Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marianne07

otite

Messages recommandés

Alors avec Véga, nous rencontrons quelques problèmes avec ses oreilles.
Je vous explique : depuis hier, elle est très sensible de l'oreille droite et présente des petites plaques rouges. Elle nous a déjà fait plusieurs otites et je voulais savoir comment faire pour éviter ces otites.

Elle présente aussi depuis quelques temps, des croutes sur la tête (au dessus de la truffe, sur le haut du crâne) et elle n'arrête pas de se gratter, jusqu'au sang.

Si cela est déjà arriver pour votre boxer, qu'avez vous fait?

Merci

Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vulcane a eu une otite en fin de grossesse, avec irritations et cerumen foncé. apres examen microscope chez le veto , pas de gale , mais une superbe otite cereuse, due à une allergie apparement..là j'ai juste un produit special de nettoyage des oreilles.dans ton cas je ne sais, il faudrait voir le veto, les oreilles sont fragiles il ne faut pas mettre n'importe quoi sans diagnostic. surtout avec les croûtes sur la tête qui apparaissent! champignons? eczema? acariens? va savoir...
tiens nous au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous avons emmener Véga hier chez le vétérinaire et diagnostic : otite due à des parasites et les croutes sont en fait dues à une allergie. Nous sommes donc repartis de chez le vétérinaire avec des antibiotiques, un traitement pour l'otite anti parasitaire, des corticoides. On est bon pour un traitement de 2 semaines. Enfin, c'est pour son bien et on est prêt à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention car les otites a répétition peuvent etre signe d'allergie alimentaire (et souvent allergie au boeuf).
Ses croquette sont elles au boeuf????

BIZOUS ET CARESSE A LA PUCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt drôle! J'ai aussi une boxer qui s'appelle Véga et qui souffre d'allergie.On ne sait pas encore à quoi malré des tests cutanés et régime allimentaire...Par contre, il y a 15 jours nous sommes allés chez le véto car le grattage s'étendait à tout le corps et les oreilles avaient doublé de volume. Il s'agissait encore d'un tableau d'allergie. Les conduits auditifs étaient tellement réduits que celà a déclenché des otites .Face à l'ampleur des choses nous avons opté pour un traitement à la cortisonne en sachant que ce n'est pas sans dangers pour le chien. La disparition des symptômes est immédiate et notre chienne a retrouvé la joie de vivre, elle peut faire enfin autre chose que se gratter. J'espère que vous n'aurez pas les mêmes problèmes que nous, sachant que cela coute pas mal et ne rend pas le quotidien avec le chien très agréable.
Boxerement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire ne nous a pas parlé d'allergie alimentaire. Mais je vais quand même regarder la composition des croquettes (au passage, ce sont celles de Royal Canin spéciales Boxer => vous savez si elles sont bien?). La vétérinaire n'a pas prescrit de tests pour savoir à quoi Véga est allergique.

Je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses...

Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous ce sujets on parle des croquettes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

C'est drôle, je vois 2 Vega ici... et la mère de Twiggy s'apelle aussi Vega.... le monde des boxers est petit...
Bon bein en tout cas, twiggy a les oreilles sensibles aussi, dès qu'elle va courir dans une herbe haute ou d'autres endroits, elle chope des saloperies. Elle nos a fait plusieurs otites et elle se gratte.... elle s'abime encore plus l'oreille, donc ça gratte encore plus.... à la fin, ça saigne

Et là je ne sais pas si il y a un rapport mais elle a aussi une genre de croute au dessus de la truffe, j'ai montré ça au véto l'autre fois, ça n'avait pas l'air de l'alarmer, il a pensé à la chaleur peut etre qui aurait déséché la truffe... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon box a une otite la secretaire du veto m'a donné des gouttes mais il a mal et j'ai du mal a lui mettre
avez vous eu cette experience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urkann a déjà eu des otites pour les gouttes dans les oreilles je le fait se coucher puis le bloc entre mes jambes et d'une main lui tient la tête et de l'autre lui met les gouttes il se laise faire sa va Very Happy c'est surtout apres qu'il se secoue la tête de tout les cotés me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai deja eu sa avec mes chiens, mais ils se laissent faire, au contrare sa leur fait du bien!!!!

quand tu masse l'oreille, es miens couine de bonheur!!!!

coment pourrais tu faire????
donne lu une riandise au meme moment il se laissera surement faIre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bart est en traitement actuellement, il est sous OTOMAX avec 8 gouttes deux fois par jour pendant 7 jours.

La technque je le fait se couché sur le coté j'en suis fier je lui est apprit champion et ensuite il tent son oreille mais je le bloque entre mes jambes car quand il sent la goutte la il faut sacrement le tenir le gaillard.

Il aime qu'on lui masse l'oreille pour faire penetrer le produit !!!!!

on voit deja une nette difference !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Mon chien fait un début d'otite. Il fait 21,2F (-6C au Québec), mon chien demande pour aller jouer dehors. Est-ce prudent?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes chienne a dejà fait des otites et tant qu'elle n'a pas de fièvre le véto ne m'a pas déconseillé de la sortir mais bien sur ici il fait moins froid que chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous toutes et à vous tous!

Shadow nous a fait deux belles otites internes très inflammées. Lors de notre visite chez le véto, il lui a fait une injonction d'antibiotique et nous a laissé des des antibiotiques en comprimé et de l'onguent pour les oreilles. Il allait bien. Il avait arrêté de se gratter, ses oreilles étaient de belle couleur.

MAISSSSSS le traitement se termine aujourd'hui vendredi et depuis 2 jours il a recommencé à avoir des rougeurs. Je crains que l'otite n'ait reprise. Combien de temps faut-il à une otite pour guérir en général? Y a-t-il quelque chose d'autres à faire (je sais retourner voir le véto, mais je suis au chômage depuis 1 mois et les sous n'entrent pas).

Merci pour vos précieuses infos si elles viennent ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des otite.

Est-ce que cela cesse un jour? C'est la deuxième fois en 4 mois. Pourquoi cela est-si fréquent?

Que faire pour prévenir ces inflammations?

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous le post oreilles et queuds il y a déjà des sujets concernant les otites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Finalement, la cause des otites de Shadow c'est les hautes herbes. Aussitôt qu'il gambade dans des herbes hautes, où il y a des épillets. Voici un extrait d'article pris sur biocanina.

Otites par corps étranger
Les épillets de graminées se fixent aux poils des oreilles et migrent à la faveur de grattage ou de mouvements de la tête dans l'oreille. Les symptômes associés sont de la douleur, des démangeaisons violentes.

Alors c'est un nettoyage en règle dès qu'il revient de ses promenades.

Je suis soulagée. Bonne journée à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comment va Véga aujourd'hui, du haut de ses 4 ans? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux épillets: Roxane en a gardé un 18 mois dans une narine. j'ai vu 5 vétos, dont 2 à l'ENVNantes, et 18 mois après, elle éternuait toujours, ma véto s'est penchée vers elle et avec une pince et une lampe frontale, lui a retiré un de 4cm!!!. Heureusement, il n'y a pas eu d'infection. Mais je suis restée COI car plusieurs avaient cherché. elle a même eu des dépistages d'herpès virus canin pour les éternuements et petits écoulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 mois affraid ayant aussi eu des chiens de chasse; c'est vrai que c'est une chose auquel je fait particulièrement attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça ressemble à ça ou presque: en herbe, plus souple et plus vicieux. ça rentre et ne ressort plus! Là, la véto a tiré la totalité avec une pince plate, et l'épillet était bien ramolli par les mois passés dans la narine. Roxane a eu de la chance que ça sorte entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Dakota a un traitement pour une double otite cereuse (un peu galere a soigner car mademoiselle bondit!! pleurer de rire )

Mais elle a aussi al'oreille droite une sorte de petite boule toute rouge qui ne part pas , la véto m'a dit que c'etait un kquist ou une petite tumeur maligne , mais du coup ça m'a inquieté .......

Un de vos bobox a t il deja eu ça
????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,et que compte faire ton véto pour cette boule...si il parle d'une tumeur maligne il serait peut être bon de la retirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI gwenn ,c'est prevue de l'enlever mais que dans dix jours si elle est toujours la ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retournée chez le veto aujourd'hui et mardi , il retire la ptite tumeur benigne de l'oreille de dakota No

l'operation est rapide et vivement mardi que ce soit terminer car j'aime pas l'idée de l'anesthesie Suspect

j'vous mets une photo du bubon pour ceux qui connaissent pas scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment le vétérinaire peut-il savoir que la tumeur est maligne, avant de l'avoir retirée, et faite analyser... Je ne critique pas... juste, je ne comprends pas. Si quelqu'un a déjà vu ça, qu'il explique car j'aimerais bien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu l'aspect du bouton, il pense peut-être à un mastocytome et certes, il aurait pu prévoir une première cytoponction avant de la retirer mais si la proprio du chien n'y voit pas d'inconvénient, il peut aussi se dire prudent et préférer retirer la masse tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il es vrai que cela ressemble aux " verrue" qu'hornet avait, cela s'appellai hitiocithome cutanée juvénile.
(excuser l'orthographe Embarassed )
c'est une tumeur benigne, j'avais fait analyser, apparement cela arrive souvent au boxer et ce jusqu'a 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui il y a aussi l'hystiocytose bénigne, mon boxer en a deja eu 2 ça disparait tout seul avec le temps...
Mais pour faire la différence faut faire une cytoponction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph' a écrit:
Oui oui il y a aussi l'hystiocytose bénigne, mon boxer en a deja eu 2 ça disparait tout seul avec le temps...
Mais pour faire la différence faut faire une cytoponction!


ah bon???pour hornet, elle en a eu 3 et il a fallu opérer car cela prenais enormément d'ampleur, elle en a eu 2 au oreilles et un a la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de vos reponses et excusez moi je me suis trompée ange ce n'est pas maligne mais benigne (houuuuuu honte a moi!) et dakota ce fait retirer ca demain a 9 h00
?
apres ils l'envoient pour analyse , mais ils sont tres confiant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Hercule a une otite depuis lundi.
Chose bizarre c'est en discutant avec 2 autres propriétaires d'un chiot de la même nichée.
Je me rends compte qu'il font tout les 3 une otite en même temps, à 6 mois.
J'en discute avec le véto qui suspecte une gale....
J'ai traité hercule et ai prévenu ses 'frères'.
Ils n'ont aucun contacts entre eux, nous discutons juste sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne Vanille fait des otites à répétition,on doit lui nettoyer les oreilles 2 fois par semaines et si elles sont sales mettre un produit contre les otites.
Mais il y a quelques temps nous avons remarquer un gonflement de son oreille ça fesait une bosse mais avec de l'air à l'intérieur,donc urgence au véto et elle s'est faite opérée car c'était un hématome dut au secouage de téte à cause de ses otites qui la géne, et pourtant ses oreilles étaient propres!!!
ça peut étre du à des allergies mais aussi au comportement du chien!! Malheuresement la mienne est anxieuse et sensible à tout changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...