Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey774801

en parlant de testicules...

Messages recommandés

oui c'est vrai aussi que le lab a tendance a grossir.
Il a gardé une belle ligne rakan! il est gourmand ou pas? car Sysko c'est un vrai estomac sur patte il commence même a essayer de voler sur la table gagnant-m:*:

Je me pose les même questions que toi Vasco est ce necessaire de le castrer ou seulement de lui retirer celle qui n'est pas sortie Suspect surtout que si on l'opère ça serait p-e dommage de ne pas le faire et de devoir le faire dans quelque années Suspect j'hésite vraiment.
et point de vue caractère y a t-il un changement sur un si jeune chien?
Je demanderai conseils au véterinaire je vais mercredi peut-être que la deuxième peut encore descendre c'est p-e pas trop tard 3 mois.
Il a quel âge vasco?

Bonne journée à tous!

Vasco va sur ces 2 ans au mois d'octobre. Donc plus aucune chance de le voir descendre. J en ai déjà discuté avec ma véto, elle est également pour la castration.
De toute façon connaissant le problème héréditaire je ne ferais pas de saillie avec Vasco. Encore qu'il y a divergence sur ce sujet.
Est ce que le caractère du chien peut changer, moi personnellement je ne pense pas.
Le titi de Rakan je le connais, et c'est vrai il n'a pas d'embonpoint.

et oui titi kanou a la ligne et pourtant c'est un glouton !!! a toujours faim l'animal pas besoin de l'appeler 2 x car pour rahan faut le prier de venir prendre sa gamelle gagnant-m:*:

Voilà le verdict le vétérinaire nous a dit qu'il y avait peu de chances pour qu'elle descende correctement maintenant soit elle va rester sous la peau soit dans l'abdomen donc il faudra lui enlevé à l'âge adulte et si il faut lui enlever une autant tout lui enlever. J'espère qu'il gardera la ligne comme ton kanou.
bonne journée

pour ceux qui achètent un chiot , on aurait du les prevenir
par honneteté,
pour les eleveurs, on traite une portée
je n'ai pas d'ectopie depuis 1995, mais je m'occupe des petits mecs dès qu'ils ont 15 jours
homeopathie, et aucune ectopie, des coucougnettes en place entre 4 et 6 semaines
et même si un testicule fait le yoyo, c'est mecanique et ca se soigne

mais il est vrai qu'a 2 mois, peu de chance que ca descende
et l'operation est recommandé

Pas de panique ! Deux mois , c'est encore jeune... et parfois un testicule est plus tardif que l'autre à descendre dans le scrotum.

J'ai eu le cas sur l'unique mâle de ma dernière portée dont un testicule était en place au moment des premiers vaccins, l'autre palpable , mais pas encore installé. Trois semaines après, il était en place.

Donc, l'opération n'étant pas urgente, laisser le temps au temps...
Je cite: " La cryptorchidie est l'absence de descente des testicules dans les bourses. En effet, les testicules sont en général palpables chez le chiot âgé d'environ 70 jours.

Si à l'âge de 4 mois les testicules du chiot ne sont toujours pas descendus, on peut considérer qu'il est cryptorchide.
Placés dans une position anormale, les testicules sont soumis à une température trop élevée. Il s'ensuit une agressivité résultant d'une surproduction d'hormones et un risque plus élevé de développement de tumeurs de ces testicules.

Pour éviter ces troubles et pour empêcher votre chien de transmettre cette anomalie à une descendance, il est utile d'ôter chirurgicalement les testicules. " Anne Pensis.

Si ectopie il y a de, toute façon, l'opération n'a lieu qu'à l'âge adulte.

Un chiot mâle LOF ne doit jamais quitter l'élevage s'il n'est pas entier et doit posséder un certificat certifiant l'absence de tare.
Sinon, il doit en être fait mention sur le certificat de vente et le chiot cédé comme non confirmable, avec réduction de prix.

Soyez vigilants lors de l'acquisition de votre chiot mâle.

Cordialement

Virus

Exact Virus et j'ai comme l'impression que de nos jours c'est passé aux oubliettes la réduction du prix sur un monorchyde ou cryptorchide

Des chiots monorchydes vendus très chers comme chien entier et par des personnes plus qu'informées de ce phénomène..............

Malheureusement pou elles tout finit pas se savoir, même pas de gêne, et les acquéreurs bernés

quand on ne sent pas un testicule a 2 mois desolé, parce qu'après plus de 25 ans d'élevage, je sais si je sens ou si je ne sens pas

et quand on ne sent rien peu de chance que ca evolue
et il est tard pour traiter

et trop tot pour operer

b'twix a un testicule pas complement descendu aussi..il a 3 mois;
c'est quoi le massage?(de haut en bas ou simplement le scrotum?)
et l'homeopathie connaissez vous les references?
merci beaucoup de votre reponse, j'aimerais bien eviter les gonadotrophines ...

Mauricette a écrit:
pour ceux qui achètent un chiot , on aurait du les prevenir
par honneteté,
pour les eleveurs, on traite une portée
je n'ai pas d'ectopie depuis 1995, mais je m'occupe des petits mecs dès qu'ils ont 15 jours
homeopathie, et aucune ectopie, des coucougnettes en place entre 4 et 6 semaines
et même si un testicule fait le yoyo, c'est mecanique et ca se soigne

mais il est vrai qu'a 2 mois, peu de chance que ca descende
et l'operation est recommandé

BRAVO tout simplement. je suis contente de voir que sur ce forum il y a quelques éleveurs dont vous faites partie qui font leur boulot correctement, proprement et véritablement pour la passion du boxer. voilà ça me fait plaisir de vous le dire tout simplement. J'ai envie de dire la même chose également à Virus. bravo3bravo3bravo3

oui massagede haut en bas sur toute la longueur , le long de la verge
maison masse en poussant la boule si on le snet
moi j'ai des trucs et je suis prète a en faire part a ceux qui sont interessé
en MP
evidement
mais je commence quand mes chiots ont 15 jours
testosterone peut remplacer la gonado

Quand j'ai acheté Aron il avait qu'une bouboule, la 2eme etait dans le scrutum mais elle a mis plus d'un mois a descendre au fond. Je lui faisait un massage tout les soirs sur conseils du véto et ca a marché pleurer de rire

aron a écrit:
Quand j'ai acheté Aron il avait qu'une bouboule, la 2eme etait dans le scrutum mais elle a mis plus d'un mois a descendre au fond. Je lui faisait un massage tout les soirs sur conseils du véto et ca a marché pleurer de rire

Génialllllllll cela

Que du bonheur

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Bonjour,

Vaskau, 2 ans et 30 kilos, a une testicule qui est remontée après être descendue, eh oui ça existe!
Le véto m'a dit qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps et qu'il valait mieux l'opérer pour lui retirer avant l'âge de 4 ans environ pour éviter le développement d'un cancer.
Connaissez-vous une expérience similaire?
A votre avis, faut-il le castrer en même temps?
Cela vaut-il le coup de prendre une assurance?

Merci de me répondre dès que possible car je m'inquiète pour mon bobox et souhaiterait résoudre ce problème rapidement. Sad

Bonjour,
angeangeange

Mon boxer n'avait qu'une testicule, bravo3 et l'autre était restée dans l'abdomen.
Jamais descendue.
Mon véto n'a jamais voulu l'operer ,seulement, il a été surveillé régulièrement.
Il n' a jamais developpé de cancer, aux testicules.

Je ne suis pas véto, mais je me premets de vous écrire par experience personnelle.

Peut-être qu'1 autre personne sera plus apte à vous répondre de manière plus médicale.

Bonne journée.

Votre véto a raison, il est fortement recommandé d'envisager une opération d'ici peu (risque de cancer) ; la castration, en revanche n'est pas utile

j'ai eu exactement ce cas avec mon urkann

testicules non descendu voulais pas le faire operer trop tôt mais justement avant ces 4 ans (comme m'avait dit mon eleveuse et le véto) je l'est donc fait opérer juste apres ces 3 ans les 2 testicules en moins et tout c'est tres bien passé Very Happy
cout de l'operation un peu moins de 200 € pour cette castration
a ce jours urkann va tres bien et pour lui le fait de l'avoir castrer n'a rien changé dnas ces habitudes, comportement, prise de poid ........
ps: suis pas assurée au niveau santé pour mes 2 boxers.

Mon Boxer qui a aujourd'hui 2 ans est né avec une testicule bloquée dans l'abdomen ...

Il a été opéré très tôt (nous avons pu participer à l'opération) et depuis lors il n'a aucune séquelle. C'est une opération avec anesthésie générale qui est assez impressionante (surtout le réveil) puisque l'on effectruer une ouverture e plusieurs centimètres dans l'abdomen.

On dit qu'il est tjours péférable de l'enlever assez tot car il y a risque de tumeur.

Le plus dur est de l'empêcher le bobox de faire trop d'exercices dans les quelques jours qui suivent pour éviter que sa plaie ne se réouvre ...

Quant à la question "faut-il le castrer", je réponds non. Je ne vois pas pourquoi caster le chien. scratch Personnellement, je suis très fier que mon Boxer ait gardé son unique testicule. De ma propre exéprience, castrer un chien ne sert à rien, excepté remplir les poches des vétérinaires.

Voila, si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre.

Wink

Castrer un chien, ne sert pas qu'à remplir les poches des vétos...
Celà limite les problèmes prostatiques qui sont très fréquents chez le chien mature, ainsi que les tumeurs dépendantes des hormones sexuelles. D'autre part, la cryptorchidie étant à composante héréditaire, il vaut mieux éviter de faire reproduire les mono- cryptorchides.

Mon avis perso, ne pas castrer un chien, ça ne sert qu'à renforcer la virilité de certains maitres en mal de testostérone...

Rebonjour,

Vaskau et moi vous remercions pour ses conseils, si je peux éviter de le castrer, honnêtement je préférerai, le pauvre!
Avez-vous souscrit une assurance pour l'opération, si oui laquelle?

Merci beaucoup,

Vasco vient d'être opéré au mois d'octobre dernier.
Il a 2 ans.
Il avait un testicule resté à l'intérieur.
Nous ne l'avons pas fait castré.
Il est en pleine forme.
Cout de l'opération environ 200 euros.
Avons également une assurance pour chien depuis qu'il 3 mois.

Bonjour,

Pourrais-tu me donner le nom de l'assurance que tu as pris? Quels sont ses avantages?

Merci d'avance

C est le groupe Aviva.
Les avantages, tous les frais sont remboursés.
J ai déjà largement dépassé la prime d'assurance.

Moi aussi Sysko a un testicule resté à l'interieur je pensais le faire opérer et castrer en même temps mais maintenant que je vois qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui ne l'ont pas fait j'hésite.
une question p-e un indiscrète mais pourquoi ne pas les avoirs castrés?
Moi je voulais le faire castrer pour éviter que quand il sera vieux (et donc l'etat général moins bon) je doivent le faire à cause de problème à la prostate.

Pourquoi le faire castrer?
Es ce bien utile?
Apres mûre reflexion nous avons décidé que NON
Maintenant c'est une décision personnelle.
Nous avons pris des renseignements à droite et à gauche, les opinons divergent.
Mais l'important c est de le faire opérer pour lui oter le testicule qui reste à l'intérieur.

Bonsoir,

Merci beaucoup de ses renseignements, je pense souscrire une assurance avant de l'opérer.
Et après l'opération, ton Vasco a mis du temps à se remettre ?
Est-il vrai qu'un mâle qui est castré est plus calme?

Lessa a écrit:
Castrer un chien, ne sert pas qu'à remplir les poches des vétos...
Celà limite les problèmes prostatiques qui sont très fréquents chez le chien mature, ainsi que les tumeurs dépendantes des hormones sexuelles. D'autre part, la cryptorchidie étant à composante héréditaire, il vaut mieux éviter de faire reproduire les mono- cryptorchides.

Mon avis perso, ne pas castrer un chien, ça ne sert qu'à renforcer la virilité de certains maitres en mal de testostérone...

Tout-à-fait d'accord pour ce qui concerne le fait qu'il est preférable de ne pas faire reproduire les mono- cryptorchides. Mais cela na aucune rapport avec le fait de castrer ou non !

Par ailleurs, je n'ai jamais constaté un lien réel entre le fait de castrer un chien et le fait qu'il soit plus calme ... Dans certains cas, c'est même le contraire qui se produit ... scratch

Pour ce qui concerne ta remarque " ... ne pas castrer un chien, ça ne sert qu'à renforcer la virilité de certains maitres en mal de testostérone...". Tu aurais pu te la garder ... je ne vois pas le rapport ... excepté par pure méchanceté ... Suspect

Enfin, moi aussi je suis passionné par les plantes carnivores ... et mon Douglas m'a mangé une Darlingtonia californica. Laughing

Vi vi, comme tu dis, surement par pure méchanceté (et ta remarque sur les vétos qui ne pensent qu'à se remplir les pohes, c'est bien de la gentillesse, ça...)... malheureusement, ça se vérifie tous les jours, m'enfin... Et je n'ai jamais dit que ça rendait les chiens plus calmes

c'est vrai que je vais y réfléchir.
Aie aie vasco ils ne l'ont pas raté ton vasco en le rasant affraid le veto avait fait la même chose au labrador de mes parents.
Je ne trouve pas ça normal c'est pas parce que c'est que des chiens qu'il faut les raser n'importe comment ça doit faire mal la peau à vif comme ça pale . par contre mon veto m'a dit qu'on pouvait faire une echo pour localiser le testicule et comme ça ils ne doivent pas chercher.

Et oui Ginie, le véto ne l'a pas loupé.
Il pouvait à peine se déplacer. Le frottement devait, enfin je suis sûr, lui faire mal.
Je peux t assurer que j ai pas fermer ma gueule.
Mais rassure toi j ai payé le prix fort .
J ai même dû débourser quelques Euros en plus pour pouvoir le soulager avec des produits.

Bonjour à tous,

Merci Vasco68, pour ces infos et ton post sur l'opération.
C'est impressionnant mais on moins la testicule ne le génera plus!
Moi aussi je compte faire opérer Vaskau prochainement, mais juste pour le retrait du testicule car je ne veux pas le castrer finalement, en fait j'attends la prochain rappel de vaccin pour en parler à mon véto.
J'ai une autre question, est-ce que Vaskau qui était entier à la base et dont cette fameuse testicule est remontée, pourra se reproduire?
Puisqu'elle était descendue à la base, ce n'est pas héréditaire dans ce cas, il ne devrait pas avoir de pb non?

A Plus

vasco68 a écrit:
Sous ce lien tu trouvera le post qui a été créer pour l'opération de Vasco.
/La-sante-de-nos-Boxers-c6/Acces-membressante-f24/Acces-groupegestation-sterilisation-f98/A-VASCO-t4353.htm

eh bé ! je viens de lire tout le post consacré à Vasco. Je suis choquée par les marques faites par la tonte ! faudrait peut-être expliquer au véto qu'il faut aiguiser les peignes de la tondeuse de temps en temps !
Pauve Vasco ! Enfin tout cela est loin maintenant. Grosses papouilles mon beau !

Coucou tout le monde désolée je ne viens pas souvent EmbarassedEmbarassed

tu as eu raison de t'enerver vasco ça ne se fait pas de raser comme ça il avait surement plus mal à cause du frottement Mad que de l'opération.

Sysko à été opéré le 11avril (quel stresse Sad ) la veto n'a pas voulu lui laisser le 2 ème elle dit que dans des cas comme on leurs conseil de tt enlever. Il a été super bien fait je ne regrette pas d'avoir changé de veto (l'autre voulait lui faire une balafre affraidpale et fouiller à l'aveugle car pas d'echo pale ) Il a été bien rasé et il n'a que 2 cicatrices une pour chaque testicules la plus grande fait à peine 5 cm et l'autre 2 le soir même il n'arrivait pas trop à trouver sa place mais le lendemain il avait la forme d'ailleurs il fallait le freiner No car il ne pouvait pas s'étirer. Maintenant on ne voit plus rien et il a garder le même tempérament.

Caresses à vos bobox
bonne journée

JE VIEN A L INSTANT DE REMARQUER QUE MON CHIEN A UNE EXCEOISSANCE SUR UN TESTICULE.

SA donne l'impression d'une "troisieme testicule qui pousse" et il y a aussi un gros point rouge sur cette excroissance

jai pris une photo mais on voit pas vraiment qu'il y a une excroissance

avez une idée de e que c'est???
POUR INFO MON CHIEN A DEUX ANS ET NA PAS MAL QUAND ON TOUCHE

Le meiux serait que tu consulte ton véto, moi j'ai dejà eu ça sur un de mes chiens mais il était tres vieux et ce n'est pas grave, mais les excroissance peuvent bien sur etre des debut de cancer donc une consultation s'impose

oui je me doutais bien qu'il fallait que j'aille chez le vétérinaire!!

je pense y aller demain!

merci

Je ne peux pas t'aider à part te dire de consulter

Mais tient nous au courant

Céline

bonjour Smile
Cyrius n'a qu'une testicule en place l'autre à des difficultées pour se mettre en place le fait d'appuyer legerement sur le conduit elle se met en place mais pas moyen d'y rester mon bobox à trois mois pensez-vous qu'il y a des chances qu'elle rejoigne sa soeur jumelle lol !! Neutral merci

Bonjour attiboom

comment va ton bobox ?? a tu vue le véto ??

mon boxer va avoir 11 ans et a des testicules énormes. Surtout une. On nous a dit que c'était la maladie des boxers agés. Mais bon...
De plus, il boit énormèment. Heureusement que ce n'est que de l'eau. Vous imaginez donc qu'il doit sortir plus que d'habitude.

Il nous fait aussi ce que mes enfants appellent des " lachées" d'urine.

Quoique très attentionné avec les enfants ( surtout la dernière qui a 5 mois), nous nous sommes demandés si ce n'était pas de la jalousie. J'ai aussi entendu parler du syndrome de l'abandon.

En bref, quel peut-être le problème de ses grosses testicules.

J'avoue avoir peur du mot " cancer" .

Malgré tout il est très en forme, mange, cherche les câlins...

Si quelqu'un a déjà eu un cas similaires...

Merci gg74

Bonjour, est-ce apparut d'un seul cou la grosseur ou a t-elle mis plusieurs moi pour grossir?

Il faudrait faire vérifier par le véto l'état de sa prostate ...

si j'étais toi j'irai voir le véto...au vu de l'age de Mickey il est préférable de consulter...n'ai pas eu de cas similaire donc ne peux pas t'aider

Un chien qui boit beaucoup et qui urine beaucoup, ce n'est vraiment pas normal. Ca peut venir de pas mal de choases: du rein, du foie, un problème hormonal (diabète, hypercorticisme, hypocorticisme...), une inflammation chronique (prostatite par ex...), un cancer... A faire vérifier par ton véto rapidement.

Pour ce qui est de la dyssymétrie des testicules, ce n'est pas non plus à prendre à la légère. Compte tenu de l'êge du chien, la tumeur est quand même assez probable...

Bref, le seul conseil que je peux donner, c'est d'aller voir rapidement un vétérinaire.

Mon regretté papy Glenn a vers l'age de 9 ans également eu un testicule qui a grossi et qui était légèrement plus chaud que l'autre. J'ai de suite consulté le véto qui a conseillé la castration et nous avons fait analyser. Si mes souvenirs sont bons il s'agissait d'une inflammation de l'épididyme (canal qui transporte les spz ?? Lessa c'est bien çà ??)
Pour ma part, je te conseille de montrer ton chien dès lundi au véto avec prise de sang et analyse d'urine. Le fait qu'il boive aussi bcp n'est pas normal. C'est un bon age pour un papy Boxer , soigne le bien

coucou
Nils à l'âge de 7 ans et demi a eu lui aussi un testicule qui avait doublé et le véto a dit inflamation de l'épididyme et il a conseillé la castration car si on attendait trop cela pouvait dégénéré et finir avec un e tumeur donc j'ai préféré faire castrer le chien et depuis monsieur va sur ses 10 ans et il se porte comme un charme; l'analyse avait montré que l'on avait pris le probleme à temps;
n'attends pas et va chez le véto; bon courage

tu es bien calée en testicule Audrey Wink
En effet, la PUPD (= polyuro-ploydipsie = j'urine trop-je bois trop) est un signe d'alerte important à ne pas négliger

merci à tout le monde. Je vais voir cela assez rapidement.
Je ne pensais pas avoir autant de réponses. J'avoue que certaines m'ont foutu la trouille.
Merci encore

• Créer...