Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la boulette

son territoire

Messages recommandés

nous avons Cadoc, un bebe mâle de 3 mois. A son arrivée, nous l'avons installé dans la cuisine avec un accès à l'exterieur.
Par contre nous lui avons interdit l'accès aux autres pièces via une barrière qu'il n'a pas mis longtemps à franchir.
A chaque fois qu'il essaie nous le remettons sur son tapis dans sa niche après lui avoir dis non. Generalement cela ne suffit pas car il recommence.
Au bout d'un moment nous le remettons sur son tapis et en plus nous lui mettons une laisse qui l'empeche de bouger de plus d'un metre. A ce moment soit il se calme et se couche et la nous lui enlevons la laisse ( après quand même qques minutes ) soit il se met à gemir et aboyer et la nous le laissons un bon moment mais dès fois il ne se calme pas.
Nous souhaiterions savoir si nous employons une methode qui peut marcher et sinon si vous avez d'autres idées pour qu'il arrete d'essayer de venir nous voir dans le salon.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi lui interdisez vous le salon? Le boxer est un chien qui a besoin de la compagnie de ses maitres. On peut être le supérieur hierarchique de son chien tout en étant son compagnon de tous les instants.
Un petit conseil pour éduquer au mieux votre bobox: allez dans un club canin avec école du chiot dès maintenant. Ils vous donnerons des conseils pour vivre en harmonie avec votre chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil de lui laisser la peice dans laquelle nous sommes le plus souvent. Par contre il a tout essayer ( manger la table basse, monter sur le canapé ... ). On gère a peu près. Il semble quand même plus cool la journée mais par contre cela à induit un problème pour la nuit. En effet, on tient à le faire passer la nuit sur son tapis dans la cuisine et cela fait deux nuits maintenant que monsieur ne veut pas rester seul et aboie jusqu'a ce que l'un de nous bouge. On a bien essayer de resiter et ne pas bouger en esperant qu'il se recouche mais après 3/4 d'heure, je ne tient plus et je vais gronder. Je sais que ce n'est pas la bonne solution et c'est pour cela que je me permet de vous demander une solution pour des nuits plus calmes car je commence à fatiguer Sad .
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le mien sa durer 2 semaine pour qu'il fait ses nuits c'est dure pour lui et pour toi je suis passer par le meme chemin . bon courage à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que leur interdire d'être avec nous, les bobox ont du mal à le tolérer.
Nous il vit dans les mêmes pièces, et a toute la maison pour lui, sauf notre chambre en bas.
Le jour de son arrivée, je lui ai interdit l'accès, et le matin il vient parfois pousser la porte mais n'entre pas.
Il sait qu'il peut la traverser quand on prend un bain par exemple.
Sinon, on a essayer de le mettre la journée au garage, comme mon ancien chien, notre colley, qui lui y était bien.
Mais là catastrophe,Cisko ne supporte oas, et nous a mis le garage sans dessus dessous!!
Alors il a son panier sous l'escalier. Quand on part, on ramasse tout ce qui craint (appareil photo par exemple, car il a déjà joué avec celui de mon mari...) et on le laisse, en lui disant que je pars, de ne pas bouger ou d'être sage. Et pas de souci, il nous fait la fête quand on revient et nous attend calmement.
Bon courage!! dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petite chienne Moka de 3 mois n'a pas le droit d'aller au sous-sol ni à l'étage (endroit ou les chats vivent).
Ca demande beaucoup de patience car chaque jour elle essaie de braver les interdits Very Happy
C'est comme pour un enfant, il faut beaucoup de patiente et ne pas hésiter à répéter et répéter encore le NON.
Pour les nuits et quand on part elle a sa cage.

Les 3 premières semaines ont été très dures surtout la nuit car elle pleurait tout le temps.
On y retournait parfois 10x pour la rassurer tout en la grondant, sans la caresser et avec le temps ça a marché, maintenant elle va seule dans sa cage même parfois la journée avec sa porte ouverte, c'est devenu son coin de repos.

Idem dans le salon : elle y vient quand on y est, a son coussin dans un coin et a appris à aller s'y coucher, elle n,a pas le droit d'aller dans le divan ce n'est pas sa place !!!!!!!!
Faut parfois répéter plusieurs fois l'ordre mais ça fonctionne de mieux en mieux.

pour tout dire pour l'instant elle est en train de dormir sur son cousin juste à côté de mon ordi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, son territoire est le rez de chaussée. Bien entendu elle a son "tapis" mais malheureusement ou heureusement (pour moi) ...le canapé aussi Embarassed

Je ne peux pas faire autrement...je suis accro si si c vrai et je ne peux pas autrement

J'espère ue celà ne fait pas trop de tord à ma Dolly, rassurez-moi !!
Celà dit, son éducation se passe bien, on peut l'emmener partout, elle écoute rapidement, va sur son tapis quand on le lui demande ange ...pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas lui laisser accés à toute la maison (sauf les chambres ) la journée lorsque vous étes là, et la nuit ou lorsque vous étes absent la journée dans le garage ou une autre pièce aménagé pour qu'il ne fasse pas de dégats quitte à lui mettre la radio la journée, le temps qu'il s'y fasse et après vous verrez bien. ma chienne dort au garage à coté de la chaudiere, et la journée elle est avec ma femme (reste à la maison ) dans la salle à manger sur son tapis. le boxer est chien très pres de son maitre, il veut vivre avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...