Despée 0 Posté(e) le 8 février 2009 désolé pour la qualité des photos mais c'est vraiment pas evident de prendre despée car elle ne tiens pas deux secondes en place!!! j'attends vos critiques pour ma premiére niveau bobinage c'est pas nikel elle bouge tellement que c'est tout un sport!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 8 février 2009 bon effectivement on ne voit pas grand chose, mais pour moi je dis bien pour moi tu aurais du le faire partir plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 8 février 2009 clique dessus ca l'agrandit...peut être que tu verras mieux? es-ce qu'elle peut le garder 3 jours comme ca si elle ne l'enléve pas avant ou alors faut vraiment que je le refasse maintenant? s'il vous plait répondez au plus vite je ne voudrais pas leurs faire prendre un mauvais plis merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 8 février 2009 Non non elles ne vont pas non plus prendre un mauvais plis en 3 jours mais la prochaine fois commence ton bobinage un peu plus haut à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 8 février 2009 tabapa a écrit:Non non elles ne vont pas non plus prendre un mauvais plis en 3 jours mais la prochaine fois commence ton bobinage un peu plus haut à mon avis Ouki merci beaucoup bon alors pour une premiére ca peut aller à peut prés oufff lol. Je pence que je vais lui enlever et lui refaire car la en faite ca ne sert pas à grand chose si c'est mal fait!!! je vous remet une photo prochainement pour mon deuxiéme essai!!!lol préparer vous au jugement merci tabapa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysatis 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonsoir, Juste une petite question...qu'est ce que cela risque de laisser les bobines une semaine? Plus on le fait longtemps plus on a de chance que le résultat soit positif non? Diam's à son oreille droite qui s'est subitement relevé, j'ai remarqué cela mercredi. J'ai tenté la bobine jeudi et ça ne me convenait pas. J'ai retenté hier au soir, avec du sparadrap, j'en ai profité pour faire les deux, reliée l'une à l'autre par une bande de sparadrap sous le coup et pour médaillon trois petites pièces de 10 cts. Je pensais lui laisser une petite semaine et vu qu'il a 9 semaines, j'ai bon espoir que cela fonctionne. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapazan 0 Posté(e) le 9 février 2009 et d'avance grand merci on a du lui remettre car l'oreille de droite est tjs differentes elle est bien plier mais la cassure du bord est différente... regardez et dites moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 14 février 2009 c'est encore moi bonjour tous le monde, Excusez moi de vous rembettez avec ça mais la premiére fois je ne lui avais pas mis le strappal assez haut donc la je voulais savoir si c'était mieux (je pence que oui car sont cartilage ne remonte pas comme précédement). C'est pas evident car elle a des petites oreilles lol j'essaye de faire au mieux...j'attends vos critiques avec plaisirs pour m'ameliorer lol a force je vais finir par y arriver !!! merci d'avance lechouilles à tous les bobox http://i62.servimg.com/u/f62/13/52/73/25/dscf5610.jpg http://i62.servimg.com/u/f62/13/52/73/25/dscf5611.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 15 février 2009 Alors c'est bien ou pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Désolée je ne vais pas savoir t'aider, mais du coup je vais suivre la conversation, car elle m'intéresse vivement. Tous les boxers ont besoin de ces sparadraps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 15 février 2009 non ca depend comment tombent leurs oreilles.c'est si elles remontent ou se placent mal dans ce cas on les bobines.mais c'est pas evident à faire lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 16 février 2009 s'il vous plait j'aimerai avoir votre avis savoir si mon bobinage et bien fait??? voir plus haut j'ai mis deux photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 16 février 2009 difficile à dire comme ça ; tu n'as pas des photos de face ? Tu peux aussi lire ce post depuis le début, il y a des liens fort utiles sur le bobinage des oreilles, ainsi que différents avis sur la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 16 février 2009 et oui pas facile de juger sur photo le meilleur plan est de demander ou meme voir avec ton éléveur si il est pas trop loin de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despée 0 Posté(e) le 16 février 2009 malheureusement si lol on a fait beaucoup de route pour avoir Despée Pas grave je vais bien voir quand je vais enlever le strappal je pence non?je reprend des photos de face et vous montre mais d'aprés ce que j'ai vu ca ma l'air plutot bien le cartilage ne remonte pas je peux passer un stylo ce n'est pas trop serrer... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je vous explique... Vendredi j'ai vu le véto pour Diam's pour son dernier rappel de vaccin (lepto + rage). J'en profite pour lui expliquer que, malgré les bobinages fréquents, ses oreilles se replient et se mettent mal. Je lui explique comment je fais, il me dit que c'est bien, mais beaucoup trop contraignant et que ça ne semble pas marcher. Il réfléchit un instant et me dit que pour faire tenir les oreilles dressées ou basses, on utilise de la colle de marque Sader (pour textiles), du non de Texticroche et que si je mets un point à l'intérieur sur le poil, au niveau de l'extrémité de l'oreille, que je le colle sur sa joue en bonne position, la colle se dissolvera tranquillement d'ici 3 semaines et qu'elle aura de belles oreilles sans contraintes. J'ai fait la manip ce matin avec mon mari, ses oreilles sont hyper bien en place, mais je ne trouve nulle part sur les forums de bobox, des gens qui ont employé cette méthode. Il semblerait qu'on utilisait cette colle pour joindre les oreilles des bobox à l'époque où on leur coupait encore et qu'on voulait les faire tenir bien hautes. J'espère que j'ai bien fait de suivre ces conseils, c'est seulement la deuxième fois que je vais chez ce véto, je ne le connais pas encore très bien... Du coup là j'ai un gros doute ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce qu'à votre avis j'ai bien fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je vous explique... Vendredi j'ai vu le véto pour Diam's pour son dernier rappel de vaccin (lepto + rage). J'en profite pour lui expliquer que, malgré les bobinages fréquents, ses oreilles se replient et se mettent mal. Je lui explique comment je fais, il me dit que c'est bien, mais beaucoup trop contraignant et que ça ne semble pas marcher. Il réfléchit un instant et me dit que pour faire tenir les oreilles dressées ou basses, on utilise de la colle de marque Sader (pour textiles), du non de Texticroche et que si je mets un point à l'intérieur sur le poil, au niveau de l'extrémité de l'oreille, que je le colle sur sa joue en bonne position, la colle se dissolvera tranquillement d'ici 3 semaines et qu'elle aura de belles oreilles sans contraintes. J'ai fait la manip ce matin avec mon mari, ses oreilles sont hyper bien en place, mais je ne trouve nulle part sur les forums de bobox, des gens qui ont employé cette méthode. Il semblerait qu'on utilisait cette colle pour joindre les oreilles des bobox à l'époque où on leur coupait encore et qu'on voulait les faire tenir bien hautes. J'espère que j'ai bien fait de suivre ces conseils, c'est seulement la deuxième fois que je vais chez ce véto, je ne le connais pas encore très bien... Du coup là j'ai un gros doute ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Est-ce qu'à votre avis j'ai bien fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 12 avril 2009 perso, ça me choque pas, il y a sûrement différentes manières de faire et celle que tu décris est celle que l'on utilise pour les australiens et le port d'oreilles est semblables..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Mince j'ai eu un souci technique, est ce qu'un modérateur pourrait supprimer le doublon Merci et toute mes excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Merci beaucoup, ça me rassure un peu. L'éleveuse vient de me répondre parallèlement qu'il faut maintenant faire attention qu'elle ne s'arrache pas la peau (j'imagine en tirant ou en s'accochant), et aussi faire attention que ça ne s'infecte pas au niveau du point de colle. J'espère que je n'en ai pas trop mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 12 avril 2009 tu risques pas grand chose, c'est du latex naturel.... donc peu d'infections possibles.....à moins qu'elle y soit allergique, auquel cas, tu vas très vite le voir ! (si très rouge demain matin, enlève tout !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ok super merci pour les conseils ! Et ça se retire avec quoi ? De l'éther ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 12 avril 2009 moi, j'utilise le produit comme pour les sparadraps.... Pffff ! bien sûr me rappelle plus le nom mais ça ressemble à l'éther..... (attention aux yeux, et intérieur d'oreilles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Merci beaucoup beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddbsm59 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Bonjour, J'ai trouvé un article illustré par des photos sur la mise en forme et place des oreilles naturelles : http://www.afboxer.com/Elevage/Conseils-elevage/Oreilles/oreilles.htm C'est bien expliqué et ça donne une idée du résultat à obtenir. Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Merci ddbsm59 ! Effectivement la manip est super bien détaillée ! Si le collage ne fonctionne pas, je reviendrai à l'ancienne méthode ! Et sinon tout va bien, Diam's sembler bien tolérer la colle, ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifbox 0 Posté(e) le 2 mai 2009 bonjour je viens d'accueillir Calie, une jolie demoiselle de 2 ans 1/2. Sa particularité est qu'elle a une oreille droite. Quelqu'un a t il déjà vu celà ? il est vrai que ses oreilles sont petites. Peut-on y faire quelque chose? merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Je vais passer pour une cruche mais il doit manquer quelque chose à ton explication?? Tout les chiens ont une oreille droite! Son oreille est plus petite que l'autre ou pars de travers? Une petite photo? Nous attendons ton explication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 2 mai 2009 A mon avis gg74 je pense que c'est droite le contraire de tombante et pas droite le contraire de gauche Mais peut être ai je moi aussi mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene441 0 Posté(e) le 2 mai 2009 oui moi aussi je pense comme toi elle a une oreille qui ne retombe pas je n ai jamais vu ça mais bon ils savent se faire aimer comme ils sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy07 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Tifbox rappel a ton boxer qu'il ne doit plus avoir les oreilles droites depuis 2004, Mais bon toi il en a qu'une tu est a moitié excusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Elfy a écrit:A mon avis gg74 je pense que c'est droite le contraire de tombante et pas droite le contraire de gauche Mais peut être ai je moi aussi mal compris ce doit être ça ! J'ai pas compris! J'ai le cerveau lent en ce moment! toute mes excuses Tifbox Trève de plaisanterie! Tifbox viens, éclairer nos lanternes! Si c'est une question d'oreilles tombantes ou "en hélicoptère", je te conseille de lire ce post: http://www.race-boxer.com/oreilles-et-queue-f150/bobinage-des-oreilles-de-nos-chiots-t7384.htm?highlight=bobinage+des+oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifbox 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bonjour, effectivement je me suis mal exprimée! Calie a bien ses deux oreilles ! mais une reste dressée (c'est la droite !). Par contre je ne sais pas insérer de photo, alors si vous pouviez m'aider. merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je te mets un MP avec mon mail, si tu veux tu m'envoies la photo et je te fais la manip' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 3 mai 2009 http://www.race-boxer.com/acces-groupes-photos-f4/explication-et-reglement-de-la-rubrique-photo-t2121.htm tu as dans cette partie toutes les explications pour mettre les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Voilà une photo de Calie que je mets pour Tifbox. En passant elle est trop chouette, j'adore ça bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 En parlant d'oreilles, celles de diam's partent aussi en pétales de rose par moment. Je lui fais donc des bobinages réguliers. L'éleveuse m'a parlé d'une probable carence en calcium et m'a conseillé de lui donner un complément type ostéocynésine, car cela pourrait expliquer que ses oreilles se positionnent mal. Qu'en pensez vous ? Avez-vous eu de bons résultats en complémentant vos chiots si vous l'avez fait. Merci pour vos réponses et précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 19 juin 2009 []Bonjour, Je voulais savoir si le collage des oreilles avec le testicroche avait fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bonjour Comete. Techniquement parlant ça fonctionne très bien, sauf qu'en jouant avec d'autres chiens et à force de s'accrocher, les poils se sont arrachés au niveau des points de colle. C'était légèrement à vif (comme après une épilation pour nous) et il a fallu 15 jours/3 semaines avant que les poils ne repoussent à cet endroit. Sachant que pour bien faire, il faudrait pouvoir renouveler l'opération, ça voudrait dire, beaucoup de poils en moins En plus du côté inesthétique, je pense que ça a dû être un peu douloureux car elle a couiné. Par contre l'éleveuse m'a conseillé de la complémenter en calcium (homéopathie Ostéocynésine), raison pour laquelle, selon elle, les oreilles peuvent se malpositionner. J'ai entièrement confiance en notre éleveuse, et depuis que Diam's est complémentée, je ne bobine plus. Les oreilles se replacent bien, et si jamais elles se mettent de travers, je les repositionne moi-même et pratique un petit massage pour les "plier" dans le bon sens. Pour Diam's ça fonctionne comme cela pour le moment. J'espère avoir éclairé ta lanterne @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je voudrais juste mettre en garde par rapport au bobinage, j'ai vu le cas d'un boxer qui a fait à 6 mois une allergie à la colle d'élastoplast, à tel point qu'il a fallu lui couper les oreilles (au dessus de l'élastoplast donc, coupe type amstaff, pas très beau pour un bobox et non présentable en expo...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Oui, il faut impérativement surveiller quelques heures aprés le bobinage s'il n'y a pas de rougeurs importantes, premiers signes d'une allergie à l'elasto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 19 juin 2009 qu'est ce qu'un testicroche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Une marque de colle spéciale textiles qu'on peut utiliser aussi pour coller les oreilles des toutous, vers le haut, ou vers les bas Et comme l'a dit tout le monde avec précaution et sous surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepette33 0 Posté(e) le 19 juin 2009 merci vénéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vénéa1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Y'a pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdl_elodie 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonsoir a tous et a toutes!!!!!! Ca y est mon petit Eros a ses oreilles qui sont parties dans tous les sens!!!!! J'ai donc été en mission bobinettes!!!!! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez???? Merci d'avance et merci pour lui Bonne soiree a vous!!!! Elo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ca me semble pas trop mal! Cependant je me demande si tu ne les a pas collé trop haut, trop prêt du cartilage de l'oreille? Perso, je vérifie toujours si mon petit doigt entre sur le haut de l'oreille pour m'assurer que ce n'est pas trop serré! Comme ça je suis sure que l'air y passe! Je ne suis pas une pro, hein! C'est pas évident à voir sur des photos! Par contre, vu la tête de Eros...je sais pas si elles vont rester longtemps! il a pas l'air ravi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer14 0 Posté(e) le 12 août 2009 bonjour voila j'ai une femelle boxer de 4mois bientot 5 et son port d'oreille n'est pas super j'avais lu qu'on pouvait mettre du sparadrap ce que j'ai fait mais je voulais savoir pendant combien de temps elle devait garder son scotch si quelqu'un peut m'éclairer merci jennifer et ses bobox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 août 2009 S'est ce qu'on appelle le bobinage des oreilles! sujet fusionné avec ce long topic! Tu vas avoir de quoi lire!! Sinon en cas de recherche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites