Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

Gribouille a écrit:
J'ai une question qui me trotte, tant pis si je passe pour une idiote, ça sert à quoi le bobinage ? et dans quel cas le fait-on ? Merci de bien vouloir répondre à une gribouille.

:/°8':


y' a pas de question idiote Gribouille study

on embobine les oreilles des boxers lorsqu'elles ne se plaquent pas sur les joues qu'elle tombe bien vers le bas ceci afin d'eviter qu'il se retrouve avec un port d'oreille affraid (en forme de rose) je croit que ces comme ça que l'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On bobine pour éviter un truc comme ça



Remarque mon Shogun, on le reconnait à 100 lieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a l'air d'avoir les oreilles qui tombent bien, mais quand elle cavale comme une ptite folle, elles se retournent dès fois. Laïdy cela lui faisait pareil bb.


Il est bien beau Shogun. Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Gribouille si nous on avait pas une éleveuse super sympa on ne s'aurait pas non plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo là là Sandra arrètes avec les compliments, j'deviens toute rouge Embarassed
Bon il est vrai que je suis allée voir Bosko hier car Mr n'aime pas qu'on lui nettoie les oreilles ... enfin ses maitres Sandra et Frederic !!!! Il devient fin fou comme un pitt bull qu'on a asticoté
Et puis avec moi hier , RAS.... Il a un petit peu soulevé les babines pour montrer ses dents de tapette Laughing et voulais me croquer les doigts et je l'ai de suite remis en place ce brave gars. Après y savais qu'il fallait pas faire le con avec maman car elle est plus têtue que lui et ne lachera pas l'affaire .
Ils savent bien faire nos p'tits monstres. Bon les zoreilles de Bosko étaient bien, y'en a juste une qui prend qqfois une pose pas très sympas... mais cela va venir.
Attention Bosko maman surveille ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va lui mettre une photo de "Maman" au dessus son panier. Pour qu'il comprenne qu'elle le surveille ... angeangeangeangeangeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Audrey on pourrait essayer avec Kerry-Ann voir si ça fait le même effet car je crois que l'autorité chez les MESSY y'a de quoi faire !!!
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire bon Maman Audrey qd est ce que tu viens nettoyer les zoreilles à Bounty!!! pleurer de rirepleurer de rire non je blague !!! mais par contre pour les bobinettes j'ai meme réussi a lui mettre toute seule cette fois!!! juste dommage ca collait pas assez et résultats, trois secondes et y en avait plus !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila Brooke y est passé aussi !
Vous en pensez quoi elles sont bien mises mes bobinettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas l'air trop mal, son oreille droite est apparemment mieux bobinée. Il faut rammener un maximum l'arriere de l'oreille devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on a du lui enlever se matin car elle n'arretait pas de se gratter
et ne les supportait pas du tout.
Ca donner un bon resultat elles etaient bien plassées se matin et
se soir encore mais je sais pas si ca va durer, et on ne pourrait
le slui mettre que le soir... pas le top.
Vous croiez que ca pourrer reusir quand meme ???

Voila la photo prise a l'instant, c'est pas mal, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a marre de ces bobinettes !!!
Maintenant il se laisse faire mais c'est pas très esthetique....
Il faut faire cela jusqu'à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'age je peux pas vraiment te repondre.

J'ai recommencé aujourd'hui pour la enième fois en reliant par dessous pour plomber





Vous en pensez quoi? J'ai vraiment du mal à le faire malgré les nombreux conseils et les liens que vous m'avez donné. ça à l'air facile mais c'est en fait très délicat.
J'avais oublié que demain j'allais au club canin et j'ai pas envie de lui enlever. Vous croyez que les gens vont tiquer en la voyant avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du avoir de la chance avec Aron je n'est pas été obligé de lui mettre des bobinettes.Elles ont pris la forme pratiquement toutes seule, parfois je lui plié loreille pour le marquer et maintenant ses oreilles sont nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as beaucoup de chance parce que là j'avoue que je galère! gagnant-m:*:
ça fait plusieurs fois que j'essaie mais j'arrive pas à les mettre comme il faut. En plus, là Zia et brooklyn jouent ensemble à se tirer les oreilles et bien sur Zia tire l'elastoplaste... gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous raconteras ce qu'il dise au club en voyant arriever un boboxe momie affraid ou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Lutin

Pourquoi devrait'il dire quelquee chose

Fiston avait cela aussi et nous lui avons laissé 2 ou 3 semaines ne sais plus exactement

Le regard des gens mais completment gégal tu sais

Nous savons pourquoi on lui met donc c'est l'essentiel non?

Aller courage cela n'est qu'une mauvaise période a passée

D'apres moi tu la tres bien fait

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles m'ont l'air très bien posées ces bobinettes, peut-être simplement attachées un peu basse sur le derriere des oreilles. L'age peut être variables d'un box à l'autre. Généralement après 1 an le cartilage des oreilles ne bougera guerre plus. Il est donc rare d'avoir à bobiner après cet age, il est également rare d'avoir à les mettre conctamment jusqu'à cet age. Pour certains même il n'ai pas nécessaire de faire quoi que ce soit. En résumé je pense que c'est à toi de voir quand et combien de temps lui mettre.
Je pense aussi que si la bande du dessous l'irrite ou s'il a du mal à la supporter, tu peux l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Jérôme! Smile

Je ne vais pas lui laisser trop longtemps car avec la chaleur en ce moment ça l'irrite. An revanche, la bande dessous ne la gène pas parce qu'elle est doublée, elle ne colle pas et comme elle est elastique pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a donné un autre truc pour les faire tomber correctement au lieu de les reliées par dessous, tu peux aussi les lester avec une piece de deux euro emballée dans de l'élasto et que tu colle sur l'oreille et que tu emballe. C'est une des membres du club de Thionville qui m'a donné le truc. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie! Je l'ai fait la dernière fois et quand j'ai enlevé l'elasto au bout de 3 jours rien n'avait changé, alors cette fois je me suis dit que j'allais essayé de relier en dessous mais j'ai été obligée de l'enlever parce que Zia s'y accroche et tire comme une folle!!! gagnant-m:*: gagnant-m:*:
pppfff ras-le-bol de ce bobinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jetais seule pour tout faire alors soyez indulgents, dautant plus que je m'y suis reprise a multiples reprises ce qui a vallu a la chienne davoir les oreilles toutes pleines du collant de la bande!...

mon bobinage au final est il bon ?

mon veterinaire na rien voulu entendre il dit que c'est "esthetique" et qu'il ne fait pas ca... gagnant-m:*:
de plus la dame chez qui jai pris la chienne ne peux pas plus maider...

alors le moins qu'on puisse dire c'est que ca aura pas ete tache facile...








quelqu'un a til un truc pour enlever la colle sur ses poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas d'être indulgent ou pas, elle est que si tu le fais mal le résultat ne sera pas bon. Et d'après ce que je vois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
La question n'est pas d'être indulgent ou pas, elle est que si tu le fais mal le résultat ne sera pas bon. Et d'après ce que je vois !!!!


et d'apres ce que tu vois quoi? c'est quoi la fin de la phrase ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu à faire des bobinages ( mes chiennes ont toutes eu les oreilles coupées) mais d'après ce que j'ai peu voir et lire ça ne me semble pas correct. Maintenant je laisse la parole aux experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tabapa a écrit:
Je n'ai jamais eu à faire des bobinages ( mes chiennes ont toutes eu les oreilles coupées) mais d'après ce que j'ai peu voir et lire ça ne me semble pas correct. Maintenant je laisse la parole aux experts.


a ben donc vous savez pas...

y a t il des gens qui peuvent me dire et avec precision ce qui ne va pas et comment faire ? merci d'avance

j'ai epluché tout vos sujets et il me semblait que le bobinage se fesait de cette maniere (j'ai respecter scrupuleusement tt ce que j'ai pu voir en photo et lire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:




:


je pense aussi que cela ne ressemble pas au photo ci dessus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rakan a écrit:
dominique a écrit:

:


je pense aussi que cela ne ressemble pas au photo ci dessus scratch


ca se joue a quelque milimetres alors paske je vois la meme chose a part que mon elasto est plus large...

j'ai bien pliée loreille et pris a la pliure(comme vous indiquiez)...ma chienne a l'air de pas avoir les meme oreille que les chiens en photo... Rolling Eyes

de plus amples precisions rakan ? vous avez deja pratiqué le bobinage ?

me rend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je voulais savoir exactement a quoi sert le bobinage car j ai parcouru enormement de site sur le boxer et j en avait jamais entendu parler.
est ce pour que les oreilles ne se leve pas ou autres .
car j ai une amie qui a un boxer qui a les oreille pratiquement toujours levee sa fait un peut parabole alors je me disait aurait elle du faire sa pour qu elle reste a leur place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as vu juste Heidinette !!

Le bobinage sert a poser les oreilles de nos bobox comme il se doit c'est a dire bien tombantes avec un beau pli.

Et par consequence eviter les oreilles mises en portenimwak sur le haut de la tete.

Il y a un post special pour cela sur le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte non plus mais je l'ai fait a Brooke
il y a une semaine, donc je sais que c'est la galere a mettre ! Very Happy

Deja pour lui decoller achete de l'anti adhesif en pharmacie
ca evitera de lui arracher tout les poiles de l'oreille.
Sinon je pense que tes bobinette sont un peu basse, essai
de remonter le plus possible, et coupe juste un petit bout
d'elasto, qu'il face a 1tour et demi de l'oreille.
Voila sinon les explications sur le site sont super !
Bon courage et vivement les autres photos !

Ta puce ressemble beaucoup a Brooke et elles doivent avoir plus ou moins le meme age ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnee a écrit:
Je ne suis pas une experte non plus mais je l'ai fait a Brooke
il y a une semaine, donc je sais que c'est la galere a mettre ! Very Happy

Deja pour lui decoller achete de l'anti adhesif en pharmacie
ca evitera de lui arracher tout les poiles de l'oreille.
Sinon je pense que tes bobinette sont un peu basse, essai
de remonter le plus possible, et coupe juste un petit bout
d'elasto, qu'il face a 1tour et demi de l'oreille.
Voila sinon les explications sur le site sont super !
Bon courage et vivement les autres photos !

Ta puce ressemble beaucoup a Brooke et elles doivent avoir plus ou moins le meme age ange


oki, demain je file a la pharmacie,paske la c vraiment trop moche les poils tout collant et ca la gene!

par contre pour le bobinage jai pris o plus au sur l'oreille que j'ai pu...la partie encore o dessus est dur,je peux dc pas la bobiner... pale

c'est vrai que nos zamour se ressemblent un peu,la mienne a 3 mois depuis le 29. cheers
tout le monde me dit qu'elle sera grande et musclée,on verra bien,mais c vrai kelle a vite poussé et pas mal pris en muscles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de t'aider neovarda, je pense que ta chienne a déjà des oreilles un peu petite (en longueur) et c'est pour cela que les bobinettes paraissent "bizarres" et remontent sur les cotés scratch
Perso moi je n'utilise pas d'élasto car c'est un sparadrap qui est lourd et qui colle énormement. j'ai trouvé dernièrement un scotch en pharmacie dont on se sert pour les bandages , il s'agit du tarpal. il existe en plusieurs taille, moi je prend le plus petit, 2.5 cm je crois !!
Je mets un bout d'environ de 7 - 8 cm qui entoure l'oreille, qui l'a plie quoi.
Concernant ta petite chienne, je pense qu'il faudrait que tu descendes encore un peu, sur le milieu de l'oreille et qu'ensuite tu attaches la pointe de l'oreille sous le cou.
Je m'excuse mais mes explications peuvent paraitre bizarre, pas facile d'expliquer par écrit.
Toi avoir compris mon langague petit nègre pleurer de rire


Oups j'allais oublier, pour enlever le collant de l'élasto rien de tel que de l'éther. Si tu as une pharmacienne sympa par chez toi, emmène ta chienne avec et expliques lui que c'est pour enlever les sparadrap à ta chienne (je me xplique !!!! l'éther n'est plus vendu sans ordonnance à cause des personnes qui le sniffe.... mais en ayant une pharmacienne sympa tu arrives à obtenir une petite bouteille sans pb pour les soins de ta louloutte ...... n'est ce pas maman :!/%: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Pour essayer de t'aider neovarda, je pense que ta chienne a déjà des oreilles un peu petite (en longueur) et c'est pour cela que les bobinettes paraissent "bizarres" et remontent sur les cotés scratch
Perso moi je n'utilise pas d'élasto car c'est un sparadrap qui est lourd et qui colle énormement. j'ai trouvé dernièrement un scotch en pharmacie dont on se sert pour les bandages , il s'agit du tarpal. il existe en plusieurs taille, moi je prend le plus petit, 2.5 cm je crois !!
Je mets un bout d'environ de 7 - 8 cm qui entoure l'oreille, qui l'a plie quoi.
Concernant ta petite chienne, je pense qu'il faudrait que tu descendes encore un peu, sur le milieu de l'oreille et qu'ensuite tu attaches la pointe de l'oreille sous le cou.
Je m'excuse mais mes explications peuvent paraitre bizarre, pas facile d'expliquer par écrit.
Toi avoir compris mon langague petit nègre pleurer de rire


Oups j'allais oublier, pour enlever le collant de l'élasto rien de tel que de l'éther. Si tu as une pharmacienne sympa par chez toi, emmène ta chienne avec et expliques lui que c'est pour enlever les sparadrap à ta chienne (je me xplique !!!! l'éther n'est plus vendu sans ordonnance à cause des personnes qui le sniffe.... mais en ayant une pharmacienne sympa tu arrives à obtenir une petite bouteille sans pb pour les soins de ta louloutte ...... n'est ce pas maman :!/%: )


oui elle a de toutes petites oreilles effectivement Surprised
merci pour tes explications claires et efficaces,je vais suivre tes conseils a la lettre des qu'une pharmacie sera reouverte!

en effet jai pris ske javais sous la main mais lelastomere c pas top dutout!
un enorme bisou a toi et tite leche de kitty qui va bientot se sentir plus legere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré les bobinettes a ce jour, qu'en pensez vous ?

mission reussie ? bravo3
est-ce operation a renouveller encore ? pale




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal.
Maintenat tu verras par toi même que le résultat n'est souvent que temporaire et qu'il faut recommencer souvent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauwam a écrit:
Je trouve que c'est pas mal.
Maintenat tu verras par toi même que le résultat n'est souvent que temporaire et qu'il faut recommencer souvent Rolling Eyes


oui,des aujourd'hui une oreille a recommencé a mal se placer tandis que la gauche restait bien positionnée... affraid

que faire ? lui rebobiné juste une ?

combien de temps laissé le bobinage? et juska quelle age faut il réiteré cette operation? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est bien

Mais bon soins pas une pro

pleurer de rire

En tout cas je sais que ce bobox d'amour est superbe

Que du bonheur a voir les photos

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac a écrit:
Perso je trouve que c'est bien

Mais bon soins pas une pro

pleurer de rire

En tout cas je sais que ce bobox d'amour est superbe

Que du bonheur a voir les photos

ange


:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il vaut mieux bobiner les 2 oreilles en même temps.
Pour l'âge, je n'ai pas de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les laisser trois quatre jours suivant le boulot qu'il y a. Et renouveler chaque fois si nécessaire.

en fait ce problème est du au ramolissement des cartilages au moment de la perte des dents et de la pousse des nouvelles, donc à priori ca se termine vers 6 mois mais ce n'est pas une regle général certains ont déjà du bobiner régulièrement jusqu'au un an du toutou.

pour les oreilles de ta puce je pense qu'elles sont un peu remontées essayes de les lester de temps en temps soit en les attachant sous le menton en plus de les bobiner soit tu emballe une piece de deux euro que tu fixe après sur l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
il faut les laisser trois quatre jours suivant le boulot qu'il y a. Et renouveler chaque fois si nécessaire.

en fait ce problème est du au ramolissement des cartilages au moment de la perte des dents et de la pousse des nouvelles, donc à priori ca se termine vers 6 mois mais ce n'est pas une regle général certains ont déjà du bobiner régulièrement jusqu'au un an du toutou.

pour les oreilles de ta puce je pense qu'elles sont un peu remontées essayes de les lester de temps en temps soit en les attachant sous le menton en plus de les bobiner soit tu emballe une piece de deux euro que tu fixe après sur l'oreille.


merci a vous on va recommencer loperation carnage avec du "tarpal" cette fois!
je vais essayer de laisser plus que 4 jours,pas comme la derniere fois... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je lui laisse une semaine et souvent il faut recommencer la semaine suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauwam a écrit:
Perso, je lui laisse une semaine et souvent il faut recommencer la semaine suivante.


merci pour l'info Wink je sens que les prochains mois on risque de bien smarrer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire la bouille trop pleurer de rire

Aller courage c'est un mauvais moment a passé

En tout cas toujours aussi mimi ce bobox d'amour

Rien a redire

C'est merveilleux de voir ces photos

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une toute petite question qui me chifonne Very Happy , sur le site j'ai vu que des chiots avais des bandes ou du sparadra ( je ne sais pas vraiment se que c'est ) au oreilles , à quoi ça saire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour foxman te tracasse pas trop!..... c'est pour leur placer les oreilles correctement lorsqu'elles remontent de trop.A fin de ne pas ressembler a un helico plus tard et risquer de s'envoler au premier courant d'air!...... Wink

regarde dans la rubrique santé.... le post : "bobinage quand tu nous tiens" et tu trouveras toutes les explications qui feront que tu ne seras plus tracassé!.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...