Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam2316

longe

Messages recommandés

Merci de me dire où me procurer une longe et de combien de metres !
Sam ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décathlon, environ 2m, pour 5 € environ il me semble, rayon equitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé dans un magasin de sport (décathlon par exemple) est j'ai acheté 4m de corde d'escalade de 6mm pour 5€. J'attache cette corde au bout de la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupette a écrit:
Je suis allé dans un magasin de sport (décathlon par exemple) est j'ai acheté 4m de corde d'escalade de 6mm pour 5€. J'attache cette corde au bout de la laisse.


L'inconvénient d'une corde est l'absence d'emérillon qui risque de faire vriller la corde. Il faut donc y penser en optant pour l'achat d'une attache avec cet emérillon. De plus, les cordes sont souvent plus lourdes, surtout en longue distance, que certaines longes vendues à cet effet. Plus une longe est légère, meilleur sera le confort pour vous comme pour votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Perso j'utilise une longe en cuir de 10 m. C'est un bourrelier qui me l'a faite pour environ 20/25 euros.(je sais plus...)
J'avais auparavant testé plusieurs matières (nylon, coton) et y'a pas c'est le cuir le top. Pas de brûlure, peu d'entretien...
Donc je te conseillerai une longe en cuir, c'est un bon investissement !!!
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Jean-luc des solutions pour lui apprendre le rappel ?????
Sam ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel ? la motivation, la motivation et encore la motivation...
La balle est un outil précieux dès le plus jeune age... bien motivé dessus, ce qui suppose de jouer beaucoup au départ avec lui, et on en fait n'importe koi, ou presque... Ou bien le boudin...
Personnellement, à partir d'un certain age, la récompense alimentaire marche aussi très bien... Chez soi, dans son jardin, d'abord à courte distance. J'utilise personnellement la récompense alimentaire dans le rappel en RCI, mais beaucoup utilise la balle qu'i est lancé en arrière entre les jambes au moment où le chien arrive... bien écarter les jambes si le gabarit de votre toutou est particulier !!! lol
Si le rappel est associé à un vrai plaisir, on a tout gagné...
sinon, ba je me casse... tant pis... je l'abandonne... mais ça ils aiment pas, et vous rejoint très vite.
La longe n'est jamais utilisé en tout cas pour le rappel, pas assez long. Elle sert pour bien d'autres choses, comme le "coucher sous diversion", ou plus communément "couché pas bougé". Si le chien vous rejoint sans votre ordre, il va se trouver très vite en bout de longe et d'un coup "bref et surprenant", si vous avez attaché celle-ci ou avec la complicité de quelqu'un, bien sur... Ou alors, utilisé aussi pour la marche en laisse pour qu'il ne vous "déborde" pas, avec une personne qui le retiendra 10 mètres derrière par petits "coup de sonnette". etc, etc...
Et puis bien sur en defense, avec un harnais, pour l'apprentissage d'un mordant ferme et de face, en retenant puissament le monstre en arrière alors qu'il est en pleine gueule dans la manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Jean-luc ! du boulot ! du boulo !
car ns sommes en appart et prés d'un bois mais il y a pas mal de chien et je pense que pour debuter le rappel pas terrible car il y a la tentation !!!!
Alors comment faire et ou afin qu'il ne ns echappe pas et surtout qu'il ne lui arrive rien ( beaucoup de voitures !!!)
Merci d'avance !
Sam ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très franchement, je sais bien que ma reponse n'est pas forcement evidente, mais le mieux est la fréquentation d'un club canin.
Le chien y apprendra tout ce qu'il faut, sociabilité avec les humains, avec ses congénaires, l'education de base (dont le rappel), et , qui sait, la pratique par la suite d'une discipline qui permet de partager avec lui des moments exclusifs qu'il adorera.
Sinon, essayer de le faire au moment les plus calmes, à deux de préférence, et meme chez vous dans un couloir pour débuter. Un chien qui peut se passer de laisse adulte, c'est tellement plus agréable. Alors pas d'appréhension de votre part pour l'environnement, vous allez dans le cas contraire lui communiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci beaucoup !
Un club canin je voudrais bien mais c'est un peux cher en ile de france , malheureusement !
Sam
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là !!!!
Ns sommes alles aux bois et ns avons laché Calvin qui s'et bien comporté il n'a suivi personne et s'est bien amuse ds la riviere jusqu'au moment ou un chien est passe par là a joué un moment et est parti et calvin l'a suivi !!!! Heureusement ce chien est repasse pres de ns et on a chope calvin au vol car en l'appelant a plusieurs reprises il n'a rien voulu comprendre !!!!!
Que faire ds ces moment là ????
Merci, Sam ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des grands intérêts du club canin est ce genre de situation, vous pouvez l'imaginer... Beaucoup de chiots se retrouve "seul" après leur acquisition, ils recherchent donc naturellement des potes. Côtoyer un club canin pallie à ce problème, et permet de provoquer des situations rencontrées dans la rue pour les éviter.
Pour maîtriser ce genre de situation, la longe est effectivement utilisable. Il vous faudra prévenir ce genre d'évennement, quitte à le provoquer avec la complicité d'un autre chien qui, lui, reviendra au pied de son maître. Chez le chiot, l'attrait du congénère est très fort, plus qu'une petite motivation à laquelle il est habitué.
Personnellement, devant une motivation "externe" trop forte, j'utilise mon autorité, et un rappel énergique (la longe force ce rappel). Si le chien connait l'ordre ferme du "coucher", elle peut être utilisée aussi dans cette situation. Mais les adeptes de la méthode naturelle ont peut-être une autre solution...
Dernier point... Un seul ordre de rappel, le second sera beaucoup plus ferme et accompagné d'un coup de "sonnette" par la longe. Ne pas habituer un chien à la répétition d'un ordre 36 fois, il attendra toujours le 37ème...
Et puis, provoquez vous-même cette situation, c'est comme ça que vous la maitriserez mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Oui mais là il n'avait pas de longe !!!! Ns l'avions laché completement !
Serait il revenu si ns ne l'avions pas attrapé au vol ????
Merci de tes conseils, Sam ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous impossible de laisser notre chien dans le jardin sans surveillance et sans qu'il apprenne parfaitement l'ordre du rappel.

Les terrains chez nous ne sont pas clôturés, a par ceux des vaches, et clôturer correctement 8000m² sur nos terrains escarpés serais trop long et trop onéreux. Falco sera donc en permanence dans la maison (jusqu'à ce qu'il grandisse et qu'on lui fasse un chenil), et ne sortira qu'en notre présence.

En regardant dans quelques animaleries j'ai été surprise de constater que les ''longes'' pour chien ne font que 4m de longueur...
J'ai donc pensé a deux solutions:
- La première a été réfutée précédemment, c'est a dire l'utilisation d'une corde d'escalade.
- la seconde serais l'utilisation d'une longe d'équitation, celle qui permet d'entrainer nos chevaux a pied. La longe fait 8m, elle est résistante a la traction d'un cheval...je pense donc que pour un chiot ca devrais être parfait.

Pourriez vous me dire si l'un d'entre vous utilise ce matériel? et ce qu'il en pense?

Merci c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...