Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLARA08

avant l'arrivée d'un chiot

Messages recommandés

Invité

WHAOU ca c'est génial merci pour tous vos conseils !!!

Je pourrais pas dire qu'on ne m'avait pas prévenu lol

Alors le chien est donné le propriétaire actuel coupe la queue et m'a dit qu'il fallait 2mois avant de pouvoir vacciné ou pucé le chiot affraid du coup j'en suis ceptique

Un chiot doit être donné/vendu vermifugé, vacciné et pucé ( tatoué ou)

Pour les vaccins: http://www.race-boxer.com/acces-groupes-sante-f24/vaccination-t2242.htm?highlight=vaccins

Quand à la queue, elle est de moins en moins coupée! Tu pourras le voir sur les nombreuses photos de nos boxers!
http://www.race-boxer.com/oreilles-et-queue-f150/queue-coupee-t6446.htm?highlight=queue+coup%e9e

Invité
gg74 a écrit:

Pour les vaccins: http://www.race-boxer.com/acces-groupes-sante-f24/vaccination-t2242.htm?highlight=vaccins

Quand à la queue, elle est de moins en moins coupée! Tu pourras le voir sur les nombreuses photos de nos boxers!
http://www.race-boxer.com/oreilles-et-queue-f150/queue-coupee-t6446.htm?highlight=queue+coup%e9e

Sinon je peux faire quoi si il ne le fait pas le propriétaire ?

Seuls les éleveurs compétents du Forum pourront te répondre... Je ne suis pas assez calée Embarassed et ne veux pas te dire de sottises!

Mais une question me vient: Est-ce que ton chiot vient de chez un particulier?

Shaanon a écrit:
gg74 a écrit:

Sinon je peux faire quoi si il ne le fait pas le propriétaire ?

La personne qui vend un chiot est obligé de tatoué et vacciner le chiot , c'est la loi .
De plus il ne peut céder un chiot même à titre gratuit avant l'age de 8 semaines .
La coupe de la queue n'est pas obligatoire sauf si vous le souhaitez et dans ce cas cette intervention se réalise au cours des premiers jours après la naissance (le plus tot est le mieux) .

D'autre part que le chiot soit donné ou vendu le certificat vétérinaire ,ainsi que [b]le passeport internationale sont obligatoires [/b]
Le fait de faire faire le tatouage par l'acquéreur est parfois une façon de contourner la loi
Qui règlemente à 1 seule portée par n le particulier
l'identification par le naisseur sert également à fiquer les margoulins

Bonjour,

J'ai passe pas mal de temps sur les differents themes du forum concernant le chiot. J'ai appris 2,3 ptites choses mais je voudrais quelques derniers conseils histoire de bien accueillir Enzo.
- D'abord, on va le chercher a 400 bornes alors j'ai deja prevu son coussin, des jouets, une serviette aussi en cas de mouillette et des petites friandises adaptees. Quoi d'autre ?
- Ensuite, je voudrais savoir jusqu'a quand on donne 3 repas par jour au chiot ? Quand je suis allee voir mon chiot vendredi dernier, l'eleveur donnait aux chiots (tous leur petite gamelle, c'etait A-D-O-R-A-B-L-E !!) un genre de melange pate, croquette, en tout cas c'etait bien humide comme preparation, il y avait du poisson aussi. Quelle marque est la plus recommandee en croquette ? Et surtout qu'elle alimentation est la mieux ?
- Quelle type de laisse ? J'ai HT une petite chaine, mais je pense aller ce soir acheter un collier basique histoire de pas l'embeter aussitot avec tout ce metal ! Il me faut une laisse normale. J'ai deja la laisse de dressage (ca va pas rigoler !).
- Il faut que j'aille acheter son coussin. Est-il preferable d'acheter un petit coussin pour le debut et un plus grand quand le chien grandit ? J'ai vu des supers comfort l'autre jour, j'hesite, c'est 50 euros les petits... Sad Mais il va passer pas mal de tps dessus (enfin qlq mois).
- Et puis quels jouets sont les plus educatifs ?
- Aussi, j'ai un chat a la maison. Elle est sympa, mais comment preparer au mieux la rencontre avec Enzo ? Et puis on a aussi un genre de loup ! Warka est une chienne que nous avons adopte dans un refuge en Litthuanie. C'est une super chienne, elle s'entend le mieux avec le boxer de ma mere, en Normandie, mais les autres chiens egalement, je ne m'inquiete pas du tout de la rencontre Warka-Enzo, mais peut etre un petit peu avec la minette. Vous connaissez des cas ou ca s'est mal passe ?

Voila, si vous avez des choses a me dire, n'hesitez pas, tous les conseils sont les bien venus ! Je suis hyper stressee ! Je vais essayer de mettre des photos des que j'ai mon loulou !

A bientot,
Marie.

Bonjour à tous et papouille aux bobox Very Happy

Voilà depuis vendredi c'est officiel, j'ai réservé une maaaagnifique petite boxer fauve qui s'appel évohé des laquets de sencours yeehaayeehaa .
En ce qui me concerne ça a été le coup de foudre sur photo et mon coeur a fondu quand je l'ai vu "en vrai". Je sent déjà qu'on va bien s'entendre. Elle a l'air bien dégourdie et d'être une petite coquine. Goulue, ça c'est sur: c'est la plus grosse de la portée, ce qui me rend très fier " ma crevette à de l'appetit, c'est bon signe ça"
La petite évohé devrait envahir son foyer d'ici mi aout et je vous dit a quel point elle attendu hop d'ici là patience.....mpffff Rolling Eyes

roh la la, trop trognon le ti bou, je sens que ça va gatouiller dans peu de temps dans ta maisonnet ! bravo3 je connaissais pas comme prenon, évohé, mais c'est super jolie je trouve.

elle est trop belle cette petite Evohé bisous sur sa p'tite truffe

pas étonnant que tu aies fondu! quelle bouille!!! elle est mignonne , une vraie boule d'amour!!!

Jolie petite crotte ! et avec un si beau prénom !

J'avais appelé ma 1ère chienne Boxer Evohé : le cri que poussaient les bacchantes en l'honneur du dieu Dionysos.

Merci oui elle est trop mimi I love you
et son nom promet de grande chose en effet.
Je vais continuer à scrupter internet pour des news et je vais attendre aout gentiment...
Son panier est arrivée dans la semaine et les jeux et les gamelles ouf!! c'est une premiere papatte vers ma maison lol
C'est une bonne expérience d'attendre la naissance, les news, la première visite...de voir grandir la pitite Very Happy....

Alors voilà ma petite boule qui continue de grandir, grossir et dormir cheers elle trop craquante, je compte les jours...

si tu savais!! j'ai amené la corde à l'éleveuse pour la récupérer le jour où je viendrais chercher la petite évohé( mon odeur dans un sens et l'odeur de sa famille dans l'autre Wink ). Alors je suis toute contente qu'elle dorme dessus Very Happy

2kg460 Very HappyVery Happy elle a un mois déjà, ça passe super vite Very Happy bientôt elle sera chez moi pour les papouilles cheers

J'avais pas vu pour les ailes d'ange urko pleurer de rire mais à mon avis c'est que pour la photo

bah vu comment elle se tient sur la photo, je sens que le petit ange va se transformer en démon pleurer de rire

Bonjour,

Nous allons chercher notre Elios aus alentours du 10 aout, il aura 10 semaines.
Nous avons fait en sorte de l'adopter pendant nos congés, nous aurons donc 2 semaines à passer avec lui pour lui montrer son coin, la maison, observer son comportement, ses réactions..
Je crois, d'après ce que j'ai pu lire, que le plus difficile sera de ne pas être sur son dos, (surtout nos enfants) et donc de l'habituer progressivement à être un peu seul..
Nous avons prévu de l'installer dans une vari kennel (ouverte) dans la cuisine, qu'en pensez vous ?
J'ai lu que c'était contenant et sécurisant..
Va-t-il falloir qu'on l'emmène se promener dans des endroits qui nous sont familiers ? En vlle (tranquille quand même), on a envie de lui faire découvrir plein de chose mais comment ne pas le brusquer ??

Quand on reprendra le boulot fin aout, on a des horaires qui font que le chien n'est pas seul tous les jours toute la semaine..
Au pire je rentre à midi le seul jour où ça risque d'être long pour lui.
Moi, très contente qu'il ait besoin d'exercice, j'adore marcher et parfois quand le reste de la famille est pas très motivé (quand il pleut !) je vais enfin pouvoir me balader en agréable compagnie !

Ma question était surtout au sujet de ces 2 semaines avec lui, comment gérer notre présence pour qu'il ne soit pas inquiet et que nous soyons bien "les maîtres" dans la maison..
Par rapoort aux enfants, que doivent-ils éviter de faire ??

Merci à vous !

Cécile

Tu as l'air d'avoir tout bien programmé et bravo3

En ce qui concerne les enfants, en cliquant sur et en y mettant le mot-clé " enfants" tu devrais y trouver ton bonheur!!!!

Une des choses a bien expliquer aux petits: le chien n'est pas une peluche ( pas facile à comprendre pour des petits bouts)! Avec les 3 miens, cela c'est super bien passé! Mais bon ils avaient l'habitude grâce à notre premier bobox qui était là avant eux!

- quelques conseils:
* Ne pas déranger un chien qui mange ou qui dort,
* Ne pas le serrer trop fort, lui grimper ou se coucher dessus, lui tirer la queue ou les oreilles, le tirer par son collier,
* Ne pas toucher un chien qui s'est réfugié sous un meuble. Le chien doit pouvoir disposer d'un endroit tranquille où les enfants n'auront pas le droit de l'embêter. En revanche, ils pourront essayer de le faire venir en l'appelant (sans hurler) ou avec une friandise sans insister s'il ne veut pas.

*Pour finir, il est indispensable d'apprendre aux enfants à reconnaître les signes de peur du chien : s'il s'éloigne (en particulier s'il se cache sous un meuble) ou s'il grogne, il faut que l'enfant le laisse tranquille immédiatement.

Si cela t'intéresse, il y a un jeu fait par la scc pour les enfants! Voici un post s'y rapportant

http://www.race-boxer.com/accs-groupes-coups-de-coeur-f16/une-bonne-ide-de-la-scc-t14870.htm

Merci beaucoup pour ces précisions..
Nous allons l'emmener dés septembre dans un club d'éducation canine pour lui apprendre à ne pas sauter sur les passants, obéir quand on l'appelle, bref, tout un tas de petites choses qui devraient nous aider à vivre ensemble.
Je me rends compte au fil des lectures que le boxer a une véritable sensibilité dans la communication, différentes d'autres chiens (j'ai grandi avec un croisé fox terrier, rien à voir avec un boxer..) et mon mari a eu un boxer dans sa tendre enfance et n'en garde que des bons souvenirs !
Disons qu'à la base j'étais réticente, mais qu'à peine ai-je dit "pourquoi pas" (nous n'avons qu'une vie, les enfants sont encore petits et c'est maintenant qu'ils vont se constituer de précieux souvenirs) le lendemain même il avait listé tous les élevages intéressants et pris rendez vous !!

Merci encore pour ces infos, c'est sympa un forum, surtout quand les gens prennent la peine d'écrire normalement !!

Cécile

Bonjour Benjamin,

Je suis très heureuse pour ce nouveau petit arrivant, ça va vous changer la vie au début, mais que de bonheur en perspective ! Je te comprends, moi aussi j'adore les balades par tous les temps, mais je suis la seule de la famille, avec ma louloute maintenant Wink

Pour commencer je te conseillerais d'attendre que ses vaccins soient à jour pour le sortir si tu penses le promener en ville.

J'ai trois enfants et tout le monde a pris ses marques au fur et à mesure, on a fait un peu au feeling et je suis venue demander des conseils quand je me sentais dépassée. Au début ils en avaient même un peu peur parce que Diam's a tendance à être assez remuante et s'amusait à leur choper les mollets. Puis à force d'être derrière elle, de la surveiller et de rectifier le tir, tout est allé de mieux en mieux.

En parlant de Vary, il m'arrive encore de le fermer de courts moments, parce que ça la canalise quand elle n'écoute pas. Puis dès qu'elle se calme ou s'endort, je le rouvre systématiquement. Je trouve que c'est super pour eux, c'est leur endroit et bien pratique que ce soit pour les transporter ou les faire dormir.

Pense à lui prendre un ou 2 joujoux/doudous, une corde, une balle, histoire qu'il ait de quoi mordiller plutôt que de s'en prendre aux meubles ou aux chaussures et au départ évite de lui laisser toute la maison lorsque vous vous absentez ou même pour la nuit, ça vous évitera les grosses bêtises et les pipis cacas partout.

Quoi d'autre ? Je crois que GG74 a tout dit ^^

oui l'éleveuse fait de super photo, ça fait plaisir parce que l'attente est super longue Sad alors c'est déjà ça Very Happy

Félicitation et bienvenue a Evohé, je rejoins tout le monde pour confirmer qu'elle est vraiment craquante.... On comprend tres bien pourquoi ton coeur a fondu !!!! angeange

c'est bientot le moment d'aller la chercher... Very HappyVery Happy j'aurais toutefois une question. Concernant le trajet, je souhaite la faire voyager sur la banquette arriere avec moi. pour qu'elle ne soit pas trop encombré je voudrais opter pour un harnais accroché à une laisse ceinture de sécurité.
ma question: quel peut être la taille de poitrail d'un boxer de 2mois et demi?
un des harnais me parait bien confortable, mais la taille 1 c'est 50-65 cm de poitrail. Ce n'est pas un peu grand?

blablabla

Le plus simple me parait de la faire voyager sur la banquette à côté de toi en mettant une couverture confortable.
Un simple collier et une laisse pour les arrêts pipi suffiront.
Elle risque de se retrouver fort perturbée par ce harnais auquel elle ne sera pas habituée.
Ses trois frères et soeurs qui sont déjà partis ont voyagé ainsi et tout s' est bien passé. Ils ont été sages comme des images et aucun n' a été malade.
Si en plus tu la papouilles, elle sera aux anges et s' endormira.

je me pose trop de question à trop vouloir bien faire...lol
bon ben carpe diem et banquette +couverture Wink restons simple...

ça ne m'étonnerais pas qu'elle préfère tes genoux! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire à cet age là ça dort beaucoup!
n'oublie pas de nous raconter le trajet....

c'est vrai que j'appréhende un peu le trajet. 400km en plein mois d'aout...mais bon, je verrai bien quand on y sera Rolling Eyes

On a fait 500km au mois de juillet quand on a été chercher Dylan.

Il a voyagé à l'arrière avec notre fils comme le dit Virus et aucun problème ange

Ta crevette est magnifique, le plus dur c'est l'attente le reste c'est que du bonheur!!!!

plus que 12 jours!!! as-tu fait le plein de doudous???
tu vas voir elle va adorer.....

ah ben tiens, voilà le panier qui attend la pitite évohé (juste sous le hamac de ma minette, devant le radiateur et en face du ventillo, dans le salon Wink )
y a des peluches, des pouettes qui pouette, des couines qui couine, des babales, des truc à machouiller, et un gros ballon tout rose (ben oui y a que des filles à la maison )
j'ai commandé les croquettes ce week end (merci internet pas de sac à porter lol) et les gamelles avec suport attendent dans la cuisine.

manque juste la miniature ange

je crois que l'inventaire est au complet choumi cheerscheersVery Happy

Elle va être aux anges la belle Evohé !!!
De quoi combler son énergie débordante bravo3

• Créer...