Finess 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour xavierd,Pour le bobinage des oreilles vaut mieu commencé tot qu'attendre que le cartillage durcisse dans une possition non naturel.Personnellement j'ai commencé a bobiné dès que je me suis rendu compte qu'elle avait les oreilles mal placé (grace a ce forum!! ) donc vers 2mois et demi / 3 mois pour déja l'habituer et commencé a positionner les oreilles.Dès que ta fifille va faire ses dents, c'est a ce moment là qu'il faut être le plus attentif au port de l'oreille car c'est aussi a ce moment là que commence a durcir le cartillage.Ta fifille à l'aire encore très jeune mais tu peux commencée a bobiner de temps en temps, et a lui masser les oreilles pour accentuer les plis, lorsqu'elle dort pas exemple.Tu trouvera sur ce post pas mal de photo pour que tu puisse te faire une idée de la façon dont il faut bobiner les oreilles, car un mauvais bobinage peut entrainner un mauvais port de l'oreille.Pour ma part je te conseil de bobiner avec du sparadrat micropore 3M qui colle très bien et s'enlève facilement sans arracher les poils et laisser de colle.Voila bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Finess, j'ai bien compris, tu as bien expliqué le ''phénmène''! Et pas facile sans photos ou sans mots techniques.xavier: le bobinage sert a bien placer les oreilles pour qu'elles tombent le long de leur tête et pour ne pas qu'elles remontent en freezbee. Pour ce faire il te faut un bandage adhesif anti-alergene d'environ 2cm de larrge que tu trouveras en pharmacie ainsi qu'un produit dissolvant que tu trouvera en pharmacie également.Il faut commencer a bobiner le plus tot possible, et ce, pendant une durée indéterminée.Pour ce faire tu coupes deux bandes adhésives d'égale longueur. Tu prends une oreille, tu ramenes le bord extérieur de l'oreille (celui vers le derriere du crane) vers l'avant, contre le bord intérieur (celui vers la face). Tu prends la bande adhésive et tu la colle la plus haut possible tant que les deux bords d'oreilles restent l'une sur l'autre (si tu colles trop haut le bord extérieur va dépasser le bord intérieur). Il ne faut pas trop serrer. Tu laisse le bandage + ou - une semaine. Il faut recommencer dés que les oreilles remontent. Vérifie réguliérement qu'il n'y a pas de blessures du a l'adhésif et que l'oreille est propre avant de rebander.Pour enlever les bobinettes, tu prends ton anti-adhésif, tu verses quelques gouttes directement sur la bobinette, tu attends quelques secondes puis tu tires dessus délicatement et ca devrais venir tout seul, sinon tu remet une goutte. S'il reste des traces de colle sur l'oreille tu peut nettoyer avec un cotton.Comme dit plus haut, il y a d'autres méthodes avec une piece de monnaie dans le bobinage (pas a meme la peau) pour ''plomber'' l'oreille, et une ou on attrache les deux oreilles bobinées par dessous la gorge du chien.Le mien a du mal avec ces deux dernieres méthodes mais ca ne coute rien d'essayer sur le tien.Si ton chien est calme pendant l'opératrion, ca ne te prendras que 2 min a le faire.Pendant la pause calin avec ton chien, tu peut lui faire un massage des oreilles en partant du crane et en descendant vers l'oreille pour ''casser'' le plis. Rassure toi ca ne cassera pas le cartiilage mais ca l'aidera a se mettre en place....bon courage...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavierd 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci pour vos réponses.Si j'ai bien compris, je prends le bord arrière et je le ramène +/- moitié de l'oreille puis je recouvre avec l'autre bord en faisant attention de ne pas dépasser puis j'enroule de bande ? c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Alors moi ce que je fait: (j'ai essaillé de prendre des photos pour illustrer mais c pas facile car il me faut mes 2 mains pour bobiner correctement et une main pour prendre la photo!!enfin bon voila ce que ça donne!!) *Alors deja sans sparadrat:-Je plaque la partie la plus interieur de l'oreille sur la joue:-je "referme" l'oreille sur elle même grace a la partie la plus exterieur de l'oreille (en laissant tout de même un doigt pour ne pas trop serrer l'oreille):-voila comment l'oreille doit rester avec le sparadrat: *maintenant avec le sparadrat(qui mesure a peu près 8cm(très approximatif!!):-je colle la première moitier(environ 4cm) du sparadrat a l'interieur du coté de l'oreille qui sera plaqué contre la joue:-je referme l'oreille sur elle même:-je colle la moitier du sparadrat restante a l'interieur de l'autre coté de l'oreille-et j'admire le resultat!!!NON je rigole pour consolider le tout, j'entour d'une seconde couche de sparadrat ce qui permet un meilleur maintient et de faire du poids sur l'oreille:Voila et merci a Finess de s'être prété au jeu!!Je ne suis pas une pro, d'autre auront peut-être d'autre suggestion...bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puits Calin 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Photos avec vues de face:http://www.raevon.net/TAPING.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schtroumpfette11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Quelle formation! Je n'ai jamais eu à bobiner les oreilles de Charly parce qu'elles ont toujours été en place, mais si un jour j'ai besoin de le faire sur son futur compagnon, je sais exactement comment faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Il y a également le document de l'AFB : http://www.afboxer.com/Elevage/Conseils-elevage/Oreilles/oreilles.htmIl a peut-être déjà été mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci colibri pour l'info supplémentaire!!Par contre j'ai vu sur le document que les personnes effectuent un bobinage en pliant l'oreille a deux reprises...moi je ne fait qu'un seul pli...quelqu'un d'autre fait avec un pli ou avec deux pli???quels sont les difference quant aux resultats?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ca y ai albachiara!!je crois que j'ai reussi a prendre une photo des oreilles de finess après bobinage et lorsqu'elle n'est pas attentive!!!(très diffile elle n'a pas areté de gigoter!!)ATTENTIF (oreille bien collée a la joue):NON ATTENTIF (oreille décollé de la joue, seule la position de l'oreille change et non son pli) :ou encore de plus prèscelle ci est un peu exagéré car elle a la tête presque en arière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci pour les photos Finess! ...ok la page a mis 20min a s'ouvrir mais ca vaut mieux que de longs essais de de descriptif!Voila alors pour ceux qui peuvent me répondre: quand les oreilles sont bien placées un temps, puis en arriére un autre temps...est ce que je doit encore bobiner?Encore merci a toi Finess! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 albachiara06 a écrit:Merci pour les photos Finess! ...ok la page a mis 20min a s'ouvrir mais ca vaut mieux que de longs essais de de descriptif!Voila alors pour ceux qui peuvent me répondre: quand les oreilles sont bien placées un temps, puis en arriére un autre temps...est ce que je doit encore bobiner?Encore merci a toi Finess!Si les oreilles se placent mal , oui il vaut mieux rebobiner .Finess , je pose les bobinettes avec un seul pli car l'oreille respire mieux , pas de risque d'infection . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonsoir a tous!voila je reviens encore une fois sur ce post car j'ai des petits problème avec les oreilles de finess...comme vous le savez je lui bobine les oreilles régulièrement...enfin tous les jours!!et cela depuis un mois ou deux...lorsque je lui enlève les bobinettes ses oreilles restent en place parfois 1jours ou deux mais lorsqu'elle fait la fofolle et qu'elles sont trop longtemps en arrière elles ne reviennent plus d'elle même en place...Elle a prèsque 7 mois et j'ai commencé petit a petit a bobiné a partir de ses 2 mois et demi jusqu'a bobiner tous les jours maintenant.Il me faudrait l'avis d'un exper ou encore de quelqu'un qui a été ou qui est dans ma situation.Finess est non inscrit au LOF et je trouve qu'elle a de petites oreilles...est-ce qu'a force de bobinage elle aura les oreilles bien en place définitivement un jour ou non?Si oui jusque quand je devrais lui bobiner??merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Ben apparemment, il n'y a ni exper, ni personne ayant été dans mon cas...bref je vais essailler avec un poids plus lourd et on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Les oreilles de ton jeune boxer ressemblent à celles de mon chiot en ce moment .Par moments bien en place et mal placés à d'autres moments .La mise en place des oreilles dépend également de l'implantation des oreilles .Je ne trouve pas que Finess aient des oreilles spécialement petites mais elles semblent implantées haut .Il faut continuer à bobiner car le cartilage des oreilles se fixe petit à petit tout au long de la croissance .Pour mon chiot je pose les bobinettes pour une semaine , quelques jours de repos et je rebobine .Bobinage avec un seul pli .Je ne suis pas experte mais j'ai un chiot de 6 mois actuellement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 okok merci gaby!De toute façon je vais continuer a bobiner jusqu'a ses 1 ans et après on verra...si elles ne se mettent pas bien, j'aurais aucun regret car j'aurais tout essaillé!!La, je lui ai mi des bobinettes assez lourdes!!enfin pas trop quand même!!mais jai enroulé la pièce que je mettait de pas mal de sparadrap pour faire plus de poids.Une petite question très bête que je me pose (je devrais connaitre la réponse parce que jai commencé des études de véto, mais en faite jla connait pas....):est-ce que le froid a une influence sur le cartilage???parce que cet été quand je suis allé en vacances dans le sud (au chaud) je n'est eu aucun problème de bobinage pendant tout le sejour et en rentrant dans ch'nord j'ai due recommencer(avant le sejour je bobinait 3/4 jours par semaine)...et là plus on rentre dans l'hiver, plus j'ai du mal avec ses oreilles!!la chaleur rend-t-elle le cartillage plus mou??merci bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Mdr cette question!Je dirais...que l'hivers mon nez et mes oreilles ne sont pas plus dures ou plus moles...héhé nous aussi on a du cartilage!C'est juste que c'est plus au moins chaud ou froid! Pour moi c'est la seule différence. Si ca se trouve, la différence que tu sents c.est juste que ta chienne a évoluée entre cet été et maintenant...du coup c'est plus dur parceque le cartilage est mieux formé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 MMMMooouuuuaaiiiii...........peut-être..... Je pensait cela car les chiots ont pas encore le totalité de leur cartilage....donc peut-être moins que nous.... bref je ne vais pas sortir ma science...car je n'est pas envie de resortir mes cours sur le cartillage et les chondrocytes mais il serait interessant d'en savoir plus pour savoir comment mètre correctement les oreilles de ma fifille!!!!!!!! Et pi en plus albachiara, il faut mieu paraitre bète 5minutes que rester bète toute sa vie!!! (la devise des étudiants==>enfin pour ma part!! )enfin j'en sais rien et je vais pas tenter de réchauffer le oreilles de ma fifille au briquet pour voir si ma théorie marche!!! bref merki quand même d'avoir apporté une réponse....et lechouille au beau falco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe591 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour Vous en pensez quoi des oreilles de ma fifille?Faut il les bobiner?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Moi je trouve qu'elles sont bien mise!!après je ne suis pas une expert...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe591 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour Les oreilles de ma fifille 4 mois commence à faire n'importe quoi, elles vont dans tous les sens, jusqu'a quel age on peut bobiner les oreilles?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour, pour ta question, il n'y a pas d'age précis...moi je le fait a ma fifille depuis ses 2 mois 1/2, elle a 7 mois 1/2 et je lui fait toujours!je pense que tu peux bobiner les oreilles tant que le cartillage n'est pas durci.pour m'a part je vais lui bobiner les oreilles jusqu'a ses 1 ans puis après j'arreterai...tampi si elle sont mal mise j'aurais fait tout mon possible!puis a 1 ans le chien a finit sa croissance donc normalement les cartillages sont durcit.voila pour ma reponse, je me trompe peut-êtres je ne suis pas une pro!bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe591 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonjour J'ai vu sur un autre forum qu'on pouvez aussi mettre un scotch a l'interieur de chaques oreilles et de les relier en dessous du cou, j'ai essayé mais le scotch tiens meme pas une demi journee, auriez vous une bonne marque de sparadrap?MErciCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 moi je met du sparadrap micropore 3M ça colle bien et ça se décolle plutôt bien si on le décolle dans le sens du poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe591 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour Ou trouver ce sparadrap?Comment procéde tu pour les oreilles de ton boboxe, tu le fais par bobinage des oreilles ou la methode du sparadrap sous le coup?MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Je le trouve en pharmacie uniquement et son prix vari de 1.40euros a 3euros selon les pharmacies.pour ma méthode va voir a la page 37 de ce poste je détaille tout avec des photos.je lui bobine les oreilles car j'ai pas trop confiance au sparadrap sous le coup, j'ai peur que ça lui gène et qu'il lui arrive quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, me voila encore sur ce post....et oui je crois qu'il me colle a la peau...malheureusement....Finess vient d'avoir 8 mois et depuis ses 2 mois je lui bobines les oreilles(oui je sais,je me répète...) et depuis des 5mois elle a les bobinettes a 80% du temps...mais je crois que rien n'y fait!une de ses oreilles se met mieu que l'autre mais ce n'est pas encore ça...je lui met 2 pièces a l'oreille gauche et une a l'oreille droite.dès lundi je vais tester la méthode "attacher les oreilles sous le cou" a contre coeur car j'aime pas trop cette méthode...Sinon ma question principale est la suivante:Pour ceux qui ont finalement réussit a obtenir des oreilles tombante, jusqu'a quel age avez-vous bobinez les oreilles des vos bobox??HELP!!!je n'en peux plus de lui bobiner les oreilles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 J'ai l'impression que Finess est la petite soeur de Falco!Falco a 8 mois également et j'ai remis les bobinettes cette semaine...grrr... J'en peut plus... Lui non plus!J'ai essayé de bobinner les oreilles et de coller du sparadrap tout autour de sa tête (sur le crane, les oreilles et sous la gorge). Le temps d'aller aux toilettes et Falco s'était arraché toute la bande qui lui passait autour de la tête.J'ai eu son éleveuse qui m'a dit de persister encore et toujours. Ce mois ci elle garde deux males de sa production, ils ont 11 mois et 14mois et elle leur a remis des bobinettes parceque ca a été mal fait par les propriétaires et que les oreilles sont horribles!Comme quoi...on a pas encore fini apparement!Ps: le frére de portée de Falco a les oreilles impécable et il ne les a bobinées que pendant 3 mois. Ceci dit ses oreilles sont un poil plus grandes et bien plus épaisses. Tout dépend du chien et de la qualité du bobinage.Bonne chance Finess! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 MDR ce falco qui enlève son sparadrap!!!J'ai regardé des photos de finess et de sa soeur lorsqu'elle avait mois de 2mois...finess a tout le temps les oreilles en élico et sa soeur les a bien placés...finess n'a jamais porté "naturellement" ses oreilles sans que je lui bobine.J'attend un courrier de son ancienne "éleveuse" qui doit (en tout cas j'éspère) me donner des contacts de ses frères et soeurs comme ça je pourrait bien comparer les oreilles!Sinon c'est surtout l'oreille gauche qui beugue beaucoup....il devrait exister un espèce de moule(ni vu ni connu) que l'on metterait a l'interieur de l'oreille et qui empècherait l'oreille de se plier en arrière.... Bonne résolution pour 2011: s'acharner sur les oreilles de ma pauvre fifille pour qu'elle les porte a merveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour a tous,Voila mon chien a 10 mois et je lui bobine les oreilles depuis ses 4/5 mois, j'ai tout essayer : piéces, sous le cou, laisser 15 jours les bobines .. et a ce jour 1 oreilles seulement se place correctement mais l'autre c'est la cata des que j'enléve les bobine Bamm elle se mais en rose ( oreille façon staff ), j'en peut plus faut - il que je persiste encore ? dois je garder espoir ? et continuer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 OUI!! perd pas espoir!!!!moi j'avais l'intention de lui laisser jusqu'a ses 1 ans, mais comme albachiara m'a dit que son eleveuse bobinait encore les oreilles de chiot de 14mois, je pense peut-être persister au dela de ses 1 ans...moi c'est pareil, elle a une oreille quasiment toujours bien mise, et une autre quasiment jamais bien mise...il y a une petite nuance a faire ds mon cas, car ma chienne a les orielles (les 2) presques toujours bien mise lorsqu'elle joue dehors ou qu'elle est en promenade...mais a la maison c'est pas ça du tout....BIZAR!!!Peut-être qu'elle est plus attentive en dehors de la maison et ses oreilles sont donc en mode "attentive"!!mdrBon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Merci de ta réponse Je vais donc garder espoir , mais c'est vrai au bout d'un moment on se demande si sa vaut encore le coup Ce que je comprend pas c'est que en bobinant les oreilles on "place" le cartilage en bonne position, mais si il se plis et persiste dans cette position c'est pas que le cartilage est "cassé" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Personne pour m'informer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 DSL pour le retard je suis actuellement chez mes parents et ils ont un très bas débit donc connexion limitée...pour les oreilles cassées:quand je me suis rendu compte que ma chienne avait une oreille anormale je me suiségalement dit qu'une était cassée donc avant de faire des recherche sur le bobinage j'ai d'abord fait des recherche sur les oreilles de chiens cassés.Ils en est ressorti qu'il est très rare de voir un chien aux oreilles cassée car il faut vraiment y allé pour cassé une oreille de chien.Je pense qu'en faite ton chien a une oreille dont le cratillage a durcit plus précossement dans une position anormale.Il faut donc persister pour tenter de la remettre en place. donc force le bobinage sur l'oreille qui est le plus souvent en arière (bobinage regulier et surtout la nuit, avec des poids...) et si ton chien ne dit rien masse lui l'oreille regulièrement dans le sens du plis de l'oreille tombante.(perso ma chienne n'aime pas qu'on lui masse)voila!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUZZIE003 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Coucou Finess,Pas de soucis pour le retard Tu as trés bien repondu a ma question et ma rassurée en plus !!Je vais donc persister, pour ce qui est de masser je c'est pas trop trop comment faire j'ai peur de faire pire Quel age a ta chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paris111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 bonjour je suis intriguer par ce post parsque je n'est toujour pas compris quel est le problème des oreilles du boxer pour lui bobiner ,si quelqu'un pouvait mètre une photoe du chien avec les oreilles bien faites et une autre avec les oreilles déformer svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Si ton boxer a les oreilles bien placé, ouf! pas besoin de bobinette!!je te met une photo de ma chienne avec les oreilles en catastrophe!!elle a 2mois et 1/2 sur la photo(avant que je commence a bobiner) et après un bobinage:Voila j'espère avoir répondu a ta question!et voici pour le fun, ce qu'il se passe quand on se moque des bobinettes à ma fifille!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paris111 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ahh!!!!!!! ok !merci pour cette èxemple parfait , cet impréssionant la différence -j'ai u un bobox qui avait les oreilles pareilles , (c'était un chien que j'avait récupérer a l'age de 16 mois ,d'ou ces enciens maitre n'en voulait plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 11 avril 2011 est-ce que quelqu'un peut me dire quel poids je peux mettre aux oreilles de Finess??elle a encore une oreille qui resiste plus que l'autre et je suis tombé sur la boite a pêche de mon z'homme, il a des plombs jusqu'a 30gramme et je suis bien tenté de mettre le 30gramme mais j'ai peur que ça fasse trop!merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Gun a une oreille qui fait que se retourner et maintenant, on dirai qu'il a une oreille en chou fleur. Elle est differente de l'autre.Je vais me lancer moi aussi dans le bobinage de l'oreille. Je vais relire tout le poste, c'est long ! et je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 10 mai 2011 as-tu trouvé ton bonheur dans se post "gunboxer"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paris111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bonjour j'aurrait voulut savoir si a 1 ans ont peut toujour faire le bobinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Moi je te dirai que un an c'est un peu limite...moi j'ai arrété de bobiner a 1ans...et ma veto m'avait dit qu'après 8 mois ça ne servait plus a rien...après on m'a dit que certains éleveurs continuait jusqu'a 15 mois, mais bon commencer à 1 ans pour moi c'est un peu tard...mais tu veux bobiner les oreilles du bobox de la photo de ton profil?? car pour moi l'oreille que l'on voit et bien mise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 J'ai bobiné Gun pendant 4 jours ce mois ci. Elles se sont bien mises en place . Ses oreilles continuent à se retourner et j'ai peur qu'elles reprennent une mauvaise position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 4 jours par mois ce n'est pas suffisant...pour avoir un vrai resultat il faut bobiner plus régulièrement...moi je bobinait 4-5 jours et 2jours de répit entre deux, puis vers la fin, 10 jours de bobinage et 4-5 jours de répit...je peux te dire que Finess petite, je l'ai plus souvent vu, avec des bobinettes que sans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je pensais faire 4 jours par mois.Je vais prendre une photo apres bobinage pour que vous me dites ce que vous pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ha oui aussi, j'oubliait, j'ai testé une autre methode de bobinage, qui a plutot marché car j'ai fini par ça avant d'arrété définitivement. La methode n'est pas de mon invention mais ce sont mes amis facebook (comme quoi facebook ça sert a quelque chose!! ) qui m'ont dit d'essayer!le principe est de rajouter un poids a l'oreille pour la faire tomber en avant plus facilement, je mettait une puièce de 20 centimes devant d'oreille et une de 50 centimes derière, ça a chaques oreilles:puis tout a la fin je lui mettait les pièces uniquement derière l'oreille comme ça les gens me faisaient moins de remarques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 J'avais essayer avec des masses d'équilibrage de roue pour Neptune...mais c'était la cata quand elle se secouait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Oui c'est le problème! mais Finess ça allait encore car ses oreilles sont assez petites!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paris111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 en faite voila la chienne elle a 1 ansje me demandait si elle avait besoin de bobinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ses oreilles remontent un peu trop haut mais sont placés correctement(tombante en avant), oui tu peux lui bobiner ou juste lui mettre un poids, mais à 1an je ne sais pas si il y aura un resultat...mais tu peux toujours essayer!!Moi je la trouve trop craquante comme ça!!♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites