Jo191 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjour, Aujourd'hui j'ai bobiné les oreilles de Jo ce n'est vraiment pas évident surtout qu'elle ne retombent pas bien. Enfin je pense que c'est bien fait mais je ne peux pas mettre de photos car j'ai des problèmes avec mon appareil. A bientôt, Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 21 mars 2008 nicolas a écrit:je voudrais avoir quelque conseil pour plier les oreilles de mon bobox si vous avez des photos merci bien Nicolas tu trouveras des photos sous ce post Il suffit de le consulter dès le début. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eck0 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Tous le monde Suite au bobinage de Tyron de mardi soir a vendredi Midi voici les photos Avant / Aprés : Avant : Aprés : Il y a déjà du mieux on lui laisse le week end les oreilles tranquilles et on recommence semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine09 0 Posté(e) le 22 mars 2008 super y a pas "photo" mais il faut continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Super Ecko il y a du mieux et on continue la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 1 avril 2008 bonsoir :) je vois sur pas mal de photos des bobox avec des oreilles bandées, pourriez vous me dire pourquoi ? et est ce que je dois le faire au mien ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 1 avril 2008 bonsoir lou j'ai fusionnée votre question avec le sujet qui correspond le bobinage d'oreille de bobox et si ton titi est celui en avatar il serait effectivement mieux pour lui de lui embobiner les oreilles au moins une celle que l'on voie ce bobinage est utile a faire pour bien placer les oreille de nos boxers avoir un jolie port d'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Si les oreilles ne tombent pas droite c est sûr il faut y remédier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 1 avril 2008 je suis désolée... le forum est si vaste et si intéressant que je n'ai pas encore tout découvert et donc mal posté.... a 5 mois c'est pas trop tard ? dois je demander au veto de me montrer comment faire ? et combien de temps lui faire ? je vais approfondir le sujet en me plongeant dans le topic merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 1 avril 2008 ne soit pas désolée il y a pas de mal oui lie bien tout le sujet et pose tes questions sans probleme cela en gene pas un truc pour vous aider aller sur le moteur de recherche du forum ( bouton rechercher sur le menu en haut du forum) puis par mots clé vous pourrez retrouver des infos + ciblées non a 5 mois c'est pas trop tard et a faire le temps que l'oreille n'est pas en place car suivant la croissance faut refaire ou pas car l'oreille ce remet en mauvaise position... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Lou sur ce sujet tu trouveras tes réponses sous ce post. Ce n est jamais trop tard pour le faire si tu penses que ses oreilles partent en arrière. Elles doivent être plaquées le long de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 1 avril 2008 oui c'est mon Oops sur mon avatar... mais il avait 3 mois je vais refaire des photos demain et les poster ... car elles me paraissent bien ( mais je ne suis pas une pro ) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 7 avril 2008 ma fille vient aujourd'hui.. je ne me sentais pas de bobiner les oreilles d'Oops seule... on va lui faire.. affaire a suivre... je posterai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 7 avril 2008 dans ce cas, bonne chance...je viens de mettre des photos de channa dans son album et tu verrais sa tête. Surtout profites pour prendre de jolies photos pour montrer aux pros du bigoudis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Voilà c\'est fait... j\'espère que c\'est bien fait il s'est bien laissé faire en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eck0 0 Posté(e) le 7 avril 2008 je sent que ca va etre super long pour Tyron ca repart en hélico Lou sa ma l'air d'etre pas mal attend d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Perso, je craque!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout que je viens d'apprendre que certains boxers malgrés des bobinettes n'auront jamais les oreilles qui se mettront bien. Tout cela pour rien quoi!!!!!!!!! J'ai bien peur que pour Cara se soit le cas, je bobine depuis 4 mois ses oreilles et aprés facilement une bonne semaine quand je retire les sparadraps ses oreilles donneraient envie à un boxer "otectomié". Mais hélas aprés 2 voir 3 jours de nouveau le vrac, le plis se fait dans le mauvais sens et évidement décollé de la tête......pourtant je massage... rien n'y fait grrrrrrr Allez j'y retourne!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine09 0 Posté(e) le 7 avril 2008 dès que tu vois les oreilles reprendre un mauvais plis il ne faut pas attendre plusieurs jours pour mettre des bobines tu laisses 1 jour et tu recommences sinon tu annules toute la mise en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Merci Francine, je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eck0 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Francine a écrit:dès que tu vois les oreilles reprendre un mauvais plis il ne faut pas attendre plusieurs jours pour mettre des bobines tu laisses 1 jour et tu recommences sinon tu annules toute la mise en place Ah ba on va essayez aussi ici je le laisse tranquile au moins 3 jours a chaque fois Et la du coup la derniére fois il s'est gratté, j'attend que sa cicatrise bien, il a perdu sa petite croute aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les3mousquetaires 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Question peut etre stupide pourquoi vous faites cela? Moi les oreilles sont ce quelles sont et si cela aurait été juste de moi elle aurait pas la queue coupée non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 9 avril 2008 le bobinage n'a rien a voir avec la coupe des oreilles Il s'agit simplement qu'elles se placent comme il se doit. Bien plaquées contre les joues plutot qu'en rose. Le chien n'en souffre absolument pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Juste faire attention quand vous enlevez le sparadrap. Il existe un produit qui le fait décoller lsans douleurs Surtout pas d'ether. Je me répète je le sais. Cara tu peux aussi ajouter une pièce de monnaie au bout de l'oreille cela fait un poids. Il faut le bobinage plusieurs jours et refaire si nécessaire. Chez Vasco ça été très long mais patience Lou tu peux nous faire des photos quand ton bobox est debout On ne voit pas bien le bobinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
les3mousquetaires 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ok je savais pas c'est qu'ici qu Québec on ne fait pas sa mais le coupage d'oreille et de queue est permit.Mlaheureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Il me semble que le bobinage a réussi... il est trop beau comme ça... c'est vrai que ça change avant et après je voulais vous montrer la photo, mais quand je clique sur la bibliothèque j'ai un message d'erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ahhh ça y est ça marche a nouveau Donc voici Oops aprés le bobinage... J'espere que ces oreilles sont bien maintenant Il est trop craquant avec ses nouvelles oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 26 avril 2008 En voila de belles oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 26 avril 2008 haaaaaaaaaaaa en effet c'est tres bien fait et cela est nettement + jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Merci c'est vrai que ça change énormément... J'ai eu de la chance car ça a pris du premier coup... de temps en temps une oreille se met comme avant mais je surveille ... et la replace aussitôt correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Comme il est beau!!!!! C'est vrai que le bobinage est trés contraignant mais si efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Je vois que vous utilisé des méthodes plutôt contraignantes. Voici un petit tuyau qui a marché: Mon premier boxer avait les oreilles qui partait en arrière. Le véto m'as dit que le bobinage était contraignant et m'as dit de lui donné des compléments alimentaires pour chiot, le problème s'est résolu comme cela. Pour un chiot je trouve que c'est une solution bien plus pratique, en revanche pour un chien adulte je ne sais pas si cela marcherait de la même façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti007 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ah ba ça y est, mon petit Desgayl va rentrer dans le club des "bobox aux oreilles bobinées" dès aujourd'hui. Depuis ce week-end, il commence à avoir l'oreille droite qui part en cacahuète, j'étais habituée à ses jolies oreilles bien placées donc je l'ai vu de suite. Je suis passée ce matin à la pharmacie prendre un sparadrap extensible, hypoallergénique et respirant. Je sens que ça va être sacrément galère à poser ces fameuses "bobinettes" !!! Je vous mettrai des photos pour avoir vos avis. J'ai lu que les oreilles partaient souvent en hélico au moment de la perte des dents de lait, et bien ça doit être tout à fait vrai, car mon Desgayl a perdu 3 dents de lait depuis la semaine dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bon courage Laeti007 Si tu peux, fais toi aider, car on est jamais trop de 2 pour bobiner les oreilles de nos bébés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
good-j 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bonjour à tous , je ne m'y connais pas dutout alors qu'est ce que le bobinage ? A quoi sa sert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lotus1204 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour Est ce que le bobinage se fait durant tout le long de la vie d'un bobox, ou à un moment, les oreilles se fixent définitivement et on n'a plus à les bobiner ? merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Good-j et lotus 1204 vous trouverez toutes les réponses sous ce post. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oops a 7 mois et une oreille qui repart en vrille de plus en plus souvent, j'ai beau la remettre correctement et lui masser masser les oreilles... ça reviens est ce que je peut encore lui bobiner ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oui Lou tu peux bobiner les oreilles jusqu'à un an, il me semble. Je suis dans le même cas que toi Cara a 8 mois et a constamment l'oreille gauche qui n'obéit pas.....grrrrrrrrrr!!!!!! Alors je bobine, encore et encore...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 5 juin 2008 bobinons.. bobinons alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Et oui pas le choix.....une vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 7 juin 2008 c'est reparti pour un tour ... espérons que ce soit le dernier Qu'est ca qu'il faut pas faire pour être beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Malgré ses bobinettes il reste toujours à croquer ton Oops. Courage, c'est pour une bonne cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 7 juin 2008 merci Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Elle a l air malheureuse cette chienne Cela se voit dans son regard Appellons la SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou19 0 Posté(e) le 7 juin 2008 malheureux que tu crois que c'est une fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie62510 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Bonjour a tous voila j ai trouve en surfant sur le net un site avec photos pour le bobinage d oreille j espere que ca peu vous aidez http://afboxer.free.fr/Elevage/Conseils-elevage/Oreilles/oreilles.htm je me pose beaucoup de questions faut il faire le bobinage tres tot et cette technique est elle a refaire regulierement a l age adulte mes questions peuvent peut etre paraitre idiote mais je suis novice dans ce domaine car mon premier boxer avait les oreilles coupees la je suis tres impatiente car je vais avoir ma petite Dollie (3 semaines) qu'au debut du mois d aout c'est trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 21 juin 2008 une fois que les oreilles on pris leur plis elles reste il n'y a pas besoin de le refaire a l'age adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie62510 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ok merci pour ta reponse je suppose donc plus c est tot mieux c est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Je pense que tout dépend des oreilles de ton chien. moi personnellement je n'ai pas eu a lui bobiné. Ma chienne a les oreilles tres épaisses et tres lourdes elle se sont faite naturellement mais d'autre chien on besoin d'etre bobiné tres tot parce que les oreilles prenne tres vite un mauvais plis. parfois quelques mois suffise et parfois au bout d'un an on y en encore. je pense donc vraiment que tout dépend des oreilles du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie62510 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ok merci il y a plus qu a attendre de voir comment se place ses petites oreilles Vite Dollie je t attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites