Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bricole01

Faire marcher à la laisse

Messages recommandés

bonjour a tous voila un renseignement je vousrai savoir quelle est la methode pour reussir a faire marcher horus a la laisse.
Avec le collier ça passe mais avec la laisse c'est pas ça encore.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas franchement beaucoup de méthode à par lui mettre la laisse et essayer de le motiver en l'appellant pour qu'il avance avec, beaucoup d'encouragement et de caresses devrait venir a bout de ton probleme
en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de lui laisser la laisse a la maison sans la tenir. qu'il s'amuse avec sur le dos. Il va finir par l'oublier. Pour dehors c'est la contrainte qui le gene. faut pas lacher l'affaire. Quelques minutes tous les jours et ca rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Voilà un petit soucis avec notre Douma.
Dès son arrivée, nous lui avons mis son collier afin qu'elle s'y habitue très vite.
Ensuite nous avons essayé de lui mettre la laisse. Et là, rien à faire.
Dès qu'elle est attachée, elle tire et va pour se cacher.
Nous avons essayé de l'utiliser comme jeu mais ce n'est pas concluant.
Que pouvons nous faire ???

Merci par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Despée nous fesait pareil.dehors caremment elle n'avancait plus.
On c'est mis a deux un qui la tiens et un devant avec ces friandises préférées.ceci plusieur fois avec des felicitations à chaque fois.Il faut être patient et aprés elle a compris le truc et maintenant il n'y a plus de soucis elle avance..elle tire même lol. n°2
Certain vous donnera de meilleur conseil je vous dit juste ce qui a marcher pour moi.il a quand même fallut une semaine au moins pour qu'elle avance.Qui sont têtus nos bobox mais on les aimes comme ils sont cheers

Lechouilles a tous les bobox et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme "danaides" pas réellement de méthodes si ce n'est la patience.
Ducky ne voulait pas de la laisse les premiers jours (durant 2-3 semaines) il se cachait dès qu'il la voyait et refusé d'avancer.
A force de l'appeler, les câlins et le petit bout de fromage tout est rentré dans l'ordre.
Encore aujourd'hui à 4 mois parfois il se met au fond du jardin et attend et quand je m'approche il part en courant pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire juste parce que j'ai la laisse dans les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je deterre le sujet de la laisse...
Voila Eiko ne pose pas de probleme pour l'acceptation de la laisse mais par contre une fois dehors souvent elle s'assoit et ne veut pas avancer sauf quand il y a quelqu'un qui passe Shocked la elle est hysterique et suit les gens Shocked

Comment faire lorsqu'elle s'assoit? l'apeler ne m'arche pas a tous les coups donc est ce qu'il faut forcer? ou attendre? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de se montrer plus attractif que ce qui passe...
claque des doigts des fois ça marche en l'appelant ou sinon prend une petite friandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut de la patience ...

Encore aujourd'hui Ducky n'aime pas trop sortir du jardin, dès qu'il me vois avec la laisse il se met à courir. je l'attrape et ensuite je prends la laisse, après tout ce passe bien.

n'hésite pas à l'appeler régulierement, claque des mains, siffle etc... elle viendra avec de la patience mais surtout ne la laisse pas faire ce qu'elle veut. Moi je tirais sur la laisse et petit à petit il a appris à marcher avec.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Donc je vais continuer a donner des petits coups sur la laisse et le tirer un peu pour qu'elle suive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elya a eu du mal avec la laisse au début, déjà elle supportait pas son collier et se grattait jusqu'à se faire des croutes, j'en ai parlé à l'éleveuse qui m'a dit de le passer à l'eau claire au cas où il y auait un produit dessus et en plus j'ai acheté un harnais beaucoup plus sécurisant que le collier (elle avait failli réussir à enlever son collier quand elle avait vu des enfants et voulait jouer avec j'ai eu trop peur). Pour la laisse au début elle restait assise et n'avançait pas du tout sauf si quelqu'un marchait devant nous, alors on a commencé comme ça. Puis ce soir je l'ai emmener au parc (à 200m de chez moi) elle n'a pas voulu me suivre avec la laisse à l'aller alors 5m avant le parc j'ai refait un essais et ça a fonctionné elle a été en laisse jusqu'au parc, là-bas je lui ai mis la longe puis pour rentrer à nouveau la laisse et elle n'a pas réchignée, elle m'a suivit avec la laisse jusqu'à l'appart (bon elle avaitun peu peur des voitures des fois mais au moins ça va bien l'habituée). J'étais super contente et fière de ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris connaissance avec grand plaisir l'article concernant la marche en laisse. J'ai pour ma part peur de louper des etapes. A savoir que mon bbox deviendra grand et fort, et hop, ma fille fera le drapeau derriere me rend ..... J'ai pas trop envie. Mais bon je suis les instructions et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma fille de 10 ans, j'ai acheté un harnais spécial (Sympa dog chez DIFAC par ex)....... ça lui permet d'aller en ville au marché avec sa chienne....... sans aucun soucis !

(je précise que ma fille conduit elle-même sa chienne sur les terrains de travail, qu'elle a passé son CSAU et a été moins ridicule que certains adultes........ juste pour dire que je ne suis pas inconsciente..........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien expliqué c'est super cheers
A votre avis un chiot marche en laisse au pied vers quel age?
Et le rappel a quel age pensez vous que ca doit etre acquis?
La mienne a 3 mois bientot (ca fait 1 semaine et demi qu'elle est a la maison) et elle n'ecoute que quand ellle a envie Suspect des fois elle s'assoit me regarde m'epoumonner mais rien Suspect la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon tour également d'essayer d'habituer FIDJY à la laisse... Piuff pas facile dites donc !

Je commence petit à petit, en essayant de lui habituer coté gauche et en le faisant avancer doucement; quand il ne saute pas partout pour essayer de se l'enlever! 🇾🇪
J'essaye aussi qu'il la sente le moins possible au niveau du collier. Quand il avance calmement de quelques mètres, je lui donne une friandise et je le félicite.

Patience, j'espère que ca payera bientôt afin de poursuivre sa sociabilisation en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider voici mon expérience avec mon précédant chien, je lui ai appris les étapes un peu dans le désordre mais cela à marché (pour moi car tous sont différents).

Je lui ai d'abord appris à aller chercher sa laisse seule et de me l'a ramener, en 3 jours elle avait compris (comme donner la patte, avec un susucre et des "youpii" c'est ludique Very Happy )
La marche en laisse je lui ai déjà appris dans la maison. Je refusais le jeu tant qu'elle ne me suivais pas et dans le cas contraire je l'encourageais! Elle était très réceptive car un bobox sans jeu Laughing et n'avais donc pas peur de la laisse vu qu'elle acceptait de la prendre elle-même dans la gueule. cheers

Dehors, idem. Bien sûr après les besoins car l'apprentissage de la propreté est autant important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un boxer de deux mois et demie et elle refuse de macher en laisse (elle se braque et tire en arriére Crying or Very sad ) quelq'un a t'il une idée pour qu'elle n'est plus peur de la laisse et marche a coté de moi Surprised

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Avec les chiots il faut procéder par étapes. C'est long et ca prends du temps mais ils ont l'esprit ouvert a cet age!

La première chose a faire c'est de l'habituer au collier. Pour ca tu lui le met, pas trop serré, et tu la fait jouer, tu lui retire au bout de 10min. Tu fait comme ca régulièrement en augmentant la durée.

La deuxième étape c'est la laisse. Tu peut la lui accrocher a son collier et la faire jouer avec la laisse qui traine derrière elle. Quelques minutes suffisent. Amuse la pour lui faire oublier. Tu augmenteras le temps au fur et a mesure.

La troisième étape c'est la balade. Il se peut qu'elle ai peur de ce qui l'entoure et qu'elle ne soit pas encore bien habituée a vous. Si elle se braque, et qu'elle tire en sens inverse, lâcher la laisse et l'inciter a venir vers vous en l'amusant ou en l'appâtant avec de la nourriture. Le mieux, si elle se braque toujours c'est de s'y mettre a deux: un qui tiens la laisse, et un en avant qui l'amuse ou l'appâte.


Edit: Il y a un sujet interressant ici: /acces-groupes-le-chiot-f7/la-marche-en-laisse-pas-a-pas-t13296.htm
et ici: /acces-groupes-le-chiot-f7/faire-marcher-a-la-laisse-t7605.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j ai mon chiot qui a 3 mois et quelque jours...

je voudrais lui apprendre a alle le promener en laisse mais refuse scratch

elle a peur et ne bouge plus et tremble j essai de la rassuré mais pas moyens Sad

et quand je la prend a bras et va dans un petit parc je la met par terre sans la laisse elle ne bouge plus s assis et attend que je revienne la chercher

quelqu un peut m aider a comprendre et a essayer lui apprendre la promenade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
essais de mettre un petit jouet au boue de la laisse (mais pas avec le chien), et joue avec lui, je pense que petit a petit, la vu de la laisse devrait le rassurer.
ensuite, lorsque la vu de la laisse cessera de lui faire peur, mais on contraire sera signe de joie, tu lui mettra la laisse (quelques petites minutes) et dans un endroit sure et ou il peut jouer (ballade par exemple), la laisse doit etre pour lui un signe de ballade et de detente, puis dans quelques semaines, mois, il n'y fera plus attention.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais également, mais corrigez moi si je me trompe, que le fait de la prendre dans les bras pour l'emmener quelque part ne peut qu'aggraver la chose. En effet, si tu la prends dans les bras, sa réaction sera : "j'ai raison d'avoir peur et de ne pas vouloir y aller puisqu'elle me rassure en me prenant dans ses bras".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai ce soucis a par qu elle tremble quand je lui met s'est bizarre j essaye mais une fois mise elle est terrorise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met la lui quand même le collier ou la laisse (je n'ai pas compris exactement ce qui la terrorise). Laisse la renifler. Fait la jouer comme une fofole. Fait la manger. Bref...fait lui faire ce qu'elle aime le plus pour lui faire "oublier". Fait des petites scéances et augmente le temps au fur et a mesure.

Si ca ne va toujours pas mieux, essaie de bien la fatiguer. Fait la dormir, et quand elle est en plein roupillon tu lui met délicatement le collier, en essayant qu'elle ne s'en aperçoive pas. Peut être bien qu'a son réveil elle ne verra même pas ce qu'elle a autour du cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
C'est vrai, le fait de rassurer le chiot ou de le prendre dans ses bras a l'effet inverse... en fait ça le rassure pas mais le conforte dans l'idée qu'il a raison d'avoir peur.
Donc il ne faut pas le faire. Avoir toujours sur soi des friandises, le récompenser chaudement dès qu'il fait quelques pas avec une récompense et petit à petit la peur doit disparaître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b] study Il faut etre patient........... Le boxer fonctionne plutot aux caresses. Il faut laisser du temps au temps..... What a Face

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=14913199][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut positiver!!! se dire qu'il n'y a pas de probleme mais que des solutions!
Avec un boxer il faut se sentir zen, trés zen et tout se passera pour le mieux!
Pour la laisse, j'ai commencé a faire marcher Nolan a l'age de 3 mois mais à l'interieur de la maison, puis dans le jardin. Au moment ou il a pris confiance et qu'il se senti à l'aise, nous avons commencé a faire des petites promenades autour de la maison!

Maintenant, il a 4 mois et 1 semaine et il me suit partout ( au pied( sans presque pas tirer!!lol))

ps: quand vous le pouvez, retirer lui la laisse pour lui montrer que vous avez confiance en lui, il vous le rendra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne de 5 mois marche tres bien en laisse, aucun soucis.
En revanche je ne l'ai jamais habitué a mettre un collier (elle a toujours un harnais pour sortir) et l'autre jour j'ai du lui mettre la laisse autour du cou juste pour faire 2m affraid panique a bord affraid elle s'est mise a reculer, se débattre, en s'etranglant toute seule Rolling Eyes je pense que le collier c'est pas gagné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le harnais n'est pas forcément la bonne solution pour balader son chien.
Pour de grandes balades a la campagne je dirais "pourquoi pas".

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour promener son chien dans des endroits ou il ne doit pas tirer, aller à droite à gauche.

Le harnais a été inventé pour que les chiens tirent de lourdes charges sans se fatiguer ou sans s'étrangler. Le harnais, réparti la force du chien sur son poitrail, ainsi lorsqu'il tire, sa force est moins réduite qu'avec un collier. En mettant en permanence un harnais, tu prends le risque de te faire "trainer" par ta chienne lorsqu'elle sera plus grande et plus forte.

Avec un collier, ta chienne tirera toujours, cependant tu aura plus de facilité pour lui apprendre a ne pas le faire. Les petites pressions que tu exercera avec la laisse se sentirons mieux qu'avec un harnais. Tu aura un contact plus précis.

Cependant, certains disent que le harnais est bénéfique pour les chiots car, ainsi, on n'abime pas leur gorge. De même, les secousses que l'on donne a son chien en tirant sur la laisse, reliée a la gorge peuvent créer des traumatismes au cerveau.

Mais...d'autres diront que le harnais abime le dos et les vertèbres du chiot, qui ne sont pas encore mises bien en place...

Bref il y aura toujours des gens pour ou contre tout.

Perso j'utilise un collier étrangleur pour l'éducation (1 fois par semaine pendant 1/4 d'heure), un collier plat, large et rembourré pour tous les jours, et le harnais uniquement pour le mordant.


Si ta chienne marche correctement avec son harnais et qu'elle ne tire pas, continue comme ca si ca vous arrange toutes les deux.
Par contre pour l'habituer au collier, peut être pourrais-tu lui mettre son harnais AVEC son collier. De ce fait, elle ne serait pas trop paniquée dans un premier temps.
Lorsque qu'elle n'a pas son harnais, peut être peut tu lui mettre un ruban large autour du cou quand elle est a la maison. C'est léger, et elle ne sentira que le frottement (légers aussi) avec ses poils. Occupe la avec ses friandises préférées, avec son repas ou avec son jouet préféré.

Bonne chance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ca de ce coté, tu as raison.

Le collier elle le supporte puisqu'elle a le collier anti tic et elle s'en fout, mais c'est des qu'elle sent une pression sur la gorge, du a la tension de la laisse elle se débat Rolling Eyes il faut absolument que je l'habitue petit a petit et avec le harnais en plus c'est pas bete du tout cheers

Juste une question Rolling Eyes pourquoi met on toujours un collier etrangleur pour l'education?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le harnais est souvent utilisé chez les chiens de petite taille. Pourquoi? Je n'en sais rien (peut être pour faire croire qu'un Yorkshire est un chien de trait...)...mais une chose est sure, je ne me ferais jamais embarquer par un bichon en harnais nananereeee



Si on met un collier étrangleur c'est pour pouvoir les pendre quand ils nous embêtent... et parfois on met des piques pour que ca leur fasse encore plus mal pleurer de rire

Bon je vais m'attirer les foudres de tout le monde Embarassed

L'étrangleur doit être bien utilisé, sinon il deviens inutile. Par exemple pour apprendre la marche au pied sans tirer, on marche, le chien reste a notre côté, la laisse est détendue (pas de 2m hein!), le collier étrangleur est détendu aussi, tout se passe bien. Dés que le chien s'éloigne de nous (avant, arrière, côté), on donne un petit coup sec (en donnant l'ordre qui va avec), qui va resserrer le collier autour de son coup et ainsi le surprendre. Quand il comprendra que le plus agréable est de rester a côté de son maitre en marchant parce que s'il ne le fait pas, il prends de petits coups c'est gagné (ou presque).
Rien de trop violant, le chien n'est pas réellement étranglé, mais a juste une pression qui se ressere autour du cou lorsqu'il ne fait pas l'exercice souhaité.

On l'utilise aussi pour le assis, couché, m'enfin, ce n'est pas sa fonction première.

D'ailleurs le collier étrangleur n'est pas toujours utilisé en éducation. Pour mon Falco, l'éducateur me l'avait fait mettre d'office. Puis, d'un commun accord nous avons arrêtés parce qu'il n'en avait rien a faire des coups de pression et un jour il en est arrivé carrément a tirer tellement fort malgré mes coups sec, qu'il s'est blessé au cou. Maintenant j'utilise un clicker et son collier de tous les jours.



Ce que tu peut éventuellement faire avec ta chienne, c'est lui mettre son harnais avec une laisse au harnais. Un collier avec une laisse au collier. Tu te balade avec les deux laisse, tu te sert principalement de la laisse du harnais, et tu ne fait que de très très légères tensions sur son collier, en augmentant progressivement la difficulté. Attention a ne pas aller trop vite sinon il faudrait recommencer à zéro. Tant pis si ca dure des semaines!
Tu peut aussi lui laisser son collier a la maison vu que ca ne la dérange pas. Et de temps en temps, tu la prends par le collier en tirant légèrement pour observer sa réaction.

Si elle a refuse toujours la pression autour de son coup, c'est peut être que quelque chose ne va pas. Tu peut aller dans un club canin qui sauront mieux te conseiller que moi. Tu peut aussi aller chez un vétérinaire. Va savoir...un soucis de trachée ou autre n'est pas a exclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...