Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faily

recherche traitement naturel contre la dysplasie

Messages recommandés

bonjour,
je constate que parmis vous il y a de fins connaisseurs de remèdes naturels...
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un remède naturel contre la dysplasie car mon Azaro est dysplasique C (il n'a que 2 ans) et je ne voudrais pas voir sa maladie évoluer trop vite.
Mon véto l'a mis sous chondroprotecteurs et sous anti inflamatoire mais il a du mal a supporter le traitement (pb digestif) qui en plus est trés honéreux et peu efficace.
Un jour j'ai discuté avec un couple qui m'a dit que leur boxer était soigné par phytothérapie, alors si l'un de vous avez de bons conseils, j'en serai trés reconnaissante.
je vous remercie par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas de traitement contre la dysplasie, c'est a l'éleveur de selectionner ses reproducteurs.
un bon éleveur doit tout faire que ce soit pour l'avenir futur des hanches de ses chiots comme pour l'état cardiques des parents
il y a des tas de choses que nous devrions faire : tests renaux, tests cardiaques, et marier des chiens ayant de bonnes hanches
combien d'eleveurs sont a l'ecoute de ces risques qu'ils prennent pour leur futurs progenitures?
on ne fait pas de l'élevage comme on prepare une ratatouille, il y a trop de consequences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
est ce que ton chien souffre?
car ma chienne est dysplasie C et elle se porte comme un charme et n'en souffre pas du tout;ce n'est pas parce qu'un chien est dysplasie C qu'il souffre; a t'il de l'artrose? si oui l'artrose se soulage mais sinon un chien dys C mène une vie parfaitement normale; voilou
ma chienne n'a pas d'artrose et elle pratique le RCI donc excercices de sauts etc ;sa dysplasie ne va pas s'aggraver , mais à moi de la surveiller aussi mais bon je ne m'inquiéte pas du tout;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi ma chienne est dylplasique, on a fit tous les traitement chondroitine, glucosamine.......etc.....

finalement opération et maintenant elle se porte comme un charme, faut dire aussi qu'elle souffrait

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien en souffre un peu mais ne s'en plaint jamais.
Cependant quand il se lève il se bloque du train arrière, il marche souvent de travers et des fois ça lui arrive de boiter.
On m'avait parlé d'un traitement naturel, mais je n'arrive pas à retrouver lequel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faily a écrit:
mon chien en souffre un peu mais ne s'en plaint jamais.
Cependant quand il se lève il se bloque du train arrière, il marche souvent de travers et des fois ça lui arrive de boiter.
On m'avait parlé d'un traitement naturel, mais je n'arrive pas à retrouver lequel.


le boxer est un chien qui ne se plaint pas beaucoup .
à ce stade de la dysplasie ( êtes vous sur qu'il n'est que C ) et vu le comportement du chien , aucun traitement homéopathique ne pourra lui être d'un grand secours .
à la limite essayer de consulter un très bon veto ostéopathe qui pourra un peu le soulager .
une consultation chez un veto orthopédiste n'est pas donné mais au moins vous auriez des réponses à vos questions .
la boiterie est un signe de souffrance , il se soulage comme il peut .
tenez nous au courant de l'évolution des soins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
oui c'est clair que si ton loulou boite , il vaut mieux être sure à 100% ,donc je suis d'accord avec Gaby
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,j'avais un golden retriever qui a souffert sur ses vieux jours de problèmes de ce genres...On lui donnait du millet en poudre sur ses croquettes (magasins bio) et pendant longtemps il s'est sentit bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si le chien est vraiment dysplasique je ne crois pas que le millet puisse faire quelque chose.....

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
salut,j'avais un golden retriever qui a souffert sur ses vieux jours de problèmes de ce genres...On lui donnait du millet en poudre sur ses croquettes (magasins bio) et pendant longtemps il s'est sentit bien mieux.


comme vous dites " sur ses vieux jours " , azaro n'a que deux ans donc le problème est plus récurent .
des nouvelles d'azaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

aprés plusieurs mois de recherche j'ai enfin dégotté un vrai véto ostéo sur la région.
Je l'ai appellé et nous avons rendez vous dans un mois (à cause de ces déplacements).
Cela tombe bien car la saison froide arrive et c'est là qu'Azaro souffre le plus.

Maintenant j'attends se rendez vous avec impatience car il me tarde d'avoir un diagnostic sûr et fiable et peut être une bonne solution pour soulager mon loulou.

Cet été il a beaucoup nager car on m'avais dis que c'était un bon moyen de le muscler sans le faire souffrir de la hanche.
Il se porte comme un charme et ne semble plus avoir mal car il ne boite plus et ne se rédit plus au réveil.
Mais cela ne va pas duré donc vivement le RDV du véto.

Je vous tiendrais au courrant de ce qui se dira.

Sinon mon gros père va trés bien il a encore grandi et pri du poids (mais sans gras...). Il fait quand même 67 cm à l'épaule pour 42 kilos alors il faut contrôler pour pas que ça lui pèse sur les hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si votre boxer ne souffre pas en ce moment .
tenez nous au courant de la suite des évènements après votre rendez vous chez le veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un traitement pour les chiots , c'est la vitamine ester C 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...