Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emdambax

quel age pour une saillie?

Messages recommandés

N'arrivant pas à poster ailleurs, je vais vous poser une question pour Alpha.
Elle vient d'avoir ses 2eme chaleur (elle a 20mois) et je comptais la faire saillir la semaine prochaine, mon vétérinaire me dit qu'elle trop jeune et qu'il est préférable d'attendre.
je suis preneur de vos conseils.
merci d'avance.

pour moi je ferais saillir ta chienne vers les 3 ans pas avant..mais ce n'est qu'un avis perso..je ne suis pas pro...

Bonjour,
Votre chienne est effectivement encore bien jeune. scratch Il serait plus raisonnable d'attendre les châleurs suivantes.
Votre chienne serait alors plus mature, physiquement et au niveau caractère.
Y'a-t-il une raison spéciale pour laquelle vous voulez la faire reproduire maintenant ?
Boxerment. ange

En fait rien d'urgent, juste un peu d'impatience.
et je compte aussi sur cette portée pour avoir un male, au départ je pensais garder un chiot mais on m'a conseille soit d'échanger un chiot avec une autre portée soit d'en acheter un pour eviter tout problème .

je ne sais pas si l'échange d'un chiot avec un autre élevage se pratique.

je suis contre pour faire porter les chiennes avant 2 ans, je préfere attendre;perso les miennes ne reproduisent pas avant 3 ans;voilou
par contre de quels genres de problemes tu parles si tu gardes un chiot???
bises coco

des risques de reproduction du chiot avec sa mere, d'ou l'intéret de prendre le chiot d'une autre portée

emdambax a écrit:
des risques de reproduction du chiot avec sa mere, d'ou l'intéret de prendre le chiot d'une autre portée

he ben vous aurez les même risques de reproduction que votre chiot ait un lien de parenté avec votre chienne ou pas.

Tout mariage est censé être le fruit d'une vraie réflexion d'ensemble. lol!

Si la reproduction n'est envisagée que comme quelque chose d'accidentel, la meilleure solution est encore de faire stériliser l'un des 2 chiens, voir les 2.

Cependant, avec une bonne organisation il n'y a pas de problème.
Il suffit de séparer les 2 chiens pendant la période à risque.

Boxerment ange

Certes les risques sont les memes mais les conséquences sont trés différentes entre un chiot et sa mere le taux de cosanguinité serait tres mauvais....je suis bien conscient que l'important c'est la prévention mais on est jamais sur.

oui certes les risques de consanguinité seraient indéniables mais le fait d'avoir mâle et femelle doit quand même te faire réfléchir à ce que tu veux faire plus tard; ta chienne doit elle encore faire des portées ? perso à la maison j'ai 2 mâles et j'ai toujours gérée; mon plus jeune mâle est le fils de ma chienne est qu'il soit ou non son fils quand j'ai une chienne en chaleur le mâle est séparé;en plus outre le fait d'avoir la mere et le fils , j'ai aussi la soeur; je n'ai jamais eu d'accident de portées accidentelles car je m'arrange pour qu'il n'y en ait pas; apres si tu veux que ta chienne ait encore des portées , la c'est toi qui voit mais une chienne ne doit pas faire des portées à chaque cycle non plus donc que tu aies ou non son fils , il faudra quand même être trés vigilant;

• Créer...