CHRISEV 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Coucou!! Oui je sais que la propreté viendra petit à petit mais j'vous assure qu'elle est vraiment exceptionnelle ( elle est déjà casi propre quand je suis a la maison), elle ferais craquer même ceux qui n'aime pas les animaux!!! Pour répondre à la question : je la laisse 4heures grand maximum, seule à la maison... je la met dan sla cuisine et je lui laisse ses jouets... a par qu'elle est en train de défoncer petit à petit la porte, !! tout va bien... Je sais qu'elle fera des dégats mais pour l'instant c'est un coeur.. je peux pas vraiment me plaindre, c'est ma p'tite bouffée d'oxygène... j'arete pas de lui faire des mamours quand on se retrouve toute les deux, elle est caline et j'adore ca... De plus j'ai 2 enfants et elle a jeté son dévolu sur le plus petit qui a 10 mois, elle lui fait des bisous et reste a coté de lui comme pour le surveiller et avec le grand de 3 ans c'est que du jeux!!! Un bonheur cette chienne avec un grand B!!!! A plus Sév Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Génial !!!!Plein de bonheur à toute la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath45 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 mon Diégo va avoir 1 an le mois prochain et depuis c'est un bonheur, surtout après la perte de mon Santiag l'an dernier. Diégo ne veut pas rester seul et c'est un problème , il détruit touuuuuuuuuuuut, alors on lui a installé une salle de jeux dans le garage et lorsque l'on s'en va pour quelques heures on le descend; là, il peut jouer tout son saoul, mettre les cartons en pièces détruire les bouteilles en plastique, c'est son endroit. Les Boxers sont tellement joueurs longtemps( en fait jusqu'à la fin de leur vie) qu'il faut s'adapter . mais "ILS" nous apporte tellement d'amour et de bonheur en contrepartie que "leurs bétises" sont vite oubliées. longue vie et plein de bonheur a toute votre famille accompagné de votre puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 CHRISEV a écrit:Coucou!! Oui je sais que la propreté viendra petit à petit mais j'vous assure qu'elle est vraiment exceptionnelle ( elle est déjà casi propre quand je suis a la maison), elle ferais craquer même ceux qui n'aime pas les animaux!!! Pour répondre à la question : je la laisse 4heures grand maximum, seule à la maison... je la met dan sla cuisine et je lui laisse ses jouets... a par qu'elle est en train de défoncer petit à petit la porte, !! tout va bien... Je sais qu'elle fera des dégats mais pour l'instant c'est un coeur.. je peux pas vraiment me plaindre, c'est ma p'tite bouffée d'oxygène... j'arete pas de lui faire des mamours quand on se retrouve toute les deux, elle est caline et j'adore ca... De plus j'ai 2 enfants et elle a jeté son dévolu sur le plus petit qui a 10 mois, elle lui fait des bisous et reste a coté de lui comme pour le surveiller et avec le grand de 3 ans c'est que du jeux!!! Un bonheur cette chienne avec un grand B!!!! A plus Sév Je me permettrai juste un petit conseil lorsque vous rentrez à la maison , laissez passer un petit moment (par exemple le temps de déposer vos affaires tranquilement) avant de lui faire la fête . Soyez vigilante avec votre enfant de 10 mois , le chiot est petit pour le moment mais d'ici deux trois mois il aura beaucoup plus de force et aura pas mal grandi . Plus vite que votre enfant qui n'aura pas la force de le repousser si le chiot dépasse les bornes . Profitez de votre boxer , bien éduqué c'est un vrai bonheur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISEV 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 MERCI GABY En ce qui concerne le petit de 10 mois, rassure toi, il ne reste jamais seul avec le boxer, ni le grand de 3 ans d'ailleurs.... Je fais très attention à cela... On entend tellement de choses avec les chiens qui mordent des bébés que même si j'ai qd même confiance en elle, c'est qd mm tôt, car Jules (10 mois) ne sais pas ce qu'il fait lui, et geste brusque est très vite arrivé... donc je fais super gaffe!!! merci du conseil en tout cas... Era aujourd'hui a fait une MEGA BETISE!!!! Je ne sais pas encore comment elle a fait mais elle a fait tomber ma friteuse qui était sur une genre de table inacessible et elle a mangé l'huile!!!!! Il y avait de l'huile partout (ca c'est chiant a enlever mais pas bien grave en soit) mais Era a mangé de l'huile et elle a déjà vomit 3 fois depuis que je suis rentrée.... Maintenant ca a l'air d'aller, elle a pas l'air malade en plus, elle est toujours aussi fofolle et gentille !!!J'appelerai sans doute le véto demain pour savoir si c'est rien de grave... Va devoir faire plus attention la prochaine fois.... MINCE........... NB Huelva : je pense à toi, ca m'a fait la même chose quand j'attendais mon bobox... je comptais les jours et je pensais qu'a CA... vivement dans 25 jours alors !!!! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Voilà un site à consulter concernant les accidents domestiques les plus fréquents chez le chien ou le chat : http://officinetest.org/Documents/V%C3%A9to%20-%20Les%20intoxications%20des%20carnivores.pdf Chrisev il va falloir choisir une solution pour qu'Era soit en sécurité lors de vos absences . Et autant que possible ailleurs que dans la cuisine car je pense qu'elle va bientot visiter vos placards (mettez hors de portée tous les produits ménagers) . Vous absentez vous longtemps ? Par contre après l'ingestion d'huile , elle va vomir et aura sans doute de la diarrhée . En cas de selles trop molles , tu peux lui donner du smecta , ça l'aidera un peu . Et puis un jour de diète pour laisser reposer son organisme . A moins que tout aille bien et qu'elle a ingéré peu d'huile . Appelez votre veto pour avoir des conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indaplox 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour à tous, J'ai accueillie ma petite bobox il y a 3 jours, elle a donc 8 semaines et 3 jours, nous apprenons à nous connaître et cela se "pas trop mal" dans l'ensemble j'imagine. Je suis étonné par la capacité d'assimilation de la chienne, la première nuit à été catastrophique (impossible de dormir seule, elle urlait... j'ai du passer la nuit sur le canapé ). Les deux nuits suivantes se sont passées parfaitement, avec un peu de difficultés elle a comprit que le kennel est SA maison (porte ouverte pour le moment, elle ne supporte pas porte fermée :s). Bon par contre 4 cacas et 4 pipis minimum le matin ! (même avec une 10aine de promenades dans la journée.) Elle a aussi comprit que promenade débute obligatoirement avec un pipi dehors ou un caca, si elle n'a pas envie elle sais me le faire comprendre. J'espère qu'elle progressera dans cette lancée avec la propreté. Par contre voilà quelques questions que je me pose et qui ont rien a voir entres elles ! Du plus inquiétant au moins inquiétant : - Ma petite ne s'endort quasiment jamais SEULE quand je suis là, soit je l'autorise a monter sur mes genou pour l'endormir, puis je la pose délicatement dans le kennel, soit elle continue purement et simplement à jouer ! - Elle a très peur lorsque je tente de fermer la porte du kennel, elle pleure, puis saute partout dedans comme pour s'échapper. J'essaye petit à petit, aujourd'hui elle a tenue 5 / 10 minutes mais à la fin elle sautait partout et pleurait. - J'ai l'impression qu'elle m'aimes moins que les deux premiers jours, au fur et a mersures que les "non" se répètent ! Elle est beaucoup plus caline en croisant deux inconnus pendant une promenade ! - J'aimerais beaucoup bien la dresser, et faire des exercices comme la méthode naturelle par exemple, est-elle trop jeune pour commencer ? Puis-je utiliser des croquettes en guise de récompense ? Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour, Tu peux utiliser la touche " rechercher". Tu trouveras surement des tas de réponses à tes questions! Un petit coup de pouce? Concernant ta question sur le VK, voici un post instructif: /proprete-du-chiot-f155/kennel-la-nuit-t4019.htm?highlight=vari+kennel Il y en a d'autres! Si tu as des questions sans réponses, n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huelva49 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Voilà je vais enfin pouvoir vous mettre des photos de ma petite Elya (enfin je vais vous mettre la page du site où elle est en photo car je sais pas si l'éleveuse serait ok pour que je prenne les photos sur le site). Elle avait 1 mois sur la photo et elle aura 6 semaines vendredi. http://boxerpassion.e-monsite.com/rubrique,femelle-3,1124922.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huelva49 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Petite vidéo d'Elya avec 3 de ses frères et soeurs, Elya est celle avec le bout des pattes blanc que l'on voit au début de la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huelva49 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Voilà hier je suis retournée voir les chiots, Elya est magnifique, j'ai tellement hâte de l'avoir avec moi, si j'avais pu je serais repartie avec hier Par contre elle a un sacré caractère, je vais avoir beaucoup de boulot avec elle, elle fait déjà des bêtises et quand on la dispute elle se vexe et va bouder lol Je vous mets des photos d'Elya que j'ai pris hier, dans la rubrique photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISEV 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 En tout les cas, sur la vidéo elle est superbe ta chienne... on la croquerait!!! Moi j'adore aussi cette couleur.. j'ai choisis une bringée parce que j'aime vraiment trop... La mienne a maintenant 3mois1/2 et elle est super gentille... j'l'adore trop... elle s'est même fait un copain dans le quartier : un labrador noir... ils arréte pas de jouer ensemble et elle me tire pour aller devant chez lui qd on se promene... faudrat faire attention dès les premières chaleures!!! A plus Séverine et Era Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saray1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Elle est trop mimi ta chouchou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huelva49 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Merci les filles ! J'en suis déjà gaga j'ai pas arrêté de la prendre en photos hier et j'ai essayer d'en profiter un max d'être avec elle. Je suis vraiment contente de cet élevage, je regrette pas du tout tout les trajet que j'ai pu faire et le temps pris pour ma pépette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Elle est trop chou Et oui ils nous rendent dingues ces bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege13 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Voilà, notre choix est fait... Après être allé plusieurs fois à l'élevage, nous nous sommes enfin décidés. Un petit mâle bringé qui est né le 31 août de cette année. Nous irons le chercher le 13 novembre. Du coup, je me pose plein de questions... - Quelle est la taille du Vari Kennel à prendre ? - J'ai entendu dire qu'il fallait nettoyer les pipi/caca avec du vinaigre blanc, est-ce du vinaigre pu ou dilué et est-ce que ça enlève uniquement l'odeur ou est-ce que ça empêche au chiot de refaire à cet endroit ? - Au début, vous pensez qu'il faut le sortir tous les combien de temps, avec notre précédent chien, nous faisons 10 minutes toutes les deux heures et ont m'a dit qu'il ne fallait pas, car le chiot n'allait pas s'habiuter à se retenir. - Durant la nuit, faut-il le sortir ou peut il tenir dans son Vari Kennel, du style 22h - 6h ? Sinon, ce matin, je suis allée lui acheter un petit collier et quelques jouets, toute contente. Et là, la vendeuse m'a fait comprendre "en gros" que j'étais cinglée de prendre un chiot alors que j'avais un bébé de 19 mois, que j'allais être submergée de boulot entre les deux, que ça allait être terrible, que le chiot allait sans arrêt faire dedans, surtout en le prenant à cette période de l'année, qu'il allait tout me détruire. Du coup, je flippe un peu, car avec notre précédent chien, 2-3 pipi la première semaine et après nada, rien de détruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Gege a écrit:Voilà, notre choix est fait... Après être allé plusieurs fois à l'élevage, nous nous sommes enfin décidés. Un petit mâle bringé qui est né le 31 août de cette année. Nous irons le chercher le 13 novembre. Du coup, je me pose plein de questions... - Quelle est la taille du Vari Kennel à prendre ? la taille 5 serait déjà correct - J'ai entendu dire qu'il fallait nettoyer les pipi/caca avec du vinaigre blanc, est-ce du vinaigre pu ou dilué et est-ce que ça enlève uniquement l'odeur ou est-ce que ça empêche au chiot de refaire à cet endroit ? disons que l'odeur du vinaigre n'attirera pas le chiot , utiliser dilué dans l'eau - Au début, vous pensez qu'il faut le sortir tous les combien de temps, avec notre précédent chien, nous faisons 10 minutes toutes les deux heures et ont m'a dit qu'il ne fallait pas, car le chiot n'allait pas s'habiuter à se retenir. si vous êtes disponible , sortez le régulièrement lorsqu'il se réveille , après les repas , après le jeu . Apeès qu'il ait fait ses besoins , ne rentrez pas immédiatement pas qu'il assimile faire ses besoins = rentrer . - Durant la nuit, faut-il le sortir ou peut il tenir dans son Vari Kennel, du style 22h - 6h ? normalement le chiot peut tenir , mais à 6h faudra pas trainer . Sinon, ce matin, je suis allée lui acheter un petit collier et quelques jouets, toute contente. Et là, la vendeuse m'a fait comprendre "en gros" que j'étais cinglée de prendre un chiot alors que j'avais un bébé de 19 mois, que j'allais être submergée de boulot entre les deux, que ça allait être terrible, que le chiot allait sans arrêt faire dedans, surtout en le prenant à cette période de l'année, qu'il allait tout me détruire. Du coup, je flippe un peu, car avec notre précédent chien, 2-3 pipi la première semaine et après nada, rien de détruit. Un chiot demande de l'attention et de la disponibilité pour son éducation . Il faut une bonne organisation tout simplement . Lorsque vous devez vous occupez de votre enfant , vous pouvez laisser le chiot dans sa vari afin d'être en toute sécurité avec votre enfant (bain par exemple) et avec le chiot (pas de dégats quand vous ne pouvez le surveiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 le choix est Gege fais des viiiite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Gege - Pour ce qui est de la vari kennel, perso je te conseil de prendre la vari taille adulte pour un bobox, parce que la vari sert parfois ensuite quand ils sont grands pour éviter stress ou destruction. Si de plus tu l'habitues tout petit y'aura aucun souci. - Oui tu peux le laisser la nuit dans la vari. Les éleveurs font ça souvent. Un chien en principe ne fait jamais là où il dort (à condition les premiers temps de le sortir entre temps) - Il faut le sortir principalement après les repas, après le dodo, après les jeux. A chaque fois, s'il fait dehors récompenser (n'hésites pas à en faire des tonnes), et s'il fait dedans devrant toi gronder, dire non et le sortir de suite (il faut qu'il fasse de rapprochement dans sa petite tête "je fais pipi dedans on me gronde" "je fais pipi dehors, maîtresse et contente" et, petit à petit ça vient. Surtout, s'il fait dans la maison et que tu le vois qu'après coup, ne le gronde pas... il comprendrait pas. Tu le met dans un endroit ou il peut pas te voir nettoyer (sinon il pensera que tu t'intéresses à ce qu'il a fait et il continuera) Le vinaigre blanc sert à désinfecter (parce que la javel par contre les attire) - la vendeuse que tu as vu est une "imbécile" excuses moi du terme. Bien sûr, ça fait du boulot, surtout un bobox mais effectivement quand tu t'occupes de bébé, met toutou dans la vari. Surtout éduques le bien dès le début. Va à l'école du chiot si tu peux, pour éviter de commettre des erreurs d'éducation qui pourrait te déborder. Soit ferme avec ton bobox, soit à l'initiative des jeux, des calins (et pas l'inverse), défoule-le, et sors le régulièrement, faite le manger après vous, etc.... Il faut qu'il trouve rapidement sa place dans la hiérarchie et qu'il sache que c'est vous les chefs. Pour ce qui est de la destruction, les bobox sont connus pour ça il est vrai (il n'aime pas la solitude) mais la vari est aussi une solution. Cameron mon bobox, 22 mois, c'est la vari son panier, il s'y réfugie, y dort (cage ouverte la nuit et quand on est là bien sûr) mais fermé la journée. Tu verras tout est question d'organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege13 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci pour vos réponses. Pour la vari, l'éleveuse m'a dit de prendre une de 100x60x66, c'est suffisant alors ou non pour quand il sera grand ? Je suis en train de regarder où faire l'école des chiots dans la région, faudra que je les relance, car personne n'a encore répondu à mes mails. En plus, en Suisse, nous avons 4heures de cours obligatoires à l'acquisition d'un chien. En fait, il ne sera pas très souvent seul dans la maison, car quand je bosse (70% en irrégulier), c'est ma belle mère qui vient s'occuper de ma fille. Il sera donc seul quand je vais faire les courses, vais à la piscine avec ma fille et si je vais faire une longue promenade et qu'il ne pourra pas venir car trop long pour lui. C'est vrai que cette vendeuse est une vraie c***, elle m'a fait tellement douter que j'allais rappeler l'éleveuse pour lui dire que nous n'allions plus le prendre. Il est vrai que j'appréhende de tout recommencer depuis le début (propreté, éducation, etc..), car avec Leon, tout a été nickel et et rapidement et là, avec la puce en plus, ça va me demander beaucoup, mais ça devrait aller. J'espère que ce petit chiot sera bénéfique pour Emy, car depuis la perte de notre chien, elle a peur de tout, elle a vachement régressé. Quand nous sommes allés à l'élevage, elle était surtout attirée par les chiens adultes plutôt que les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Les bobox sont têtus mais ce sont des boules d'amour. Le tout comme tout chien, mais particulierement les gros chiens, faut une bonne éducation. Oui il me semble que la cage de Cameron est de cette taille, en fait le chien adulte doit pouvoir se tenir debout dedans. Même si tu es souvent à la maison, il faut laisser le chien un peu tous les jours tout seul, c'est mieux qu'il s'habitue un peu. Tu varras, y'a pas de raison que ça se passe mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege13 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 C'est mieux de le laisser tout seul dans la Vari et quand il sera plus grand le laisser libre ou d'essayer par petits moment de le laisser seul dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias94 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonjour, Excusez moi car je ne veux pas creer de debat mais pourquoi enfermer le chiot ou le chien dans un boite a la maison? Que ce soit pour un trajet en voiture je veux bien... mais le faire a la maison je ne vois pas du tout l'interret. Je suis peut etre pas assez calé mais ma petite n'est pas notre premier chien et celle qu'on avait avant a toujours ete en liberté dans la maison et franchement je ne me serai pas vu la mettre dans une boite. Il est evident que je vais avoir des surprises aussi bien agreables que desagreables mais je le savais en l'adoptant donc on fait avec non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Parfois le chien développe de l'hyper attachement ou est très anxieux quand il est seul. Et parfois pour sa propre sécurité, il est nécessaire de le mettre dans la cage.Il faut pas raisonner comme des humains mais comme les chiens. En fait, le fait d'être dans un endroit restreint les rassurent comme les loups dans leur tannière en sommes.Et faut se retirer de la tête qu'ils sont malheureux dans la cage. Cameron était hyper stressé seul en bas de la maison. Il avait 46 m2. Le véto m'a conseillé de réduire le champs pour qu'il soit moins stressé. A préent, il est cool et bien dans sa tête.Si ton chien fait pas de connerie parce qu'il est pas anxieux, faut le laisser bien sûr. Mais quand il te bouffe les canapés, les murs et les prises électriques (comme souvent ça arrive) vaut mieux pour toi et la sécurité du chien l'habituer à la cage, à condition de le faire en douceur.Les vétos, éleveurs, éducateurs, comportementalistes et même Spa recommande la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Pour un chien, la cage et "sa" maison. Il s'y sent bien, en sécurité. Cette cage quand il sont chiot permettent d'apprendre rapidement la propreté. Par nature un chiot ne fera pas ses besoins dans son nid (cage=nid) donc pas dans sa cage et cela lui permettra d'apprendre à se retenir ! J'ai utilisé cette méthode avec ma chienne, au bout d'une semaine elle était propre Après il y a cage et cage. Cage ou sont chien restent enfermé toutes sa vie ou toutes ses journée. Et cage ou tu le met juste pour la nuit et pdt quelques heure d'absence ou autre. La cage sert aussi pour la sécurité du chien ===> vous partez pdt plusieurs heure (ex:pour faire des courses), cela est moins "dangereux" de laisser le chiot dans sa cage que dans la maison ou là il pourra faire bêtise et autres (ex: manger tt et n'importe quoi, qui peut être dangereux pour sa santé)Donc la cage est un très bon moyen pour apprendre la propreté, pour éviter les betises et le chiot s'y sent bien donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo95800 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bonjour,avant d'acheter mon chiot je voudrais connaitre les caractéristiques de ce chien et biensur si il sera heureux dans mon foyer. A savoir, nous sommes un jeune couple de 26 ans possedont une maison avec un jardin de 1000 metres carrés pas encore clôturer (ça va pas tarder) Moi je travail 2 jours plein par semaine et 2 jours juste le matin mais week end repos, Madame travaille en tant qu'aide soignante donc planning très variable.Merci d'avance pour vos réponses et surtout n'hésiter pas à me dire si c'est un chien qui peux correspondre à notre foyer car si ce n'est pas le cas je ne le prendrai pas pour qu'il soit malheureux.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo95800 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 J'ai une première question (première d'une longue série), je surfe beaucoup sur le web pour connaitre le boxer car je ne connais pas trop mais aime beaucoup cette race, pour info j'ai grandi avec un terre neuve.Donc j'aimerais savoir si quand on est pas la, c'est à dire au travail donc maximum 2 jours de 6h à 17h30 le lundi et mercredi, et le jeudi et vendredi de 6h a 13h car or de ces plages horaires il y a toujours quelqu'un à la maison, le chien sera tout simplement heureux soit à la maison soit dans le jardin?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbier111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bonjour, t'as une maison, un bon bout de terrain, ... bon parfait pour un bobox (mais clôture ton terrain)Y'a pas de raison qu'il soit malheureux. Nous, on travaille toute la semaine mais mon mari ambulancier a aussi des horaires variables.Mais attention, apprend à toutou à être seul dès le début, sans le caliner ou s'occuper de lui au moins 20 mn avant le départ du dernier... en rentrant idem, ne pas s'occuper immédiatement de lui ceci afin d'éviter tout problème de stress et d'hyperattachement. Il faut que dans sa petite tête très tot il comprenne que quand vous partez c'est que.... vous allez revenir. Sinon, gare à la destruction. J'en parle en connaissance de cause. Mais c'est pas un problème propre uniquement au boxer, mais le bobox est une race un peu anxieuse.Mais mes conseils :1) prend des cours d'éducation (pour éviter de faire des erreurs, our que ton chien se place bien dans la hiérarchie, pour être le chef de meute et en faire un chien obéissant et bien dans sa tête).2) Habitues le tous les jours à des absences dès le début2) ou tu peux utiliser la méthode de la vari kennel pendant vos absences. LA cage les rassure et évite des désagrément. L'idéal est de l'habituer chiot mais Cameron on l'a fait en douceur à 8 mois et ça a été une vraie thérapie pour lui.Rassures toi, c'est parce que nous on a merdé dès le début. A présent, il a deux ans et depuis un an tout est rentré parfairement dans l'ordre. Il est toujours dans la vari en nos absences, mais depuis peu on s'abstente deux trois heures, sans fermer la cage, et y'a plus aucun souci. C'est pourquoi, il faut faire les cours d'éducation dès le début (mais ça c'est valable pour tout les chiens)Les boxers, c'est des boules d'amour, un brin têtu, mais très très joueurs, très drôles, adorables avec les enfants, extrêmement fidèle à sa famille... bref voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAMBOURGOGNE 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour à tous,voila je m'appelle Sandrine, je suis mariée et j'ai 2 enfants de 8 et bientôt 4 ans, nous allons acceuillir début mai le petit Léon né le 02/03 (comme mon grand), nous sommes déjà aller le voir (nous l'avons choisi sur place), en fait nous avions une préference pour un mâle et c'est le seul qui restait, nous avons tout de suite craqué.C'est le plus gros chiot de la portée, il est trop chou.Si tout va bien nous devrions l'acceuillir fin avril , début mai (au pire mi mai) ce sera en fonction de son développement et du sevrage.Nous avons hate !!!!Nous avons donc je pense tout acheter pour son arrivée : caisse de transport/niche de maison (atlas100) un tapis rembourré, des jeux, un doudou hérisson trop mignon, une brosse foolee large, lotion yeux, lotion oreilles, shampooing chiot, coupe griffes, collier, plaque d'identification, laisse.....sans oublier 15 kg de nourriture Proplan (continuité de ce que prend l'éleveur)Bref tout le nécessaire.....Avez-vous quelques conseils sur le trajet retour, nous avons pensé à la caisse (sécurité oblige) avec une couette + linge de la portée + quelques jeux pour l'occuperavec bien sur des pauses pipi !!! 2h de trajetpour sa place à la maison nous pensons le mettre dans la cuisine tant qu'il n'est pas propre caisse avec tapis à l'intérieur (porte ouverte). accès au jardin par porte fenetreJ'ai aussi acheté un piquet d'attache et une longe de 6 m (le jardin n'est pas encore clos) pour éviter les fugues et accident, je vous rassure uniquement pour les instants où nous ne seront pas avec lui, c'est juste une sécurité.J'attend vos conseils avec impatience, nous avons pris déjà beaucoup de renseignements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie591 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonjour à tous,Je suis sur le point d'acquérir un chiot boxer femelle. J' ai répondu à une annonce et je suis allée voir la portée et la maman, ils sont fauves et masqués noir. Ils sont nés le 8 mai dernier, Le papa, je l'ai vu en photo. Ils avaient l'air d'être en bonne santé. J'ai réservé une femelle mais j'y retourne dans 15 jours pour choisir mon chiot. Si vous avez des conseils à me donner ou autres, je suis preneuse ! Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour a tous,D'ici un mois nous allons accueillir notre boule de poils a la maison alors c'est les grands préparatifs!Mon chéri me dit que je suis folle et que j'imagine que mon chiot sera en verre...mais je préfère le surprotéger plutôt qu'il lui arrive malheur!Dites mois ce que vous en pensez de la chose...je suis folle et je m'inquiète pour rien... ou vous approuvez?- Grillage partout dans la rambarde d'escalier pour éviter qu'il passe au travers.- Portail bébé en haut de l'escalier pour ne pas qu'il se casse la margoulette la nuit (il dormira dans notre chambre les premiers jours).- Portail bébé à l'entrée de la cuisine (qui n'a pas de porte) pour éviter qu'il ne réussisse a ouvrir les placards et a tout casser, se faire mal avec du verre et...ouvrir le placard avec acide chlorhydrique, soude, javelle, ...- Un panneau marqué ''chien méchant''...ou ''attention au chien'' a l'entrée de la maison est-il obligatoire? Si oui, je préfère le mettre ca dissuadera peut être quelqu'un un jour.- J'ai mis tous nos DVD, nos CD, bibelots qui trainent a ''hauteur de chien'' dans des cartons...de peur qu'il me les abime, et de peur qu'il puisse se couper avec...- Les premiers jours ou premières semaines je ne compte pas laisser le chiot seul avec la chatte dans la maison...un peut peur qu'elle lui raye la tronche!- Pour le kit de premier secours, je suis pompier volontaire donc j'ai tout a disposition en permanence dans la maison...mais il y a-t-il des médicaments, des bandages, des produits, des désinfectants, des objets spéciaux pour le chien a avoir?J'ai pas osé poser toutes ces questions à l'éleveuse...de peur qu'elle ai un peut peur de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 1 juin 2010 albachiara06 a écrit:J'ai pas osé poser toutes ces questions à l'éleveuse...de peur qu'elle ai un peut peur de moi je ne suis pas éleveuse mais je ne pense pas qu'elle aurait eu peur! Au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 1 juin 2010 L'éleveuse aurait certainement répondu à vos interrogations ouvrir le placard avec acide chlorhydrique, soude, javel, ...Mettre les produits en hauteur vraiment hors de portée .Pour le kit des premiers secours , de la bétadine en cas de bobos .De l'arnica en homéopathie s'il se fait mal (tombe ou se cogne) .Dans tous les cas en cas de doute , une visite chez le veto s'impose .Mieux vous connaitrez votre veto , plus facile sera la prise en charge de votre chien .Pour les premières nuits dans la chambre , si vous pouvez éviter ce serait mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Je lui ai posé tellement d'autres questions...que sur le coup je n'ai pas pensé a le lui demander!...et puis plusieurs réponses sont les bienvenus! Je fait une confiance aveugle a mon éleveuse... mais d'autres avis (avec le pourquoi du comment) c'est encore mieux!Pour les premiers soins ok je pense tout avoir Pour le dodo dans la chambre j'ai demandé a l'éleveuse...suite a la lecture de plusieurs livres qui se contredisaient.Elle m'a conseillé de laisser le chiot dormir quelques nuits dans notre chambre: comme la séparation avec sa petite tribu sera brutale, elle nous a dit que le chiot ET nous dormirons mieux...dés que le chiot se mettra a chouiner il suffira de tendre le bras vers sa panière pour le ''rassurer''... elle m'a dit que le Boxer n'est pas un animal qui cherche a prendre le dessus et n'est pas fourbe donc aucun soucis pour le mettre dans le salon par la suite!Du coup...moi qui pensais lui apprendre les bonnes habitudes dés le début... bah je ne sais pas trop...je pense que quelques jours avec nous ne lui fera pas de mal...pas a lui en tut cas (ps: merci au modo d'avoir déplacé mon sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricrizore 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Coucou à tous,Bon ce sujet à certainement déjà été traité mais même avec une recherche avancée j'ai pas trouvé grand chose !Alors je me lance !Voilà d'ici une quinzaine de jour nous allons accueillir notre pti Fidgy. Notre maison est faite de la manière suivante : RDC avec grande pièce à vivre dont cuisine et l'étage comprend les 3 chambres.A terme, je ne souhaite pas que Fidgy est accès à l'étage d'autant que nous allons mettre une barrière d'escalier pour notre bébé de 7 mois.Que faire la première nuit? Le laisser en bas dans sa corbeille avec jouet et pouet pouet.Le mettre dans le couloir de l'étage donc près de nous ou carrément au pied du lit... en fait ça ne me dérange pas les premiers temps mais bon j'ai peur qu'on ne puisse pas faire machine arrière...Merci de votre aide, tout conseil sera le bienvenue !Et une tite photo pour le fun : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Les avis sont partagés là dessus...Si tu laisses ton Fidji dans la pièce a vivre pendant la nuit il faut s'attendre a ce qu'il pleure trèèèèèès longtemps les premières nuits-> ne jamais céder sinon il va associer "pleurs" à "ma nouvelle maman viens me faire un calin".J'ai un chiot depuis deux semaines a la maison. Visiblement la configuration est la même. On a installé une barrière bébé à l'étage et du grillage pour ne pas qu'il passe a travers les barreaux de la rambarde.Nous avons fait dormir notre chiot dans la chambre dés le premier soir. Pourquoi? Parce qu'il viens tout juste de quitter sa famille et de découvrir un univers tout autre -> pas la peine d'en rajouter sur le trauma. Pendant une semaine il a dormis dans sa panière, collé au lit, de mon côté. De cette manière si dans la nuit tu sens qu'il s'agite tu n'as qu'à tendre la main et il se rendors aussitôt. Les autres avantages c'est qu'il ne va pas réveiller toute la famille en hurlant.Dés que tu sentiras que ton chiot se sent a l'aise avec vous (beaucoup plus joueur, explorateur, ...) tu peut envisager de décaler la panière petit a petit vers la porte, ...l'écarter de plus en plus jusqu'à sortir de votre chambre...et logiquement jusqu'à son emplacement définitif. Tout ca doit se faire en douceur...Alors tu vas me dire...on fait quoi quand on arrive aux marches d'escalier??? Bah là c'est le gros dilemme pour moi aussi...j'en suis encore loin de ce stade... mais je pense que je profiterais d'un soir ou il se met a ronfler bien fort...laisser la télé allumée et aller dormir en douce sans le toucher... on verra bien si ca marche!ps: un chiot ne doit jamais monter et descendre des marches d'escalier: toujours le porter jusqu'à ce qu'il soit a peut près formé.ps2: les jouets pouet-pouet, pouik pouik, grouin grouin c'est rigolo...mais parfois ca vire au cauchemard ! Trouve lui une peluche, il va la mordiller et essayer de la déchiqueter (en silence ou presque) et ca lui fera un doudou pour dormir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent.17 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je suis daccord avec tout ,sauf la peluche pérso j'opte plus pour des trucs relativement indestructibles genres les noeuds en cordes etc ..Le risque avec les peluches c'est qu'ils les ouvrent et avalent la mousse ou le tissus a l'intérieur !Ma Fidji qui est la soeur de Falco de Albachiara dort aussi depuis 10 jours dans une petite paniére a coté de mon lit !! j'ai bien dis petite ,car d'ici un mois elle va commencer a etre trop petite pour elle et donc je pense avoir moins de mal a la faire dormir dans le salon ,ou j'ai déja mis en place sa panniére définitive !!On verra l'avenir le dira !!comme les jours doivent etre longs pour vous ^^ courage ça va aller vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Tu sous entends que je veux du mal a mon toutou??? Monsieur Falco a deux magnifiques peluches spéciales chien...pour le moment (je dit bien pour le moment!) il n'a pas encore réussit a les ouvrir pourtant faut voir comme il les maltraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricrizore 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Coucou,Merci pour vos réponses. Bon je sens qu'on va faire ça progressivement. D'abord dans notre chambre puis devant la porte puis en bas.... enfin si on y arrive.Sinon pour les peluches, on lui a plutôt acheter des jouets en animalerie car ayant un bébé en bas âge j'aimerai qu'il comprenne que tous les joujous ne sont pas siens. Je sens que je vais avoir du mal avec Sophie la girafe.Personne n'a laissé son pti chiot dormir en bas? dès les premiers jours?Oh oui C long, on essaie de pas trop y penser mais on ne fait que ça ! On cherche un club canin près de chez nous, on arrête pas de se renseigner pour les premiers gestes...D'ailleurs on sait que le chien a des puces et que le propriétaire qui est en pleine campagne ne va certainement pas les traiter avant l'adoption. On voudrait bien le baigner avec un shamp exprès mais on a un peu peur de le traumatiser... qu'en pensez vous?Bon aprem, biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Le chiot a des puces et le proprio ne va peut être pas les traiter? C'est JUSTEMENT parce qu'il est en pleine campagne qu'il faut traiter! A partir du moment ou la personne fait reproduire (qu'elle qu'en soit la raison), j'estime que les chiots (même s'ils sont donnés) ont droit a un parfait état de santé!En poussant un peut plus loin: êtes vous sûrs qu'ils ont été vaccinés? Est ce qu'ils ont été vermifugés régulièrement?...Si les chiots ont des puces-> quelles sont les conditions d'hygiène dans lequel ils se trouvent. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas être éduqués et socialisée en famille s'ils sont plein de puces!...ou alors c'est que ces gens acceptent les puces chez eux, sur eux, dans leurs lits, sur le canapé, sur leurs enfants, ...Pour le début de l'éducation: c'est comme avec un gosse! Il faut être d'accord sur tout: pas de canapé, pas de nourriture a table, ne pas manger avant les chefs de meutes mais toujours après, un "non" sec pour qu'il arrête l'action en cour, des paroles de nunuches pour le féliciter, ... c'est déjà un bon début.Pour la technique du lit, les premières nuits il faut qu'il soit collé a ton lit: comme ca il ne pourra pas en sortir (sauf s'il est motivé!), une fois en confiance avec vous, retirer de quelques centimètres petits a petit! Il ne faut pas qu'il s'en rende compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricrizore 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ok merci pour les conseils concernant l'éducation, tout ce que tu dis nous correspond.On souhaite être ferme mais intelligemment !Pour les puces, mouais ça nous plait pas trop... en fait les chiens sont dehors dans un enclos à l'ombre avec une grosse niche.Donc les puces prolifèrent entre eux. Mais le propriétaire nous a parlé d'un traitement, on a juste pas compris s'il le ferait avant ou pas.Pour la puce oui pas de souci il nous a montré le carnet de la mère et va le faire avant l'adoption. Sur ça il est sérieux.Après on a un peu peur de demander à ce qu'il n'est pas de puce et qu'il les traite avec un produit trop fort... Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent.17 0 Posté(e) le 30 juin 2010 pour les peluches on en reparlera d'ici quelques mois Concernant le probléme des puces sur ton chien ,je trouverai normal qu'il n'en ai pas ,que le proprio les traitent tous (adultes et chiots)Mais vous n'avez plus trop le choix ,ou bien tu le raménes dans une boite étanche ,et tu l'y laisses "humour" (pour ceux qui comprendraient pas !!) ou bien tu lu enléves toutes les puces possibles que tu vois a la main et tu le traites sur le chemin du retour Certains confirmeront qu'il existe des produits adaptés au poids de ton animal efficaces . Je ne citerai pas de marques ,mais j'utilisais réguliérement ces pipettes sur mes chiens a titre préventifs et je n'ai quasiment jamais eu de problémes .Je dis quasiment ,parce que quand ton chien est au contact d'autres annimaux qui en ont ,5 minutes suffisent et si ça fait plus de deux mois que tu as traité ,c'est foutu !!(et des fois on a tendance a oublier un peu )Tu verras qu'on les vois tres bien et qu'on arrive a les retirer assez facilement malgrés tout ,encore plus sur un chiot ,et surtout s'il est comme le tiens (fauve)ensuite une pipette adaptée entre les omoplates histoires qu'il ne lèche surtout pas le liquide ,et tu verras ,qu'un jour ou deux apres il devrais plus du tout en avoir !!Mais je vois pas d'autres solutions !! n'immagine pas qu'un bain suffira a les noyer et a t'en débarasser c'est plus tenace que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune1968 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 [i]Bonjour à tous...Ca me fait drole de revenir ici, j avais un BOxer qui s 'appelait Marvin et j avais demandé conseil pour lui quand notre véto nous a dit qu il était atteint d un cancer des os et qu il était condamné Cela a été trés dur pour nous, et c est pour cela que nous avons réfléchi 2ans 1/2 pour en reprendre un, en effet nous crevons d envie d en reprendre un quand Marvin est parti, mais nous ne voulions pas revivre cette expérience car nous avons été trés malheureux et encore ajd il nous manque énormément Mais l 'amour du bobox a été plus fort et nous sommes partis chez un éleveur et la, nous avons craqué bien évidemmment, pour un ptit male fauve.. il n 'a eu que 3 semaines dimanche et il nous faudra encore attendre 5 semaines pour pouvoir profiter de lui et qu il fasse partit de notre familleEn attendant de l avoir, je ne vous dis pas comme ns sommes impatients!! , je vous souhaite à tous une trés bonne journéeet je ne manquerais pas de vous envoyer des photos et de vous donner des nouvellesA BIentotMoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollipop03 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour à tous,Voilà c'est fait depuis 15 jours, nous avons trouvé notre bonheur dans un élevage du Calvados... 300 km pour aller la voir (quand on aime on ne compte pas).Nous avons craqué sur une petite femelle bringé clair (elle tirera adulte sur le fauve niveau couleur mais avec des stries comme les bringés), elle a les chaussettes à chaque pattes (mais pas trop hautes), entre les yeux et museau (sauf truffe) blanc et le poitrail blanc egalement, elle a aussi sur la nuque une tache blanche!!!!!Bref elle est magnifique!!!!!!!!! Nous la récupérons dans un mois maintenant (elle aura alors 10 semaines).Donc on est à fond dans la préparation de son arrivée, et j'ai donc quelques petites questions :-Pour ses débuts, quelle taille de collier il faut prévoir?-Pensez vous qu'un trépied pour les gamelles soit utile ou c'est superflu?En fait j'angoisse un peu car nous voulons surtout bien faire avec elle pour qu'elle se sente le mieux possible!!!!J'attends vos conseils,Bonne journéeLollipop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 En lisant le sujet vous aurez déjà pas mal de réponses à vos questions merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollipop03 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 tabapa a écrit: En lisant le sujet vous aurez déjà pas mal de réponses à vos questions merciok Merci, j'ai bien lu le sujet...Je voulais juste nous présenter un peu plus et pas encombrer les posts des autres Je recommencerai pas, promis LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Vous pouvez également prendre conseil auprès de votre éleveur , il saura vous conseiller et appréciera certainement l'attention que vous portez à l'arrivée de votre chiot .Pour débuter , un petit collier pas trop large mais résistant et une laisse assez légère que vous pourrez laisser trainer au sol pour pouvoir lacher votre chiot pour jouer , l'encourager à avancer etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thune 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour à tous !!Après avoir lu une bonne partie du forum, que dis-je dévorer !! une bonne parie du forum, je suis venue pour avoir des conseils quant à ma situation actuelle et le désir d’avoir un p’tit quadripède !Pour la p’tite présentation, je suis mariée et maman de deux p’tits loups de 5ans et demi (ma fille insiste..) et 4 ans et demi( ben oui si la sœur compte les demi, le frère aussi) , deux chats, des poissons et une jument ! oui ca fait du monde…Depuis presque un mois, j’ai emménagé dans uns maison avec terrain mais petit environ 2 ares..Nous travaillons avec mon mari la journée, mes horaires sont fixes : 7h30-12h00/13h30-17h00, ceux de mon mari flexibles : départ 6h30/ retour ? 14h00 comme 19h00…Je peux rentrer entre midi mais pas tout temps, travail oblige..Ma question est la suivante notre « futur » bobox sera-t-il heureux parmi nous malgré nos longues journées de travail ? sachant que le bien être de l’animal est primordial et que le chiot réclame énormément d attention au début ca me fait réfléchir.. biensur une fois rentré du boulot, là plus de problème il sera couvert de calins, bisous et de noms plus ridicules les uns que les autres !!! Plus petite j’ai été élevé avec un chien, un berger allemand, qui était une crème de chez crème, j en faisais ce que je voulais… je mettais la main dans la gamelle, je le promenais seule, je dormais presque avec dans la niche et quel protecteur envers moi ! elle m a tant apporté, un équilibre dans ma vie que je n’avais pas..C pour ca que j ai hésité entre un BA et un boxer mais après de longues investigations, le boxer a eu ma préférence car une bouille à croquer et avec mes enfants ce sera le meilleur des compagnons de jeux !! je veux que mes enfants connaissent ce bonheur et cette complicité que l on peut avoir avec un chien…J’ai lu que le boxer était un bon chien de garde, mon mari partant souvent en dep’, sa présence me rassurerait aussi…Mon programme est déjà tout fait : balade le matin avant de partir au travail, et le soir aussi, sans compter les jeux avec mes infatigables enfants.. le week end balade en foret ou au pré quand je vais voir ma jument comme ca gros défoulement en prévision…Qu en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites