Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo89

comment le rendre méfiant des inconnus?

Messages recommandés

bonjour
et tout d'abord merci à ceux qui pourront me conseiller et à ceux qui me liront.
j'ai un petit souci avec mon bobox cela ne fait qu'une semaine que je l'ai.(il va avoir 8 mois)
en ce qui concerne l'education de base il est propre et pas de bêtises pour le moment touchons du bois. j'arrive à le faire s'assoir,donner la patte,et rapporter une balle enfin pas à chaques fois mais il réussi régulierement.en revanche j'aimerai qu'il arrête de jouer avec toutes les personnes qui passent devant chez moi.
car je voudrai quand même qu'il donne l'impression qu'il est là pour un effet de dissuasions.chose que mon yorkshire fait tout naturelement mais dommage je pense qu'il n'impressionne personne. mais je ne sais pas comment le rendre méfiant voir même agressif envers les étrangés. quelqu'un pourrait-il maider svp ce serai super sympa tous les conseils sont les bienvenues
amicalement
jojo

Bonsoir,
Je trouve votre demande franchement étrange et ne m'y étendrais pas. ??
Cependant, juste quelques réflexions personnelles :
- votre boulbox n'a que 8 mois, et c'est donc encore un bébé qui est curieux et a besoin de jouer avec qui le veut
- il n'est chez vous que depuis 1 semaine ... laissez lui le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et de s'approprier le territoire que vous lui proposez car c'est avant tout "son" territoire qu'il gardera ou les membres de sa meute qui y vivent.
- l'instinct de garde vient généralement avec la maturité ou par mimétisme.
- le boxer (si votre chien en a le caractère et la morphologie scratch ) n'aura pas besoin d'être rendu agressif grrrr pour être dissuasif : un chien ne doit pas être une arme, mais avant tout un compagnon. ange

Une dernière chose : je ne crois pas que quiconque sur ce forum vous donneras des conseils pour rendre votre chien agressif, car en tant que passionnés du Boxer, nous en apprécions le caractère de chien de famille. L'agressivité n'est pas recherchée. zen N'oubliez pas, il n'y a pas de mauvais chiens, mais souvent des mauvais maîtres.
Bonne continuation quand même.
Boxerment ange

merci pour la réponse
je suis tout à fait daccord avec vous mais bon je me suis un peu mal exprimé le terme à agressif n'est pas bien approprié je ne veux pas en faire une terreur de mon chien mais juste qu'il fasse ce que vous m'expliquez dans votre réponse. qui me convient parfaitement car avant tout je veux un chien doux avec mes enfant fidèle et qu'il sache monter la garde sans que pour autant il saute sur le portail pour vouloir mordre tous les passants.
désolé de m'être mal fait comprendre.
amicalement
jojo

Patieince celà viendra avec l'âge, c'est un instinct naturel chez le boxer que de vouloir protéger les siens, laissé lui le temps de grandir et de découvrir son territoire. Pour info mon mâle, à commencer à vraiment se montrer et donner de la voix vers les 15 mois, avant il faisait la fête à tous ceux qui passaient

ok merci beaucoup c'est tout ce que je voulai savoir
et bonne nuit j'espere que je ne suis pas passe pour un monstre ou je ne sais quoi genre les videos que l'on voit avec des pitts
merci à vous deux
jojo

Pas de problème ... Mais on lit parfois des choses tellement étranges, voir du que je ne pouvais pas ne pas répondre, tout en espérant ne pas vexer non plus.

Ceux qui me connaissent via le forum penseront peut-être que j'étais zen dans ma réponse car en général, je suis le boulet de service pleurer de rire

L'essentiel est que vous en voulez pas faire de votre boulbox un chien agressif, mais seulement un gardien fidèle à sa famille.
Le temps et l'amour que vous lui portez l'y aideront.

A titre d'exemple, une chienne de chez moi, U'pie n'est devenue gardienne qu'après la naissance du bébé de la famille, et de ses propres chiots ... Elle avait 3 ans !
Betty Boop 8 mois vit à la maison avec Acker et fait du mimétisme en l'imitant ...

Bonne continuation.
Boxerment. ange

merci beaucoup,
il n'y a pas de soucis.je suis ouvert à tous les conseils.
et je pense qu'un forum est fait pour cela .et
non pas pour nous disputer ou autre. il suffit de bien s'expliquer et de respecter les idées de chacun.
@+ jojo

Invité
son croisement sera assez athypique et rien que ce fait le rendra dissuasif a premiere vue ...

Je pense aussi qu'un chien sait si une personne est fréquentable ou pas. Bélial devient très méfiant la nuit tombée et tous les mecs qui s'approche de moi, il leur aboie( plutot comme un loup) dessus.

(un jour on m'a dit qu'il parlait dans sa barbe pleurer de rire )

• Créer...