Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olymp

question sur les chaleurs

Messages recommandés

bonjour,
je suis contente de trouver des réponses à mes questions sur ce forum ,car j'étais inquiète de la fatigue excessive de ma chienne.Elle a ses premières chaleurs et aujourd'hui elle est exténuée ,elle se traine lamentablement; elle a déjà eu des petites pertes de sang il y a un mois et elle était déjà KO je l'avais même conduite chez le vétérinaire tellement j'étais inquiète de la voir aussi flagada! Au moins pour une fois elle est calme!! Sinon je vais tenter les culottes pour la nuit car elle se couche un peu partout dès qu'on est bien endormi et qu'on ne va pas la "virer"! En tout cas merci encore pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne supportait tres bien sa culotte et ne l'a jamais enlevée ,c'est tres pratique (meme si les copains se moquent)

Mais on a aussi une pile de dessus de lits en plus pour cette période ,il y a malgrés tout des débordements des fois !!

Facile a savoir quand ma chienne avait ses chaleurs ,parce que la vulve gonflait vraiment pas mal ,et surtout son caractére changait beaucoup !! Elle était sage comme tout ,mais en chaleur elle m'a fait plein de bétises genre ronger les montants de portes , elle piquait toutes les peluches de mes filles pour les démonter dans sa panière ,me piquait les chaussures ,ne voulait plus dormir dans sa panière mais sur les lits des filles discrétos etc etc ..

Autant dire que j'étais super content de voir la fin !!

Il faut bien surveiller les mamelles pendant et après les chaleurs ,pour repérer une éventuelle montée de lait .Si cela arrive ,il faut vider ce lait sinon ça peut rester et s'enkyster .

J'ai du faire enlever deux mamelles a ma chienne a cause de ça !!

Bon courage ,c'est pas la période la plus agréable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voila ce matin en me levant j'ai trouvé ma petite fifille de 3mois et demi en train de lecher une tache de sang sur sa couverture...de plus sa vulve sent assez fort...
je me pose des questions car elle n'a que 3mois et demi et normalement le chaleur arrive pas avant 6mois... affraidaffraid
est-ce du sang provenant de ses dents qui sont tombées?????
est-ce due a une augmentation hormonale du a la prise d'un cachet anti-histaminique????
Vite c'est urgent elle a son cour d'éducation cette après midi et ce soir on rentre chez mes parents qui ont deux males...
HELP!!!! affraidaffraidau secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camus a écrit:
Le plus urgent c'est d'aller chez le véto aujourd'hui


100% d'accord avec camus il ne faut pas attendre, surveilles ses urines et si tu peux en récupérer c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos conseils!!j'ai appelé la veto, je lui ai expliqué tout ce que je vous ai dit(cachet anti-histaminique..)
elle m'a dit que normalement les chaleurs commencent au dela de 6mois mais il y a des exceptions et les chaleurs a 3mois et demi ne l'inquiete pas plus que ça...Les cachets ne sont en aucun cas a l'origine des chaleurs!!
Finess a les symptomes des chaleurs, après la seule façon de confirmer est de la metre avec les autres chiens donc elle me conseil d'allé a l'education cette après midi.
ça deviendrait inquietant si elle aurait du mal a uriner(du genre faire quelques goutes regulièrement)
voila je vous confirmerait si c bien les chaleurs!!
bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois 1/2 pour les 1eres chaleurs ça me parait quand même un peu tôt scratch

Personnellement je l'aurais montré au véto, c'est peut-être tout autre chose.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je suis allé a l'education cette après midi, et aucun probleme avec les autres chiens(males), de même, je suis allé chez mes parents et avec les deux males aucun probleme(pas de signe d'exitation)...
Il est possible que le sang soit venu de la perte de ses dents...(elle a perdu 4dents hier et 1aujoud'hui!! ça fait beaucoup d'un coup!!)
Mais sa vulve sent fort(a mon gout car d'après mon ami, pas d'odeur suspectes...)
je vais tout de même surveiller et je vous dirait si je trouve d'autres goutte de sang dont je serait sûre de la provenance!!!
merci!
bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finess a 8 mois et demi, elle ne perd pas de sang, sa vulve n'est pas gonflé, son comportement n'a pas changé...
MAIS!!....tout les chiens (femelle ou mal) lui sentent longuement la vulve, et les mals essaient de la grimpé... Suspect et même certaine femelles.... affraid
est-ce les premières chaleurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis embété, demain c'est l"education et je ne sais pas si j'y vais car je ne sais pas si elle est en chaleur...
la methode du coton tige n'a rien donné...
help!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de doute , vaut mieux éviter le club canin .
Tous les maitres ne maitrisent pas forcément leur chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Finess a 11mois et toujours pas de chaleurs a l'horizon!!
Aujourd'hui elle a deux gougouttes qui étaient rentrée qui sont sortie!!!peut-être que ça annonce les chaleurs....
Donc je me demandai combien de temps dur en moyenne les chaleurs chez les femelles boxers? (je sais que chez une chienne c'est environ 3 semaines mais que c'est variable selon la race)
et je sais aussi que ça se decompose en deux phases: au premier temps elle n'est pas fécondable puis elle le devient au deuxième temps.
combien de temps dur ses deux phases?
Si vous avez d'autres infos qui pourrai m'interéssé sur les chaleurs je suis preneuse!!(car Finess fréquente essentiellement des males non castrés...)
merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour te répondre à ta question, les chaleurs de Fallone ont duré 3 semaines, elle a commencé à avoir une grosse vulve, même son poil a changé, elle était passée de fauve à rouge cerf ! Shocked et 2-3 jours après les gouttes de sang sont apparues. lave Il parait qu'il faut faire très attention après le 10ème jour des chaleurs, je pense que la première phase se situe entre le

1er jour et le 10ème jour, la femelle n'accepte normalement pas le mâle, puis, il y a la deuxième phase où il faut faire très attention ! Bon courage si Finess est en chaleur et surveilles bien ta

fifille !!! à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lilie, je savais que je pouvais compter sur toi pour répondre a mes questions!! Wink de toute façon je le ferais savoir quand elle sera vraiment en chaleurs!!(j'espère pas pendant la boxi'rando...)
bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cannelle ça dure 5 semaines et d'après ce que j'ai vu elle était très sociable toute la troisième semaine pale
Après c'est mon père qui l'avait donc je n'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Indye est notre première chienne, du coup j'ai des petites questions (qui me paraissent bien bêtes d'ailleurs  confused )
Notre louloutte de 8 mois et demi a ses chaleurs depuis 12 jours (tous les signes y sont : vulve gonflée et perte de sang)
Elle était propre jour et nuit depuis quelques semaines et là depuis 5 jours :  apparition d'accidents (pipi et caca! ) est ce que en raison de ses chaleurs elle peut avoir du mal à se retenir sur les périodes les plus longues?
Sinon lors des promenade j'ai remarqué qu'elle s'arrête de façon très régulière pour uriner "une goutte", elle ne le fait pas sur le terrain de la maison. Une chienne, notamment en chaleur "marque - t'elle son territoire? "

Merci par avance pour les petits conseils que vous pourrez me donner !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...