Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delfe

Comportement... euh...

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'ai déjà exposé, j'ai de plus en plus de mal avec le regard des autres sur l'éducation de mon chien.

Bélial va avoir un an: on lui reproche d'être "agressif" avec les jouets quand on est dehors, et l'autre soucis c'est qu'il est très jaloux quand un autre chien s'approche de moi. Tout le monde me dit que je dois sévir.

Mais d'un autre coté, depuis que mon nouveau copain est arrivé dans ma vie, Bélial a du partager sa couche, ses gamelles ( meme parfois les autres chiens montrent les crocs chez lui alors que c'est ses gamelles), son territoir, ses jouets et peluches. Il ne montre pas les crocs, accepte sans broncher ces invasions.

Alors voila qu'en pensez-vous? Je me dis aussi que si je le gronde pour les jouets dehors il va être complètement soumis aux autres chiens et je ne lui souhaite pas pour lui.

Jem'exprime mal, alors si vous avez des questions, n'hesitez pas à me demander. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous donne là que mon avis...
Les jeux des boxers sont un peu particulier en comparaison avec d'autres races plus "sages"...
Généralement dominant, il est important de donner au plus tôt des habitudes et une position dans la "meute" familiale.
Le jouet lui appartient, et il jouera pour ça. Il a donc tendance à partir avec, en faisant des bonds partout, en le déchirant, etc.. rien d'anormal. L'idéal est qu'il ait SES jouets bien-sûr, et qu'il se rende compte qu'il pourra jouer avec vous que s'il accepte que vous lui preniez. Car il préfere jouer avec vous que seul... Mais c'est vous le chef !
Pour les jouets avec d'autres chiens, le mieux est de laisser faire. C'est dans le jeu et avec les jouets là aussi qu'il se positionne. Donc, pas d'intervention de votre part, sauf à la demande du chien, mais n'oubliez pas que vous êtes le chef. C'est vous qui décidez.
Quand à la jalousie face à un autre chien qui s'approche de vous, moi j'ai tendance à dire que la jalousie n'appartient qu'aux humains. Lui, il se comporte juste comme un dominant. Donc de façon très normal. Mais comme c'est toujours vous le chef, alors si vous voulez carresser l'autre chien, il n'a pas son mot à dire. Mais attention aux bagarres entre eux ! ça peut aller loin avec un boxer. Donc à vous d'anticiper, et de l'éloigner (en pensant le retrouver par la suite pour le rassurer). C'est pas quand une bagarre va commencer qu'il faut intervenir, ce sera probablement trop tard... surtout si l'autre ne se soumet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de les appliquer aux max et je vous donnerez des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de panique, c'est long, mais nos boboxs nous ont habitués à ça...
Ils sont vraiment pas bêtes et comprennent très vite, mais c'est des têtes de mules...pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...