Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

ça y est, me suis lancée, et je crois que c'est une cata, une cata....
Je vous laisse apprécier mon bobinage pro, et laissez vos coms mdr....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Pauvre petite pitchounette à l'air malheureuse cdesmalades


Non, elle s'en rend même pas compte, c'est pour son bien, car la ses oreilles la gene. Quand elle tourne un peu vite la tete, ou qu'il y a du vent, vu leurs formes, elle se retourne et ça la gene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas bien mis !!

En effet, si les oreilles sont repliées, elles ne redescendent pas vers la tete, ce qui devrait être le cas, si tu veux éviter que ton petit bobox n'ait des oreilles comme des hélices d'hélicoptère !!

Je sais que cela n'est pas évident et qu'il faut faire preuve d'énormément de patience !!

De plus, tu verras qu'au bout d'un moment, il resque de tenter de se le retirer !!

Et la tu te dis, et zut, tant d'efforts pour rien !!

Ce que je peux te conseiller, aussi, si cela démengeais ton toutou, c'est de lui mettre une colorette !!

En effet, j'ai vu une fois un chien qui s'était gratté a sang !!

Mais moi je te conseillerais de recommencer , il faut non seulement que les oreilles soient bien pliées au niveau du pli, mais de plus , elles doivent redescendre vers la tête ! peut être as tu mis l'elastoplaste un peu trop haut !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être expert mdr.
Alors, pour le grattage aucun soucis, pour elle, c'est comme s'il n'y avait rien, elle s'en aperçois même pas donc pas de soucis de ce côté là, et j'ai l'oreil......

Sinon, oui, les oreilles ne descendent pas le long des joues correctement, mais elle a des petites oreilles, c'est pas facile de bobiner, d'autant plus qu'elles sont vraiment en freestyle ses oreilles, elles sont complétement dirigées vers l'arriére. Hier, j'ai eu du mal car si je remontais plus haut, je touchais au cartilage dur de l'oreille, c'est pas grave?

Bon, je m'en doutais que c'était pas bien fait, et en effet, j'ai bobiné tout le tour de l'oreille c'est trop? Alors il ne faut que j'en mettes qu'un petit morceau, sans faire le tour?

Tantot, je vais à la pharma, je vais acheter du produit pour décoller, et je vais essayer de refaire ce soir....
Mais sur les photos, on croit que c'est facile, bah non en fait, c'est à s'arracher les cheveux mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
André a raison titounette, ce n' est pas très bien fait...
mais c' est pas facile non plus ! scratch

tu devrais tout enlever, c' est trop large en sparadrap et tu l' as posé trop bas, faut mettre assez haut
va sur le site dont je t'ai parlé, c' est clair je trouve!
des bagues de 2cm suffisent, et le mieux c' est d' être à deux pour faire, car il ne faut pas que le chiot bouge !
j' ai bagué ma petite chienne, je vais tenter de la photographier pour que tu vois, mais peux pas avant ce soir !
et y' a pas besoin de collerette, le chien supporte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la pharmacie, il n'avait pas plus petit que 3cm de largeur donc.
Oui, je vais lui enlever tanto aprés avoir acheté le produit et je referais ce soir. C'est clair, c'est pas évident, pourtant hier soir, j'ai bien regardé en même temps sur le site mais grrrr quelle saloperie à mettre..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voilà les photos, j' espère que ça te donnes une idée...
je crois que c'est correct, je ne suis pas experte... blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon exemple pour titounette, en effet !!

on ne peut que lui souhaiter courage et bonne chance ange

Il est vrai que cela n'est pas très facile, mais une fois que tu auras attrapé la technique, tu seras imbattable zen

Allez, tiens nous au courant

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dominique pour ces photos
là je pense qu'éffectivement Titounette a un chouette modéle pour que sa boxer est de chouette oreille bravo3 et courage a toi titounette tu va y arriver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah alors la, oui, en effet, ça ne peut pas être plus clair.
DOMINIQUE MERCI.
Je comprends mieux mon erreur, en effet, l'élastoplast était trop bas, c'est net.
Je lui ai enlevé tantot, et à ma grande surprise, ses oreilles sont bien en place, je comprend pas. C'est pas en une journée que ça s'est bien remis, c'est pas possible?
Pour l'instant, je laisse comme ça, si demain ça se remet comme avant, bobinage. A mon avis, demain je suis bonne pour le refaire, je vais avoir de l'entrainement aprés et avec tous ces conseils, si j'y arrive pas, suis nul sniffff.

Sinon le produit (je crois que je peux pas citer de nom), c'est super, un peu gras, mais alors ça décolle super.
Par contre, au cas où certains en aurait, ne surtout pas verser sur l'oreille directement, mais mettre sur une compresse et aprés appliquer sur l'oreille, et peu de produit, car c'est tout de même assez dangereux. Ne pas mettre en contact des muqueuses et éviter que ça rentre dans l'oreille. Apparament, c'est pas un produit à la légere, mon pharmacien m'a dit de faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement le produit pour décoller les sparadras je m'en méfis. Surtout attention aux yeux qui sont très proches des oreilles, et on sait tous que nos boboxs sont très turbulents dans ce genre de manipulation. Pur info, moi j'utilise du chaterton, pas du sparadra, celui-ci se décolle très bien , et je n'enlève aucun poil à Auxane. Il reste quelques marques de colle qui disparaissent en 2 ou 3 jours. Je lui laisse les bobinnes 3 jours. Mai ça fait un bon moment que je ne l'ai pas fait car ses oreilles sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par mon expérience, même si les oreilles se sont remises, je les remettrais encore un jour ou deux pour consolider !

Si dans les prochains jours, cela recommence, alors tu interviens dès le début !

Mais je le remettrais sans soucis, d'autant plus que c'est la première fois que tu le fais !

Bien à toi

Salutation bobox !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai mis sparadrah mais c'est de l'élastoplast hypo allergénique que j'ai pris, c'est plus sur, mais purée, ça colle trop, même avec le produit, j'en ai arraché les poils de ma pupuce. J'ai pourtant fait attention, enfin, j'avais surement mis trop de ruban.

Sinon oui le produit assez dangereux quand même, alors à manier avec précaution, moi je fais comme c'est écrit, j'en verse un peu sur une compresse, c'est plus sur.

D'accord andré, je refais le bobinage pour consolider, c'est sur, c'est mieux, ça va renforcer, car je doute qu'en une journée, ça ait pu faire effet, d'autant plus que c'était pas si bien fait donc....
Je dois avoir un chien pas normal, ou c'est les oreilles qui me narguent, attention, j'ai l'oeil, vont pas m'avoir elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce point.
Albane a perdu ses dents et ses oreilles sont en hélice d'hélicoptère.......... affraid
Limite j'en pleure.....

Bon sinon, bobinage encore, mais elles ont beaucoup plus de mal à se mettre en place et l'élastoplast, pas top top quand même....
5mois c'est trop tard pour remettre des oreilles en place???
IL va me falloir de la perseverence je pense et un rouleau de chaterton....lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois Titounette pourquoi ta bobox a ses oreilles sont en hélice d'hélicoptère..........

Tu vas à la plage.........donc c'est le vent du large, cela se voit sur ta photo des plages normandes où tu l'emmenes

Plus sérieusement si tu tentait en plus de réunir par en dessous les 2 oreilles comme je l'ai vu faire en plaquant bien les oreilles plis fait contre les tempes avec un sparadrad double collé l'un contre l'autre afin de ne pas coller sur la peau du cou
Tu commence par le premier qui va coller sur ta bobinette par en dessous de l'oreille de par et d'autre et le second par dessus collant sur le premier
Si je retrouve la photo que j'ai vu sur un site, je te l'enverrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai changé mon mode opératoir en achetant du chaterton, moins compliqué à enlever que l'elastoplast et qui se retire en douceur.
Je bobine tous les soirs et j'enleve le lendemain midi. Mlaheureusement, je ne constate pas grand changement. Elle a toujours les oreilles en hélico.
Comment faire pour les plomber qu'elles tombent bien droites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais laisser le chaterton plus de 24 heures a ton chien, moi je le mattais comme toi juste un soir etc etc, a la fin je trouvais pas suffisant et je me sui que le temps pressait, Pryam a donc passe facil 3-4 jrs avec le sparadrap et ce plusieurs fois, et meme quand ca tenait bien j remettais de temps en temps pour etre sur que ses oreilles tombent bien




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH la bouille qu'il a, je suis love.

Mais sinon cette histoire de bobinage, ça commence à ***bip**** gagnant-m:*:
J'en ai marre, ça marche pas, et en plus je peux pas laisser super long car elle fini par tout enlever et dans la rue, pfff les gens sont nuls mais ils se moquent.
M'en fiche boxer
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titounette14 a écrit:
Bon, j'ai changé mon mode opératoir en achetant du chaterton, moins compliqué à enlever que l'elastoplast et qui se retire en douceur.
Je bobine tous les soirs et j'enleve le lendemain midi. Mlaheureusement, je ne constate pas grand changement. Elle a toujours les oreilles en hélico.
Comment faire pour les plomber qu'elles tombent bien droites?
pour ma part nous avons mis a kiera une piece de 1 euro a chaque oreille tu places la pièce sur le sparadrap derrière l'oreille et tu repasse un tour avec le sparadrap comme ca les oreilles retombent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos pansements sont bien fait, mais je vous conseillerais quand même de scotcher encore l'oreille sous le cou de votre chien. Mettre un scotch sur la pointe de l'oreille extérieure et "accrocher" à la gorge, en prenant soin de mettre un double scotch afin que cela ne colle pas les poils de la gorge
??oupssnul

Shocked j'sais pas si vous avez bien comprendu mon truc lol! , mais cela n'est pas évident à expliquer sans le montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui audrey, zé compris moa, c'est pour bien plomber les oreilles, qu'elles tombent bien a plat, vi vi je vois.

Par contre c'est pas trés facile à faire.

En passant j'en profite, sur votre avatar ce sont vos chiens?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne lui ai jamais mis de ruban adhésif, de peur de mal faire...





elles sont pas mal qd meme, non?
(sur la dernière photo, elle est en trai de s'endormir... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne lui a jamais bobiné les oreilles, bah elles sont nickels, elle les porte bien, mais ça dépend des chiens. Apparament, certains les porte bien dés le début et pour tout le temps, et d'autres, bah les oreilles partent en freestyle.
Mais oui, Thais a de super belles oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut il m'expliquer (pourqoui pas avec des photos ?) comment on pose des bobinettes sur les oreilles de nos boboxes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vasco68,
je regarde cela de suite. study

Et oui, c'est pas mal !!!
Bon je lui pose et je mets une photo pour avoir vos avis.
Cela n'a pas l'air facile ... et long en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à votre avis, sont elles bien posées ?
C'est pas très facile ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons (à 3) de lui reposer une bobinette car cela ne tenait pas avec du sparadrap (donc élasto à la place).
Que pensez vous de cette bobinette ?
Et que pensez vous de son oreille gauche ? Je pense qu'elle est pas trop mal positionnée, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lauwam,

Il faut le lui laisser quelques jours. Pour lui enlever le sparadrap il y a une lotion qui est mentionné sur l autre poste pour éviter de lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ça et j'irai lui en acheter.
Je pense qu'une semaine devrait suffire.
Que penses tu de la pose et de son autre oreille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !
bravo3 pour la pose de 11h44 du 26/07
perso, je baguerais la 2ème oreille aussi, même si elle paraît mieux tenir que l' autre...
elle peut donner bonne "impression" 1 ou 2 jours de + et finir par ne pas bien se mettre...
2 oreilles=2 bagues question d' équilibre :!/%:
mais ange je ne détiens pas la médaille olympique des oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

j'ai deja lu les autres post la dessus, mais je n'ai as vu la description precise! ça pourait faire l'objet d'un article!

donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans le detail avec quel materiel et comment poser les bobinettes aux oreilles de nos cher et tendre boxer!

biscotte a 5 mois, ses oreilles se posent bien une fois sur deux, sinon elles ont tendances a prendre un pli sur l'arriere et prendre la position helico!!

donc pas cool!

merci d'avance!

je leur fais prendre le pli avec un ou deux tour de sparadra, mais ça tiens pas longtemps et surtout il appreci pas quand je lui enleve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois recommencer je crois que mes bobinettes ne sont pas bien faites (oreilles pas assez roulées et un peu bas le strap) mais est ce qu'ils font tous cette tronche là qd vous les mettez???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pppffffffffffffffffffffffffffff tu ferais qu'elle tronche toi si tu ressemblais a nelly olson affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppfffff j'essaie de bobiner les oreilles de Brooklyn mais j'ai l'impression que c'est pas terrible. Vous en pensez quoi?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elles sont un peu basses tes bobinettes et tu devrais les joindre l'une a l'autre en passanr sus le menton (en doublant ton collant pour eviter qu'il lui colle sur les poils du menton!!!) euh scratch ch'ais pas si c'est clair mais c'est pour que les zoreilles tombent bien le long des joues. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je vois tout a fait ce que tu veux dire. Je vais essayer.

Merkiiii!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lutin il faut bien tirer les oreilles repliées vers le bas pour poser le sparadrap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Voici Bosko est ses Bobinettes faites par Audrey je crois !!!!



Le résultat !!!



Il na de belles noreilles mais nous des doigts en moins car le sparadrap CA FAIT TROP MALE A TIT BOSKO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Bosko
sa vallait le coup dêtre embobiné tu est superbe avec tes belle z'oreilles

faut souffrir pour etre beau (sisi c'est ce que l'on nous dit a nous aussi) pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voila tout Beau Mister Bosko !!

Ca vallait le coup de souffrir un peu avec ce gagnant-m:*: :!/%: grrrrboulet sparadrap !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui me trotte, tant pis si je passe pour une idiote, ça sert à quoi le bobinage ? et dans quel cas le fait-on ? Merci de bien vouloir répondre à une gribouille.

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement sa maman a "deux pattes" Audrey et là pour veiller car nous on y connait rien du tout !!! C'est notre 1er chien !!!! On grandit avec lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...