Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titounette14

bobinage des oreilles de nos chiots

Messages recommandés

Jusqu'à quel âge peut-on bobiner les oreilles de son boxer ?

Caly a 1 ans et 4 mois et ses oreilles sont malheureusement toujours mal placées.

Est-il trop tard pour lui faire un bobinage ? Je crains que oui ... Neutral

coucou, non il n'est pas trop tard mais il faut s'y atteler tres vite;déja avant de les bobiner , masse les bien en cassant (façon de parler) le cartilage du haut de l'oreille , ensuite fais le pli et bobine et si la situation est catastrophique , attache lui aussi sous le menton mais pense à doubler le strappal sinon bonjour si tu le colles direct sur la peau du cou affraid
bon courage

Je n'ai jamais utilisé de pièce de monnaie, voilà ce que j'avais posté en 2008...

Citation :
D'joyce vient juste de perdre ses 1ère dents. J'ai eu la chance de rencontrer, lors d'un séminaire en Allemagne, une éleveuse qui c'est gentillement proposer de scotcher les oreilles de la crapouille.

2 bouts de scotch de longueur identique collés à l'intérieur, au milieu de chaque oreille, du collant dépassant à chaque pointe et raccordé sous le cou, sans trop serrer.
Un 3e bout plus long, collé à l'extérieur, d'une oreille à l'autre, et collé aux deux autres sous le cou... j'espère être claire....

monte petit topic

Catherine,

Rassure toi avec tes photos et tes explications c'est nickel.
Mais avec un système comme ça,
il faut le changer tous les combien de temps ?
Moi, je craindrais que le miel des z'oreilles ne fermente.
Surtout quand il fait chaud.
Je me trompe peut-être.
Je n'ai jamais eu besoin de bobiner les z'oreilles de la p'tite sorcière
alors je n'y connais rien.

Avec ses z'oreilles bobinées, sur la première photo,
elle porte la misère du monde sur son petit dos.
Je suis sûre qu'elle est maltraitée !
Je suis depuis peu présidente de SOS BB Boxers ,
(même pô vrai !)
alors j'arrive .....
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Oui j'y ai pensé, donc tu coupes le scotche sous le cou, puis tu peux nettoyer tranquillement les oreilles, et re-scotcher.

On m'a conseillé de le laisser une semaine et de voir l'effet.

C'est cool alors, la crapouille ne sentira pas mauvais des z'oreilles !
yeehaayeehaayeehaa

merci Catherine , c'est de ça dont je parlais lorsque j'ai dit d'attacher sous le menton , mais les photos sont plus explicites bravo3 ;
Soraïa a eu les oreilles attachées comme cela étant petite et tout les jours je détendais un coté pour nettoyer les oreilles car on était en été et je surveillais l'odeur;
pour les autres je faisais les bobinettes et j'attachais en plus sous le menton pour ne pas queles oreilles remontent;
en général j'essaie de leur laisser tout ça une semaine mais toujoursen surveillant l'odeur des oreilles,et aussi de voir si les oreilles ne gonflent pas car trop serrés ou allergie éventuelle;
voilou:

bon courage avec vos crapulettes

bonjour j'ai pu reperer sur plusieurs photos du site que vos chiots on les oreilles attachées,est ce pour le faire tenir de face?
quelqu'un peu m'aider?
je peu encore le faire sur un chiot de 4mois?
merci

Bonjour desolé (et merci a celui qui m'a envoyé sur cette page car j'étais perdu) mais je n'ai pas eu le temps de tout lire alors je demande ça ira plus vite:est ce qu'a 4moi on peu toujours le faire et combien de temps faut il le faire?
désolé ça pique les yeux a force le pc j'ai deja lu plein d'autre sujets
merci

Bien sur qu'à 4 mois tu peux encore,
pose bien les bobinettes comme on te le conseil et laisse les une semaine, puis tu lui ôtes, (attention prend du décolle pansement vendu en pharmacie pour ne pas lui arracher les poils) et si tu vois qu'elle ne sont pas positionnées correctement tu recommences à chaque fois.
Pour mon Cyrus je ne l'ai fait que 4 fois et ses oreilles sont superbes

Merci.C'est vrai que les oreilles de ton pti boud sont nickelles.
Bon maintenant plus qu'a aller a la pharmacie pour le sparadra et a m'arracher les cheveux pour qu'il arrete de bouger!Ca va être du sport!

Je fais appel à des pro....à votre avis? à t'il besoin de bobinage? Quand elles sont devant ça va(comme sur la photo ) mais dès fois il les met en arriere et on dirait un "grimlins" Laughing

je pense qu il faudrait vraiment bobiner les oreilles
même sur la photo c est pas le top
les oreilles devraient tomber sur le côté
allez Martinez au bobinage bravo3bravo3

Merci vasco je lui mettrai des boucles d'oreilles la semaine prochaine car là on est en pleine alerte orange(drôme ardèche) et l'eau monte donc on est un peu dans la gadou (pas dans la maison, heureusement mais le quartier on a de l'eau jusqu'au genou....)je ferai le necessaire pour diego, sa copine Belle n'a jamais eu de souci d'oreilles de grimlins.Voici un photo d'elle:

je suis hors sujet je sais, mais je trouve ta boxerette blanche vraiment superbe
angeange Elle a une tête à papouiller!

Pourquoi hors sujet scratch
Moi aussi je la trouve belle ta Belle et elle a de belles oreilles bien plaquées bravo3bravo3
Bon courage pour la gadoue

merci je l'adore... Jadore lui faire des papouilles et des bisous sur ses babines...
Il a eu 6mois le 23 août etje trouve qu'il fait petit (enfin il est haut sur pates on dirait des spaggetis.... pleurer de rire )et fin normalement ils n'ont pas la taille adulte à 6mois? quand je vois d'autres bobox sur le forum à 4 mois ,je me pose des questions.... scratch c'est un bobox nain, à côté de ma belle qui fait 33kilos et qui est grande avec de belles oreilles...à voir les 2 jouer fou rire assuré...

6 mois, il ne faudrait pas trop trainer pour lui bobiner les oreilles, car le cartilage va commencer à se former et tu auras du mal à modeler ses oreilles.

Ma chienne a 4 mois et cela fait déjà presque 1 mois que je lui bobines les oreilles car elle a commencé à perdre les dents très tôt.

j'ai reussi a bobiner les oreilles de Zeus j'aimerai savoir si c'est bien fait... Laughing merci

yeehaabravo3 Tout à fait ,le bobinage est bien fait à premiere vue. pleurer de rire C'est dingue la tête "qu'ils font et qu'ils ont" avec leurs boucles d'oreilles pleurer de rire

oui Régine ça a l'air bien; bravo3
j'ai beaucoup pensé à vous ce week end car j'étais à une vingtaine de kilometres de Colmar

Je voulais savoir si ma Dinky avait besoin de bobinage pour ses oreilles. Elle a 2 mois et 1 semaine. Ses oreille me semble bien mais je voulais savoir.

Quand on t'il besoin de bobinage ?

Je dirais comme ça qu'elle n'en a pas besoin. Les oreilles tombent. En général, tu bobines quand ça fait des mauvais plis etc...

Voilà une photo de Chaos quand il a eu sa période rebelle au niveau des oreilles :

Son oreille gauche est correcte, mais son oreille droite fait un mauvais plis.

Sur cette photo les oreilles semblent bonnes
Reste à savoir si elles partent de temps en temps en vrille

Régine, je pense que l'oreille gauche sur la photo est bobinée un peu trop haute, la droite me semble bien. Mais comme le disait Audrey au tout début du post, je te conseille de scotcher encore sous le cou.

Regardes page 23 comment je bobine D'joyce.

Bonjour tout le monde,

J'en peux plus du bobinage de n'oreilles !!!!!
Je bobine les oreilles de mon Desgayl depuis qu'il a 3/4 mois. Son oreille gauche s'est très vite mise en place parfaitement, par contre son oreille droite m'exaspère. Mad
Il a aujourd'hui 8 mois, et je bobine encore son oreille droite... Chaque semaine je varie : bobinage simple de l'oreille droite, bobinage de l'oreille droite + bande passant en dessous le cou et reliant les 2 oreilles, bobinage de l'oreille droite + lestée avec pièce de monnaie, simplement la bande passant sous le cou, etc ...
Je lui laisse en général du lundi au vendredi, et le samedi j'enlève. Parfois, son oreille droite garde le bon pli pendant 3/4 jours avant de repartir de travers, et parfois dès le dimanche, je suis obligée de rebobiner ...
Il y a eu aussi des fois où je lui ai laissé les bobines 15 jourws d'affilés ... rien à faire !

Pensez-vous que ce soit foutu ? pale

(Je vais finir par lui repasser le pli de l'oreille droite au fer à repasser à vapeur, au moins ça restera nickel comme sur les chemises ! LOL pleurer de rire )

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi il faut bobiner les oreilles du chiot boxer? En quoi consiste ce bobinage? et est-ce pour tout les chiots?

Merci, cordialement

C'est pour que les oreilles de nos boxers tombent bien avec un joli pli.
Bien-sût, tout est question de goût...certains bobinent, d'autres préfèrent les laisser tranquilles.
Certains chiens peuvent être bobiner tous les 15 jours et rien n'y fait!
Dans ce post, tu auras réponses à toutes tes questions! Bon, c'est vrai, il est long mais intéressant à lire Wink

Salut
Je viens de bobiner mon chien Diéggo et je n'y connait rien le bobinage est-il bien? je ne sais pas merci de m'aider je ne voudrais pas rater les oreilles de Diéggo déjà qu'il manque de pigmentation sur la truffe (j'espére qu'il pigmentera encore il a 2 mois et demi). merci pour votr aide.

Cela me semble pas mal, à première vue. Perso je passerais encore sous le cou.

Concernant la pigmentation de sa truffe je ne sais pas... avis aux experts !

Merci Catherine je vais voir effectivement pour passer en dessous le cou. Merci pour le conseil
blablabla
Lauthy32

Bonjour,

Je m'attends a une reponse positive car il a une oreille qui est pas vraiment nickel, donc je suppose que je dois faire un bobinage.
Comme vous pouvez le constater warhol se porte bien et oui ca fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles.

J'en profite pour souhaiter a tous mes meilleurs voeux pour l'année 2009.

Ah oui ! cela me semble urgent même... avant qu'il ne prenne son envol pleurer de rire

je plaisante bien sur ; mais au vu de cette photo, il faut que tu te lance dans le bobinage.

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je dois bobiner les oreilles de derreck qui à 2 moiset 3 semaines
Merci de vos réponses

Slt, je pense que oui l'oreille droite se léve et la gauche ne devrai pas tarder. Puis c'est vers 4 à 5 mois que le cartilage se fortifi.
Lauthy32

Lauthy32 a écrit:
Slt, je pense que oui l'oreille droite se léve et la gauche ne devrai pas tarder. Puis c'est vers 4 à 5 mois que le cartilage se fortifi.
Lauthy32

Quand dois-je le faire alors??? Merci

bonjour,
Despée va bientôt avoir 4 mois et elle a une oreilles qui part en l'air si je peux dire ça comme ca.
Hier je suis allée chez mon veto qui lui ma dit qu'il ne le ferais pas qu'il laisserait comme ca car elle était toute mimie que de toute façon il y aurait peu de chance que ceci se remette car son cartilage est formé comme ca et que c'était un defaut de fabrication NeutralNeutral

Je suis perdu d'aprés vous il y a quand même une chance ou pas?
Je veux pas m'acharner à la bobiner si vraiment c'est foutu!

merci d'avance

continue a bobiner les oreilles c'est pas inutile si apres elle a un beau port d'oreille 4 mois Very Happy ce n'est que le debut du bobinage si je puis dire pleurer de rire elle est en pleine croissance ton véto sans critiquer et bien là il raconte

Un grand merci de m'avoir répondu! je lui ai encore pas bobiner cette aprés-midi direction pharmacie pour acheter ce qu'il faut.

Oui vraiment ca m'a surpris car j'avais lu ici que jusqu'à un ans on pouvait lui bobiner.
Il m'a dit que le cartilage était dèjà former donc que c'étais mort en gros...j'étais déçus ,il doit tout simplement être contre cette procédure!!
C'est pas evident de trouver un bon véto et d'avoir confiance quand c'est son premier chien en plus!!!

Comme quoi faut toujours demander conseil sur se site cheers

D'aprés vous il faut que je mette une piéce d'un euro ou alors lui passer en dessous le cou???ou alors pour commencer juste sur les oreilles??
J'ai peur qu'elle le retire car elle a déjà du mal a supporter un collier lol

merci Rakan et Catherine

Pour l'instant je me contenterais à ta place de juste lui bobiner l'oreille pour la pièce tu verras plus tard, enfin c'est mon avis et c'est sur que tu peux bobiner jusqu'à un an voir plus pleurer de rirepleurer de rire

ok merci je luis bobine simplement et pendant combien de temps?
il faut que j'utilise quoi?quelque chosequi tienne car c'est sure elle va essayer de l'enlever et je prend quoi exactement comme produit pour le retirer?
Si vous avez tout les noms exacte je veux bien? Embarassed

merci beaucoup bravo3 , je vais dés cette aprés-midi à la pharmacie. heureusement que vous étes là sinon ma fifille n'aurait même pas une petite chance d'avoir de zolie oreilles ( même si la résultat du bobinage n'est pas garenti je veux tenter).

A et je lui bobine les deux pas de jaloux?lol

encore mille merci me voilà bien rassurer pfff ce véto lol

Pour le bobinage je mettais du STRAPPAL
pour décoller de l'ANTI ADHESIF GILBERT

Tu n'es pas obligée de bobiner les 2 tu laisses environ 3 jours, et dès que ça remonte hop tu recommences pleurer de rirepleurer de rire bonne chance

tabapa a écrit:
Pour le bobinage je mettais du STRAPPAL
pour décoller de l'ANTI ADHESIF GILBERT

Tu n'es pas obligée de bobiner les 2 tu laisses environ 3 jours, et dès que ça remonte hop tu recommences pleurer de rirepleurer de rire bonne chance

merci oui il va me falloir du courage déjà pour lui mettre elle tient pas en place!et puis c'est sure qu'elle va tout m'enlever donc je vais devoir recommencer pas mal de fois lol j'apréande. pleurer de rire

je vous mettrai des photo attention fou rire assurée je pence lol

merci Tabapa

• Créer...