Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olymp

question sur les chaleurs

Messages recommandés

bonsoir

ma chienne qui à 19 mois, a eu ses premières chaleur au mois de février.

Ma question est de savoir quand vont arriver les nouvelles chaleurs car
nous remontons dans la famille pour les vacances et qu'il y deux mâles
chez eux. En plus ce ne sont pas des boxers (donc pas d'accident
envisageable).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

la mienne a eu ses premières chaleurs à 11 mois et maintenant c'est tous les 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cally, 10 mois a depuis hier ses premières chaleurs (mon bébé! ange )et je me demandais si c'était une cause d'affection accrue. Ces temps ci elle est plus caline que d'habitude, et vient souvent me chercher pour une séance papouillage. Elle est même montée sur mes genoux pour la première fois scratch

De plus, comment çà se passe les pertes de sang, elles en perdent beaucoup?Interdisez vous à vos demoiselles d'aller partout dans la maison pour pas salir?
Moi, j'ai pas le coeur à l'enfermer à la cuisine...alors je nettoie les gougouttes au fur et à mesures menage et je lui ai mis une serviette éponge sur son coussin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cally doit se demander un peu ce qui lui arrive , elle découvre aussi .

par contre évite de trop la caliner , la prendre sur tes genoux .

pour mes chiennes , je les ai habituées à porter des culottes spéciales pour chienne où je mettais des protections . ça limite un peu le nettoyage .
par contre je les laissais aussi sans rien dans le garage et ensuite serpillière .
elles avaient accés à toute la maison sauf les pièces interdites comme d'habitude .

te voilà parti pour 3 semaines de surveillance .
bien sur ne pas laissez la chienne seule à l'extérieur .
sortez en ballade comme d'habitude en surveillant les males .
surtout ne cloisonnez pas votre chienne parce qu'elle est en chaleur .
si vous avez des voisins qui ont des males , prévenez les !
s'ils sont sympas ils garderont les garçons à l'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profite qu'elle est jeune pour l'habituer à une culotte scratch pour chienne en chaleur. tu en trouves dans des animalerie ou coif'toutou.Pour les couches,moi je prennais mes protèges slips Exclamation .Mais renforces les scratchs avec des épingles à nourrice sinon elle arrachera tout. faisant un jeu pour qu'elle accepte.Son comportement est normal et fait attention à sa deuxième semaine quand elle perd presque plus :DANGER me rend ,si j'ai bon souvenir c'est la période où elle risque le plus.Ma lutèce était amorphe durant cette période et dormait beaucoup.Pour la couche dès qu'elle avait fait son pipi du soir, direction la salle de bain et elle attendait que je lui mette sa protection pour la nuit car elle dormait sur le lit de ma fille, la journée elle se lèchait.bon courage et attention aux amoureux ,elle est encore trop jeune pour naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cIRCA a ses premieres chaleur.je voulais savoir si cela voulait aussi dire qu'elle va prendre sa taille adulte en musculature,taille...Est ce que son corps va ce transformer par la suite quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va encore continuer à se former jusqu'à ses deuxièmes chaleurs à peu près.
Pour ma part je ne pourrais pas regarder ma chienne avec une protection sans pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire , alors tant pis, on a du carrelage partout, je repasse derrière avec la serpipi de temps en temps dans la journée, et je rajoute des couvertures qui se lavent facilement là où elle a l'habitude de se coucher... Tiens je vais voir, vous n'avez pas mis des photos de vos toutounes "protégées" dans la rubrique photo, que je montre aux filles à quoi elles échappent les ingrates nananereeee ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fifille aussi a ses chaleurs depuis hier et, elle s'habitue a ses culottes....
sans problème mais je dois avouer que c'est très drôle, comme elle est très
foncée elle en a des noires, cela ne se voit pas trop.

Elle aussi est plus câline depuis et elle dort beaucoup.

Pour ma part, je vais la faire stériliser après et, je crois que c'est juste
3 mois après, si on peut me renseigner merci. D'après mon véto c'est oui
mais d'autres avis sont toujours utiles.

Voilà

dodo à tous

Jacqueline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ma petite fifille est en chaleurs depuis 1 semaine1/2.
Ca va, elle supporte la culotte (cliquez sur le lien de son blog ci dessous, y'a des photos,c'est trop fort hihihi -n'hésitez pas à mettre des commentaires).
Nous ne lui mettons que lorsque nous sommes là car la demoiselle n'est toujours pas propre en notre absente (à 9 mois quand même !).
affraid
A la maison elle est toute gentille (comme à son habitude), par contre lorsque je la mets dans le jardin et que je sors pour jouer avec, elle me saute dessus, aboie en me tournant autour.
Pensez vous que ce comportement soit du aux chaleurs ? Elle ne me le faisait pas avant.

Merci et bonne aprem

Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon sens le fait qu'elle te saute dessus pour jouer, n'a rien a voir avec ses chaleurs,
c'est juste que c'est une ado boxer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et C grave docteur qu'elle me saute dessus ?
Est ce question de dominance ? Ou juste de vouloir s'éclater avec maman pleurer de rire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous !
On a remarque hier des petites taches de sang sur la couverture de notre petite chiva (elle a 11 mois ) mais aujourd'hui il n'y a presque plus rien pensez vous que ce sont ces chaleurs ?
A quoi ca ressemble comment ca s'illustre ?
Sinon qu'est ce que ca peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle peux avoir des pertes quelques jours puis ca passe puis ca revient
mais 11 mois c'est l'age
ca peut durer jusqu'a 3 semaines
mais quand c e sera les vrais chaleurs tu le verras bien
pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour je viens aux rens.

Il y a quelques jours Cara (presque 8 mois) a rencontré un mâle (5 ans) pour jouer. Et à ma grande surprise ce dernier ne voulait que "grimper" ma Belle. Et je peux vous dire que le pépére était trés trés excité cela se voyait......Evidemment Cara ne s'est pas laissé faire. Se n'était pas la premiére fois que Cara rencontrait un mâle mais se fut la premiére fois avec autant d'intêret.

Est ce que cela signifie que Cara va avoir ses chaleurs????

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire : cela dépend du mâle car celui qu'a rencontrer Cara était comme mon Litz, tu ne crains rien pleurer de rirepleurer de rire mais c'est peut-être un signe. A surveiller Cara deviendrait une grande fille pleurer de rirepleurer de rire

Litz se montrait pressant auprès des demoiselles et je pouvais dire aux maîtres que leur chienne aurait les chaleurs dans les trois jours qui suivaient ( plus d'une fois, ils mon prisent pour une dingue et pourtant restaient sur le c.. quand ils voyaient que j'avais raison.
Mais quand celles ci étaient en chaleur elles ne l'interressaient plus. scratchscratch
Il a couru toute sa vie après une dogue de bordeaux stérélisée, le grand amour de sa vie pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, cela va venir, quand ma Nina a eu ses chaleurs, il y avait aussi
un mâle Cocker qui se sauvait et venait lui tourner autour.

Bien surveiller, si c'est la première fois, les chaleurs sont faibles les 1er jours
et. attention si vous ne voulez pas des bébés...., cela dure 3 semaines et
c'est la deuxième qui est critique.

Pour ma part, j'ai fait stériliser la mienne maintenant. Entre-temps, après
ses premières chaleurs elle m'a fait une grossesse nerveuse.

Amitiés Jacqueline et Nina naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Agnés et Jacqueline je vais faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a justement dit vendredi que si je voulais la faire opérer il fallait que je téléphone quand elle aura ses premières chaleurs et que l'opération se faisait 3 semaines après la fin des chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coxie aura bientôt 8 mois aussi......

je ne sais pas quand elle deviendra une jeune fille......mais j'ai pas vraiment hate pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis exactement dans le même cas que toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi on a des jumelles de dates de naissances... Wink


je veux bien que Channa les ait avant la mienne pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà aprés une semaine de passée à regarder attentivement Cara...pour rester vigilante au cas ou...mais rien!!!!

Deux jours aprés la rencontre avec le mâle trés entreprenant Cara nous avait paru un peu distante, avec une odeur forte trés désagréable, mais rien de plus.
Aujourd'hui toujours aucune trace de chaleurs et Cara est bien elle-même.

Alors???????????? qu'en pensez-vous????????chaleurs de 2, 3 jours ou rien??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours ou 3 semaines, ou plus
la 1° fopis on ne sait jamais
le signe le plus evident c'est la vulve qui devient molle et se met a pendouiller, en faisant une corne
la on sait que c'est pour bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mauricette,

Mais je n'ai rien vu de tel.... dans le cas ou il s'agissait bien de ses premières chaleurs dans combien de temps seront les suivantes?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, Mauricette, je pense que Channa arrive très doucement à devenir une dame. D'ailleurs, mon mari se rapelle de ce changement avec ses autres chiens!
Merci Mauricette de nous avoir éclairés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vulve de chienne en chaleurs ressemble à ça: elle gonfle , devient + importante (photo) puis retombe en rétrécissant, c'est la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Celiniere, mais c'est définitivement non Cara n'était absolument pas comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mes chiennes ca ressemble a une grosse mandarine, mais une vraiment grosse et ça tombe en faisant une corne
entre chaque chaleur , ça depend des chiennes
le smeinnes font entre 9 et 11 mois, ça depend
on a rarement des chiennes boxers qui font 6 mois, et il faut avouer que ça m'arrange plutot
parce qu'entre les chaleurs( 24 jours environ)
les grossesses nerveuses
et le retour des chasses au tout les 6 mois quelle galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pucette adorée a tout juste 8 mois et 2 jours et déja ses châleurs, efin on le pense...
j'ai lu tous vos commentaires et je crois bien que c'est ça!
il y a quelques jours déja que j'ai remarqué que sa vulve était un peu plus gonflée et ce soir lors de la promenade quotidienne, un toutou nous a suivi jusque chez nous!
mon mari a découvert quelques gouttes de sang devant la porte...rien de bien important , nous pensons que c'est son 1er jour!Elle se lèche un peu plus...
Notre terrain est clôturé mais elle a l'habitude de sortir dans le jardin toute seule; alors nous avons l'angoisse qu'un chien saute la clôture ou fasse des trous.
Je vais essayer la culotte mais dois-je lui laisser pendant 3 semaines?
La nuit ou quant nous travaillons, elle est dans la maison, donc aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement que ta jeune fille devient une grande. Channa avait le "sexy-slip" la journée, la nuit. Je lui enlevais pour sortir, quand ce n'était pas droopy ( chiot de 4 mois) qui lui arrachait avec les dents pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaffe aux chiens sauteurs, tu n'a uras pas le temps de t'en apercevoir que ta chienne aura été couverte
sous surveillance intense dès le 8° jour jusqu'au 17° environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Corse, dans ma maison avec terrasse, inaccessible autrement que par les jardins, j'ai conclu, en trouvant ma Bobox enfermée pendant 1/2h de plage, Aller-retour pour les enfants... qu'un tout petit chien blanc et jaune, braque St germain je crois, était passé par le haut du jardin, s'était laissé glisser le long du toit très pentu, était tombé sur la terrasse, avait sauté par la fenêtre à 1m60 du sol, fenêtre à peine ouverte... était enfin entré dans la maison pour saillir ma joli Cora! Je n'y croyais pas! Ils étaient allongés l'un à côté de l'autre... mais je n'y croyais toujours pas! 15 BB sont nés de ces amours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ma chienne crystale est en chaleure et tout son apareil genital est enflé ca fait une espece de grosse boule au nivau du sexe .normal ou pas .je precise que dès que ses chaleur sont finie ca degonfle et ca redevien normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la seconde page, il y a une photo! Je pense qu'il s'agit de la vulve! Lors des chaleurs, elle gonfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Désolée si cette question a déjà été posée mais je ne gère pas encore les subtilités de recherches sur ce forum...(je suis inscrite depuis hier...)

Voilà ma question :

Donc pour rappel j'ai une chienne boxer de 3 ans, elle a eu ses premières chaleurs normalement vers ses 1 an, puis 6mois après, jusque là rien d'anormal, les mâles près de chez nous étaient souvent à la porte, l'année suivante re-belote donc rien de plus normal !!!

Mais lors de ses dernières chaleurs, j'ai eu l'impression qu'aucun chien n'a fait attention à elle....???
Nous habitons dans une maison avec pas mal de terrain clos, lorsque les chiens passaient devant elle ils ne réagissaient pas plus que d'habitude, nous n'avons pas eu de chiens devant les portes etc...
Je vous précise que nous vivons dans un village très "libre" par rapport aux chiens, ils vont et viennent à leur guise, du coup je m'attendais à être assaillie, mais rien !!!
Du coup je commence à me poser des questions quant à la fertilité de ma chienne... je ne veux pas faire d'élevage, mais j'aurais aimer faire porter ma chienne une fois (après l'avoir faite confirmer bien sur), pas pour le commerce non plus mais pour garder un de ses petits.

Je vais bientôt chez le vétérinaire pour ses rappel de vaccins mais je voulais avoir des témoignages, ou des avis concernant ma question, ou si vous aviez eu la même expérience.

Merci et bonne journée Wink

Esther.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Channa est en chaleurs, il n'y a aucun mâles devant la porte! Il y a juste mon mâle qui l'embête et encore, c'est pas l'horreur!

Quand je la sors et que je croise des mâles: aucunes réactions de leur part! ET C'EST TANT MIEUX!!
Peut-être sentent-ils l'odeur de mon gros!

Citation :
Je vous précise que nous vivons dans un village très "libre" par rapport aux chiens, ils vont et viennent à leur guise, du coup je m'attendais à être assaillie, mais rien !!!

Waouw, c'est où ton village?
Viens ici, on te regarde de travers quand tu sors avec tes chiens et on est que 130 habitants!!



affraidaffraidaffraid

Pour en revenir au chaleurs, les mâles sont-ils attirés que par la partie ovulation de la chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà!!!!!! j'ai ma fifille qui va bientot avoir 2 ans le 31 octobre !!!! et elle n'a eu qu'une seule fois ses chaleurs !!!!!!! est ce normal??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait consulter votre vétérinaire afin d'écarter un éventuel problème .

Certaines chiennes ont leurs chaleurs qu'une fois par an .
A quel age a t'elle eu ses premières chaleurs ?

Sujet déplacé dans "la santé de votre boxer" rubrique "gestation,stérilisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ma petite Dixie n'a toujours pas eu ses premières chaleurs! C'est tout de même inquiétant non ? Elle a quand même 17 mois.

A savoir qu'elle a été traité depuis qu'elle est toute petite au Médrol car elle avait de fortes fièvres et des courbatures ... systeme immunitaire faible .

Son traitement s'est arrêté au mois d'août, les différents vétérinaires rencontrés m'ont dit que ce médicament pouvait retarder l'arrivée des chaleurs.

Maintenant notre boxer a une santé et un tonus incroyable mais le souci étant c'est que nous avons un petit mâle à la maison âgé de tout juste 1 an et nous appréhendons du coup qu'il y arrive un problème sans que nous nous en apercevions.

Quelqu'un a un situation similaire???

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que des chiennes aient des premières chaleurs tardivement .
Dans votre cas , votre chienne a eu un traitement qui risquait de les retarder , votre vétérinaire vous avez informé , il faut donc attendre .

Normalement vous devriez voir un grossissement de la vulve à l'approche des chaleurs et avant les premières pertes .
Si vous avez un male à la maison , lui aussi sera un indicateur car il suivra la chienne un peu partout .

Pendant les chaleurs , si vous ne souhaitez pas de portée , il faudra séparer les deux chiens pour être sur qu'il n'y ait pas d'accident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
avez vous entendu parler de chaleur silencieuse si oui comment sa ce passe


En effet ces chaleurs passent inaperçues ou à peine visibles (peu de pertes visibles) .
Je connais une chienne qui a failli rater sa saillie à cause de ça mais comme sa propriétaire connaissait bien le rythme des cycles de sa chienne , une prise de sang chez le veto a confirmé que la chienne était bien en chaleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a peu de pertes c'est sans doute le début des chaleurs , la vulve va grossir en avançant dans le cycle .

La chienne peut aussi avoir peu de pertes et pratiquement pas de modification de la vulve .
C'est assez rare mais ça peut se produire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...