Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dracuula

Horaire decale pour le maitre, propretee possible ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,



Voila je travail dans les transport, en règle général je ne travail pas plus de 8h par jour, par contre je travail a des heures totalement variable., j'ai des semaine de 4 à 6 jours.

Ma question est la suivante, sachant que je suis en pavillons (avec un petite jardin- idéal pour le pipi rapide sous la pluie lol ) et que j'habite tt seul, faut il sortir le chien a heure fixe ou cela n'est pas très important ? du moment qu'il est sortie avant et quand je reviens et au soir (et plus si il est motive.)
Une sortie pour le pipi du matin ou du soir, 20 à 30mn ? ou il faut plus ?

ex: d'une semaine ou je travail le matin.

Lundi -> 5H19 à 11h31
Mardi -> 6h30 à 13h
Mercredi -> 06h15 à 12h38
Jeudi -> 5h59 à 12h54
Vendredi -> 5h59 à 12h54
Samedi -> 5h50 à 12h21
Dimanche -> repos


Je vous remercie

DRac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot de 2 mois doit sortir toutes les 2 heures maximum...
moins tu le sors à cette période, plus longtemps il mettra à devenir propre...

est-ce qu'il te serait possible d'opter pour un (jeune ?) chien de la SPA, qui saura sans doute se retenir 6 ou 7 heures, si tu ne laisses pas la fenetre ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les propos de Rachoops. Un chiot = toutes les 2h. De plus si tu le sors aux mêmes moments ça l'aide à prendre ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute nous avons eu un chiot boxer à 6 semaines (première erreur trop jeune) mon copain travaille toute la journée généralement de 7 h à 4 h ou de 5 à 1 h le chiot était donc seul toute la journée je lui avait dit que ce n'était pas une bonne idée du tout et d'ailleurs sa c'est confirmé il à été propre à seulement 8 mois et détruit tout en notre absence. D'ailleurs il le fait toujours qu'on soit absent 10 minutes ou 4 h.
je pense que c'est normal je ne voulais pas de ce chien tout de suite car sa doit pas etre marrant pour lui tout seul la journée
surtout que le soir quand tu va rentrer et que tu va voir le désordre qu'il ta mis tu n'aura surement pas envie de nettoyer et tu va t'énervé ce qui va encore empiré les choses.
ce que je te conseille c'est de prendre un chien un peu plus agé de par exemple 1 ans qui est déja propre et habitué à rester seul
pour les sorties s'il est jeune pour l'instant pas plus de 30 minutes par sortie et au moins 2 par jour voila j'espère que mes conseils te serviront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ras aison et c'est bien pour cela que j'hésite No , mais trouver un chiot de 1ans c'est encore plus difficile malheureusement. Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dit plusieurs avant moi, pour un chiot : sortie toutes les 2 heures et tout de suite à chaque réveil.
Mais rassure-nous, tu ne vas pas le ou la laisser dans la même pièce où tu as tes bêtes à sang froid ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadoue a écrit:
Comme l'ont dit plusieurs avant moi, pour un chiot : sortie toutes les 2 heures et tout de suite à chaque réveil.


Je pense que je vais essayer d'en trouver un d'une petite année, mais cela me fait peur de tomber sur un chien avec une mauvaise éduquation ou pas encore propre ...
Mais ou en trouver ?


Dadoue a écrit:
Mais rassure-nous, tu ne vas pas le ou la laisser dans la même pièce où tu as tes bêtes à sang froid ??????


Je te rassure, je ne possede plus de serpent depuis qqe mois, car j'ai du m'en separer quand j'ai du revenir chez mon père lors d'une separation. Crying or Very sadCrying or Very sad

Donc je serais la pour elle et l'apparte sera pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracuula a écrit:
Dadoue a écrit:
Comme l'ont dit plusieurs avant moi, pour un chiot : sortie toutes les 2 heures et tout de suite à chaque réveil.


Je pense que je vais essayer d'en trouver un d'une petite annee, mais cela me fait peur de tomber sur un chien male eduque ou pas encore propre ...
Mais ou en trouver ?


Dadoue a écrit:
Mais rassure-nous, tu ne vas pas le ou la laisser dans la même pièce où tu as tes bêtes à sang froid ??????


Je te rassure, je ne possede plus de serpent depuis qqe mois, car j'ai du m'en separer quand j'ai du revenir chez mon pere lors d'une separation. Crying or Very sadCrying or Very sad

Donc je serais la pour elle et l'apparte sera pour elle !!!



Ouf, ça me rassure !
Pas que je ne les aime pas, mais je trouvais ça un peu risqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon c'est quand meme la premiere annee qu'il apprend les base de l'education...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, et ce n'est que mon propre avis, prendre un chien déjà tout grandi a ses avantages et ses inconvéniants. Le problème de la propreté sera peut-être résolu... certe... mais ce n'est qu'un problème mineur lors de l'obtention d'un chien.
Il faut voir également, et en priorité à mon avis, avant la propreté : La sociabilisation avec ses congénères et les êtres humains qui l'entourent.

Prendre un chiot te permettra de l'éduquer comme tu le souhaite, à condition bien entendu de disposer de temps à lui consacrer, le sortir en dehors du petit jardin et au meilleur des cas, aller dans un club d'éducation etc...

Si à un an le chien n'est pas encore propre je pense qu'il a justement subi ce que tu ne veux pas faire subir à ton chien. C'est à dire des absences trop lontemps prolongées, ou une mauvaise éducation, ce qui est encore pire.

Donc en résumé, je pense qu'un chiot est l'idéal pour ton cas si tu peux trouver une personne pour s'en occuper pendant tes quelques heures d'absence, ça ne devrait durer que quelques mois si tu t'y prend comme il faut. Attention aussi si tu lui laisse l'appartement pour lui, tu risque d'avoir des surprises, beaucoup de sujets sur le forum parlent des bétises de nos boboxs.

En résumé, mieux vaut ramasser quelques crottes dans la maison que d'être ennuyé par le comportement d'un chien que l'on ne saura pas maitriser.

Cela dit, il y a des chiens abandonnés ou à placer qui méritent l'affection d'un famille, de l'amour, et qui ont même reçu parfois une excellente éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...