Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dracuula

Me suis je posé les bonnes questions pour prendre un boxer ?

Messages recommandés

Salut à tous
Pour alimenter le débat "Male Power" je suis une femme et moi j'ai toujours eu des animaux de compagnie males ! Chien ou chats ! Pour mon box, gros était un garçon (je ne voulais pas qu'une femelle puisse me faire 10 bébés dans le dos !!) mais était vraiment une crème coté caractère !!
Si tu veux un compagnon plus affectueux, à mon avis, ce n'est pas une question de sexe ! Gros était très affectueux et très doux bien que male !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien a été un boxr!
J'ai eu mes 4 enfants t toujours eu des boxers!
J'ai eu deux mâles et une femelle! ( que j'ai toujours d'ailleurs)
Et jamais de soucis, si tu apprends à tes enfants à respecter ton chien ( et l'inverse aussi)!
Et euh ils ne sont pas si têtus que ça!

Non pas de muslière pour le boxer en Franc!
Ce n'est pas un chien catégorisé et il me semble qu'en Belgique non plus!

sinon pour les autres questions si tu veux tu as la fonction " rechercher" qui te permettra de tomber sur des posts qui répondront à toutes tes questions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierre-paul

alors tout d'abord votre engagement ne sera pas pour 15 ans... compter plutôt 10ans ce ne sera déjà pas si mal. quelques réponses en "vrac"

le boxer est inconstestablement le "chien des enfants" cheers

400 m2 suffise pour ses ébats, avec qlq balades quotidiennes en plus pour le plasir ce sera super.

oui il peut vivre dehors la journée, prévoir un abrit (niche) le boxer n'aime pas se faire mouiller pour rien !!! la nuit cependant il faut mieux le rentrer à l'interieur de la maison.

le pire ennemi du boxer c'est l'ennui. un présence même studieuse ou travailleuse le rassure. malgré tout c'est un chien qui fait pas mal de bêtises...et en plus il en a la force. peut-être prévoir un peu d'éducation en club.

oui il peut vivre sous une tente, faire de la rando (adulte) car je ne pense pas que vous partez en expedition polaire. le froid il n'aime pas trop, il n'a pas beaucoup de poils sur le dos, ce n'est pas un saint bernard. attention à la chaleur, il n'aime pas non plus les trop fortes températures, mais beaucoup de boxers vivent très bien en corse ou dans le midi Cool comme pour beaucoup de chien l'eau salée c'est pas le must, il faut mieux les rincer à l'eau douce après un bain de mer, et parfois rincer les yeux avec du sérum phi et peut être voir s'il n'y a pas d'eau dans les oreilles ? (enfin là je ne suis pas experte)

le boxer est un chien rustique sans entretien. un boxer ne se lave pas ! d'abord quand on a essayé on ne recidive pas .... la boue on attend qu'elle sèche et on brosse, même parfois un bon ressuyage avec une bonne serviette est suffisant.

oui il peut être votre premier chien, il faut bien commencer un jour ?

le boxer n'est fragile que de l'interieur. c'est un chien qui est assez difficile à cerner. Il peut vous demolir une véranda sans même avoir une bosse, et s'étouffer avec un petit bout de bois qu'il aura avalé tout rond.

oui le boxer a la réputation d'être tétu, et ce n'est pas surfait. il ne faut pas ruser, il faut au contraire être direct, l'angeulade c'est "droit dans les yeux". le boxer est un chien très (je dirais trop) intelligent c'est du style je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. enfin c 'est ce qu'il veut vous faire croire car en fait il pige très vite mais vous teste continuellement "NE JAMAIS CEDER" devra être votre devise.

avec les enfants c'est le plus merveilleux des chiens, c'est un chien fidèle, et qui donne sans compter son amour et sa dévotion à ses petits-maîtres, et aussi aux grands. c'est aussi un chien sensible (il aime la flatterie et accepte très mal la vexation) il peut aussi se révèler un bon gardien. mais comme il fait la fête à tous les inconnus qui arrivent, on se demande parfois si le terme gardien lui convient. En fait il peut surprendre son monde, car s'il sent un véritable danger (surtout vis-à-vis des enfants) il peut se montrer très défenseur.

le principal problème de santé chez le boxer ce sont les tumeurs. ça il n'y a rien à faire, c'est une loterie, il faut être vigilent au changement de comportement sans raison,(ex: ne mange plus alors que c'était un aspirateur à croquettes) aux petits bobos qui ne cicatrise pas etc..

quand à choisir mâle ou femelle, sachez que pour ma part je préfère les mâles, un mâle boxer n'a rien à voir avec un mâle de race de berger, il est souvent même plus "maternelle" que certaines femelles. bien souvent plus franc aussi et plus pot-de-colle. Pour le caractère chaque individu à le sien. Il faudra bien demander à l'éleveur d'avoir un chiot calme, paisible, pas dominateur, etc... pour faire un bon chien de famille il faut parfois préférer le caractère à la beauté ou à la couleur. attention dans une portée c'est souvent une femelle la dominatrice, la chieuse, ou l'emmerdeuse.

la taille chez le boxer n'est pas en rapport avec son sexe. Il y a des femelles puissantes et des petits mâles. Dans la rue, mâle ou femelle, si, il ou elle rencontre une tête qui ne leur revient pas ce sera la bagare.

enfin le boxer n'est pas un chien "catégorisé", il est inscrit dans le groupe 2 (chiens de type pinscher-scnauzer-molossoïde-chiens de montagne et de bouvier) mais cela n'a rien a voir avec la catégorie 2. Beaucoup ne savent pas faire la différence (ignorentus) vous pourrez aller partout sans avoir besoin de muselière. Quand je me balade chez truffaut, pour habituer mes jeunes au contact de la foule, c'est un vrai raz-de-marée de câlins de la part de tous ceux qui les croisent.

par contre pour quitter l'exagone, si vous voyagez souvent, le chien devra être pucé (identification électronique) et avoir son passeport européen.

voilà moi aussi je vous en ai mis une "tartine" mais d'autres personnes pourront aussi vous donnez d'autres conseils, c'est un chien sur lequel il y a tant à dire tellement il est merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, conseils et "tartines" , qui nous aident beaucoup!

Je pense que nous allons nous mettre à la recherche d'un petit boxer... I love you

A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quissac a tout (très bien) dit !!! Very Happy

Sauf que moi, je préfère les fifilles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est dit dans la tartine précédente : Le boxer est un chien très intelligent qui nous teste tout le temps : il vérifie la nôtre (d'intelligence) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pierre-paul, le boxer représente cependant un très gros danger Exclamation L'ADDICTION....

Boxer un jour, boxer toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la tartine de confiture de Quissac résume très bien, une vie de boxer

pour la longévité, ma mamie vient d'avoir 10 ans et je suis heureux car elle est en forme et court toujours derrière les chats (peut-être le pire ennemi du boxer scratch ), mais elle se fait dépasser par mon jeune mâle de deux ans, elle a du lui donner les consignes study , comme quoi mâle ou femelle, je n'ai pas de préférence, ce sont deux crèmes tous les deux I love you

il n'y a pas de surprise avec le boxer, son caractère est franc et sans méchanceté, et ne devient pas c... en vieillissant, un peu plus voyou c'est possible , par ailleurs, il a une oreille très sélective, pas besoin de hurler Suspect

bon ben, on attend des photos maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'explication de quissac est très complète. Je suis d'accord quand il dit qu'il faut avoir une explication "yeux dans les yeux" avec le box. Je n'ai pas eu de problème avec gros dans la maison car à chaque fois que j'achetai quelque chose je lui montrait en lui disant "non"; il faisait mine de le prendre; je lui redisais "non" et ensuite plus de problème... il n'y touchait plus ! Ce n'était pas la meme chose dans le jardin (voir rubrique betises)
Le box est un très très intelligent; si tu lui expliques, il comprend !
Pour Quissac tu dis "je comprends vite mais il faut expliquer longtemps...." essaye avec un caramel; ça va plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIBOS a écrit:
Le box est un très très intelligent; si tu lui expliques, il comprend !
Pour Quissac tu dis "je comprends vite mais il faut expliquer longtemps...." essaye avec un caramel; ça va plus vite


c'est son côté tétu, en fait il comprend très bien, mais quand il a pas envie il faut insister lourdement pour le caramel , oui peut-être mais ça va le fair baver et le boxer n'est pas un chien baveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a mon 4e bobox, 2filles 2mecs ,la dernière Harmony 4mois est très affectueuse ,les deux filles sont parties entre 10et 11ans le male Tom 12ans

les deux filles ensembles des vrais chipies envers les autres chiens ,tandis que Tom il a commencé a changer son comportement vers 6ans ,agressif avec les autres chiens ,ce sont des joueurs et des bebes encore a 6ans

avec les humains des crèmes et des bons gardiens

pour le reste point de vue santé je n ai eu aucun soucis ,en particulier durant leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques temps mes présentations sur ce forum dédié au Boxer...Rappelez vous: J'ai eu un boxer il y plusieurs années qui est malheureusement décédé jeune, mais quel chien, exceptionnel!!J'ai mis plusieurs années à me re-décider pour reprendre un chien..Mon choix de coeur s'orientait inévitablement vers un boxer,race que j'ai tant aimé.

Le hic, c'est que je suis très sportif, et que la relation avec chien à mes yeux passe egalement par la relation des sports pratiqués ensemble maître et chien...Quand je dit sportif, c'est que je suis capable de faire une sortie montagne qui dure 5 à 6 h à pieds ou en vtt ou en ski....D'après vos réponses dans ma présentation vous m'avez orienté vers d'autre races de chien plus endurante, ce que je comprends, je suis donc aller sur d'autres forum ,d'autres races, et d'autres conseils...Certes plusieurs races de chien m'ont été donné, mais pourtant l'image du chien parfait qui rode dans ma tête, est toujours et encore le Boxer,sans cesse....

Et puis voilà, une sortie vtt en montagne et là je tombe sur un trailers(marathonien des montagnes), plutôt affuté le gars , un sportif, un vrai pas un marcheur du dimanche, non non, un gars capable de courir 4 ou 5 h en montagne ça se voit au premier coup d'oeil ca c'est clair, mais que vois je juste derrière lui??Un boxer,un P...de beau mâle fauve fin et élancé ,athlétique, puissant, et sportif a souhait là aussi ça se voit!!

Alors là, non je peux pas laisser passer ça, je fais demi tour et me confond en excuses devant le gars pour lui avoir demander de s'arrêter pour m'accorder quelques minutes, et là je lui explique mon cas:vouloir un chien, un boxer qui plus est, et mon besoin viscérale de sport et mon soucis de savoir si Boxer+sport est une equation résolvable!

Le gars comprend tout de suite ma soif de sport et mesure vite mon potentiel et me sort directement: "pas de blème, si tu choisi ton chien et si tu le laisses monter en puissance tu pourras tout faire avec, même du ski de rando, moi je lui mets un manteau pour ça!"

Alors là autant vous dire, que mon espoir d'avoir à nouveau un Boxer n'a fait qu 'un tour dans mon sang....

D'où ma question vers vous ,qui avez un regard plus pro que le mien: Ca veut dire quoi savoir choisir son chien?D'autres personnes du forum m'ont souligner qu'on pouvait choisir un boxer "Travail", fichtre je ne savais même pas qu'il existait des lignées travail chez les boxers, et comment faire pour en trouver?Vers quels elevage se tourner? En existe t'il prêt de chez moi(Savoie)? Pouvez me donner une photos d'un boxer "travail" et d'un autre "non travail"?Juste pour voir la différence...D'ailleurs si vous tenez à m'expliquer la différence je suis preneur!Bref, pitié aidez moi à trouver le Boxer qu'il me faut....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers hahaha! J'ai l'impression que ce futur Boxer est attendu comme le messi!

Que l'on reprenne ta situation avant de parler du choix de tel ou tel chiot:
- Le laisser dormir dehors chez toi: peu de chance que le chien reste en bonne santé par des températures négatives et un temps humide. Laisse le dormir au chaud et surtout pas a l'extérieur, même dans une niche.

- Pas de sport avant ses 1 an (minimum) pour le laisser se développer, muscler et grandir et ainsi éviter une dysplasie.

- Comme te l'as indiqué ce sportif, il faudra investir dans une couverture de bonne qualité (si utilisée régulièrement). Tu pourra également prévoir des bottines et diverses protections de coussinets. Tu devrais trouver de meilleurs conseils auprès des mushers de ta région.

- La marche et la course a pied, ok. Par contre, j'imagine mal un chien te suivre a toute vitesse lorsque tu descends la montagne a VTT au bout de 4h de route. Là, il faut demander a plus sportif (le terme plus exact: plus endurant) que moi.


Les lignées de travail chez le Boxer sont peu nombreuses. Seuls quelques éleveurs proposent des chiots dont la sélection sur les capacités a "travailler" est primordiale a la capacité du chien a être "beau". Dans ton cas, je ne suis pas certaine qu'une lignée de travail soit forcément plus appropriée qu'une lignée "classique" a ta demande. Les lignées travail ont un instinct de défense, une propension a obéir et un désir de s'exécuter plus important qu'une lignée classique puisqu'ils sont sélectionnés pour. A moins que tu ne souhaite faire un sport canin: pistage, obéissance, défense, agility avec ton chien, ce n'est pas forcément ce que tu recherche.

Je te conseillerais d'étudier le pédigrée de chaque portée que tu verra afin de t'assurer que les ascendants sont tous dépistés cœur et hanches avec de bons résultats. Il te faut un chien en bonne santé pour pouvoir te suivre. Ces résultats des ascendants ne peut en aucun cas te garantir la bonne santé du chiot mais mettra toutes les chances de ton côté. Il y a des tests juvéniles existants pour les chiots, les résultats ne sont pas fiables a 100% mais peuvent t'aider a faire ton choix si l'éleveur accepte de faire emmener le chiot chez un vétérinaire capable de faire ces tests (a tes frais!).

Je te conseillerais également de choisir un chiot dont les parents ont passés des tests de sociabilité (CSAU) et un minimum de travail afin de s'assurer de leur bon caractère et leur capacité a courir. Une des épreuves de sélection du club de race est l'endurance sur 20kms pour la cotation 4.

Les rapports entretenus avec l'éleveur de ton chiot seront important. Si le contact passe bien, l'éleveur t'aidera au moindre problème d'éducation, de santé, ...

Dans ton cas, tu sera amené a rencontrer sur ta route toutes sortes d'animaux, d'engins, diverses personnes, ... je choisirais un chiot très sociable. Celui qui est toujours en avance sur les autres dans la portée, le premier a aller explorer les alentours, le premier a venir voir les inconnus, ... le reste, c'est au coup de coeur et ca ne s'explique pas. Il n'existe pas encore de manuel sur "choisir le chiot parfait".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albachiara06 a écrit:
cheers Il n'existe pas encore de manuel sur "choisir le chiot parfait".


HELAS, MILLE FOIS HELAS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix du chiot va être très difficile car il faut regrouper 2 conditions primordiales ; santé et caractère.

il faut donc avant de trouver le chiot, trouver l'éleveur qui acceptera de faire les tests de santé sur le chiot, avant de vous le vendre. c'est pas evident !!! et puis s'assurer que les parents sont bien dépistés

je vous donne en mp un élevage qui pourra peut-être vous donner ce que vous lui demanderez, et qui a une portée dont le père est un "travailleur".

PS :Ne vous attachez pas à la couleur, ce ne sera pas votre critère de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui, pour savoir si je fais bien de vouloir un boxer, je m'explique, j'ai 2enfants de moins de 4ans, dont une qui est TED (trouble envahissant du développement avec suspicion d'Autisme) je ne sais pas comment m'exprimer, c'est très difficile d'en parler. J'aimerai savoir si je fais bien de prendre un boxer, dois-je le prendre plus vieux ou chiot ? Comment faire pour que mon mari accepte le boxer, car pour lui c'est un chien baveur (pour en avoir eu un je sais que non) mais comment lui enlever ces stereotypes sur les molosses ? Le boxer sera un bon compagnon pour ma petite TED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mari c'est facile , il suffirait peut être de le mettre en compagnie d'un boxer pour quelques heures, si vous en avez dans votre entourage.

Pour la petite fille je ne me prononcerai pas , je dirais juste que les miens ont été des compagnons formidables pour mes enfants et maintenant pour mon petit fils et que je connais un boxer qui est chien visiteur et qui rend visite avec sa maitresse à un petit garçon qui est autiste et qu'apparement lors de ces visites l'enfant s'apaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai malheureusement pas de personne possédant un boxer dans mon entourage, je ne connais pas non plus d'éleveur de boxer sérieux dans mes coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez voir dans une expo canine si il y en a une dans votre coin, vous rencontrerez des boxers.

Vous trouverez la liste des éleveurs sur le site de l'AFB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de répondre quand on ne connais pas les gens!
certes pour tes enfants un boxer ( ou une autre race) peut être bénéfique pour tes enfants! en ce qui concerne ton époux, on ne le connait pas! Mais fait juste attention!

Des questions comme les tiennes, nous en avons déjà entendu et certains se rappelleront peut-être de certains chiots séparés des la famille ( spa ou nouveaux maitres) car Monsieur ou Madame ne voulait pas de boxer chez eux!!

C'est une décision à prendre à deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ural a écrit:
allez voir dans une expo canine si il y en a une dans votre coin, vous rencontrerez des boxers.


Il y avait un salon du chiot a Metz le week end dernier, il a pas voulut y aller car il n'en voyait pas l'interet, début novembre il y a une expo canine a metz expo, je pense que je l'obligerai a y aller, je lui avait dit soit l'un soit l'autre.


GG, c'est pour ça que je veux qu'il connaisse cette race là avant d'en prendre un, je ne voudrais pas me séparer du chien après (ni du mari d'ailleurs) Car moi je connais la race, je connais les soucis de la race, mais je l'aime quand même, personne n'est parfais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes de Thionville, vous pouvez peut-être contacté le club canin qui s'y trouve.
Il me semble qu'il y a toujours une séance d'éducation spéciale "boxers" le dimanche après-midi.
C'est peut-être l'occasion pour vous de "faire connaissance" avec la race, des passionnés et peut-être des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:

Si vous êtes de Thionville, vous pouvez peut-être contacté le club canin qui s'y trouve.
Il me semble qu'il y a toujours une séance d'éducation spéciale "boxers" le dimanche après-midi.
C'est peut-être l'occasion pour vous de "faire connaissance" avec la race, des passionnés et peut-être des éleveurs.


Vous pensez qu'on a le droit de venir comme ça sans chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un post sur ce forum "spécial TCC Thionville" :

http://www.race-boxer.com/t11386p900-la-seance-boxer-au-club-canin-de-thionville?highlight=TCC+THIONVILLE

Vous pouvez ptête y mettre un mot et les membres vous répondront surement.


Mais les clubs canins étant généralement ouverts aux visiteurs, je pense que vous pouvez aller y faire un tour un dimanche après-midi ... et voir comment ça se passe. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'y ai mis un mot, et vu au journal il va faire beau donc on va surement y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, perso j'ai trois enfants, 1 fille de 8 ans , 1 garçon de 2 ans 1/2, et 1 fille de 9 mois. Je cherchais un chien gentil avec les enfants et bon compagnon pour les parents. Mon mari m'a parlé d'un boxer, et j'avais exactement les mêmes réflexions que j'ai lu sur le message ( ils bavent tous le temps, super excitée, mâchoire très impressionnante par rapport a un enfant ...) Finalement je m'incline et notre Fly est entrée dans notre vit il y a 2 ans, c'est une perle avec les enfants, elle ne bave absolument pas et comme tous les chiens une bonne promenade par jour sert a la fatigué du coup après c'est dodo.
Je souhaite vraiment que ton mari accepte ton choix de chien car comme tous le monde le dit : lorsque tu goût au boxer tu ne peux plus t'en passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arena57 a écrit:
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui, pour savoir si je fais bien de vouloir un boxer, je m'explique, j'ai 2enfants de moins de 4ans, dont une qui est TED (trouble envahissant du développement avec suspicion d'Autisme) je ne sais pas comment m'exprimer, c'est très difficile d'en parler. J'aimerai savoir si je fais bien de prendre un boxer, dois-je le prendre plus vieux ou chiot ? Comment faire pour que mon mari accepte le boxer, car pour lui c'est un chien baveur (pour en avoir eu un je sais que non) mais comment lui enlever ces stereotypes sur les molosses ? Le boxer sera un bon compagnon pour ma petite TED ?


Le boxer ne bave pas, par contre il ronfle et il pète !

Les chiens les plus baveurs que j'ai vu sont les st bernard....en expo les proprios sont même obligés de leur mettre des bavoirs,affraid ce n'est pas une blague !!!!!!!

Pour votre petite "TED" je ne suis pas qualifiée ce que je sais c'est que le boxer ressent énormément ces choses là, il ne réagiera pas avec cette enfant comme avec un autre enfant. Il tentera surement de la protéger au maximum, il ne faudrait pas non plus que l'enfant en aie peur ou soit méchante avec lui, le chien ne se rebiferait pas mais il serait malheureux. Vous pouvez prendre un jeune chiot, mais bon cela reste un jeune chiot, donc avec des réactions parfois vives, spontanées et mal contrôlées. Par contre perso j'opterais pour un mâle, plus patient, plus "mère-poule" et peut-être en trouver un de déjà 6mois, voir peut-être une adoption ?

Demandez conseil autour de vous.Je pense que votre fille est suivie pour ce genre de maladie, parlez en aux médecins qui la suivent. Est ce que vous n'auriez pas la possibilité de se faire rencontrer l'enfant et le boxer de qlq'un de votre entourage ???? votre cas est assez délicat. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi46 a écrit:
.
Je souhaite vraiment que ton mari accepte ton choix de chien car comme tous le monde le dit : lorsque tu goût au boxer tu ne peux plus t'en passé!!


Et oui le plus grand danger que ce chien présente c'est l'addiction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier nous avons été au spécial boxer du club canin de mon coin, elle n'a pas eu peur, elle s'en ai pas vraiment interessée car en exterieur et pas eu le temps réellement de faire quelque chose, elle na pas tenter non plus de fuir, elle est rester sage tout près, ce faisant lechouiller par une dogue argentin super tranquille, ma grande a même pu aller voir la dogue et la caresser.
Ce que j'ai peur avec un chien plus vieux c'est son "passif" mes filles ont 2 et 3ans, j'aurai peur que ce soit un chien dominant et agressif de part son passif si il est passer par plusieurs personnes (experience avec un cané corso encore un peu difficile) Je ne pense pas qu'un éleveur soit d'accord pour garder un chien jusqu'à ces 6mois le temps qu'il ce calme un peu...
Par contre j'aimerai bien des experiences en plus un mâle serai mieux pour nous ? D'autres avis ? Ce que j'ai peur avec un mal c'est qu'il soit agressif (du a ma mauvaise experience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est déjà mort ici, nous sommes allés voir les boxer du club de mon coin et, je ne sais pas comment expliquer, je me suis senti très bien, comme si une partie de moi revivais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je pencherais beaucoup plus pour une femelle avec des jeunes enfants. Je trouve que ça revient plus vite au calme qu'un mâle . Mais c'est mon avis personnel et je suis sûre que vous en aurez d'autres tout à fait opposés . j'ai en ce moment un tout petit bébé à la maison avec mes deux chiennes et elles sont la plupart du temps très douces et très patientes avec le bébé (mon petit fils) qui leur tirent la queue et met ses petits doigts dans leurs yeux. Tout ça sous surveillance bien sûr .quand mes enfants étaient jeunes (5 et 7 ) nous avons eu un mâle qui a été leur compagnon de jeux pendant des années. Mais les premiers mois ont été un peu difficiles entre ma fille de 5 ans et le chiot de 2-3 mois. Il mordillait et elle n'aimait pas . ça n'a pas duré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arena57 a écrit:
Par contre j'aimerai bien des experiences en plus un mâle serai mieux pour nous ? D'autres avis ? Ce que j'ai peur avec un mal c'est qu'il soit agressif (du a ma mauvaise experience)


l'agressivité n'est pas le fait du sexe !!!! il y a des femelles hyper nerveuses et dominantes à la limite de l'agressivité. il y a des eleveurs sur ce forum qui connaissent (hélas) les bagares entre femelles, bah c'est pas mieux que les mâles .......

Ce qu'il faut c'est vraiement connaître le caractère du chiot, et avant 6 mois c'est pas facile. Moi je trouve les femelles plus nerveuses, voir moin franches aussi , "plus ficelle" comme on dit dans le nord. j'ai eu un mâle (38kg) il n'a jamais fait tomber mon petit fils, alors que la femelle (sa soeur) moins lourde mais plus fofolle le faisait tomber à chaque fois qu'elle passait. bien sur elle ne le faisait pas exprès, mais elle faisait moins attention. Et puis les femelles quand c'est en châleurs, bah c'est comme certaines femmes, c'est à prendre avec des pincettes....

oui vous avez raison, prendre un chien en "seconde main" on ne sait pas comment il a été éduqué, et qu'el est son passif, c'est tjrs un peu délicat. Mais 2 et 3 ans vos filles ne sont plus des bb qui font leurs premiers pas, alors un chiot ça devrait aller, après il faut voir aussi comment il a été éduqué par l'éleveur, notament " l'inhibition à la morsure" et le "ne pas sauter" tout cela se travaille, ce n'est pas naturel.

si vous choisissez un chiot dans une portée, regarder le carcatère du père et celui de la mère !!!!! il y a des mariages explossifs au niveau caractère. J'ai chez moi une chienne de très fort caractère (quand elle avait 6 semaines elle se batait avec ses frères et avait le dessus !!!! et bien elle a gardé ce fichu caractère) je dois la marier absolument à des pépères cool et pas hyper actif, sinon c'est plus tenable ! dans une portée il y en a tjrs un ou une qui ressemble à la maman et l'autre au papa et cela se voit dès que les chiots ont 6 semaines. Mais pour cela il faut que l'éleveur les regarde vivre et évoluer, et que vous fassiez confiance à l'éleveur. dans votre cas c'est le caractère l'élément de choix, pas la couleur ou la forme de la tête.

il y a des étalons connus pour leur caractère posé, je pense que les éleveurs qui les connaissent bien pourront vous donner leurs noms en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quissac a écrit:
oui vous avez raison, prendre un chien en "seconde main" on ne sait pas comment il a été éduqué, et qu'el est son passif, c'est tjrs un peu délicat. Mais 2 et 3 ans vos filles ne sont plus des bb qui font leurs premiers pas, alors un chiot ça devrait aller, après il faut voir aussi comment il a été éduqué par l'éleveur, notament " l'inhibition à la morsure" et le "ne pas sauter" tout cela se travaille, ce n'est pas naturel.

si vous choisissez un chiot dans une portée, regarder le carcatère du père et celui de la mère !!!!! il y a des mariages explossifs au niveau caractère. J'ai chez moi une chienne de très fort caractère (quand elle avait 6 semaines elle se batait avec ses frères et avait le dessus !!!! et bien elle a gardé ce fichu caractère) je dois la marier absolument à des pépères cool et pas hyper actif, sinon c'est plus tenable ! dans une portée il y en a tjrs un ou une qui ressemble à la maman et l'autre au papa et cela se voit dès que les chiots ont 6 semaines. Mais pour cela il faut que l'éleveur les regarde vivre et évoluer, et que vous fassiez confiance à l'éleveur. dans votre cas c'est le caractère l'élément de choix, pas la couleur ou la forme de la tête.



Je crois que j'ai bien fait de poser la question, contente de lire ce genre de chose, je me coucherai moins bête (réellement, je ne savais pas tout ça) Mais je n'ai pas encore "choisi" mon eleveur, le chiot n'est même pas encore en fabrication, comment je fais ? lol mais tout ce que vous me dites, je me le garde bien de côté, je ne savais pas tout ça, je ne suis qu'une novice qui a eu une crème comme Boxer et qui rêve d'une autre crème pour ces enfants, grandir avec des animaux est important pour moi. Oui mes filles ne sont plus des bébés, elles marchent depuis (6mois pour la dernière) longtemps, je suis contente d'avoir des experiences comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'effectivement le plus important sera le choix du chiot dans la portée et un bon éleveur saura vous conseiller celui qui a le caractère le plus posé, si effectivement il les a regardés évoluer . Que ce soit mâle ou femelle . Male il faut se dire que le gabarit est plus important en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a le gabarit aussi, j'ai un peu peur qu'il soit trop imposant si c'est un mâle, qu'il finisse par faire peur a mes filles. Je ne connait pas d'éleveur dans mes coins, a part celui qui m'avait vendu ma première chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon ancienne éleveuse et elle a arrêter suite a de gros soucis de santé, elle m'a conseiller un elevage mais je ne le trouve pas sur le net, elle a du ce tromper Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arena57 a écrit:
Oui, il y a le gabarit aussi, j'ai un peu peur qu'il soit trop imposant si c'est un mâle, qu'il finisse par faire peur a mes filles. Je ne connait pas d'éleveur dans mes coins, a part celui qui m'avait vendu ma première chienne.


Non ça je ne pense pas que les enfants aient peur d'un gros chien, il va grandir en même temps qu'elle . C'est plus que ça tient un peu plus de place, et que ça demande un peu plus de poigne qu'une petite femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...