lindane
quand nous etions a lyon nous avons traiter notre pelouse et nous n'avons jamais eu de tiques
chacun sait dans cette region qu'a l'epoque c'était l'horreur
mais attention quand vous traiter, vous gardez vos chiens a la case
c'est très toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa a écrit:
l'ether c'est pas génial et fortement déconseillé car la tique stresse affraidaffraid et recrache le sang qu'elle a déja bu et de cette façon contamine son hôte (piro ou lyme).
La meilleure solution est la prévention et le tire tique qu'en penses-tu Lesa?


Exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

L'autre jour, j'ai découvert une tique sur ma poupouillette ange et j'ai décidé de lui arracher affraid comme je l'ai déjà fait sur mes chevaux en effectuant un tour et en tirant.
Cela fait une semaine et un bouton persiste, je ne sais pas si c'est normal! La tête est venue avec le corp mais ce bouton me met un doute. (Ce n'est pas un gros bouton)

Aussitot aprés avoir arraché la tique je suis allé acheter de l'advantix et en ai appliquer sur la ligne du dos.

Ps: je lui ai cramé sa Gu..le avec un briqué! nananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je n'utilise rien a part mes petits doigt!!
Boomer en a très souvent!
en revanche si il y a lontemps qu'il a la tique, oui il y a u ti bouton qui en une semaine d'en va!!!

voila










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attiboom a écrit:
moi, je n'utilise rien a part mes petits doigt!!
Boomer en a très souvent!
en revanche si il y a lontemps qu'il a la tique, oui il y a u ti bouton qui en une semaine d'en va!!!

voila



<BLOCKQUOTE>





</BLOCKQUOTE>


oui, mais si la tique est accrochée depuis longtemps elle a très bien pu transmettre Lyme ou la pyro

Patton avait chopé la pyro, et j'ai tellement eu peur de le perdre, que depuis, c'est vaccin, pipettes et ausculatation minutieuse après chaque promenade.
J'ai également les deux crochets : 1 p'tit tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et la sale bête sort, direction le cendrier et le briquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais endormir les tiques à l'éther, ça les fait régurgité et favorise la transmission des maladies telles la piro and co. Les pinces tire-tiques, je trouve çàa vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piroplasmose est un parasite du sang qui entre dans les globules rouge et les fait éclater. Ca se traite mais les complications quand elles arrivent peuvent être très grave entre autre pour le rein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne (mon avatar- décedée maintenant) avait eu une fois la pyro.
Il faut agir très vite, il peuvent en mourir. Je l'avais emmenée à 22 heures et heureusementque j'ai pas attendu le lendemain car çà dégénère très vite.

En fait, ils sont fatigués, ont des urines très foncée et quand on appuie sur les gencives la muqueuse reste blanche.
Si ces symptômes sont réunis il faut de suite aller chez le véto qui lui fait une injection qui va le faire vomir puis lui donner un traitement et du repos.
Alors gare aux tiques!
[img][/img]
c'est ce que j'utilise pour les extraire...et sinon en prévention je met du Frontline en pipette. Super efficace. J'ai retiré l'autre jour une tique sur ma boxette et elle la bestiole était déjà séchée, tuée par le produit qui agit sur toute la peau grace au sébum sécrété par la peau du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse. Je demande ça car ma Zia (cocker de 4 ans) a eu 2 fois des tiques cette année (malgré le collier et le spray que je mets partout ou elle dort) et à côté de la dernière que j'ai enlevé il y a une boule dure. je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas gros mais très dur, alors je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mel pour tes explications sur la pyro, ma véto a vu partir plus d'un chien car les proprios arrivaient trop tard...

Attention aussi à Lyme! sur les humains aussi cela peut-être catastrophique si l'on atteind le stade 3 !

Il y a beaucoupe de liens intéressant, mais je ne peux pas tous les mettre...
alors , utilisez votre moteur de recherche en tapant maladie de Lyme ou pyroplasmose, et vous trouverez une tonne de renseignments et de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked J'ai retrouvé un tique vivant dans la cuisine!!!
Pourtant a chaque sortie,je vérifie ensuite aron.
Ca m'inquiète, la couleur de ses urines est normale, il ne vomit pas, n'est fatigué.
je me demande si le téton rouge n'est pas le lieu de la piqure dans ce cas, il y a peut etre les oeufs.

Je ne me souviens plus s'il a été vacciné contre la piroplasmose. en tout cas il a une une capsule d'antipuce et tique il y a 3 semaines.

Les symptomes interviennent ils tout de suite apres la piqure ou plusieurs semaine après?

demain véto mais ca m'inquiete même s'il est comme d'habitude.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique , toutes les tiques ne transmettent pas la piro mais continue de surveiller aron , sa température , ses urines et surtout son comportement et demain fais le controler par ton véto;(fais le avant si le chien devient apathique et a de la fievre;
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon je vais au véto demain, il a un teton gonflé et rouge (ca n'a pas l'air d'etre douloureux) donc en meme temps je parlerai du tique.

Quelqu'un a t il eu un chien mordu par un tique avec complications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du véto!! rien de dramatique. Temperature normale, ce matin il avait vomit donc on est reparti avec du phospaluvet, un collier anti tique en plus de la pipette et une pommage pour le teton (juste ecorché a la base).
je dois surveiller pendant 1 semaine.

Ca coute cher quand meme je s'inquieter pleurer de rire mais au moins je suis rassuré.

J'ai une véto commerciale qui hesite pas a te refiler des trucs qui n'ont pas forcement d'utilité blabla

J'en ai profité pour peser le gros 35 kg à 2 ans.

Prennent ils encore du poids après? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeehaayeehaa
super qu'Aron aille bien et il a bien grossi le bougre; perso 35 kg c'est le poid de mon gros et j'essaie de le maintenir à ce poids surtout en ce moment avec les grosses chaleurs
(enfin grosses chaleurs est un bien grand mot)
bisous et papouilles au monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'utilise ce poste car j'ai un doute sur clovis ? C'est un bobo ou une tique ?
Ca se trouve au niveau du cou , mais c'est super petit, pas facile a voir si ca bouge, si ca a des pattes. Ca ne ce voit pas a l'oiel nu c'est en le carressant que nous l'avons decouvert et c'est tt petit et comme clovis bouge tout le temps j'arrive pas à voir exactement. Faut il attendre?, ca grossi ?, pas facile a savoir.

Merci Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
désolé , je n'avais pas vu le post affraid
as tu ta réponse?
est ce une tique ou autre chose?
as tu vu le véto?
tiens nous au courant
papouilles au monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte c'était un bobo Wink

Merci pour Clovis, les papouilles sont transmise.

A bientôt Scalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce l'air de la Savoie mais je trouve que cet année Diam's a beaucoup de tiques, affraid on m'a dit qu'a cette époque de l'année on ne devrait pas trop en avoir, scratch depuis un mois je lui en ai déja retiré plusieurs, ils sont petits et rouges, elle court beaucoup dans l'herbe et je pense qu'elle les attrape comme ca, j'ai déja mis deux pipettes de produit dans le cou, mais aucun effet. Avez vous les mêmes soucis???????? pleurer de rire ou suis je la seule au monde pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n 'est pas la seule
l'an dernier je n 'en ai pas vu et là mes deux loulous on n'ont eu
le chat en a plein
j'ai jamais vu ça !

drama en avait encore un hier il était petit et elle avait déjà un petite boule
de la grosseur d'un oeuf de caille
le lendemain la boule avait disparu

je vais aller acheter des produits
je les ai traité pourtant il y a deux mois
je trouve en plus que les produits valent chère
pour les vers et les puces j'ai payer 52€
c'est exagéré il pousse le bouchon pour ces produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re belotte pour cette année deja deux tiques se sont permis de squatter ma Diam's, vite pipette ( tres cher je confirma 56 euros la boite de 6 affraidaffraid ) pour le moment pas de nouveaux envahisseurs mais je veille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'une invasion de tiques commence , renouveler le traitement tiques toutes les 4 semaines .
C'est la régularité du traitement qui offre la meilleure protection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post date d'un peu longtemps, pourtant tous les ans c'est le même refrain "LA TIQUE"
Quand Dieu créa les insectes IL leur donna une utilité bien particulière.....celle de la tique serait apparament de faire CH....le monde ! cet acarien (8 pattes) n'apportant que des problèmes
La tique est un réservoir et un vecteur de maladies incroyables et toutes aussi dangereuses, pour les animaux que pour les humains.
Vous pouvez les découvrir sur le site www.maladies-a-tiques.com
ça fait froid dans le dos............. affraid
bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...