Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

les vacances pour le bobox

Messages recommandés

Vous êtes en train de préparer votre départ en vacances.... cheers pensez a passer ici pour les bonnes adresses Very Happy et surtout a venir nous communiquer (avec l'accord des hébergeants) les bons petits tuyaux qui vous on plu pendant votre séjour! Wink

C'est toujours utile de savoir où "bobox exubérant" est bien acceuilli! Smile
Beaucoup d'hebergements qui accepte les chiens en théorie..... oublient de stipuler qu'au delà du format "caniche"..... ils refusent. Crying or Very sad
J'en profite pour vous rapeller,d'être vigilants a ce que le lieu d'accueil soit bien clôturé, ombragé, et surtout a ce que votre compagnon ne détériore pas..... (la poule du fermier par ex!) afin que nos chiens restent toujours vus comme des chiens "sympas"! avec une réputation qui leur ressemble.
Et pas comme des molosses incontrôlables!
Dans l'esprit du "public".... une opinion est vite établie.

Si certains d'entres vous veulent proposer un hébergement.... en étape ou en séjour.... faites le nous savoir également! Wink

BONNES VANCANCES!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi un bon plan j'en ai un pour les vacances et je suis sur qu'il va plaire à pleins de personnes sur le forum.

En plus vos chiens seront à coup sur bien acceuillis il ne peut pas en etre autrement.


alors voila vous allez en plus voir de bien belles regions de france et meme d'europe si vous voulez par contre vous devrez faire votre itinaire avant de partir.

Vous allez passer vos vacances chez les gens du forum Dgine vous accueillera à Paris, Jada en Belgique, Coco en gironde aprés vous faites juste passer une annonce et je suis sur que d'autre vous accueilleront avec plaisirs et la vous etes sur que vos bobox seront les bienvenus.

Alors elle vous plait mon idée pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi sans probleme je récupère ma maison dans 1 mois et vous etes les bienvenues cheerscheerscheers mais désolée Athéna ca n'est pas la Belgique mais le Luxembourg nananereeeenananereeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurer de rire Bon en théorie...... l'idée n'est pas mauvaise!......Mais!!!..... parce qu'il y a toujours un "mais"..... dans ce cas ne partez pas pour 3 semaines..... prévoyez au moins 3 mois!!!..... pleurer de rire
Parce qu' avec la bande de piplettes que nous sommes!!!..... scratch z'êtes pas rendus a destination!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je suis en vacances Very Happy en ce moment même au fin fond de l' Espagne après St Jacques de Compostel, exactement à Fisterra (Cap Finisteria). Plages immenses et personne dessus si ce n'est ma bobox Laughing Un hotel super sympa, tout neuf, équipé WIFI où le patron parlant parfaitement le français accepte mon bobox depuis plusieurs jours cheers .
Je vous donnerais plus d'infos si vous le désirais sur des restos du coin qui acceptent les "gros chiens"(pas facile en espagne). Demain direction La Corogne et d'autres aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci Domi pour ce coucou profites bien de ces plages et bonnes vacances cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances domi et merci pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances Domi !

Pour nous, cela fait des années que nous pratiquons les gîtes ruraux.
Dès octobre nous choisissons la région, en principe le Var et le Verdon, la Dordogne, l'ARdèche, plus proches de ma région natale.

Puis 1er critère de sélection du gîte : Accueil de chien ou pas

Depuis près de 16 ans nous pratiquons les gîtes et jamais aucun problème, des proprio toujours très sympathiques !

Cette année Bosco se rajoute au voyage et il n'y a eu aucun problème avec le proprio pour 2 bobox bien éduqués.

Par contre pour les plages, je n'ai aucun tuyaux, nous préférons la tranquilité des bords de rivières ou lacs ( Ste Croix par exemple).

Bons préparatifs et Bonnes vavances à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Catherine Very Happy
Si les proprietaires des gîtes qui vous accueillent sont d'accord... tu peux mettre leurs coordonnées ici! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai une petite question a vous poser, nous allons acceuillir un petit boxer le 23 aout, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris son chien pour partir en vacance, et quels sont les inconvenients, sachant que nous partons toujours en camping?
Car le boxer que nous allons acceuillir chez nous sera comme notre troisième enfant, il fera partir de la famille, donc toute activité.
Merci pour vos réponses et vos petits conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement on partait toujours avec Rixy en camping, il faut savoir déjà si le camping accepte les animaux, il y à normalement un supplément à régler.

Nous on prévoyait une laisse, une longe de 5m et une muselière au cas ou. Enfin pour le trajet un harnais pour qu'elle soit attacher en voiture.

Prévoir aussi des sacs pour ramasser ses gros besoins car dans le camping c'est pas terrible.

Voilà je crois que j'ai fais le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ta réponse,

c vraiment cool ce site car tu peux poser toutes les questions que tu veux, et on te répond

Sinon tu es déjà aller en camping avec ton chien, et tu n'as jamais eu de soucis, tu le laissais seul parfois ou pas?

Je te poses cette question, car surement que l'année prochaine nous partirons avec lui, et comme je n'ai toujours pas mon chien, je me poses pleins de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Nous on allait au camping aux Sables d'Olonnes et on louais un mobylone comme on connaissais bien le directeur du camping on lui avait demander si on pouvait la laisser des fois dedans ce qui normalment est interdit, en tout cas dans ce camping. La seule chose c'est qu'il fallait que l'on prévienne avant de partir.

Par contre nous on y allait les 2 première semaine de septembre et le camping était presque vide à cette époque de l'année, autrement en forte saison Juillet/Aout on ne pouvais pas laisser notre chienne dans le mobilone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doutes,

car dans le mobil en juillet et aout meme un adulte n'y reste pas,

nous on verra bien, on va voir l'education déjà car on va l'avoir a l'age de deux mois 1/2. J'espère que se sera un vrai bonheur, et pas un malheur, car quand on parle de chien autour de nous, les gens sont révoltés, du genre (vous avez pas fini d'être embéter, vous pouvez plus rien faire etc.........) je pense qu'on y a bien réfléchi d'avoir un chien, et notre chien sera considéré comme un humain, enfin il restera un chien, au niveau de l'obéissance,
Bon apres on devra l'habituer a rester seul au moins 4h dans la journée, car nous travaillons tous les deux, et mon mari fait d'equipe donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pars en camping 3 semaines avec mes loulou
depuis 3 ans nous ne prenons plus saian , car trop pénible pour elle (staff LOF , 2eme cat museliere, controlessssssssssssss elle reste chez nous avec notre fils)
cette année, bayou et tempete sont avec nous pour 3 semaines de camping en caravane(la notre) tout est prévu pour eux
les deux cages ( pour la nuit)
les deux harnais , les deux longes de 8 metres
les deux coussins moelleux
les jouets
les deux vapos
les 3 parasols pour les sorties a la plage ( 1 pour chaque loulou, et un pour notre glaciere pleurer de rire )
les deux colliers scalibors
le sceau , les gamelles, les sacs croquettes
les carnets de vaccinations a jour
le traitement du bayou
j'ai repertorié le numero de la clinique véto de mon lieu de sejour
une réservation est faite pour deux jours (differents) dans une pension (que nous connaissons) afin de nous permettre de passer LA TRADITIONELLE JOURNEE SHOPPING AU PERTHUS sans que les chiens souffrent de la chaleur toute une journée et pour la TRADITIONNELLE JOURNEE AU PARC AQUATIQUE de st cyprien pleurer de rirepleurer de rire

le camping ou nous sommes acceptent les chiens sur la terrasse du restaurent bravo3 ainssi que la pizzeria du camping bravo3

nous ne laissons jamais seul les chiens dans l'auvent ou sous la tonnelle lors de nos absence
mon mari et moi on se relait pour les douches etc et j'ai un mari qui adoooooooooooooooooore faire une sieste a l'ombre sous la tonnelle entouré de ses deux loulou pleurer de rirepleurer de rire ce qui me permet de faire le homard sur le bord de la piscine pleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup
cela ma soulager que je vois des gens qui partent en vacance avec leur chien.
Moi je pense que je n'aurais pas de soucis enfin je l'espère car nous ne l'avons pas encore, il arrivera chez nous le 23 aout donc passer déjà tout l'hivers avec nous. et on verra l'année prochaine comment sa va se passer.
Merci beaucoup a toutes les personnes qui me répondent
vous ^^etes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'on a eut Max à deux mois et Brindille à 1 an...on est toujours parti en vacances avec....ils n'ont jamais été un frein à de super vacances...
cette année pour Max ce sera surement ses dernieres vacances..à 11 ans passé.....c'est vieux pour un rottoto...
ne te poses pas trop de questions profites à fond de tes vacances avec ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
je veux simplement que mon chien soit que du bonheur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on part en camping avec Tylia. on veille a ce qu'elle est toujours de l'ombre (parce qu'il fait chaud en ardeche) elle a une chaine de 10m attacher a un arbre, sa vary et la tente est ouverte sur le bas du coup elle peu aller dehors quand elle veut la nuit. je n'ai jamais u de probleme jusqu'a présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Roxie a toujours campé avec nous, nous c'était l'Espagne, elle avait tout son confort, son ventilo personnel, elle adorait, tout le monde la connaissait dans le camping, elle avait plein de copains chiens. Sur son site http://www.roxiemonamieboxer.fr il y a plein de photos du camping, nous avions un zodiac sur lequel elle adorait aller.

En principe beaucoup de campings acceptent les chiens. Ils doivent être tenus en laisse et il faut ramasser les cacas, ça c'est une question d'éducation, dans toutes les poches de mes vestes, j'ai des sachets plastics pour les ramasser. Je partais un mois en Espagne et jamais je ne suis partie sans elle, je ne conçois pas de vacances sans mon boxer.

Edith & Sangria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances repointent le bout de leurs nez ( vu le temps, on a pas l'impression. Surtout en Lorraine!)


Il me semble que certains gîtes indiquent s'ils acceptent les chiens ou pas.

C'est dommage qu'une liste n'est pas été faite Suspect !

Alors pourquoi pas... A votre bon coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, il est dans mes marque- pages.

esperons que d'autre s'en serviront aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre, je dit bien peut etre, nous allons faire une randonnée exceptionnelle cette été ! (reste plus qu'à convaincer le papa !! Neutral )
Pendant 5 jours nous allons nous promener sur les chemins de campagne (bien définit par un itinéraire) avec des ânes qui porteront nos bagages et mes soeurs à l'occasion (zut ! je suis trop lourde pour monter dessus !! ) et le soir nous dormirons dans des gîtes spécialement prévus pour ces randonnées.
En gros on marcherait 4 à 5 h par jours et j'aurais voulu savoir si c'est dérangeant pour les coussinets de ma louloute ??
Sachez qu'elle se balade beaucoup, en ce moment 4 heures de balade en forêt tous les dimanches !!
Faut il leur apporter des soins ou autre chose ??

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Pour nous c'est départ en Espagne dans un appartement acceptant les petits chiens, comme d'habitude, on passera en force car je pars du principe que grand ou petit y'a pas grande différence, puis d'abord, on est client et on paye, puis, mes loulous sont pas grands, certains membre du forum les ont vu et pourront le confirmer pleurer de rire

Donc l'Espagne une semaine puis la deuxième sera passée à Argeles come tout les ans, grande rando à collioure, mais là vigilance à 100% car l'an dernier Cooper a failli tomber d'une falaise, j'ai cru faire un arrêt cardiaque sur le coup, bref je me demande m^me si je suis prête à les emmener car là ils seront deux, et ne sont plus très lucides qd ils jouent!

Pour l'Espagne je ne sais pas trop ce qui nous attend concernant les ballades... Question Mais on improvisera, puis déjà pour sur, il y aura plein de encore des photos des baignades!!!
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...