Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam2316

le rappel !

Messages recommandés

Bonjour !
Calvin va avoir 4 mois le 5 aout et je ne l'ai encore jamais laché ds le bois qd il y a du monde car je redoute qu'il ne m'ecoute pas et pire qu'il suive d'autres chiens ou personnes et que l'on mette des heures a le rattraper alors comment faire pour y arriver en douceur ?????
Merci d'avance Sam ange

Promenade au bois avec laisse a rallonge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais vite profiter du fait que c'est encore un chiot et qu'il soit encore très attaché à toi... dans quelques semaines ce sera moins évident...

voici les astuces que j'utilise, mes 2 chiennes ont un rappel impeccable

Renforcement positif :
1° s'accroupir et appeler d'une voix joyeuse
2° récompenser par la croquette ou par un jeu (style lancer une balle ou tirer une corde)

Par la "punition", s'il ne revient pas dans les 30 secondes
1 bis : se cacher
2 bis : aller le chercher et le ramener par la peau du cou

j'emploie ces 4 astuces en privilégiant le renforcement positif, mais il doit comprendre que le rappel est un ORDRE, et qu'il n'a pas d'autre choix que d'obeir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le moment tant qu'il est chiot de le lacher .
essaie dans un endroit où il ne court pas de risques pour débuter .
n'oublie pas de dire son nom en le rappelant et être joyeux voir exubérant . fais lui confiance .
revenir vers toi doit être une fête surtout à cet age là .

si calvin rencontre ou va vers d'autres chiens , ce n'est pas dramatique mais l'école de la vie . plus il aura de contact et plus il sera sociable .
ce qui ne veut pas dire qu'il peut faire n'importe quoi , donc il faut rester vigilant aussi .

j'anime des séances de travail boxer et dans le rappel , je ne suis pas pour "punir" si le chiot n'obéit pas . par contre au moment de le récupérer , il faut lui montrer que le maitre est plus intéressant à aller retrouver .
j'ai eu à résoudre certains problèmes de rappel du justement à des punitions au moment du rappel . là c'était le travail du maitre à trouver où était l'erreur afin que je puisse l'aider à rattraper celle ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur je ne demande que ça de le lacher , au contraire !
Mais pour l'instant le seul endroit que je connaisse est le bois de vincennes en region parisienne donc bordé par les routes !!!!! Et aussi pas mal de chiens !!!!!
Il faudrait que je trouve un endroit moins urbain mais encore faut il le trouver, alors si quelqu'un a une idée ?
Merci encore !
Sam ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous aussi c'est un gros soucis nous avons essayé de la lâcher dans les bois hé bien nous l avons vite regretté car elle nous narguait rien à faire, au club canin pas de problème elle revient impeccable mais à l'extérieur et dans le jardin c'est impossible ! Et notre crainte c'est qu'elle se mette à courir avec un autre chien et qu'on la perde ! si vous avez une solution je suis preneuse ! Elle a 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous penser à investir dans une grande longe ( 5 ou 10m )?
vous pouvez lacher votre chiot , il aura un minimum de liberté pour que vous puissiez travailler le rappel mais vous pourrez toujours controler les imprévus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour ses conseil,j'essaye avec Drago 4mois de le lacher dans le jardin de mon immeuble mais il en fait des fois qu'a sa tête.
Tout depend des moments,je peu le lacher et des que je m'en vais il me suis en courant mais parfois autre chose est plus importante:ce matin j'ai fait le test de partir me cacher et de l'appeler mais rien au boud d'1minute ou deux je suis alléle chercher!
je vais essayer les croquettes on verra!
Merci pour ce site j'apprend (j'essaye) plein de choses pour bien dresser mon chien que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident ce rappel...
dalaia répond bien en général ... mais il y a un mais... elle ne m'entend plus lorsqu'il y a des enfants ou des chiens... et là je cours Laughing j'ai une maison de retriate a côte du parc alors j'ai toujours peur pour les personnes âgées avec leur caniche en laisse même si celui_ci a l'air d'apprécier les tentatives de jeu de ma chienne... mais vu la stabilité des personnes aie aie... je vais l'attrapper (parfois cela met du temps car elle court vite) la gronde en l'attachant avec la laisse puis en m'éloigant un peu je refais un rappel avec récompense pour pas rester sur un échec...
elle adore tellement courir a fond que je ne peux me résoudre a ne pas la lacher... elle a besoin de se défouler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalaïa a écrit:
c'est pas évident ce rappel...
dalaia répond bien en général ... mais il y a un mais... elle ne m'entend plus lorsqu'il y a des enfants ou des chiens... et là je cours Laughing j'ai une maison de retriate a côte du parc alors j'ai toujours peur pour les personnes âgées avec leur caniche en laisse même si celui_ci a l'air d'apprécier les tentatives de jeu de ma chienne... mais vu la stabilité des personnes aie aie... je vais l'attrapper (parfois cela met du temps car elle court vite) la gronde en l'attachant avec la laisse puis en m'éloigant un peu je refais un rappel avec récompense pour pas rester sur un échec...elle adore tellement courir a fond que je ne peux me résoudre a ne pas la lacher... elle a besoin de se défouler Laughing


- dans un lieu public , votre chien doit être tenu en lmaisse même si c'est tentant de le lacher .

- Ne courrez pas après votre chien pour le rattraper , pour lui c'est un jeu : cours après moi que je t'attrape .

- ne pas la grondez lorsque vous le rattacher , pour le chien : retour au maitre voudra signifier : se faire gronder , donc forcément pour apprendre le rappel c'est rapé .

- Tant que vous n'avez pas le rappel , utilisez une longe .

- choisissez un endroit à la campagne ou dans les bois pour aller défouler votre chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils

une longe je vais acheter cela...

car ne pas essayer de l'attrapper c'est pas évident si c'est ce que l'on souhaite en cas de désobeissance... je ne peux pas la laisser jouer avec un chien si son maitre ne le souhaite pas

dans des lieux sans personne, elle répond très bien au rappel Rolling Eyes c'est quand elle voit un enfant ou un autre chien qu'elle ne m'écoute plus... c'est pour jouer, elle est très sociable...
bon elle est encore petite (4 mois) alors elle ne fait pas peur et n'a pas encore trop de force mais cela pourrait etre embétant / certaines personnes...

comment faire pour l'entrainer dans ces situations si on ne rencontre pas cette situation (rappel avec enfants ou chiens)?

avec la longe comment faire? on la laisse trainer? on tire dessus pour la faire revenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour l'entrainer dans ces situations si on ne rencontre pas cette situation (rappel avec enfants ou chiens)?

Il faut l'habituer à ce genre de situation mais vous vous êtes rendu compte que Dalaïa sans laisse vous échappe complétement . Vous devez trouver quelque chose qu'elle adore : récompense ou jouet , ou vous .
Vous lui laissez la laisse pour pouvoir controler au cas où , et vous l'encouragez à venir vers vous .
Vous vous accroupissez , l'appelez joyeusement , tapez dans les mains et qiuand elle arrive près de vous : c'est la fête .
Une chose qu'il ne faut pas avoir peur quand on éduque un boxer , c'est du ridicule .
Plus vous serez gaga , plus le chiot reviendra vers vous car vous serez joyeux et pas tendu .


avec la longe comment faire? on la laisse trainer? on tire dessus pour la faire revenir?

La longe vous la tenez et avant qu'elle arrive en tension , vous rappelez Dalaïa .
Si elle s'arrête pas , la longe la stoppera et à ce moment là , rappelez là joyeusement .
Petit à petit elle va comprendre .
Ensuite laissez trainer la longe , ça vous laissera toujours une façon de la controler jusqu'à ce que son rappel soit intégré quand il y a diversion .

C'est vrai aussi que le boxer est très sociable et très curieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un mieux avec l'aide des friandises... l'appel de la curiosité face à des gens ne résiste pas aux petits gateaux Laughing
a essayer avec les chiens et les enfants... là c'est super dur Razz
merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Lola ne vient pas quand je l appelle dans la maison s'est un chiot de 3 mois et 20 jours

pourtant dehors a la promenade sans laisse (puisqu elle refuse n y aime pas) m ecoute super bien et me suis

quelqu'un veut bien me dire pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es le point de repère de Lola et ça la rassure dans les différents lieux qu'elle découvre .
Il faudra cependant l'habituer à la laisse car c'est une obligation dans les lieux publics .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens sur ce post aujourd'hui parce que j'ai un problème de rappel avec ma chienne Finess de 6 mois.
Je vais reprendre depuis de début ce son éducation pour être plus claire dans mes propos.
Lorsque nous avons eu finess(à 2 mois), la semaine suivante nous somme parti en vacances en camping en pleine campagne, finess faisait sa vie détachée et avait un bon rappel.
Ensuite à 3 mois ont commencé ses cours d'éducation/école du chiot, on lui faisait un pas bouger puis une foi que nous nous metions environ 5metres plus loint nous l'appelions et elle venait parfaitement au pied donc une friandise et une bonne caresse!!
On faisait la même chose dans des parc public mais a l'aide d'une longe de 8mêtre.
Il faut savoir que Finess vie la semaine dans un appart en ville au rez de chaussé avec une cour privé a l'arrière ou elle peut se défouller, et 2 week end par mois nous allons chez mes parents a la campagne ou mes parents ont un grand jardin...
Donc depuis peut-etre 1 moi lorsque finess sort dans le jardin de mes parents (de jour comme de nuit), elle fait la folle en courant partout et lorsqu'on l'appelle: RIEN!! elle ne vient pas et en fait qu'a sa tête en courant encore plus...dès que je l'attrape(avec beaucoup de mal...) je la gronde en lui tirant la peau du coup et en criant bien fort!!
Le problème c'est que maintenant à l'éducation elle fait la même chose...dès qu'elle est sans laisse, elle se met a courir...courir...courir... et lors des ballade en foret sans laisse c'est pareil...
En foret elle se s'éloigne pas a plus de 100metre de nous mais ne nous aproche pas nous plus (de peur d'être rattaché surment...)
Donc sous ordre de l'éducateur nous reprenons le rappel depuis le début (longe...)...
Mais je n'arrive pas a la serner...dès qu'elle voit qu'elle n'est plus attaché (laisse ou longe) elle attrape un bout de bois(en foret) et elle cour...on a beau l'appeler "finess vient ici!" en lui proposant une friandise elle ne vient pas...alors on cour aussi pour qu'elle nous suive ou on se cache, mais on a beaucoup de mal a l'attraper pour la rattacher...
En longe on a pas de problème elle revient direct...
Alors hier on a retravaillé le rappel en foret mais parfois elle écoute parfois elle en fait qu'a sa tête en faisant la fofolle!!
Ma question après ce long roman...est est-ce qu'il faut l'appeller d'un aire joueur (ce qui ne marche pas pour l'instant...) ou d'un aire mechant (ce qui marche parfois ou qui la fait s'enfuire encore plus loin...)
Je pense qu'il va falloir que je soit partiente pour qu'elle retrouve un bon rappel...mais je suis la methode de base: si elle ne vient pas, on ne couir pas après,on la ramène par la peau du coup, si elle vient d'elle même une bonne caresse, felicitation,et une friandise.
Sinon c'est vraiment un ange...l'éducateur est très étonné par son caractère très calme et sociale( en laisse) ange mais dès qu'elle est sans laisse c'est un vrai démon!!!

merci de votre aide!!et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel quand elle est au jardin :

dès que je l'attrape(avec beaucoup de mal...) je la gronde en lui tirant la peau du coup et en criant bien fort!!

Finess associe retour au maitre du jardin et engeulade du maitre .
Je comprends l'irritation que peu déclencher un boxer qui ne veut pas rentrer quand il faut .
Le chiot a compris qu'à cet endroit rappel= je rentre à la maison , fini la liberté .
Petit exercice à faire (au début avec une longe pour éviter le conflit) : lacher le chien au jardin , le rapeller , rentrer , lui donner quelque chose d'intéressant (bouffe , jeu avec le maitre , gamelle , etc ...) et ensuite ressortit le chien . Recommencer l'exercice après un petit moment ou plusieurs fois .Quand vous avez décidé de rentrer , faites le naturellement sans rien dire après la récompense du dernier exercice pour rentrer .
Ensuite reproduiser cet exercice sans longe , au cous du temps que le chien passe au jardin , vous l'appelez , le faites rentrer , récompense et vous le remettez dehors .
Ainsi le chien ne saura plus quand vous l'appelez pour rentrer et le retour au maitre restera toujours un bon moment .

Pour le rappel en extérieur , c'est un peu le même principe .
En général le chien est rappelé pour être mis en laisse et rentrer .
Idem exercice de rappel , récompense et remise en liberté .
Dans un premier temps garder votre chiot en longe jusqu'à ce qu'il ait assimilé votre demande .

6 mois c'est également l'age où le chiot commence la puberté , un âge où il va "défier" son maitre .
Cela peut être de la désobéissance , tout comme une peur de tout .
Durant cette période il faut de la patience , surtout garder son calme , et rester ferme dans l'éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gaby pour tes conseils, je comprend mieu son comportement au jardin!
cependant j'avouerait qu'elle un petit peu plus de rappel en foret car là je fait vraiment un entrainnement au rappel: je la détache, la rappelle, la ratache(les rares fois qu'elle revient), la félicite puis la redétache...donc si j'ai bien compris je dois aussi appliqué cela au jardin: je la sort, je la rappel, je la rentre, je la felicite puis je la resort...
Il va juste falloir beaucoup de patience surtout que finess est très difficile, elle refuse se faire ses besoin en laisse/longe et cela depuis toute petite!donc ça va être compliqué dans un premier temps de la sortir en longe dans le jardin.Je pense que je vais alterné: en longe pour se détendre et se dépenser et sans longe pour pipi/caca.
Et sinon lorsque je l'appelle je dois le faire d'un ton "méchant" du style "finess vient ici!! " ou d'un ton "joueur" du style "finess...vient ici ma fifille... ange " ???
beaucoup disent qu'un chien apprend par le jeu donc il faudrait que je l'appelle d'un ton "joueur" mais elle ne vient pas...et d'autre disent que le chien doit comprendre qu'il s'agit d'un ordre donc plutot d'un ton "méchant"....qu'en pensez-vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chiot reviendra plus facilement vers une personne enjouée plutôt qu'une personne semblant "fâchée" .
L'idéal serait de travailler en longe jusqu'à ce que Finess ait bien compris le rappel .

Oui au jardin pratiquez de la même manière .
Pour les besoins si j'étais à votre place je l'emmènerai en promenade en laisse à l'extérieur pour qu'elle s'habitue à cette situation : faire ses besoins même tenue en laisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finess sort (en laisse) au moin 1h par jour en exterieur (en ville) et 2 a 3 fois par semaine en foret ou dans un parc pour des promenades plus longue et n'a jamais fait ses besoin autre que notre cour ou dans le jardin de mes parents, elle se retient. D'ailleur ça a été un grand problème pendant les vacances...on s'arretait toutes les heures pour qu'elle se détende et elle s'est retenu 12h jusqu'a ne plus pouvoir et a fait dans l'auto...et pendant les vacs se retenait jusqu'au maximum et biensur fesait donc souvent nimporte ou dès qu'elle ne pouvait plus se retenir, on était a 1 voir 2pipi par jour et un caca ce qui est peu pour un chiot...
l'éducateur m'a dit de bien la felicité lorsqu'elle fait ses besoin en exterieur pour s'y habituer mais le problème c'est qu'elle ne fait pas en exterieur!!!
voila pour l'anecdote!!merci de tous vos conseils pour le rappel,que j'appliquerait a la lettre!
bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez de la sortir en laisse après les repas pendant pendant plusieurs semaines , féliciter si elle se soulage une fois qu'elle a fini , avec le temps ça marchera .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...